collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...  (Lu 71440 fois)

vax

• Invité
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #390 le: 26 septembre 2007, 17H 23mn 41s »
Ca me ferait bien mal au ionf de voir le Monster régresser et perdre le monobras (comme les 749/999) :(

je vois pas en quoi c'est une regression...

pas mal de gens, dont je fais partie, n'aiment pas la mostro avec son monobras (et ses pots hauts moches), etl ui préfèrent largement la mostro d'origine, avec BO classiue et pots bas de chaque côté.

question de goût...

moi, si elle revient à un BO classqieu, et qu'elle remet des pots bas, je plussoie !

Julien 998

• Invité
« Réponse #391 le: 26 septembre 2007, 17H 53mn 54s »
avec un monobras, tu perds en rigidité sur le train arrière, (pour des raisons évidentes, c'est fixé par un seul côté...) le phénomène est accentué sur les motos très puissantes

Le BO classique des mostro n'est pas un modèle de rigidité non plus. Certains se fendent même.

Qu'est ce qu'il vaut mieux: un BO classique de mauvais qualité ou un monobras solide et bien conçu ?

Je trouve que le monobras tubulaire des mostro est bien dans l'esprit de la machine. C'est juste dommage ces 2 pôts superposés en position haute.

Pour bien faire question look, il faudrait un monobras avec les pôts (ou un seul) en position basse. Mais je sais pas si la ligne d'échappement à gauche passerait avec un monobras.
Ca a déjà été fait ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #392 le: 26 septembre 2007, 18H 14mn 54s »
avec un monobras, tu perds en rigidité sur le train arrière, (pour des raisons évidentes, c'est fixé par un seul côté...) le phénomène est accentué sur les motos très puissantes

Le BO classique des mostro n'est pas un modèle de rigidité non plus. Certains se fendent même.
Ceux en alu, mais pas en acier (???)

Qu'est ce qu'il vaut mieux: un BO classique de mauvais qualité ou un monobras solide et bien conçu ?

Je trouve que le monobras tubulaire des mostro est bien dans l'esprit de la machine. C'est juste dommage ces 2 pôts superposés en position haute.
Je plussoie, y en a plein qui ont adapté des monobras de 916 sur les anciens mostro(s?), beaucoup trouvaient çà beau, ducati se sont dits ba on va leur faire plaisir... en plus un monobras treillis çà va parfaitement avec un cadre treillis.
'sont jamais contents les ducatistes :ranting:
 :D

Pour bien faire question look, il faudrait un monobras avec les pôts (ou un seul) en position basse. Mais je sais pas si la ligne d'échappement à gauche passerait avec un monobras.
Ca a déjà été fait ?
Ben en comparaison, c'est comme pour les Breva ou la griso, chez guzzi, je trouve que çà gâche l'avantage esthétique du monobras (le côté libre de  la jante).
Personnellement il n'y a qu'en échappement de série que je la trouve moins bien... en plus du fait que çà fait un bruit de merde :D
La ligne complète des S4R/S4RS est tout simplement magnifique (à l'oeil et à l'oreille), il manque juste la même pour le D2 :Jumpy:

Ceci dit j'adore les mostros à bras classique, qui garde le côté tuituitesque originel :D

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #393 le: 26 septembre 2007, 23H 20mn 11s »

c'est aussi les memes sur les 888....

nathalie

• Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #394 le: 28 septembre 2007, 14H 07mn 34s »
bon  il va falloir certainement attendre encore un peu pour les grosses nouveautés
salon de paris rien de neuf à part ça .

un peu cheap à mon goût ......

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #395 le: 28 septembre 2007, 14H 16mn 44s »
Bah c'est pas top ce coloris!!

Attendons le salon de Milan, s'il doit y avoir une grosse nouveauté ça sera là-bas.
Ducati Monster

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #396 le: 28 septembre 2007, 14H 33mn 33s »

Attendons le salon de Milan, s'il doit y avoir une grosse nouveauté ça sera là-bas.

Il n'y aura vraisemblablement pas de "grosse nouveauté" en ce qui concerne les Mostro au salon de Milan...

