collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1989062 fois)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 848
« Réponse #10050 le: 06 juillet 2011, 20H 49mn 43s »
pourquoi tu veux pas le mettre directement sur la batterie?

fd101283

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10051 le: 07 juillet 2011, 08H 17mn 58s »
Ben c'est con de trainer ce connecteur derriere ce carrénage alors qu'il y en a déjà un sous la selle.

Si vraiement je trouve pas, je mettrais le connecteur Optimate sur la batterie mais bon c'est bete.

En plus, je veux connecter mon gps de temps en temps et donc ça m'eviterai de tirer des cables de partout !

Le top serait que je trouve ce connecteur et j'en achète 2 : 1 pour le GPS, 1 pour l'optimate.

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10052 le: 07 juillet 2011, 08H 53mn 10s »
1ère sortie piste avec ma belle mardi!
C'était vraiment super, la différence par rapport au GEX est impressionnante, particulièrement le freinage, merci Brembo!!!

Bon par contre la démultiplication d'origine sur Carole c'est pas terrible. Ou alors, ce qui est aussi fort possible, je sais pas l'utiliser correctement.
Je n'ose pas repasser la 1ère, je le sens pas trop donc je reste en 2nd. Mais en sortie d'épingle je me retrouve beaucoup trop bas dans les tours et pour repartir faut un peu de temps..

Bon pas un drame en soi comme j'y allais juste pour me faire plaisir sans prendre de risque. Mais quand même, pour ressortir et bien accélerer en ligne droite c'est chiant.
Les pressions de 2,1/1,9 pour les Diablo SP était niquel, les pneus sont impressionnant eux aussi d'ailleurs!

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10053 le: 07 juillet 2011, 09H 00mn 59s »
Cherche pas, ça tire trop long. Pignon de 14 et c est bon.

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10054 le: 07 juillet 2011, 09H 38mn 34s »
c'est bien se que je pensais. Le changement de pignon change quoi à part le rapport de transmission?
Consommation plus élevée? Et question bete, mais faut compter combien pour le faire changer?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10055 le: 07 juillet 2011, 09H 46mn 38s »
Un régime légèrement en hausse a vitesse égal, mais surtout ça reprend mieux a bas régime, etc... Mieux sur route également. Pour le prix tu peux partir sur 60-70 euro je pense.

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10056 le: 07 juillet 2011, 09H 50mn 50s »
Ca va te coûter env. 40 €, mais ça va te donner un meilleur étagement de boite (je pence) comme par exemple dans une épingle ou en 2 eme tu étais trop bas la tu montera un peu en régime et tu pourras repartir plus fort
Par contre méfiance car apparemment le compteur du coup devient un peu faux...
En revanche d'un point de vue consommation aucune idée ...
Ce que je sais c'est que ça use un peu plus vite ton kit chaîne

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10057 le: 07 juillet 2011, 09H 52mn 50s »
j'avais cru lire quelque part sur le Forum que le compteur kilométrique n'était pas déréglé sur celle-ci?
Vais me renseigner auprès de mon DS pour le prix.
Il faut quoi comme outil pour le faire soi même sinon ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10058 le: 07 juillet 2011, 10H 00mn 35s »
Une clef a choc. Ça prend 10 min les mains dans le dos. Et non le compteur n est pas faussé, la vitesse est pris a la roue arrière.

christianbe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10059 le: 07 juillet 2011, 10H 00mn 50s »
Changement de pignon, aucune influence sur la vitesse, car le capteur est sur la roue arrière :siffler:

christianbe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10060 le: 07 juillet 2011, 10H 01mn 36s »
Merdouille tu m'as grillé  :lol: tu travailles pas  :D :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10061 le: 07 juillet 2011, 10H 03mn 53s »
Une clef à choc ?  8O c'est quoi ce truc, c'est pour les mecs qui travaillent proprement ça  :lol:

Une simple clef à douille (32 je crois pour le pignon, mais je suis pas sur) avec un bon bras de levier, quelqu'un qui appuie sur le frein arrière pour bloquer la roue, et ça vient tout seul ;)

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10062 le: 07 juillet 2011, 10H 17mn 51s »
Un régime légèrement en hausse a vitesse égal, mais surtout ça reprend mieux a bas régime, etc... Mieux sur route également. Pour le prix tu peux partir sur 60-70 euro je pense.

 8O, chez DS normalement une vingtaine euros !!

personnellement je prefere changer la couronne (2 ou 3 dents en plus) que pignon !!
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10063 le: 07 juillet 2011, 10H 22mn 28s »
Bon moi je connais pas les prix en France, alors voila.  :wink:

Oui baptiste, une clef a choc, deboulonneuse, c est pour travailler proprement et sans se fatiguer. Je te montrerai une fois  :D

Et oui je travaille, enfin je suis censé travailler... :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10064 le: 07 juillet 2011, 10H 45mn 12s »
Un régime légèrement en hausse a vitesse égal, mais surtout ça reprend mieux a bas régime, etc... Mieux sur route également. Pour le prix tu peux partir sur 60-70 euro je pense.

 8O, chez DS normalement une vingtaine euros !!

personnellement je prefere changer la couronne (2 ou 3 dents en plus) que pignon !!

