collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaires !  (Lu 16641 fois)

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
Salop  :D

Mais c'est possible  8)

Non, je pensais plutôt à un beau collecteur tangentiel, à une re-programmation du boitier...

Voire un "nettoyage" des conduits et pourquoi pas si on a des sous :

- kit 944cm3 ou 980cm3

- pistons haute-compression

- culasses avec grosses soupapes type années 93/94

- jantes alu forgées ou magnésium

- etc...

:P

autant acheter un 1000 DS :D

mais il marcher encore plus fort qu'un 1000ds :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue
« Réponse #121 le: 24 février 2008, 19H 41mn 52s »
je peux, à nouveau dire haut et fort que je suis Ducatiste !

Félicitation ! :cheers:
En plus, elle est très propre.. :P

Il manque juste une vitre au clignotant arrière droite. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaires !
« Réponse #122 le: 24 février 2008, 19H 45mn 43s »
900SS ! faut pas abuser des citations heing !  :ranting: :ranting: :ranting:

:D
Errare Japonum Est

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaires !
« Réponse #123 le: 24 février 2008, 19H 52mn 09s »
A qui tu parles ?
Moi c'est 900ss !
900SS je ne le connais pas  :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
« Réponse #124 le: 24 février 2008, 20H 04mn 56s »
Ben 900ss il est insolent en plus  :ranting: :ranting: :ranting:

Modoooooooooooooooooooooooooooooooooooooos viendez !!  :D
Errare Japonum Est

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaire
« Réponse #125 le: 24 février 2008, 22H 36mn 36s »
C'est juste la peinture, ou elle a morflé la jante à l'avant droit ?

Bien vu, non la jante n'a rien c'est la peinture qui s'écaille suite à un montage de pneu un peu bourrin.

Va falloir que je vois si y a moyen d'arrêter l'hémorragie.

Pierre > une prochaine fois.

Sinon pour l'instant la moto n'est déjà plus chez moi. En lisant le post en entier tout le monde sera que c'est un peu limite chez moi question sécurité. Le seul deux roues qui restait sur le parking (un scoot) a été volé il y a un ou deux mois.

Je vais maintenant prendre RDV pour une bonne grosse révision. Les courroies sont un peu vieilles et je préfère être sur de mon coup.

Sinon petite ballade cet après midi sous un beau soleil  8)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #126 le: 24 février 2008, 22H 40mn 30s »
 :cheers: Félicitations

depuis le temps que tu la cherchais

:thumbup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Liriodendron

• Invité
« Réponse #127 le: 24 février 2008, 23H 06mn 05s »
Merci, merci !

desmo16

• Invité
« Réponse #128 le: 25 février 2008, 07H 41mn 57s »
pi retend ton kit chaine  parce que la j ai l impression qu'il vas finir par trainer par terre

feloche en tout cas

Liriodendron

• Invité
suite des épisodes.

Ma moto est aujourd'hui passé chez le garagiste pour une révision en règle (20000 kilomètres). Lors de l'achat j'avais quelques doutes sur la qualité de l'entretien. J'ai joué quand même car le prix était correct.

On peut dire aujourd'hui que j'ai un peu perdu.

Après avoir éliminé le 1000 DS pour ses guides de soupapes défaillants au profit du 900, me voici rattrapé par le problème !
Le garage m'a informé qu'il y avait beaucoup de jeu sur les soupapes. Apparemment il a fait au mieux mais l'ensemble est bien fragilisé et il faudra rapidement prévoir un changement. Le devis s'élève à 1000 euros quant même.
Il a déjà rencontré le problème sur quelques SSie contemporains (1998) notamment sur un 750 avec à peine 10000 kilomètres !

Je ne regrette pas mon achat car cette moto est géniale. Par contre lors d'un achat d'occas faut pas être trop short niveau tunes quant même.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
merde  :cry:

jamais entendu parler de ce problème sur les 900  8O

les réglages soupapes n'ont jamais été effecutés ou quoi ?!  :(

si tu veux j'ai mes culasses d'origine avec ACT de ma 916 : en bidouillant ça pourrait peut-être se monter dessus  :D

sinon il te change quoi ? ACT ? soupapes ? guides ? sièges ? basculeurs ?

Liriodendron

• Invité
jamais entendu parler de ce problème sur les 900  Shocked

a mon avis c'est exactement ça.

