collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: votre première moto c'était quoi?  (Lu 34112 fois)

Hors ligne laf

• Cylindre en Or
Re : votre première moto c'était quoi?
« Réponse #120 le: 19 février 2012, 09H 26mn 18s »
Salut, j' ai écumé les routes de l' été 76 aux bracelets de ma 250 desmo jaune ( à disque av , freinage inconnu pour l' époque ! ) à+ Laf.

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #121 le: 19 février 2012, 11H 07mn 28s »
Rrhhoo, ça fait 4 ans que je me promène sur ce fofo, je ne connaissais même pô  ce topic !
cool le déterrage archéologique !

Bah sur un plan perso, aucun intérêt, je ne suis motard que depuis 7 ans...
je vous épargne donc les toffs de mon 600fazer  :D

Mais postez-nous encore vos mamies !
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #122 le: 19 février 2012, 14H 25mn 29s »
J'ai personnellement commencé avec un 125DR à 16 ans, ma mère trop inquiète de nature ayant refusé que je roule en deux temps. On s'est beaucoup promené avec, ma copine avait un 50RS et ce duo infernal s'est fait la route des grandes alpes. Bon, ça freinait pas, ça accélérait pas non plus de toute manière mais c'était hyper facile à entretenir, ça consommait 3 litres aux cents. C'était pas performant mais c'est la moto de mes premiers voyages et ça lui confère une sacrée valeur sentimentale!

strobel

• Invité
« Réponse #123 le: 19 février 2012, 19H 18mn 31s »
en ce qui me concerne, ma 1° meule a été une 125 DTMX ... c'est bien pour se faire la main et un peu le con mais quelle saloperie sous la flotte ! elle était capable de s'arrêter comme ça en plein roulage à cause de l'humidité ! j'vous raconte pas les séances de kick pour redémarrer cette con de bécane ... en hiver, ça réchauffe un max !
Ensuite, j'ai eu une Honda 400 VFF ... belle machine avec un moulin qui prenait des tours à n'en plus finir - ça a été ma première "vraie" bécane, qui a malheureusement fini dans un fossé, la faute à un virage qui se refermait et quand j'ai chopé le frein avant, elle s'est redressé et là ... tout droit ! en passant à 1m d'un putain de poteau électrique en bois, j'ai eu du bol ! un peu mal partout mais ça aurait pû être pire ! et ça a été ma plus "mauvaise" chute en moto ... y a de ça 27 ans ! après, j'ai eu un trail : Honda XL600LM que j'avais bien bricolé en Dakar réplica mais je l'ai pas gardé très longtemps because le gromono ça a pas grand-chose dans le buffet ... après, changement de marque : Suzuki avec une belle 750 GSXR '89 que j'ai gardé un peu plus longtemps car ça c'était de la bécane ! putain ! j'me rapelle d'avoir (plusieurs fois ...) enquillé la route pour aller en Bretagne voir des potes à des vitesses ... inavouables ! près de 200 sur les voies rapides bretonnes, ça déblayait ! mais c'était y a 20 ans et y avait pas tout l'arsenal "radarisé" qu'il y a maintenant !
Après, j'ai voulu essayer le 2 temps avec une splendide Aprilia RS250 (sans doute la plus belle meule que j'ai eu avant la 749) et le moulin était sympa et pas si pointu que ça - ça marchait pas trop mal vers les 5/6000tr et après, bonjour le coup de pied au cul ! là, ça déménageait !
Après, re-Honda avec une 900 CBR d'occas que j'ai pas gardé très longtemps ... bonne meule mais pas très "expressive" ! Ensuite, re-GSXR mod. 98 à injection et là je l'ai "tunée" en endurance replica ... belle brêle que je n'ai gardé qu'un an et fin 98, je la revends car j'ai eu le coup de foudre pour une autre passion : le vtt ! eh oui, personne n'est parfait ... j'ai donc "déconnecté" de la moto jusque vers fin 2006 où je craque à nouveau pour une Gex mod. 97 à carbu ... pareil que l'autre mais pas gardé longtemps non plus - un an après, je "l'échange" avec une Yam 660 XTX pour voir ce qu'un gromono moderne a dans le buffet mais c'est pas mieux que ma 600XLM donc je la refourgue un an après pour acheter neuve une Suzuki SV650S. Jolie, facile et pas trop lourde mais pas trop puissante non plus et vraiment "trop" facile donc fade ! après, fin 2010 donc, j'essaie la 749 que j'ai encore (!) aujourd'hui et là, c'est le "declic" : putain de moteur, putain de chassis et putain de gueule quand même, je CRAQUE ! y a pas, une Ducat c'est vraiment différent ! avant de signer pour l'acheter, j'avais déjà dans l'idée de la "superbikisée" en replica Xerox car je trouvais que tout ce rouge faisait un peu "mastoc" et l'équilibre entre le rouge et le blanc lui va bien, je trouve - après, chacun ses gouts ...
Pour la prochaine (je "déborde" un peu du post ...), je sais pas encore car vraiment ma 749, je l'adore ! en tout cas, ce sera une Ducat superbike ...

