collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2078214 fois)

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Ducati 848
« Réponse #11220 le: 29 juin 2012, 22H 59mn 33s »
Alors petit feedback de ma révision des 1000 kms...

167 euros le tout, donc ce n'est pas les 140 de certain mais c'est un  peu moins que les 180 initialement annoncés.
Le pignon de 14 est monté et vraiment ça change en bien le comportement de la moto  :)

Pour le rodage, dixit le mécano, une fois bien chaude on la pousse progressivement dans les tours sans nécessairement respecter la limite des 7000 tours, mais sans non plus aller au rupteur. Bref il faut faire bosser le moteur, qu'il tract pour se libérer.

Par contre sur la route du retour, soit environ une 50éne de kms, sur une portion de voie rapide je teste tous mes rapports, et là surprise! Pas moyen mais impossible d’enclencher la 6éme ??
J'ai pas pu pousser plus loin l'investigation, je vais revoir ça demain à la fraiche sur une route bien dégagée. Mais je me pose des questions sur l'origine subite de ce dysfonctionnement, car à ce jour aucun problème  de boite de vitesse pas même un faux point mort, rien.
Bon je verrais demain, si ça persiste, allo DS :? Ou bien je vais réapprendre à compter jusqu’à 6...

@+
« Modifié: 29 juin 2012, 23H 01mn 04s par Fight02BTK »

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

Biloo

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11221 le: 29 juin 2012, 23H 25mn 04s »
167 euros le tout, donc ce n'est pas les 140 de certain mais c'est un  peu moins que les 180 initialement annoncés.

C'est peut-être la pose du PSB de 14, la différence, non ?

Sinon, outre le régime, c'est surtout d'éviter de rouler trop longtemps à allure constante, qui est important.

Ah, et ta sig est un peu balèze, en hauteur. Essaie de réduire à 120 de haut.  :wink:

Arca

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11222 le: 30 juin 2012, 00H 14mn 53s »
Citation de: Biloo
C'est peut-être la pose du PSB de 14, la différence, non ?

Sinon, outre le régime, c'est surtout d'éviter de rouler trop longtemps à allure constante, qui est important.

je confirme ! j'ai fait Orléans Tours en me tenant aux limitations(ca m'aura évité une prune), donc à un régime fixe: résultat un radiateur qui fuit :(
« Modifié: 30 juin 2012, 00H 16mn 19s par Biloo »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11223 le: 30 juin 2012, 00H 24mn 23s »
Pas certain que ça aie un lien quelconque  :roll:

Arca

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11224 le: 30 juin 2012, 01H 42mn 23s »
dans mon cas je pense que si, surtout si c'est un régime que la moto n'aime pas trop, un régime oû  on entend des bruit qu'on entend pas dans les autres régime  :|

désolé de la répétition :oops:

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11225 le: 30 juin 2012, 07H 49mn 25s »
Ah, et ta sig est un peu balèze, en hauteur. Essaie de réduire à 120 de haut.  :wink:

Voila 120 de haut  :wink:

C'est peut-être la pose du PSB de 14, la différence, non ?

Normalement non car le PSB de 14 était négocié avec l'achat de la moto ainsi que sa pose, et dailleurs cela n'apparait pas sur la facture.

Mais mon vrai soucis c'est de ne plus pouvoir monter le 6éme rapport, et donc de devoir revenir chez le DS...

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Ducati 848
« Réponse #11226 le: 01 juillet 2012, 06H 50mn 30s »
Bon après vérifications, aucun problèmes de boite de vitesse  :) Ma 6 passe correctement.
Le problème vient en fait de mon indicateur de rapport engagé. Au passage de la 5 il indique une deuxième fois 4, du coup quand je monte la 6ème, il affiche 5. Bref calibrage du GI-PRO et plus de soucis.

