collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: protègez-vous vos oreilles??  (Lu 11940 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : protègez-vous vos oreilles??
« Réponse #150 le: 18 août 2019, 16H 55mn 58s »
Ca dépend des mutuelles, la mienne prend rien en préventif...

Hors ligne bistouket29

• Desmo d'argent
« Réponse #151 le: 18 août 2019, 20H 30mn 40s »
Faudrai que je vois avec ma mutuelle qu’est pas degueu (merci le taf en pharmaceutique de madame  :D) paske j’ignorai la possibilité d’une prise en charge  :bowdown:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #152 le: 19 août 2019, 21H 47mn 16s »
Ca fait des années que je protège l'audition à moto et d'une manière générale.
Entre:
- la moto justement
- Beaucoup moins aujourd'hui mais les répètes de musique avec les potes
- Les concerts
- Le boulot dans des conditions parfois bruyantes sur toute la journée....

Je possède aussi des protections sur mesure moulées avec filtres -25db. Et contrairement à ce que je lis ici: je trouve que c'est ce qui se fait de plus inconfortable en moto à cause du casque.

Pour les concerts ou musique à haut volume, c'est juste magique  :bowdown:
Avec la pression du casque, pour moi rien ne vaut des bêtes bouchons en mousse qui sont clairement plus confortables!!

Caque tête/oreille/casque est différent  8)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #153 le: 30 août 2019, 12H 00mn 02s »
Après 15 jours et 3200km de moto, je confirme... que les bouchons sur mesure sont pas forcément les plus confortables.  :?

Les miens présentent un léger décrochement à la jonction entre la partie moulée, et la partie "standard" cylindrique qui accueille le filtre (puisque je les ai choisi avec filtre de sorte à pouvoir écouter musique et GPS), au niveau du pavillon de l'oreille (et pas plus à l'extérieur puisque j'ai demandé à ce qu'ils ne dépassent pas trop, pour pas gêner avec le casque ou l'épaisseur des écouteurs dans celui-ci).
Si ça ne gène pas au début ou à l'enfilage, après quelques heures, c'est un peu gênant, et puis, je m'arrache un peu les oreilles en enlevant le casque.

Bref, ces bouchons sur mesure restent très bien pour des longues distances, ou quand on passe pas son temps à s’arrêter faire des pauses, mais dans le cas contraire, il est bien d'en avoir une autre paire sous la main, plus simples (mais sans doute pas aussi "occultant").  :bowdown:

Hors ligne bloodorwhiskey

• Apprenti ducatiste
« Réponse #154 le: 06 septembre 2019, 20H 29mn 52s »
Tout à fait d'accord. Je possède des sur mesure -15db "progressifs" (donc protègent aussi des gros chocs auditifs) et je ne les utilise pas en moto. Soit je prends des "pianissimo" -20db que l'on trouve en pharmacie, soit des bouchons standard fluo...! J'ai tendance à préférer les pianissimo qui sont plus grands et tiennent mieux.
1098s 2008 / 750ssie 2000

Hors ligne Toto#71

• Apprenti ducatiste
« Réponse #155 le: 06 septembre 2019, 21H 51mn 55s »
Pour la piste je ne peux plus m'en passer ,et pour la route j'avais un Arai et ça allait très bien mais j'ai acheté un hjc 70 et du coup je pense sue sur les trajets un peu important je vais en mettre.