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #124 le: 19 février 2012, 19H 57mn 59s »
En 72 ma première fut une 125 cz :dribble:
Elle restait sagement dans le couloir dans l'attente du permis, prête à tous les périples dont je rêvais :P
Hélas une fois le papier rose en poche la "belle" a rapidement rendu l'âme :cry:  Moteur serré suite au graissage séparé qui ne fonctionnait pas et le garage qui me l'avait vendue a eu vite fait de la reprendre :ranting:
(ce n'est pas la mienne sur cette photo, je n'avais pas de téléphone/APN à l'époque :siffler:)
Quelques jours plus tard elle fut remplacée par une 125 MZ, encore plus belle :lol:

Hors ligne batbat

• Cylindre en Bronze
« Réponse #125 le: 19 février 2012, 23H 33mn 39s »
Je n'ai jamais eu de cyclo ou de scooter...
Un mois avant d'obtenir mon permis, elle était déjà là !  :dribble:
C'était il y a 2ans et demi , j'hésitais avec un SVS et un Er6. Je trouvais les CBF600 du permis lourdes et je voulais voir ailleurs.
Un ami (jeune permis également) débarquant avec une magnifique 695 m'a certainement bien aidé dans mon choix.
Je regardais donc les annonces, essais, articles. Pfouuaa les Ducati cela à l'air d'être quelque chose.
Je me souviens de mon premier essai (deux bouts de ligne droite et un rond point) sur le 600 Dark de 2000 que j'allais acheter.
La position de conduite penché en avant, le couple, le bruit, la bécane qui réagit bizarrement au rond point (il faut être mobile et la conduite au guidon est différente), je suis descendu du Mostro tout excité, je n'avais rien compris au mode d'emploi, à la bécane en général, mais c'est CELLE-CI qui me fallait.
Une chance car elle était très saine au niveau de la mécanique. Que d'émotions à son guidon ! Je me souviendrait des Strasbourg-Nice puis Corse et du Strasbourg-Toulouse, à l'aise les longues virées avec le mostro ? Pas tant que ça erf...
 Et mes seules emmerdes en 2 ans et 27 000 km furent :
-Une ampoule arrière grillé
-Les fixations de phares arrières cassées (réparées grâce à des équerres)
-Ecrou en plastique de jauge à essence fissuré (faites attention à cela quand même car cela pissait)
-La batterie qui a pissée aussi..  :ranting:
-Une tourterelle qui m'a explosé la vitre du phare  :lol:
-Faux contact des câbles du CC au niveau de la colonne de direction (la seule panne, je dirais presque normal vu le kilométrage -> 50 000)

J'espère que son nouveau proprio la bichonne  :cry:

Et l'actuelle  :D Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Wolf18

• Invité
« Réponse #126 le: 22 février 2012, 21H 44mn 16s »
Euh ma première moto ? Un monster 696  :D

Je n'ai jamais eu l'occasion de me mettre au guidon d'une moto avant mes 23 ans, pas de scooter rien.. Des parents assez fermes sur le sujet et pas possibilité de compter sur eux pour passer le permis moto une fois l'âge légal, c'est trop dangereux (ce qui n'est certes pas tout à fait faux mais dans ce cas là on ne fait plus rien!). Bref, permis en poche depuis moins d'un an, et quel plaisir ce petit monster !

v-manu

• Invité
« Réponse #127 le: 22 février 2012, 22H 13mn 58s »
juste un cb 500 avec laquelle j'ai fait 3.000 avant de faire brouter les chevaux dans un champ  :lol:
après je suis passé à une italienne mais une beta

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #128 le: 23 février 2012, 09H 59mn 30s »
C'est sûr qu'une Beta pour aller dans les champs, c'est plus pratique  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #129 le: 23 février 2012, 10H 21mn 43s »
 :lol:

Oz

• Invité
« Réponse #130 le: 23 février 2012, 19H 55mn 14s »
une TRX 850 pour moi, puis une 748  :Db ... ensuite j'ai pêché...  :cry:

Hors ligne pom30

• Bicylindre en bronze
« Réponse #131 le: 23 février 2012, 23H 00mn 57s »
125 NSR double optique et simple disque avant, tigré noir et gris ... que de souvenirs !!

150km/h car j'avais monté une couronne un poil plus grosse et changement de piston + segments tous les 8 à 9000kms, et une fois sur deux : roulements d'embiellage en plus :cry:
Avec mes 15 000 Kms par ans à l'époque, je ne l'ai gardée qu'un an et demi car j'avais l'impression de passer ma vie à bricoler mon moulin, puis en rodage sur la route :oops:

Faut que je retrouve la photo, car je L'AI quelque part
Dans le mot "motoculture" ... il y a "moto" !!