Pour les changements je verrai demain avec le mécano. De toute façon ils n'ont pas les pièces tout de suite donc les réparations s'est pour un peu plus tard. Ca me fait chier car j'espérais enfin rouler et profiter peinard de ma monture et là j'ai une épée de damocles sur la tête.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Si t'habitais pas aussi loin de chez moi tu serais venu à la maison et je t'aurais prêté ma 900 pour que tu fasses un tour mais là... 600km mini nous séparent  :?

tiens nous au jus en tout cas  :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Merde pour toi

Clair que l'entretien a pas du etre super bien fait :?

Liriodendron

• Invité
La sentence est tombée : 1300 euros !

dixit la fin de ma facture des 20000 km :
- Guides de soupapes : jeu important
- Joint embrayage mal monté
- Prévoir segmentation et soupapes

Le garage me prépare un devis plus détaillé pour la semaine prochaine.

J'ai contacté le vendeur. Celui-ci avait passé la machine chez ducati Toulouse pour le contrôle gratuit des 20 points et apparemment la compression était bonne (je savais pas qu'ils contrôlaient la compression lors de ces vérifications).

Comme on dit affaire à suivre.

Par contre, le point positif (toujours positiver hein, même si j'ai maintenant la SS la plus chère de France en occasion !) c'est que la révision des 20000 a été faite aux petits oignons et que je me rend compte qu'avant ma moto tournait comme une patate comparé à maintenant.
Ca sera encore mieux avec le pignon de 14 (que je leur avaient demandé de monter et qu'ils ont oublié de faire).

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
a ma connaissance le contrôle gratuit ne comprend pas la compression, ils regardent mais ne touche, pas, et encore.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

SHILT57

• Invité
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 50mn 43s par SHILT57 »

Hors ligne rolio62

• Cylindre en Or
  • Ni dieu, ni frein...

ma connaissance le contrôle gratuit ne comprend pas la compression, ils regardent mais ne touche, pas, et encore.

+1

Je l'ai faite y'a pas longtemps, c'est que du visuel....

Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Si elle est dans cet état et que la dernière révision a été faite dans un magasin, il y a moyen de faire un dossier contre eux.

Et une segmentation c'est qu'elle a des bornes quand meme, c'est normal (je ne connais pas le kilométrage)

Liriodendron

• Invité
Justement le truc c'est qu'elle n'a pas de bornes (22000). Le garagiste me dis cependant  que le kilométrage n'est pas incohérent et que le problème est plus du aux effets conjugués d'une utilisation à froid trop violente et d'un entretien plus que léger.

Je suis en contact avec le deuxième propriétaire de la moto (il a fait 4500 kilomètres avec plutôt sur des grands trajets m'avait il dit) pour qu'il participe à la facture.

Philuxe

• Invité
900ss et 1000ss même combat, de toute manière les guides de soupape c est aussi un consommable sur les D2  :D
c est fou ce qu il y a comme consommables dans nos chiottes !

Liriodendron

• Invité
Putain ça prend du temps d'essayer de se battre.

Mon début d'histoire complexe avec ma belle 900 SSie :

1- J'ai acheté le 23 février à Toulouse une 900 SSie, 1998, 21300 kilomètres pour 4700 euros.
2- Je ramène la belle à Lyon, la laisse dans le garage de mes parents et prend RDV chez SPECK MOTO pour la révision des 20000 kilomètres.
3- Mi mars elle est révisée mais présente d'après le garage une usure importante des guides de soupapes et soupapes (comme les 1000 quoi, mais sans l'allonge !), des lacunes d’entretiens sérieuses : joint anti bruit carter d’embrayage mal monté, courroies de distribution détendues.
Le devis s'élève à 1350 euros (révisable à la baisse de 250 euros car il inclus une possible segmentation).
4 - Comme la moto a alors (et a toujours) 22 020 kilomètres, je me retourne auprès du vendeur par téléphone, puis par courrier recommandé pour lui demander de régler ces frais.
> Dans les deux cas refus total de sa part (pas de négociation non plus) au prétexte qu'il n'a fait que 4000 kilomètres avec, que la moto n'est plus à lui et qu'il ne veut pas mettre d'argent dedans.
5-Je ne suis pas juriste mais la facture représente une augmentation de presque 30 % du prix et pour moi c'est un cas de vice caché.

Extraits du Code Civil :

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1643

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.

Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente.