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #397 le: 28 septembre 2007, 14H 36mn 15s »
Et y-aura-t-il des "petites nouveautés" concernant les mostro ?  :?:
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 11mn 57s par 900ss »

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #398 le: 28 septembre 2007, 15H 10mn 22s »
Cela devrait se limiter à la motorisation, mais pas de révolution profonde...
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 12mn 11s par 900ss »

nathalie

• Invité
« Réponse #399 le: 28 septembre 2007, 15H 28mn 39s »
pas de nouveaux models mais bon ils ont fait l'effort de venir cette fois ci  :D
« Modifié: 28 septembre 2007, 15H 32mn 15s par nathalie »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #400 le: 28 septembre 2007, 15H 35mn 08s »

Il n'y aura vraisemblablement pas de "grosse nouveauté" en ce qui concerne les Mostro au salon de Milan...
Et y-aura-t-il des "petites nouveautés" concernant les mostro ?  :?:
Cela devrait se limiter à la motorisation, mais pas de révolution profonde...
Moi un moteur 1100 et un freinage un peu moins indigent ca m'irait pour le monster 2 soupapes. J'adore le look actuel...

tomducat

• Invité
« Réponse #401 le: 28 septembre 2007, 17H 26mn 14s »
pas de nouveaux models mais bon ils ont fait l'effort de venir cette fois ci  :D

Ok mais venir pour rien présenter de nouveau a part un S4Rs sur lequel on a tenté de reproduire ( l'horrible) peinture du 1098 tricolore. :D

Limite valait mieux qu'ils restent cachés comme y'a 2 ans  :wink:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #402 le: 28 septembre 2007, 21H 44mn 22s »
Ca me ferait bien mal au ionf de voir le Monster régresser et perdre le monobras (comme les 749/999) :(

Euh, le monobras n'est apparu que tout récemment sur les Mostro, qui avaient à l'origine un cadre de 888 avec le bras oscillant classique et l'"étrier" pour actionner l'amortisseur... alors pour ce qui est de "régresser" ce serait plutôt un retour aux sources  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #403 le: 29 septembre 2007, 10H 24mn 32s »
 8O 8O 8O 8O  Première Nouvelles !!!
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 36mn 13s par 900ss »

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #404 le: 29 septembre 2007, 10H 41mn 22s »
Euh, le monobras n'est apparu que tout récemment sur les Mostro, qui avaient à l'origine un cadre de 888 avec le bras oscillant classique et l'"étrier" pour actionner l'amortisseur... alors pour ce qui est de "régresser" ce serait plutôt un retour aux sources  :)

Les Mostro n'ont jamais eu le cadre des 888, le dessin était le même (pour l'avant) sans les quelques pattes de fixation du carénage mais l'arrière est complètement différent.

Mais c'est certain que Galluzzi s'est servi du cadre/BO du 88 pour dessiner le Mostro, c'est même un 851 dépouillé qui lui aurait donné l'idée d'une naked chez Ducati

Pour le BO, celui du 88 était donné pour plus long d'une dizaine de millimètre.

dimanche

• Invité
« Réponse #405 le: 09 octobre 2007, 09H 52mn 54s »
Salut,

Je uppe le machin avec une image trouvée ce matin sur Motoblog.it :http://www.motoblog.it/post/10098/come-immaginate-il-nuovo-monster-695#more

De toutes les propositions "d'artistes", c'est une des plus jolies, à mon sens.

Et pour vous ?

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #406 le: 09 octobre 2007, 09H 55mn 55s »
ben c'est ce qui ressemblerait le plus à la photo espion qui circulait dernièrement... moi ça me plait  :wink:
888 95'

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #407 le: 09 octobre 2007, 10H 02mn 16s »
je trouve le bras oscillant ... heu .... choquant ? trop massif, imposant ...

rogue

• Invité
« Réponse #408 le: 09 octobre 2007, 10H 02mn 42s »
je répète...pas de nouveau monster...que des changements mineurs
et pas de monster 1100

dimanche

• Invité
« Réponse #409 le: 09 octobre 2007, 10H 04mn 11s »
J'aime beaucoup le (les?) pot hauts et le cadre façon desmosedici. reste à savoir à quoi ressemble la boucle arrière.

