collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: et me@#de!  (Lu 2536 fois)

rogue

• Invité
et me@#de!
« le: 22 juillet 2007, 22H 38mn 16s »
bon,
aujourd'hui je prend ma belle pour tester plus longuement les modifs faites vendredi (yclique!) et donc je pars faire un tour sur un circuit que je connais bien...en plus j'ai mon pneu AR à roder!
j'accélère petit à petit le rythme et commence à prendre un angle de plus en plus  correct
le pneu accroche bien et je commence à bien coucher la moto...
et là, en plein angle sur la droite,  j'entend RRRUUUUUIIIIINNNK! et la moto se dandine un peu!

deux virages plus loin, pareil: bon angle, RRRRUUUIIINNNK!, dandinement...

je calme le jeu et jette un oeil sur ma bécane:
le collecteur du cylindre avant a frotté sur le bitume et est bien poncé sur 8cm!! 8O
le collecteur d'origine passait sous le moteur, mais le ducati perf (qui vient en remplacement de la marmite) passe en bas et à droite du moteur...et il frotte!!!!!
c'est carrément nul!!
ça m'a gaché ma sortie et j'ai les boules, car je ne peut pas coucher ma bécane à fond sans que ça frotte!
à ce rythme, il risque d'être percé rapidement le collecteur...
j'hallucine qu'ils n'y aient pas pensé chez ducati perf...ils ont des QI d'huitres ou quoi?!

alors à part être obligé de déhancher tout le temps (j'aime bien...mais je préfère avoir le choix dans le pilotage) qu'est ce que je pourrais bien faire pour remédier à ce put@#n de problème?

en gros, est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et aurait une astuce pour y remédier?

vu le prix de la pièce, ça m'a un brin sapé le moral ce truc...

mikex

• Invité
Re : et me@#de!
« Réponse #1 le: 23 juillet 2007, 01H 29mn 35s »
il serait intérréssant de savoir quel a été ton choix de monture !

je suppose que c'est un S2R 1000  :wink: équipé de carbone lorraine A3+ ,t'aurai pu donner un petit coup de chiffon sur ta belle jante tout de meme ! fait honneur à Mr Marchesini

alors pour reconnaite le bruit " CHAAAAAAAARRRRKKKKSSS" c'est du carenage et " RRRRUUUIIINNNK! " c'est du métal  et " iiiiiIIIIIIIIIIiiiiIII " c'est du pneu  :D

ah j'oublié " cligligligligiciiiicligligi " c'est l'embrayage !  :D

AH DUCATI ,quand tu chantes ! c'est mauvais signe...
« Modifié: 23 juillet 2007, 01H 42mn 23s par mikex »

Hulk

• Invité
Re : et me@#de!
« Réponse #2 le: 23 juillet 2007, 09H 39mn 02s »
J'ai installer le même collecteur que toi, pas encore eu de probleme mais j'ai pas trop eu le temps de rouler avec... à mon avis il faudrait voir à modifier tes réglages de suspensions, durcir un peu tout ça  :wink:

ATAtoa

• Invité
« Réponse #3 le: 23 juillet 2007, 10H 09mn 41s »
Rhoo! pinéze!  :cry:

j'etais dégouté quand le DS m'a dit: "plus de supresseur de cataliseur DP en stock,
si tu veux je te commande un adaptable de chez Marving, c'est 260€!"  (art n°: D138IX (je crois)

Je sais que ça résoud en rien ton probleme, mais si malheureusement, un jour tu "perce" le tien, saches que ce model existe!!
« Modifié: 23 juillet 2007, 10H 14mn 14s par ATAtoa »

rogue

• Invité
« Réponse #4 le: 23 juillet 2007, 13H 32mn 25s »
Hulk:
effectivement, j'ai comparé la hauteur de ma bécane avec celle de mon pote (même modèle, même année) en prenant toutes les précautions nécessaires pour la mesure....résultat: ma bécane est plus basse de 2cm de l'arrière!
mon amorto présentait 7 filets visibles et le sien 14!
et je pèse 15 kg de plus que lui...

pour information, qu'est ce que vous avez comme valeurs de réglage de précontrainte et de détente de l'amorto sur le S2R 1000...et quel poids vous faites? merci d'avance :cheers:

ATAtoa:
merci pour l'info! :cheers:
dans ton malheur, je pense que tu as fait une bonne affaire avec ce collecteur...moins cher et ne frotte pas....
« Modifié: 23 juillet 2007, 13H 37mn 09s par rogue »

Hulk

• Invité
Re : Re : et me@#de!
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007, 13H 36mn 03s »
Hulk:
effectivement, j'ai comparé la hauteur de ma bécane avec celle de mon pote (même modèle, même année) en prenant toutes les précautions nécessaires pour la mesure....résultat: ma bécane est plus basse de 2cm de l'arrière!
mon amorto présentait 7 filets visibles et le sien 14!
et je pèse 15 kg de plus que lui...