Recherche collecteur de 900 ss carbu

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #132 le: 24 février 2012, 16H 14mn 24s »
Euh... une ZZR 600 de 92... ça allait bien mais y avait trop de cylindres :D

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #133 le: 24 février 2012, 17H 04mn 58s »
Heu ..........non rien........  :sm19:
 :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #134 le: 24 février 2012, 17H 32mn 36s »
Euh... oui, je préfère :lol:

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #135 le: 24 février 2012, 17H 37mn 20s »
C'est mes oncles qui m'ont mis le pied a l'etrier,le 1er m'a fait faire un tour memorable (je devais avoir 6/7 ans,posé sur le reservoir,je me cramait la jambe au moteur mais je voulais pas le dire pour pas qu'il s'arrete  :oops: ...l'autre tournait sur circuit et pour pouvoir monter sur sa moto je devais lui laver (j'avais 8 ans) :(
Du coup vu qu'a 12 ans on commence a reflechir aux 103 sp,il m'a "offert" une 125 cm3 (enfin il s'est débarassé d'une epave plutot ):
Une Harley Davidson cross
http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/upload/photo-1301080982.jpg
Puis il a rajouté un suzuki 125cm3 bicarbu ...
Puis pour mes 18ans,un copain a ma mere m'a preté les clés de son 1200 bandit pour que j'aille voir un pote (le retour a été moins agreable,surtout quand ma mere lui a rappelé que j'avais pas le permis :siffler:)
Sinon ma "vraie premiere" avec le permis et tout en 2004,un Z750 gardé 4 mois pour passer a un R1 (vendu cause naissance)un speed triple 2001 (vendu cause naissance aussi )..
« Modifié: 24 février 2012, 17H 56mn 23s par jabba29 »
Cherche bas de carénage 996 rouge

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #136 le: 24 février 2012, 19H 53mn 54s »
Tes oncles sont des sadiques... j'adore  :D

Perso, je pense que je ferai la même chose avec le gamin :lol:

mucha

• Invité
« Réponse #137 le: 24 février 2012, 20H 02mn 59s »
Pourquoi attendre le gamin? Sa marche super bien avec un petit frère aussi :siffler:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #138 le: 24 février 2012, 20H 03mn 36s »
Que dalle ouais, il n'en n'a rien à foutre des bécanes :D

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
Re : Re : votre première moto c'était quoi?
« Réponse #139 le: 25 février 2012, 01H 23mn 24s »
,il m'a "offert" une 125 cm3 (enfin il s'est débarassé d'une epave plutot ):Sinon ma "vraie premiere"
Une Harley Davidson cross
http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/upload/photo-1301080982.jpg
et tu l'as gardée ,j'espère ,à moteur AERMACCHI!! :ranting:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #140 le: 25 février 2012, 03H 27mn 03s »
J'en doute... à mon avis elle a fini à la casse :lol:

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #141 le: 25 février 2012, 09H 13mn 56s »
Oui fini a la casse car elle etait deja bien "usée"

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #142 le: 25 février 2012, 17H 30mn 26s »
 :?..........c'est toujours réparable!! :cry:

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #143 le: 25 février 2012, 17H 36mn 47s »
A l'epoque je m'en servait pour faire du cross dans les bois,je pensais pas au coté valeur que pourrait prendre une moto..
Pour tout le monde c'etait juste une moto de cross lambda..

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #144 le: 25 février 2012, 17H 38mn 13s »
C'était fait pour ça aussi !! :thumbsup:

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #145 le: 26 février 2012, 09H 05mn 58s »
Ouai mais vue la rareté de a chose, il aurait valu le coup de la gardée :wink:
C'est bien une moto que j'aurai dans mon garage plus tard!
Rien !

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #146 le: 26 février 2012, 15H 08mn 31s »
Ouais mais bon, à cet âge-là tu t'en tape... tu penses juste à la suivante :D

deugui

• Invité
« Réponse #147 le: 15 mars 2012, 22H 48mn 31s »
salut moi 125 swm a 16 ans pour rouler dans les bois .j ai jamais arreté de faire de l enduro et premiere moto pour la route a 18 ans (1988) un 600 xlr j en ai eu 3  :thumbsup: premiere ducati il y a 1 petit mois ....de la balle 

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : votre première moto c'était quoi?
« Réponse #148 le: 16 mars 2012, 11H 34mn 56s »
En 72 ma première fut une 125 cz

En 74, une 125 CZ également. Quelle merde cette moto.
Comme j'avais pas confiance dans le graissage séparé, je mettais du mélange, mais ça serrait quand même souvent.
Un matin, avant de partir au lycée, serrage au démarrage dans le garage (si, si)
j'ai changé le piston en 1/2 h montre en main (faut dire que j'avais pris le coup de main)  :D et je suis  arrivé presque à l'heure au cours  :wink:

A part les serrage, j'avais aussi des problèmes d'allumage dès la moindre pluie. Et pour finir, ça freinait très très mal.

Maintenant, quand je roule en moto sous la pluie, je trouve toujours miraculeux de ne pas tomber en panne  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #149 le: 16 mars 2012, 20H 40mn 55s »
 :lol: :lol:

sympa aussi la Harley  :P