J'ai quand même une petite réserve sur le gros bras oscillant moulé. Si je pouvais choisir, j'y mettrais un BO en treillis façon Bimota, que je trouve vraiment très classe et qui doit être largement aussi rigide et solide qu'un truc en alu moulé...

Mais sinon, il est vraiment sympa, ce petit Mostro.

et pas de monster 1100

Peut-être, mais on peut rêver quand même, non ?

PS. Pis si à Milan, y'a un nouveau Mostro, toi, t'es bon pour le goudron et les plumes  :D
« Modifié: 09 octobre 2007, 10H 06mn 40s par dimanche »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #410 le: 09 octobre 2007, 10H 21mn 22s »
et pas de monster 1100
Je vois pas en quoi le dernier montage montre autres choses que des changements mineurs.

La ligne est identique, seul les pots le cul coupé et le BO change...

Et j'aime assez

ducatmel

• Invité
« Réponse #411 le: 09 octobre 2007, 17H 38mn 25s »
y'a juste l'echapement qui..... 8O 8O 8O :sm13: :sm13: :sm13:

bullitt

• Invité
« Réponse #412 le: 09 octobre 2007, 18H 24mn 44s »
Ce nouveau crobard, est super sympa....   
Perso, je lui trouve un ptit côté bad boy....

Par contre, les montages vus précédement étaient par vraiment à chier....

J'ai du mal à croire que Ducat' pourrait nous pondre un new Monster...
Mais bon!!!! je peux me tromper....
Sortir un nouveau Monster, au look radical par rapport à l'original, c'est tué la poule aux oeufs d'or pour Ducat'....
On va attendre Milan, et voir s'ils ont les cou...es de le faire.... :lol: :lol: 

Je sens plus le coup du Monster sortant de l'institut de beauté :lol:, assez lifté, avec p'être quelques nouvelles pièces un peu comme sur le crobard au dessus....  A suivre....

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #413 le: 10 octobre 2007, 17H 31mn 42s »
j'ai vue dans moto revue la première photo du nouveaux monster mais elle floue juste pour dire que ca ressemble a un monster :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

acid

• Invité
« Réponse #414 le: 10 octobre 2007, 17H 35mn 48s »
j'ai vue dans moto revue la première photo du nouveaux monster mais elle floue juste pour dire que ca ressemble a un monster :D

c'est pas ça que tu as vu ?

et

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #415 le: 10 octobre 2007, 17H 38mn 11s »
n'empeche, si on compare les pots, le BO, et tout ca au dernier photomontage, c'est assez ressemblant, c'est que ce doit etre la nouvelle ducati monster, vous en pensez quoi ? vous croyez pas que ca doit etre ca ?

non, en fait, le mec qui a fait le toshop a bien nique tout le monde, il a regarde cette photo floue, et a reproduit ca...
:D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

acid

• Invité
« Réponse #416 le: 10 octobre 2007, 17H 44mn 38s »
ça parait peu probable qu'une nouvelle monster ressemble au photoshop:

le chassis ne peut pas être fixé sur le cylindre arrière comme les desmo16 : changement courroie ? refroidissement à air ?
Le chassis doit donc être fixé sur le bloc, avec ce dessin, je ne vois pas comment le treilli peu fonctionner...

la ligne ?telle qu'elle est,  il faudrait la démonter pour changer les courroies.bof.

le résé ? joil mais trop petit.

ou alors, pour qu'il ressemble à ça, il faudrait que le nouveau monstre soit à distri sans courroies et en plus, refroidi par eau...
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 37mn 56s par 900ss »

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #417 le: 10 octobre 2007, 17H 45mn 53s »
( tu as lu la petite ligne en bas ?  :) )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

acid

• Invité
« Réponse #418 le: 10 octobre 2007, 17H 49mn 58s »
Si, j'avais lu, mais il n'a pas forcemment voulu "niquer tout le monde", il a fait un photomontage à partir de la photo,du M 695 et de la desmo16 (c'est vrai que le cadre est magnifique) sans connaitre les spécificités techniques des Desmo16 et des D2 à air...
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 38mn 11s par 900ss »

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #419 le: 10 octobre 2007, 17H 51mn 00s »
je voulais dire par la qu'il va encore provoquer des debats de 36 pages et demi, ce petit con  :wink: :D