collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SPS  (Lu 38974 fois)

acid

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #30 le: 17 août 2007, 12H 55mn 56s »
C'est bon à savoir ! pour un complément d'infos, la moto est en sélection normale,

quel rapport entre selection normale et SP/SPS ?

trinita

  • Invité
Re : Re : Re : 916 SPS
« Réponse #31 le: 17 août 2007, 15H 29mn 50s »
C'est bon à savoir ! pour un complément d'infos, la moto est en sélection normale,

quel rapport entre selection normale et SP/SPS ?

ben aucun justement  :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #32 le: 17 août 2007, 17H 12mn 33s »
En  fait mon SP est en sélection type 1 ° en bas et un SPS qui tourne sur un circuit à côté de la maison est en inversée d'origine type 1 ° en haut, d'où ma reflexion... :wink:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #33 le: 17 août 2007, 17H 17mn 55s »
En plus (ça me revient ...) sa 1 ° tire long genre 40 % et les autres rapports sont super rapprochés et là il envoie vraiment fort car toujours sur une plage d'utilisation sympa mais il faut oublier la ville à cause de cette fichue 1ère... :lightsabre:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 916 SPS
« Réponse #34 le: 17 août 2007, 17H 29mn 58s »
Les vitesses inversées ou pas, ce n'est qu'une question de montage des commandes ... ça se change facilement après l'achat, normalement, les motos livrées sont en versions route, c'est à dire 1ère en bas, le reste en haut ... ;)

par contre, la 1ère super longue c'est typique des boîtes racing, comme ça se faisait à l'époque sur les RC30-RC45-GsxrRR, OW01, etc ... c'est orienté circuit ...

je ne me souvenais pas que les ducat en SP-SPS étaient livrées en boites racing ... :?:



888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

blackst916

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #35 le: 17 août 2007, 18H 55mn 34s »
les SP et SPS ont les trois derniers rapports plus rapproché les trois premiers etant identiques aux strada

acid

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #36 le: 17 août 2007, 19H 10mn 31s »
Les vitesses inversées ou pas, ce n'est qu'une question de montage des commandes ... ça se change facilement après l'achat, normalement, les motos livrées sont en versions route, c'est à dire 1ère en bas, le reste en haut ... ;)







oui, d'ailleurs, j'avais mis ma 900SSie de piste en vitesses inversées et ce n'était pas une SPS pour autant ! :lol: :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #37 le: 17 août 2007, 22H 29mn 53s »
en tu n'as  pas la biellette de renvoi pas besoin d'être ingénieur...mais lui avait des commandes sans base pour ces éléments d'origine strada d'où l'intérrogation.

acid

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #38 le: 17 août 2007, 22H 37mn 38s »
en tu n'as  pas la biellette de renvoi pas besoin d'être ingénieur...mais lui avait des commandes sans base pour ces éléments d'origine strada d'où l'intérrogation.


? Lapin compris  8O

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : 916 SPS
« Réponse #39 le: 17 août 2007, 22H 51mn 37s »
Alors, laquelle prendriez-vous ?



 :cheers:

Beau et chaud !

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #40 le: 17 août 2007, 23H 00mn 00s »
en tu n'as  pas la biellette de renvoi pas besoin d'être ingénieur...

ça fait plaisir d'essayer de t'aider ....  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : 916 SPS
« Réponse #41 le: 17 août 2007, 23H 04mn 08s »
Je prends celle tout au fond la grrise de Bayliss a Imola en 2001  8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #42 le: 18 août 2007, 10H 40mn 50s »
Désolé, moi y en a pas bien parlé la France sur ce coup là ;-) dés que je suis plus doué je vous envoie une photo si nécessaire mais là moto est vraiment stock, pas aussi belle que l'alignement précédent mais certainement moins chère ! ça doit valoir un oeil des jouets comme ceux là :eyes:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #43 le: 18 août 2007, 10H 46mn 40s »
Sorry cataclop, je pensais à mes capacités perso à être clair sur ce coup là et pas à vos conseils ou aides avisées  :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 916 SPS
« Réponse #44 le: 18 août 2007, 18H 49mn 04s »
@Bertilou

sans rancune ... internet a parfois ses limites, pas toujours facile d'exprimer ce qu'on pense ... ;)

pour les photos, je suis super preneur bien sur !!  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #45 le: 18 août 2007, 18H 53mn 41s »
Au passage, il va bientôt y avoir un 996 SPS modèle 2000 en super état en dépot vente chez ducati Nantes. Elle vient d'être révisée chez des gens sérieux (un mécano Ducati à Angers dont le nom m'échappe), tous les jeux ont été repris, un seul basculeur était à changer (ce qui a été fait).
Bref, un engin d'exception à l'historique connu, qui sort d'une GROSSE révision chez des "bons". Le tout à un prix compris entre 10500 et 11000 euros.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #46 le: 18 août 2007, 23H 43mn 16s »
En fait je vais plus souvent user des emoticon pour exprimer mon point de vue, je serais mieux compris  :D et pour les photos je progresse en info, j'ai retrouvé une doc ' qui parle de 34.8 % pour la  1 ère sur un SPS ça parait cohérent... :sm4:
Ps je dois trouver en stock qulques belles revues où les RC 45 et autres VTR / TLR  se prenaient une bonne douille face à une SPS  certe chère mais qui avait le mérite d'en donner pour son argent ! :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #47 le: 18 août 2007, 23H 44mn 28s »
Les SPS ont effectviement un étagement de boite "racing", comme la RC45 d'ailleurs.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #48 le: 19 août 2007, 10H 50mn 02s »
Pour info il y a un 916 SP 41 000 km sur ebay au prix de départ de 6700 € parait sympa  :wink:

916 s

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #49 le: 22 août 2007, 22H 42mn 53s »
Salut,
personnellement je trouve qu'il y a énormément de 916 SP en vente.
Quelqu'un connaitrait le nombre de SP produites?

