collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SPS  (Lu 38966 fois)

tuileur

  • Invité
916 SPS
« le: 02 août 2007, 17H 32mn 23s »
Salut tout le monde,

Après bcp de pages parcouru je m'interesse de plus en plus à la 916 SPS qui me fait complètement craquer.
J'ai lu pas mal d'infos (996cc, 134hp, numéroté...) mais j'aurais aimé en avoir encore plus.
Genre, les suspensions, combien ont été produite, les differente pieces carbonnes, les freins et tout et tout.
Car dans le cas d'un achat éventuel, j'aimerai en trouver une 100% d'origine et ou en tous cas savoir ce qui a été changé dessus.

Merci pour les connaisseurs.


kiki

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #1 le: 02 août 2007, 17H 49mn 42s »
Je vais laisser les pros te donner les infos mais 2 choses qd meme :
- elle ne fait surement pas 134ch mais plutot 123
- y'en a une a vendre ici  :wink:http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sps1998.jpg

tuileur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #2 le: 02 août 2007, 17H 53mn 59s »
Merci de l'info je l'avais vu surtout que à la base je suis de grenoble, elle est magnifique.
Par contre je confirme, la 916 SPS fait bien 134hp ce qui est plus que la 996 SPS (123hp), je sais pas pkoi mais c'est confirmé sur ts les liens et infos que j'ai eu.

Reaper

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #3 le: 02 août 2007, 17H 56mn 23s »
Jantes a 5 branches sur le 916?

Pas plutot un 996 sps ça?

Ah remarque peut etre pas les jantes d'origine  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #4 le: 02 août 2007, 18H 37mn 44s »
Merci de l'info je l'avais vu surtout que à la base je suis de grenoble, elle est magnifique.
Par contre je confirme, la 916 SPS fait bien 134hp ce qui est plus que la 996 SPS (123hp), je sais pas pkoi mais c'est confirmé sur ts les liens et infos que j'ai eu.

Non, elle fait 123 chevaux. Il y a confusion avec la 916 SP-A 955 cm3 (aussi appelée 916 SP3, ce qui n'est pas précis, car des 916 SP3 916 cm3 ont éxisté (identiques aux SP2).
Le 996 cm3 des 916 SPS et 996 SPS fait bien 123 chevaux.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #5 le: 02 août 2007, 18H 40mn 37s »
concernant les puissances c'était assez folklo chez Ducati à l'époque  :wink:

pour te donner une idée les 916 SP étaient annoncées en 94 avec 123ch puis en 95 avec 131ch alors que le moteur est absolument le même  8O

les 916 sps qui sont bien des 996cm3 doivent faire "réellement" 123ch, car c'est le moteur des 996 suivantes.

ce qui différencie une 916 sps d'une 996 c'est les pièces carbone (GB avant, V de carénage), l'amrto AR et de direction Ohlins, le cul monoposto, la plaque numérotée, etc...

et les 916 sps ont bien les jantes 3 branches d'origine  :wink:

pour la fourche je me rappelle plus bien si c'était une Ohlins ou une Showa  8)

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #6 le: 02 août 2007, 18H 44mn 58s »
Seules les 996SPS de 2000, 996 SPS "Foggy" et 996 SPS "pista" ont une Ohlins.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #7 le: 02 août 2007, 18H 45mn 29s »
merci pour l'info  :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #8 le: 02 août 2007, 18H 48mn 24s »
Ce qu'il y a de bien avec ces SPS, c'est qu'elles ont le boitier P8 qui est le seul boitier qui sait gérer correctement les doubles injecteurs.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #9 le: 02 août 2007, 18H 52mn 49s »
c'est pour ça que j'en ai monté un sur la mienne.

c'est d'ailleurs assez recherché en occasion  :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : 916 SPS
« Réponse #10 le: 03 août 2007, 11H 37mn 35s »


    Euhhh...je suis désolé, je pensais en amoureux de la marque depuis pas mal d'années m'y connaitre mais là force est de constater que je suis perdu!!! :?

916 SP, SPS, 926, 955, 996SPS, 123CV, 131, 134... :cry:

I'm lost!!! 8O

J'ai même l'impression que dans certains bouquins ils se contredisent...

Quelqu'un aurait un lien où une liste avec les différentes versions, année par année avec les puissances?

Enfin au cas où si quelqu'un a ça qui traine au fond d'une poche, je suis preneur

A plus les amis! :cheers:

tuileur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #11 le: 03 août 2007, 12H 07mn 27s »
Oui moi aussi un peu perdu, ce qui est sur c'est que la 955 fait plus que 134cv...
Enfin c'est pas tellement les cv qui m'interessent mais plûtot les versions, il parait qu'il a même existé une 916 SPS Fogarty...?
Est ce que quelqu'un connait? (la 916 fogy pas la 996)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #12 le: 03 août 2007, 23H 12mn 14s »
Oui moi aussi un peu perdu, ce qui est sur c'est que la 955 fait plus que 134cv...
Non, 134 ou 131 maxi.