Pour la hauteur il n'y à pas que la précontrainte du ressort, il y à aussi la bielette que l'ont peut ralonger ou raccourcir via écrou / contre écrou

Perso je me suis contenté pour le moment de prendre les réglages qui sont dans le manuel et la dessus j'ai rajouter un peu de précontrainte (n'ayant pas la clé adaptée j'ai pas trop compté le nombre de tours) et de détente...

Mais j'ai bien envi de durcir encore !!

rogue

• Invité
« Réponse #6 le: 23 juillet 2007, 13H 39mn 54s »
je préfère ne pas toucher à la biélette pour l'instant
déjà que les tubes de fourches ont été remontés de 2cm dans les Tés...
la moto est déjà bien piqueuse!

trinita

• Invité
Re : Re : et me@#de!
« Réponse #7 le: 23 juillet 2007, 14H 50mn 06s »
je préfère ne pas toucher à la biélette pour l'instant
déjà que les tubes de fourches ont été remontés de 2cm dans les Tés...
la moto est déjà bien piqueuse!

Et bien maintenant tu sais, tu remets les tubes a leur place et tu te sers de la bielette pour lui hausser les fesses !   :P

M'enfin ! ! ! (c)

rogue

• Invité
« Réponse #8 le: 23 juillet 2007, 14H 54mn 16s »
nan!
c'est mon mécano qui a fait la manip...d'après lui, toucher à la bielette est moins recomandable que de descendre les tubes
et puis c'est l'arrière du collecteur qui a frotté...

rogue

• Invité
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007, 14H 55mn 58s »
des tofs:

la zone incriminée...

ruink...

Edit modo. C'est Thumbnail for forums (1) qu'il faut utiliser. Merci. Doc

« Modifié: 23 juillet 2007, 17H 53mn 26s par doclorenzo69 »

Hulk

• Invité
Re : Re : Re : et me@#de!
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007, 15H 05mn 14s »

Et bien maintenant tu sais, tu remets les tubes a leur place et tu te sers de la bielette pour lui hausser les fesses !   :P

M'enfin ! ! ! (c)
Ben ouai pareil  :wink:

Tu peux remercier ton mécano pour la ptite frotouille, sans la remonté des tubes dans les tés ça n'aurait surement pas froté... et s'il y à une bielette réglable c'est bien pour la régler... d'origine elle est au plus bas en plus...

Mostro38

• Invité
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007, 15H 18mn 31s »
tu pourrais pas redimensionner tes images STP ?  (vous foutez quoi les modos ? :D)

rogue

• Invité
« Réponse #12 le: 23 juillet 2007, 15H 37mn 58s »
bah, si un modo passe par là je suis preneur.... :D

Wak800

• Invité
« Réponse #13 le: 23 juillet 2007, 15H 46mn 43s »
Il te suffit du programme "paint" pour réduire tes photos.
Enfin, je dis ça.... je dis rien  :wink:

(vous foutez quoi les modos ? :D)
Y parait que ça rend sourd.  :lol:

Ok, y'a pas besoin d'entendre pour lire un post

Ne pas mettre d'espace pour diminuer la taille entre les crochets. Doc
« Modifié: 23 juillet 2007, 17H 54mn 54s par doclorenzo69 »

rogue

• Invité
« Réponse #14 le: 23 juillet 2007, 15H 48mn 27s »
je sais...je m'y met dès que j'aurais arrété d'avoir la flemme :D

ducatman31

• Invité
« Réponse #15 le: 24 juillet 2007, 11H 53mn 06s »
tu veux plus que ça touche ( enfin presque ) et que ta moto guidonne dans les route de merde  :D alors tu remonte tes tube de fourche  et apres tu monte ta biellette arrière de 1 a 1.5 cm de plus et la ta moto sera vive avec un bon comportement et normalement ça ne frottera plus  :wink:
quant a ton mécano il ne voulez pas se faire chier  :D car pour faire le réglage de la biellette c est la merde  :? il faut passer  les clés entre les tube du cadre , juste un dernier truc protège ton cadre quant tu fera la manip :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #16 le: 24 juillet 2007, 12H 26mn 45s »
Rogue, mets le même réglage de précontrainte du ressort que ton pote (14 filets visibles), et remesure la hauteur de ton arrière ...

si c'est ok en statique, va rouler et vois ce que ça donne ... ;)

ton amorto a quel kilométrage ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

rogue

• Invité
« Réponse #17 le: 24 juillet 2007, 13H 23mn 15s »
merci cataclop!

mon amorto a 17000 km...mais bon, je fais 95 kg en version naked... :wink:

j'ai mis sur 14 filets et réglé la détente à 12 à partir de "tout fermé"