Les jantes de SBK ( 5 branches ) sont superbes à côté des vieilles jantes typées "jap"
salut a tous,qui a des infos sur un monster 2008? j'ai vu quelques images sur le net mais je n'arrive pas a croire ce que je vois... http://www.motoblog.it/post/8090/mancava-la-versione-francese-della-nuova-monsterhttp://www.motoblog.it/post/7864/arriva-la-nuova-monster-si-ma-non-sara-questa/http://www.motoblog.it/post/7951/nuova-ducati-monster-vista-dagli-spagnoli/http://www.oliepeil.nl/archief/2007/05/ducati_monster.php lundi 04 juin 2007 - 17:11http://www.motorevue.com/site/cure-de-jouvence-pour-la-monster-22607.html
Citation de: HelloDesmo le 29 août 2007, 17H 33mn 25sLes jantes de SBK ( 5 branches ) sont superbes à côté des vieilles jantes typées "jap"
C est moi qui m entortille ou c est le jap qui ont copie les jantes 3 branches types sbk d ailleurs car je crois qu elles sont apparu avec la 916....m abuse je?
info officieuse de Ducati France:pas de monster 1100 le S4R et le S2R 1000 ne changent pas...quelques petites retouches tout au plus pour 2008...et minimes!
Les jantes 3 branches, t'en trouvent sur les GSXR en 1988, alors que tu trouves 6 branches sur les hondas, 3 sur les ducati 900 SS "nuovo", 7 et 8 sur les aprilia AF1.Bref, le nombre de branches est vraiment aléatoire suivant la marque, le modèle.........et ça n'a strictement rien à voir avec "Jappeeeu" ou ducati.
Citation de: vortex le 15 septembre 2007, 11H 23mn 14sC est moi qui m entortille ou c est le jap qui ont copie les jantes 3 branches types sbk d ailleurs car je crois qu elles sont apparu avec la 916....m abuse je? même que ducat a inventé la roue .. les japs se sont contentés de la copier ..
Citation de: HelloDesmo le 20 septembre 2007, 21H 00mn 42sCitation de: El Gladiateur le 15 septembre 2007, 21H 03mn 36sLes jantes 3 branches, t'en trouvent sur les GSXR en 1988, alors que tu trouves 6 branches sur les hondas, 3 sur les ducati 900 SS "nuovo", 7 et 8 sur les aprilia AF1.Bref, le nombre de branches est vraiment aléatoire suivant la marque, le modèle.........et ça n'a strictement rien à voir avec "Jappeeeu" ou ducati.C'est 9 pour les AF1 et les 5 branches tengeantes c'est uniquement Ducati, contrairement au 3 branches qui équipent toutes les sous merdes comme les GSE et autres 400 bandit, mais bon je ne crache pas sur mon 900 Dark qui à été le plus beau des cadeaux que je me suis payé, c'était le premier donc ça fait chaud au coeur !!! C'est effectivement 9 sur les AF1. Par contre les "sous merde", je pense que tu pouvais largement t'en passer: D'une part parce que c'est strictement faux, d'aurte part parce que ça a le don de BIEN m"enerver ce genre de sous reflexion. On est à l'écrit, pas à l'oral: l'impact n'est pas le même.
Citation de: El Gladiateur le 15 septembre 2007, 21H 03mn 36sLes jantes 3 branches, t'en trouvent sur les GSXR en 1988, alors que tu trouves 6 branches sur les hondas, 3 sur les ducati 900 SS "nuovo", 7 et 8 sur les aprilia AF1.Bref, le nombre de branches est vraiment aléatoire suivant la marque, le modèle.........et ça n'a strictement rien à voir avec "Jappeeeu" ou ducati.C'est 9 pour les AF1 et les 5 branches tengeantes c'est uniquement Ducati, contrairement au 3 branches qui équipent toutes les sous merdes comme les GSE et autres 400 bandit, mais bon je ne crache pas sur mon 900 Dark qui à été le plus beau des cadeaux que je me suis payé, c'était le premier donc ça fait chaud au coeur !!!
Citation de: stef le 16 septembre 2007, 09H 31mn 57smême que ducat a inventé la roue .. les japs se sont contentés de la copier .. Copier et fiabilisé
même que ducat a inventé la roue .. les japs se sont contentés de la copier ..
De toute façon, vu que les technique de fonderie privilégie les jantes à nombre de branche impaires (parce que le refroidissement progressif de batons opposés tendent à entrainer des fissuration), y'a pas 50 choix ; 3, 5, 7...
regardez un peu le coude de sortie sur le cylindre horizontal
de quoi relancer la rumeur...http://www.motorcyclenews.com/upload/200310/images/2008%20monster%20spy%20copy.jpgpots hauts, sous la selle, pas de radiateur apparent (donc une 695 améliorée ?), pas de monobras mais un bras oscillant plus large...je pense surtout que c'est une pseudo image volée, en réalité filée par ducati pour qu'on continue à parler... m'enfin..http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2007/September/sept24-30/sept2407newducatimonsterspiedtesting/?R=EPI-94843
avec un monobras, tu perds en rigidité sur le train arrière, (pour des raisons évidentes, c'est fixé par un seul côté...) le phénomène est accentué sur les motos très puissantes