6- Début avril, je sors l'étendard blanc de la justice et sûr de mon coup, je prends contact avec l'assistance juridique. J'envoi un courrier avec toutes les pièces pour le montage d'un dossier consistant (devis, capture d'écran de l'annonce avec mention "moto révisée")

7- Je laisse pisser un peu le truc puis sans réponse j'essaye de prendre contact avec l'AJ. On me donne le nom de la personne en charge de mon dossier et pendant plusieurs jours j'essaye de la contacter mais sans résultat. En fait elle partait en vacances la semaine suivante (donc débordée) et moi juste après elle !
Je ne vous décris pas le mois de mai avec tous les ponts, malgré le téléphone, les mails et les fax je n'ai à ce jour jamais eu contact avec cette personne !

8- Par contre elle a quant même pris mon dossier en main. Un expert juridique m'appelle donc. Il prend bien le temps de me renseigner et pour lui ce n'est pas évident "il y a autant de définition du vice caché que de juristes, en général ça se fini à 50/50 ".  :roll:

9- Je contacte le Store de Lyon pour savoir combien coute une expertise car 1350 /2 - frais de garage, es ce que ça vaut le coup de tenter ?
Réponse 2H de MO > 105 euros. Donc jouable mais faut pas tomber sur un vendeur trop buté pour faire les 50/50 et là...

10- Le store suit l'affaire (merci à Mickael) et contacte SPECK . Avec cet éclairage nouveau il me rappelle pour me dire que le problème ne peut se détecter sans ouvrir le moulin (donc avec beaucoup plus de main d'oeuvre et une procédure plus lourde avec double expert notamment). Ils ont en magasin un cas analogue avec une moto qui traine depuis deux ans  :?

Conclusion :

Entre les frais supplémentaires à engager pour aller plus loin, le soleil qui brille, l'habitude de la somme au bout de 2 mois à regarder le devis, j'ai décidé hier de laisser tomber tout ça.

Mais faut il réparer ?

La moto tourne très bien et n'a pas de problème de démarrage à chaud. Du coup je suis perplexe...

D'où mes question aux champions des guides  :siffler: sur le topic dédié.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
c est vraiment chiant ton histoire ... franchement désolé pour toi

comment ils ont détectés ton usure chez Speck ??
Vive Sauval !!!

Liriodendron

• Invité
Malgré les tentatives de réglage, le jeu reste hors cotes, d'où leur déduction.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
OK
on verra ce qu'en disent les pros dezs guides  :wink:
Vive Sauval !!!

Liriodendron

• Invité
et ça continue...

après avoir pris des renseignements sur les symptômes qui trahissent des guides de soupapes HS j'avais prévu une petite ballade dans le beaujolais et pis c'était l'occasion d'enfin ce faire un peu plaisir et de découvrir ma nouvelle monture.

La moto démarre nickel (après 2 mois sans bouger).
J'ai pu faire 80 km sans soucis, le ralenti ne faiblit pas à chaud. Tout va bien.

Mais en rentrant par chez moi, sur une sortie de rond point je me fait une petite glissade sans tomber, une plaque de gasoil ou un défaut de revêtement me dis je.

Sur la route et avant de rentrer à la casba je décide de passer voir le nouveau 696 chez le DS de Dardilly.

C'est en me garant sur le parking que je vois de la fumée qui sort du moteur, et de l'huile qui coule en grosse goutte sous le D2.
Merde les flancs des pneus sont plein d'huile  8O 8O

Putain la trouille rétrospective ! Pendant plusieurs kilomètres de l'huile a été pulvérisée sur le moteur pour finir par arroser les pneus (pas de lèche roue).

Résultat avec les pneus tartinés de la sorte j'ai laissé cette saloperie mécanique au DS qui me contacte demain (peut être une petite pierre qui aurai cassé le radiateur d'huile).

En tout cas je suis pas prêt d'avoir confiance dans cette moto.

Alors un gros Zaide ou une Gex ??

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
tu as eu un sacré bol  8O

et surtout je retournerai voir le vendeur si c est pas une pierre
car là c est carrément grave  :ranting:

je prendrais un Gex....  :siffler:
Vive Sauval !!!

Hors ligne dessinsdejul

• Bicylindre en bronze
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
oula les yeux que t'as du faire :? 8O 8O 8O
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Purée la poisse avec cette bécane, tu m'étonnes que tu veux plus la garder :?

Liriodendron

• Invité
Comme je me suis fais voler le 695 chez moi, la 900 SSie est pour l'instant stockée chez mes parents.
Dans la voiture sur le trajet du retour avec ma mère qui est gentillement venue me chercher au DS, on plaisantait en disant que je pouvais à nouveau garer la bécane chez moi parce que si elle était volée c'était pas vraiment une grosse perte.
 :?

Plus d'infos aujourd'hui normalement.