Enfin c'est pas tellement les cv qui m'interessent mais plûtot les versions, il parait qu'il a même existé une 916 SPS Fogarty...?
Est ce que quelqu'un connait? (la 916 fogy pas la 996)
La Monster 916 S4 SPS Fogarty. Sinon, pas de 916 fogarty.

tuileur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #13 le: 04 août 2007, 05H 01mn 36s »
c'est un peu chiant tout ça, t'entend pleins d'infos mais toutes ce contredisent et t'as rien d'officiel.
Ma source était un site anglais disant qu'il y avait eu 1200 SPS produite dans le monde dont 190 ou 200 réplica fogarty en 1998 pour le marché UK.
Enfin le truc c'est que vu que tous le monde les modifies c'est chaud d'en trouver une d'occaz d'origine.
Une parmis tant d'autre, ducati Grenoble vend une 916 SPS mais aussi une 916 SP (j'aime bcp aussi) mais avec un carenage carbon de 998 (et ils n'ont plus l'origine). Ca fait perdre à la machine une grosse partie de sa valeur collection et même si ce carénage est très réussi je conçois pas de rouler "tuning" sur une bécanne aussi exclusive.
Par exemple j'aime pas du tout la 998 S Bostrom en esthétique mais si on m'en donne une il me viendrais pas à l'esprit d'aller la faire repeindre...

tuileur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #14 le: 04 août 2007, 05H 03mn 13s »
allez soyez sympa  :wink:, une ptite Bostrom, j'vous jure je la ferais pas repeindre  :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #15 le: 04 août 2007, 13H 46mn 59s »

Ma source était un site anglais disant qu'il y avait eu 1200 SPS produite dans le monde dont 190 ou 200 réplica fogarty en 1998 pour le marché UK.

Yes...je me souviens de ça: Il y a effectivement eu une série foggarty, mais pour les anglais. Je pense qu'il ne sagit que de SPS redécorées....à moins que...

El Gladiateur

  • Invité

tuileur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #17 le: 05 août 2007, 06H 36mn 12s »
Merci El Gladiateur pour le lien :D
Et bien je préfère esthétiquement la version "simple" si l'on peut dire mais ce doit être un sacré collector quand même.

jsaloisia

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #18 le: 05 août 2007, 07H 53mn 07s »
salut

telephone a DUCATI ANNECY il t en une a vendre d'origine (916 sps) en parfait
etat.............. :cheers:

tuileur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #19 le: 05 août 2007, 10H 04mn 30s »
Oui j'avais vu mais bon dans ce cas je partira plus sur celle de Ducati Grenoble car pour 1000€ de plus tu en as une de 6000km au lieu de 26000km qui est une premiere main (acheté et entretenu chez eux) et qui est livré avec une paire de marchesini en magnésium en plus des jantes d'origine.
De toutes façon mon achat n'est pas prévu avant 6 mois et puis 11 ou 12 k€ je trouve ça très cher pour un 916 SPS (pour info un à vendre pour 8000€ sur ducatannonces mais en belgique).

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #20 le: 05 août 2007, 18H 13mn 44s »
Jantes magnesium sur route: à proscrire. Le magnesium a une durée de vie limitée, se fissure profondément sans que cela soit visible et finit par casser.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #21 le: 13 août 2007, 20H 33mn 43s »
Bien confirmé pour les jantes magnesium mais il existe une jante de chez Dymag avec moyeu magnesium et jante carbone ( magnifique par ailleurs ) qui vieillit mieux, et pour info il y a bien eu un SPS foggy, à l'époque c'était le premier des livrées cadre gris, certains conce' les annoncés plus rigides etc...et le SP est une bonne option, tu te permets de rouler en sélection de vitesse standard, tu pars sur un moteur plutôt vivant, bielles pankle, grosses soupapes, double injecteurs, en gros le SPS en fait. Attention que le SP a existé en version 916 et 996 et les fourches étaient des showa, mais la ohlin's du SPS lui fait du bien ! j'ai acheté mon SP 6500 € et ça va bien...

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #22 le: 13 août 2007, 20H 35mn 33s »
La SP ne s'est faite qu'en 916. La 916 SPS est une 996cm3.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #23 le: 13 août 2007, 20H 39mn 19s »
Et bien on dira que l'usine a merdé et que les conce' sont au courant puisque mon SP est bien un 916 de 1994 et je suis en contact avec un gars de Lyon qui a un SP qui cube 996 et son mécano n'a pas l'air effrayé je lui demanderai son année de naissance !

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #24 le: 13 août 2007, 22H 49mn 31s »
Si sa sp fait 996, y a un problème: soit c'est un kit 996 dessus, soit c'est un moteur de 996 (parce que moteur origine cassé).

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #25 le: 13 août 2007, 23H 07mn 10s »
Je vais pas l'alarmer tout de suite ! de toutes façons on a échangé des photos ( que je n'arrive pas à intégrer sur planete...) et tout concorde faisceau - P 8 - bati arrière - carter allumage - etc...la mienne fait bientôt la route jusque Mototeam suite à vos conseils, y faut d'ailleurs que je lance un sujet là dessus.

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #26 le: 14 août 2007, 00H 18mn 48s »
Maintenant faut bien savoir de quoi on parle et être précis: c'est peut être une 916 SPS qu'a ton pote, et pas une SP. Les 916 SPS font bien 996 cm3.
De quelle année est la moto?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 916 SPS
« Réponse #27 le: 17 août 2007, 00H 26mn 39s »
Vous cassez pas la nénette, sur le sujet des Desmoquattro et Testastretta, c'est toujours Glad qui a raison. Point barre  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #28 le: 17 août 2007, 09H 46mn 28s »
C'est bon à savoir ! pour un complément d'infos, la moto est en sélection normale, rapport idem donc pas de première longue et est siglée SP sur le té...quelqu'un peut peut-être me donner la correspondance en zdm ...?!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 916 SPS
« Réponse #29 le: 17 août 2007, 12H 45mn 49s »
Essaie d'appeller Ducati France ou la Sima avec tes n° de série chassis et moteur .... ils devraient pouvoir te dire ce qui a été vendu sous ces n° à l'époque ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)