donc voir ton GCC.........
tu as dû écraser une durite d'essence en remontant ton réservoir. démonte, vérifie, redis-nous
Bonjour, apparemment probleme de capteur position papillon, un passage au Mathesis s'impose, donc voir ton GCC.........
question : le starter ouvre legerement l'air ou augmente l'arriver l'essence ??
Ca serait pas tout simplement le capteur de position de la poignée de gaz (en Anglais TPS = "Throttle Position Sensor" qui serait à régler ?
Le but de l'injection est de mesurer la quantité d'air, pour ajuster la quantité d'essence à injecter. La 750 SSie marche sur le principe alpha-N. Il y a deux capteurs primordiaux :- Alpha : Un potentiomètre angulaire sur le papillon des gaz. Il permet d'estimer la surface du conduit d'air.- N : Un codeur qui mesure le régime moteur. Il permet d'estimer la vitesse du flux d'air.A partir de ces deux infos, le calculateur connait la quantité d'air aspirée.Si un de ces capteurs ne marche pas, c'est très sensible. Le potentiomètre est une hypothèse forte, car certains l'ont déjà changé sur le 750.Ensuite, il y a plusieurs capteurs (température, pression et ... je ne sais plus) qui sont secondaires. Il ne font que pondérer l'info tirée des 2 capteurs principaux.Tu peux exclure le capteur de température : Quand on le débranche, le seul symptôme évident est un démarrage très difficile à chaud. En roulage, ça ne change pas grand chose.
j'ai entendu dire que d'origine la poignée des gaz s'ouvre de 1/4 et quand on la fait monter en FULL , la poignée fait la 1/2. il est vrai pour mon beau pére qui a rendu sa 1098S FULL ( mais le mecano qui l'a fait na pas voulu lui dire ce qu'il avait fait précisement ) et effectivement depuis ca arrache beaucoup plus !!!
vidange complete du réservoir car j'ai du tt siffoner pour changer mon filtre essence (au fond du réservoir). ma bouche se souvient de l'essence 95 ,pas si mauvais au gout
j'ai eu ce pb sur mon 998s, c'était causé par ladurite de retour d'essence. En remontant le réservoir, elle se faisait pincer par une torche électrique qui passe par là... quand on démonte, on voit plus rien... faut donc bien faire gaffe à les positionner en remontant.
le premiére fois que cela m'est arrivé c'est dans une rue inclinée, revenu sur du plat plus aucun soucis et depuis qque temps ca me le fait sur le plat aussi