collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: carto d'avance a l'allumage pour 916 !!  (Lu 1581 fois)

TOOBITEAM

• Invité
carto d'avance a l'allumage pour 916 !!
« le: 26 juin 2007, 07H 15mn 15s »
apres avoir reussi ma carto d'injection pour un proto 916 moteur de st3, j au rais besoin de connaitre le langage de la puce du 916 afin de reparametrer les avances à l'allumage
qui connait ?   

tork maker

• Invité
Re : carto d'avance a l'allumage pour 916 !!
« Réponse #1 le: 26 juin 2007, 12H 31mn 55s »
Lut' il me semble fortement que tu soit contraint de passer par le soft magneti, va avec ta puce (ou ton boitier)dans un centre magneti auto t auras pitetre un debut de solution.
« Modifié: 26 juin 2007, 22H 38mn 43s par benge »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2 le: 26 juin 2007, 13H 06mn 38s »
Je ne me souviens plus ... tu as un powercommander sur ton injection ?

si oui, il existe des modules à part qui permettent de régler l'avance à l'allumage ....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

TOOBITEAM

• Invité
Re : carto d'avance a l'allumage pour 916 !!
« Réponse #3 le: 26 juin 2007, 22H 24mn 03s »
je vois que tu suis bien mes tribulations mon pote cataclop :

voici les limites des modules powercom : ils travaillent en relatif  cad qu'il corrige les données envoyées par le cdi
exemple concret : j ai un gros deficit d'injection a 4250tr pour la position de papillon à ouverture 40% : apres calcul la sonde lambda demande d'allonger le temps d'injection de 35% : il faut rentrer dans la table la valeur + 35 !
pour mon application : on a mis en marche le moteur du st3 avec le boitier du 916 : la carto etait pourrite mais grace au banc dynojet et son logiciel avec sonde lamda  on obtient plein de valeurs de correction ( des + 78 , une + 100  sans vraiment de cohérence a tous les regimes de 1500 à 9500 par pas de 250 sur 7 valeurs d'ouverture   ca fait un tableau de 30 lignes par 8 colonnes !!)

avec l'allumage on part dans l'inconnue , en fait il me faudrait toutes les valeurs du st3 en fonction de la vitesse moteur , idem pour le 916 et remplir le tableau à la main
faisable a condition que le module ignition cause bien le langage magneti marelli
mais j ai un gros doute puisque le module n est pas disponible pour 916 ni 996

d ou ma question de qui qui connait le langage magnetti pour pouvoir recopier les valeurs pompées dans une puce de st3 pour les rentrer dans une puce de 916 !!

3 solutions se profilent :
1 : la moto marche pas si mal , j arrete de me prendre la tronche
2 : je creuse la recherche des parametres magnetti et je reprogramme
3 : je fais l'acquisition du module ignijet de chez ezner , et je me retape un parametrage complet  injection et allumage avec les heures de banc qui vont avec !!
pour la 3 : je me fais aussi salement engueuler par ma femme qui en a marre que je depense les sous du ménage ( ignijet 800 euros )
mon argument qui avance que pendant que je fais de la mecanique a l'atelier je suis pas au bistrot , commence a vaciller severe

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 26 juin 2007, 23H 01mn 19s »
tes tribulations sont super intéressantes, et sincèrement, chapeau bas ... :sm6:

la question que je me pose, c'est : tu as un boitier d'injection de 916, donc un P8 ...

même si tu arrivais à avoir les valeurs du boitier du st3 concernant l'avance à l'allumage, est ce que le boitier du 916 les accepterait telles quelles ? c'est à dire y a t'il compatibilité entre les 2 "langages" ?

faut quand même ne pas oublier que quelques années séparent ces 2 boitiers, et l'eléctronique à beaucoup évolué ... ;)

question bête : pourquoi ne pas avoir mis un boitier et faisceau de st3 ? (j'espère que ma question n'est pas naive ... :cry:)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #5 le: 26 juin 2007, 23H 11mn 04s »
Je ne sais pas si peut aider, car je ne connais pas assez l'électronique. Mais je me rappel avoir lu un texte de Peter Clark ou il disait "Le Magnetti Marelli MF S.3 rend le gros twin encore plus souple et plus facile à manier que le vieux système PO8"
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #6 le: 26 juin 2007, 23H 25mn 25s »
a moi de faire le naif : le p08 c est le boitier qu'on trouve partout sur les 916 ou 748 biposto ?

pourquoi pas le st3 : reponse
la foutue cle codée qui m enervait et surtout pas de module powercom pour st3
et vu le prix des faisceaux et cdi 916 en occas , j ai pas eu a hesiter tres longtemps
precision :
quand je parle de recopier les données de la puce du st3 dans la puce du 916 , je parle des valeurs en angle  bien sur  et non pas les codes hexadecimaux

pour 900ss  : j espere rencontrer peter a nogaro !

merci pour le soutien les amis

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 26 juin 2007, 23H 37mn 22s »
exact, le P8 est le boitier standard des 916 ...

peut être devrais tu appeller Peter Clark, sympa et passionné comme il est, il te donnera peut être des réponses qui vont t'orienter ...  8)

tiens nous au courant .. et bonne continuation  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #8 le: 27 juin 2007, 09H 22mn 14s »
un truc auquel j'ai pensé : tu as regardé du coté de chez Ultimap (FIM) ?

http://www.fuelinmoto.com.au/