@+

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

philou

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11227 le: 01 juillet 2012, 09H 25mn 05s »
@ Fight02BTK , j'aimerai mettre egalement un ire sur la mienne tu pourrais m'indiqué le modele que tu as
ou le trouver , le montage est il facile???
merci

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Ducati 848
« Réponse #11228 le: 01 juillet 2012, 22H 36mn 15s »
Bonsoir philou,

Pour l' IRE je l'ai commandé sur Moto Racing Evolution. Voici le liens du Healtech Gipro DS : ICI

Pour l'installation rien de complexe. On le branche sur la prise diag. sous le capot de selle.
Perso j'ai positionné l'IRE sur le coté gauche du tableau de bord. Le câble utilise une accroche déjà présente sur la poutre en magnésium.
Ensuite avec des colliers (fournis dans le kit) faire serpenter le câble le longs du cadre. Le plus simple est de déposer le carénage sous réservoir. Puis de faire déboucher le connecteur sous le capot de selle.

Opération réalisé en moins de 30 minutes.
Voici les tofs. Cliques sur celles-ci pour agrandir les images.


Pour l'étalonnage c'est encore plus simple. Devant une belle ligne droite (idéalement 2 kms suffisent) Raccorder le l'IRE, puis engager la premiere, lorsque le sigle "n" s'affiche engager le 2ème... et ainsi de suite jusqu'à la 6éme. Rester quelques secondes en 6ème puis le sigle "O" s'affiche. Voila ton IRE est paramétré. Pour le réinitialiser, moteur éteint mettre le contact et couper aussitôt et cela 6 fois de suite. L'IRE est RAZ.

En espérant que cela puisse t'aider. Depuis que j'ai gouté à un IRE je ne conçoit plus de ne pas disposer de cette aide qui libère l'esprit pour ce concentrer sur son pilotage.

@+
« Modifié: 01 juillet 2012, 22H 40mn 29s par Fight02BTK »

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

Telperion

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11229 le: 03 juillet 2012, 13H 48mn 50s »
Merci beaucoup pour ton post Fight02BTK

Je crois que je vais m'en commander un dans pas longtemps !!

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Ducati 848
« Réponse #11230 le: 03 juillet 2012, 14H 51mn 07s »
 :thumbsup: Fight02BTK

Merci de l'info !
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11231 le: 03 juillet 2012, 15H 11mn 07s »

les dunlop sont pas mal aussi, et surtout dureront plus longtemps que les merdes de pirelli J'ai fait durer un train de sport smart 7500 KMS avec une journée piste au Luc et une session au castellet.
Idem,après 6000 kms de Supercorsa sans piste,je me suis dis essayons le bigomme !Comme je m'y attendais çà glisse plus de l'arrière avec quelques décrochages sur l'angle à la réacél' mais toujours provoqués pour l'instant ! On verra la longevité mais çà sera forcément mieux...!  A suivre.....

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Ducati 848
« Réponse #11232 le: 04 juillet 2012, 14H 10mn 56s »
bonjour
je viens de remarque depuis quelques temps ma moto ne freiner plus aussi bien qu'avant pourtant c'est une evo et elle n'as même pas 2000km et surtout mes frein couine a chaque freinage, y a t-ils un problème connu ?
merci
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Ducati 848
« Réponse #11233 le: 04 juillet 2012, 15H 12mn 11s »
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11234 le: 04 juillet 2012, 16H 44mn 36s »
A voir si c est le meme.
http://www.sba-france.com/port-engage-x-type-d01.html

Non ce n'est pas le même IRE, dans mon cas il s'agit du GIPRO DS, ton liens pointe vers le GIPRO XTYPE.
Ceux sont deux IRE de la gamme GIPRO identique en aspect mais pas pareil sur le principe de fonctionnement et le mode de câblage.

Le GIPRO DS ne peut être utilisé que si la moto possède une prise diagnostique type ECU, de fait sont câblage est très simple, et il possède un double connecteur permettant en parallèle l'utilisation de la prise DIAG.
Le DS est également compatible avec un kit Performance.