20€ ?! avec un pignon qui coute 40€ + un petit peu de MO, j'ai du mal à voir comment  :siffler:

Sinon il parait que rajouter des dents à la couronne c'est plus "sain" pour le kit chaine, le moteur force moins, mais ça obligé soit à rapprocher la roue pour avec une chaine moins tendue (et vu le peu de place qu'il y a, on est vite limité), soit carrement à rajouter un maillon à la chaine. Et une couronne coute plus cher qu'un pignon.

fd101283

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10065 le: 07 juillet 2011, 11H 11mn 48s »
Salut,

Est ce que quelqu'un saurait la référence du connecteur sous la selle ? (le connecteur pour le DDA). En fait, je voudrais brancher mon chargeur optimate comme le chargeur ducati. (et accessoirement l'alim de mon gps aussi)
Mais j'arrive pas a trouver des infos sur ce connecteur. :?
Je déterre avant que ma question soit loin....loin.... :P  Pas d'idée ?  :roll:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ducati 848
« Réponse #10066 le: 07 juillet 2011, 11H 58mn 25s »
« Modifié: 07 juillet 2011, 12H 02mn 33s par jean748 »
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10067 le: 07 juillet 2011, 13H 30mn 12s »
c'est vrai que les prix sont intéressant la du coup.
Bon je vais voir avec mon DS le prix qu'il me propose et j'aviserai ensuite.
N'ayant pas de clé à choc, il faudrait que je le fasse à la méthode à baptiste, un peu bourrine non ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10068 le: 07 juillet 2011, 13H 36mn 08s »
non c'est pas bourrin, c'est juste que tu te fatigues plus, mais je vois pas en quoi c'est bourrin ;)

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10069 le: 07 juillet 2011, 13H 39mn 47s »
En faite ce qui me ferait peur c'est de ne pas assez serrer. Et détendre la chaine suffit pour avoir assez de marge pour monter le pignon?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10070 le: 07 juillet 2011, 14H 45mn 30s »
Sinon tu laisses faire le concess, y en a pour 10 min, ça va pas te ruiner.

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10071 le: 07 juillet 2011, 16H 24mn 11s »
Pas mieu  :wink:

alex42260

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10072 le: 09 juillet 2011, 22H 16mn 40s »
Il devrait meme te faire la MO gratuite enfin pour moi c'était ca...

Vous savez si c'est difficile a repasser des termis aux pot d'origine ? ( genre pour quelqu'un qui connait pas trop la mécanique)
J'étais peut être intéressé pour faire monter les silencieux termis mais comme à Issoire les échappements doivent être d'origine ca fait réfléchir...

Je vous remercie pour l'info si vous l'avez deja fait

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10073 le: 09 juillet 2011, 22H 48mn 34s »
genre 5 min les mains dans le dos  :siffler:

il y 3 vis et 2 ressorts...ca devrait aller...

HSBDucati

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10074 le: 10 juillet 2011, 10H 14mn 11s »
et l'ecu à re-changer (à moins de flinguer les silencieux)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10075 le: 10 juillet 2011, 10H 40mn 37s »
mouai...

Hors ligne booky76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 91
Re : Ducati 848
« Réponse #10076 le: 10 juillet 2011, 14H 04mn 29s »
Citer
Waouh la chance ! J'espère pour lui que le délai sera tenu. Moi c'était livraison mi juillet si je la commandais y'a 3 semaines !

Voià, mon pote à reçu sa 848 evo blanche dans les temps annoncés (5 semaines). Content pour lui  :D
 

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10077 le: 10 juillet 2011, 20H 46mn 15s »
Lo,

Au passage du changement des 2 boudins de la pépètes (j'ai remis des BATTLAX... ), j'en ai profité pour passer sur un PSB de 14.
ba c'est le jour et la nuit ! je ne la reconnais plus ... valable en ville comme sur route, simplement magique !!!

Niveau tarif, C'est 30 € et la main d’œuvre inclue dans le montage des gommards.
vraiment pas de quoi s'en passer ... adieu les passages en ville laborieux entre la 1ère et la 2nde !

<Mode HS ON>
Bon à part ça, vu que Ducat vient de retrouver une place sur Bourges, j'ai eu l'occasion de rouler sur la Diavel ...
un seul mot, ça décoiffe même les plus frisés  :dribble:
ça chauffe pas le fessier, ya des rétros et ça part comme un obus ... voir, un GROS OBUS !
je ne suis pas encore redescendu de mon nuage tellement ça gouache  :sm19:
<Mode HS OFF>

@+

Edithe me dit : la 848 en blanc (enfin nacrée ... et en EVO) est belle est bien toujours d'actualité ...
vu qu'ils viennent d'en rentrer une dans la nouvelle concession Dugato de Bourges les bains :siffler:








« Modifié: 10 juillet 2011, 20H 49mn 42s par ticasso »

fd101283

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10078 le: 12 juillet 2011, 09H 02mn 08s »
 :cry:
Personne n'a d'infos sur le type de connecteur sous la selle ?
 :cry:

guyom27

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10079 le: 12 juillet 2011, 19H 40mn 28s »
question:

j'ai eu l'occasion d'acquérir un amortisseur de direction origine ducati 1098 (2008) pour une bouchée de pain et un état + qu'excellent.

Problème:

Me suis laissé endormir par le vendeur qui m'a affirmé bec et ongle la compatibilité avec une 848 (2009).

Bah...c'est pas vrai.

Donc est-il possible de se fournir un kit de fixation pour amortisseur de direction dans un DS? L'amortisseur en lui même ne doit pas poser de problème (quoi que...).

Au pire j'ai un amortisseur de direction origine ducati quasi neuf à vendre lol...

@+

Guyom