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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 189266 fois)

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #480 le: 27 octobre 2008, 18H 20mn 07s »
Ca s'appelle squish, parce que au point mort, ça chasse les gaz et ça fait "squishhhh" .
Le nombre de h dépend du jeu que t'as mis et si il n'y en pas assez, ça fait "BANG" et tu peut te retrouver avec des carters comme ceux vu plus haut dans le post  :D

Pour la mesure, on peut aussi utiliser des "plastigages".
Protwin #47

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #481 le: 27 octobre 2008, 18H 24mn 53s »
Généralement, l'usinage "plat" de la culasse empiète sur l'intérieur de la chambre de combustion, donc il y a bien des zones plates de la culasse en face du piston, sur la périphérie, qui sont les parties les plus basses de la culasse. La partie "formée" de la culasse est plus petite que l'alésage, et n'a généralement pas un contour circulaire.
De même, sur le piston, généralement il y a des zones plates en face de ces zones plates de la culasse.

Tout ceci contribue à créer dans la chambre de combustion ce qui s'appelle des "zones de squish", c'est-à-dire des zones qui se "ferment" lors de la compression, d'où sont expulsés les gaz, ceci afin de réduire le diamètre de la chambre de combustion effective au moment de l'allumage du mélange.

Et le squish se mesure... dans les zones de squish.  :D

Pour le calage des AAC, il faut effectivement installer des comparateurs sur les soupapes afin de déterminer le point où elles sont à 1 mm de levée, qui est le point utilisé habituellement pour définir l'ouverture et la fermeture.
En plus de ça, il faut une roue graduée au niveau du vilo, et un comparateur à installer dans le puits de bougie pour trouver le PMH de manière précise (mieux qu'avec le repère sur le carter d'embrayage, quoi  :wink:).
« Modifié: 27 octobre 2008, 19H 00mn 44s par BenoiX »

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #482 le: 27 octobre 2008, 18H 37mn 20s »
les carters que tu monte  ne proviendraient pas d'une 996 R EX CHILI?? :siffler:

pimouss

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #483 le: 27 octobre 2008, 18H 38mn 31s »
Ca me rappelle un ancien collegue qui courrait en course de cote avec un 125RS.
Il reduisait tellement la culasse que la zone de squish (AAAAAAAAAHHHH c'est ça :thumbsup:) etait bouffee par des detonations parasites.
Il roulait d'ailleurs avec de la ELF competition a 130 d'octane.
Je suis peut etre un peu chiant, mais vu que mon moulin vas devoir suivre la procedure, je prends des infos  :bowdown:
En tout cas merci :thumbsup:

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #484 le: 27 octobre 2008, 18H 47mn 32s »
les carters que tu monte  ne proviendraient pas d'une 996 R EX CHILI?? :siffler:

Possible, va savoir.
Je n'accorde aucun crédit à ce que peut m'annoncer la personne qui me les a vendus, mais il m'a dit qu'ils venaient d'un team italien. Maintenant, Chili ou pas, il m'en a pas parlé. Mais connaissant le bonhomme, il aurait très bien pu raconter ça, oui, que ce soit vrai ou pas.   :lol:

M'en fous d'ailleurs, moi tout ce qui m'importe c'est leur état visuel, le reste je peux pas vérifier, alors on peut bien me raconter n'importe quoi.  :D

Mais à mon avis, si t'as vu passer récemment une paire de ces carters dans le petit monde ducatiste, y'a des chances que ce soit ceux-là, le monde est petit.  :wink:
« Modifié: 27 octobre 2008, 19H 00mn 06s par BenoiX »

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #485 le: 27 octobre 2008, 18H 59mn 23s »
au vu de ce que tu me dit  ca doit pas etre les memes

j ai une de mes connaissances  a acheter un moteur complet ex chili et il a vendu les carter et garder le reste

mais si la personne qui te les a vendus est celle a qui je pense alors  oui il peut te dire n'importe quoi  :D

en tout cas bon montage a toi

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #486 le: 27 octobre 2008, 19H 07mn 51s »
je ne savais pas que les carters centraux de 999 fêlaient  8O

ceux des 916 voire 996 SPS oui, mais ceux des Deep-Sump, pour moi c'est une découverte !

tu sais si il y a eu d'autres cas ?  :wink:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #487 le: 27 octobre 2008, 19H 15mn 06s »
Faut croire que même les trucs incassable pètent entre mes mains...  :?

D'ailleurs, les carters moulés sable sont réputés incassables, on va bien voir combien de temps ils tiennent.  :lol:

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #488 le: 27 octobre 2008, 19H 43mn 04s »
 BenoiX, je reviend sur ta mesure du squish, effectivement ça se fait souvent avec du fil a etamer, car on passe le bout a écraser par le trou de bougie , on fait un petit aller retour autour du PMH et on peut retirer le fil  pour mesurer le morceau aplati ; tandis qu'avec des plombs de pêche !!!
 Et tout ça se fait culasse sérrée au couple et si c'est bon, gaz; et pour ça t'as pas besoin de conseil !! bon courage
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #489 le: 27 octobre 2008, 20H 06mn 05s »
Benoix, rappelle moi de ne JAMAIS te prêter ma 955  :lol:

au fait tes bielles titanes sont en H ?  :wink:

Hors ligne forza27

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #490 le: 27 octobre 2008, 20H 54mn 54s »
vraiment j'adore ce topic :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #491 le: 27 octobre 2008, 21H 53mn 38s »
Benoix, rappelle moi de ne JAMAIS te prêter ma 955  :lol:

au fait tes bielles titanes sont en H ?  :wink:

T'es sûr qu'elle a besoin de moi pour se mettre à pisser l'huile, ta 955 ?  :siffler:

Et non, elles sont pas en H les bielles. C'est celles d'origine des séries S, donc profil en I. T'inquiète, c'est bien toi qui as les plus belles.  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #492 le: 27 octobre 2008, 21H 56mn 58s »
j'avais juste un joint d'embase qui fuyait  :ranting:       :D

pour les bielles, je ne pensais pas aux miennes en disant ça  :wink:

pis les miennes sont en acier, plus lourdes  :wink:

t'en profite pour changer tes roulements de vilo j'imagine ?


Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #493 le: 27 octobre 2008, 22H 06mn 05s »
pour les bielles, je ne pensais pas aux miennes en disant ça  :wink:
pis les miennes sont en acier, plus lourdes  :wink:

t'en profite pour changer tes roulements de vilo j'imagine ?

Ah oui, c'est vrai qu'elles sont en acier les tiennes. Ouuh, c'est nul !  :D

Pour les roulements, je me tâte.
Il sont annoncés comme neufs, ça a l'air d'être véridique (ils tournent vraiment bien), mais y'a quelque-chose de pas catholique qui me donne envie de les changer quand même, par précaution. Et les frettes avec, qui sont pas catholiques non plus.

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #494 le: 27 octobre 2008, 22H 14mn 12s »
moi, dans le doute, je changerais  :wink:

pendant que le moteur est ouvert, autant en profiter  8)

tu changes aussi tes coussinets ou pas ?

pour mes bielles, elles sont effectivement plus lourdes... mais aussi plus solides  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #495 le: 27 octobre 2008, 22H 34mn 46s »
Tant qu'à faire, tente aussi une nouvelle déco  :P



oui, j'ai fait les Beaux-Arts  :oops:

 :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #496 le: 27 octobre 2008, 22H 40mn 35s »
 8O :scared: 8O

 :sick:

T'es en train de pourrir mon post !!!  :ranting:  :chair: :gun2: :jason2: :protest: :rifle:  :death:


Les modos, faites quelque-chose, virez-moi ce malotru de chez moi à coups de pompe ! :helpsmilie:

:D

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #497 le: 28 octobre 2008, 08H 59mn 09s »
roohh  :D

c'est la zone ici  :lol:

le topic a attrapé la jaunisse  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Eagle4

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #498 le: 28 octobre 2008, 09H 49mn 03s »
Manque plus qu'une bulle endurance  :D

Hors ligne xavajd

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #499 le: 28 octobre 2008, 11H 28mn 04s »
J'adore lire ton topic et tes explications BenoiX  :thumbsup:

Hors ligne nyko

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #500 le: 28 octobre 2008, 12H 05mn 53s »
y'a pas hein, une ducati jaune c'est moche ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Eagle4

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #501 le: 28 octobre 2008, 12H 50mn 44s »
T'es dur, sur une 748 c'est joli...

Hors ligne bubu#59

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #502 le: 28 octobre 2008, 14H 33mn 32s »
Oui, mais seulement si elle a une bulle endurance................. :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #503 le: 28 octobre 2008, 15H 03mn 13s »
ah, je savais que ma proposition de déco allait délier les langues  :D

c'est beau en jaune, non ?  :P

Contrairement aux bulles Endurance :D

sinon t'en profite pour changer tes coussinets de bielle ou pas ?  :wink:

Eagle4

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #504 le: 28 octobre 2008, 17H 37mn 56s »
Oui, mais seulement si elle a une bulle endurance................. :D

 :sm27:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #505 le: 07 novembre 2008, 16H 49mn 31s »
Hé Benoix !

Est ce que tu pourrai me dire si il faut virer le reservoir pour monté le power commander ?

Tu parles d'un branchement  sous la Bàa coté droit.

il suffit de tombé le flanc droit ?

je pense investir en janvier ou fevrier.  (soit le PC3 soit un Alfano)  :thumbsup:
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #506 le: 07 novembre 2008, 17H 40mn 38s »
Pas besoin d'enlever le réservoir.

Le PC se branche au niveau du connecteur qui est sous la boîte à air côté droit, mais pour y accéder il n'y a rien à démonter, tu y accèdes même sans tomber le flanc je crois. Ce sera plus pratique sans le flanc, néanmoins.

Et la recommandation de Dynojet est de le positionner au niveau de la batterie, donc côté gauche. Il faut aussi le relier à la masse, par exemple sur le cylindre vertical à gauche, là où il y a déjà le fil de masse en provenance de la batterie.

Et après, réglage sur banc dans un Tuning Center Dynojet, pour en tirer la quintessence.  :thumbsup:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #507 le: 07 novembre 2008, 17H 51mn 34s »
ok ! Super !

encore Merci  :thumbsup:
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #508 le: 07 novembre 2008, 18H 26mn 21s »
j ai monter le mien sur le coté droit, juste dessous le boitier de reniflard comme ca il ne craint rien en cas de chute  car si on se refere a dynojet qui eux le positionne sur la batterie et la des la premiere chute tu peu dire au revoir a ton boitier

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #509 le: 07 novembre 2008, 18H 38mn 24s »
oui j'ai vu aussi des montages du boitier sur la batterie.

ça m'inspire pas trop.

Merci pour le conseil !

Tu as monté un power commander sur un 749R.  ça vaut le coup ? la différence est flagrante ?
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