Le modèle GIPRO X TYPE est plus universelle et convient à tous types de motos avec ou sans prises DIAG, mais la contrepartie est de devoir brancher 4 fils, son installation est donc "moins" plug and play.

Dans le cas de la 848, qui dispose d'origine de la prise DIAG, je recommanderais le GIPRO DS.

@+
« Modifié: 04 juillet 2012, 16H 48mn 43s par Fight02BTK »

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11235 le: 04 juillet 2012, 17H 56mn 54s »
bonjour
je viens de remarque depuis quelques temps ma moto ne freiner plus aussi bien qu'avant pourtant c'est une evo et elle n'as même pas 2000km et surtout mes frein couine a chaque freinage, y a t-ils un problème connu ?
merci

Salut clemmillenium,

Je ne suis pas expert mais je te donne mon avis sur le problème que tu rencontres :
Le fait que tes freins couine après 2000kms et que tu ressent une baisse de performance dans l'efficacité de tes freins et ceci de façon significative me semble inquiétant.
Soit il peut s'agir d'un glaçage de tes plaquettes, ce qui serait l'explication la plus favorable, car les plaquettes peuvent se déglacer facilement avec un Simple démontage et passage sur abrasif.
Ou bien le problème vient des disques flottants.
Dans ce cas c'est prise en charge SAV garantie et échange.

D'autres avis ?

@+

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11236 le: 04 juillet 2012, 18H 12mn 10s »
Ou bien le problème vient des disques flottants.

 :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11237 le: 04 juillet 2012, 18H 21mn 02s »
 :lol:

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Ducati 848
« Réponse #11238 le: 04 juillet 2012, 18H 42mn 49s »
Ok  pas le disque mais l'étrier  :oops:

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

Atoramix

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11239 le: 04 juillet 2012, 18H 54mn 45s »
Salut,
Un petit coup de toile émeri sur tes plaquettes, un coup de soufflette pour virer la poussière, deux trois freinages de trappeur et tout devrait rentrer dans l'ordre !
 :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11240 le: 04 juillet 2012, 20H 11mn 00s »
sinon j'échange mes étriers contre les tiens  :D

je paie les frais d'envoi...  :P

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11241 le: 04 juillet 2012, 20H 28mn 00s »
Ok  pas le disque mais l'étrier  :oops:

flottant les étriers ?  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 848
« Réponse #11242 le: 04 juillet 2012, 20H 48mn 24s »
c'est peut etre ça le problème alors  :lol: :lol:

Hors ligne Fight02BTK

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Ducati 848
« Réponse #11243 le: 04 juillet 2012, 20H 51mn 41s »
Extrait des caractéristiques de la DUCATI 848 evo :
"Frein avant 2 disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo à fixation radiale à 4 pistons et 2 plaquettes"...

Sinon tu proposes quoi comme solution(s) ou conseil(s) pour le problème clemmillenium ?  :siffler:

Ha oui des smiley  :thumbsup:

@+

si tu freine t'es un lâche.... si tu freine pas t'es un con !

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11244 le: 04 juillet 2012, 20H 55mn 32s »
comme dis plus haut, plaquettes glacé? liquide tout moisi ? échange avec les miens ?  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #11245 le: 04 juillet 2012, 20H 56mn 08s »
quand je sais pas je préfère me taire çà vaut mieux

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11246 le: 04 juillet 2012, 20H 57mn 11s »
en meme temps...freiner... a quoi bon  :lol:



Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11247 le: 04 juillet 2012, 21H 01mn 33s »
Extrait des caractéristiques de la DUCATI 848 evo HAYDEN :
"Frein avant 2 disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo à fixation radiale à 4 pistons et 2 plaquettes"...

 :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11248 le: 04 juillet 2012, 21H 23mn 00s »
 :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking:


une série Hayden ?? sans dec ??

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #11249 le: 04 juillet 2012, 21H 23mn 22s »
On a des photos ???  :D
Vends GT 1000, info par Mp