Je crois que le suivi pour Ducati comme pour d'autres marques les archives des modèles (ou le VIN varie d'un pays à l'autre) est un peu litigieux.



Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #50 le: 23 août 2007, 10H 32mn 40s »
Bah je trouve pas qu'il y en ai tant que ça, c'est peut-être parce que quand on en voit une on y fait attention, et les chiffres sont plus litigieux du côté des propriétaires qui pensent qu'en mettant un garde boue carbone c'est devenu un SP et qui le vendent comme tel... :lol:

Maintenant ils sont évidemment plus nombreux que les gex de la même époque et on peut les trouver peu fiables sans les connaitre il faut constater qu'elles sont bien là ! :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #51 le: 23 août 2007, 19H 04mn 11s »
Salut,
personnellement je trouve qu'il y a énormément de 916 SP en vente.
Quelqu'un connaitrait le nombre de SP produites?

Je crois que le suivi pour Ducati comme pour d'autres marques les archives des modèles (ou le VIN varie d'un pays à l'autre) est un peu litigieux.



C'est juste qu'il y a des voyoux ou des cons qui vendent des biposto passées en monoplace sous l'appellation SP.
Alors qu'une vraie SP se reconnait SURTOUT à deux choses: boitier P8 et culasse SANS marquage Desmo 4V.

Et file te présenter. 8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #52 le: 23 août 2007, 23H 52mn 35s »
Pour couronner le tout il y avait cette série de 916 vendue moins chère en CG monoposto ( 85000 F de mémoire ) qui a semée le trouble chez certains ( plus ou moins volontairement ) :lol:

916 s

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #53 le: 24 août 2007, 13H 23mn 39s »
salut,
tout dabord désolé de ne mettre présenté avant.
je suis de la région toulousaine. je possede un 916 S.

Je n'ai jamais su combien de 916 SP ont été vendues en France ou produites en tout. si quelqu'un le sait je serai interessé.

Merci pour l'info.
 

916 s

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #54 le: 25 août 2007, 17H 18mn 10s »
Bonjour,

il y a quelques temps des Ducatistes m'ont dit qu'il y a eu 500 916 SP produitent dans le monde, dont 35 vendues en France. Aujourd'hui rebelote on m'a parlé de 500 fabriquées dans le monde.

Quelqu'un en saurait plus?

Salutations

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #55 le: 25 août 2007, 22H 52mn 15s »
salut,
tout dabord désolé de ne mettre présenté avant.
je suis de la région toulousaine. je possede un 916 S.

Je n'ai jamais su combien de 916 SP ont été vendues en France ou produites en tout. si quelqu'un le sait je serai interessé.

Merci pour l'info.
Bonjour.
Ce n'est pas ici qu'il faut te présenter mais dans la section adéquate : Section Présentation.
Merci d'avance! ;)
Math
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

916 s

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #56 le: 26 août 2007, 13H 11mn 24s »
Ca c'est fait... :cheers:

bon pas de nouvelle sur les SP? :(

bonne route

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #57 le: 31 août 2007, 17H 30mn 35s »
Non, je ne peux pas t'en dire plus sauf qu'il y en a une chez moi déjà  :D et vu le nombre de réponses, je suis pas convaincu qu'il y en ai tant que ça en circulation...j'essaie de la maintenir en état pure origine,j'ai craqué pour des rétros rouges et un train avant Ohlin's le reste est une liste d'options de l'époque comme le carbone ou les commandes reculées...

916 s

  • Invité
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #58 le: 01 septembre 2007, 09H 40mn 56s »
Pour info il y a un 916 SP 41 000 km sur ebay au prix de départ de 6700 € parait sympa  :wink:

Salut Bertilou,
J'ai vu cette moto. c'est la même que la mienne, sauf la boite à air et le moteur. Mais les caractéristiques 916SP de 1994 ne donne pas une boite à air carbone....pour le moteur, y a pas photo c'est bien un dble injecteurs.
Les cartes grises ont les mêmes numéros d'identification 916S2.

une des hypothèse serait de donc de dire que  la mienne n'a pas le bon moteur??j'ai une SP avec un moteur de S?

cette éventualité est fausse puisque chez Ducati elle est recensée comme une 916S.donc ca c'est sûr par contre tout le reste.....

A+


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 916 SPS
« Réponse #59 le: 01 septembre 2007, 09H 45mn 19s »
a tu le double injecteur et le P8 sur la tienne ?

si tu a un P7 et une rampe simple injecteur c'est pas une SP normale;

Mais ca peut être une SP "batarde" comme la mienne : elle est considérée comme une SP par l'usine mais j'ai la rampe d'injection en simple injecteur. Et le n° moteur est le bon !

apparemment il y a eu des versions de SP dites SP1 (appellation non-officielle) avec le look SP, mais le P7, le simple injecteur par cylindre et les ACT et soupapes "stock".