collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1981007 fois)

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #7380 le: 23 avril 2010, 10H 52mn 35s »
OpOw, je viens de lire ta mésaventure  :cry:....

Comme d'hab, le principal c'est que tu n'aies rien. J'espère que le moral remonte petit à petit  :wink:

T'as des nouvelles de l'expertise ?

Bon courage pour la suite  :cheers:

fred

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7381 le: 23 avril 2010, 14H 21mn 15s »
OOUUUUFFFF!!!  8O
t'as eu de la chance, pas de bobo c'est l'essentiel....J'ai eu la même gamelle avec mon 996, j'roulais pas vite, je freine de l'avant et grosse gamelle, perdu l'avant, la moto détruite...j'ai toujours pas compris comment j'ai fait.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Ducati 848
« Réponse #7382 le: 23 avril 2010, 14H 41mn 30s »
Suffit de choper un peu de merde et que pas de bol au freinage cette dernière se retrouve entre le pneu et la route.
J'ai déjà perdu l'avant de mon SSie à 10km/h a cause d'une feuille morte dasn les même circonstance que toi (freinage léger)

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #7383 le: 25 avril 2010, 21H 58mn 40s »
Toujours pas de nouvelles de ton expertise OpOw ?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7384 le: 26 avril 2010, 07H 18mn 51s »
Toujours pas de nouvelles de ton expertise OpOw ?
.  Il est passé mercredi, bien sur épave. Il chiffre, donc je pense pas avoir de réponse de sa part avant la fin de semaine. Je tiendrais à jour le post   
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #7385 le: 26 avril 2010, 10H 34mn 03s »
 :cry:... Bon j'espère que la compensation sera à la hauteur !

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #7386 le: 26 avril 2010, 10H 43mn 18s »
Je suis dans le métier (auto) donc je me prépare un bon dossier  :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #7387 le: 26 avril 2010, 11H 18mn 12s »
Salut les 848istes !

juste un petit mot pour vous faire part de mes impressions après 1 semaine et 550 km de 848.

Je peux comparer la 848 aux 1098 (que j'ai eu 2 ans - 14 000 km) et 1098S (que j'ai depuis 1 an et demi - 8 500 km).

La 848 m'a été confiée par mon DS pour en avancer le rodage pendant que la mienne était en révision.

Voilà ce que ça donne :

Le 848 semble plus "léger", moins "lourd" et je pense que cela est du à plusieurs choses qui ne sont pas liées au poids à proprement parler de la machine (je ne pense pas ressentir les 3/4 kg d'écart).

Déjà, il y a l'absence d'amortisseur de direction, qui rend celle-ci plus légère et facile.
Ensuite, il y a le pneu arrière moins large, 180 au lieu de 190 si je ne me trompe pas.
Mais j'ai aussi eu l'impression d'une géométrie différente, avec un basculement de la moto plus sur l'avant : cul plus haut et poignets plus bas, position un peu plus "extrême", donnant plus de poids sur l'avant et plus de maniabilité.

J'ai donc trouvé la moto plus "facile" à emmener, moins "d'un bloc".

Je ne vais pas trop m'attarder à comparer les moteurs :D... je ne peux décemment trop rien en dire, vu que ma moto est en full + termis + PSB de 14, à comparer au 848 bridé, avec un PSB de 15 et surtout, en rodage !
Néanmoins, je confirme qu'elle tire trèèèèèèès long et qu'un PSB de 14 est indispensable, sur la petite comme sur la grosse.
Enfin, j'ai tout de même trouvé le moteur agréable et donnant l'impression de vouloir en donner. Mais bon, ce n'était qu'une impression, de me dire qu'elle en avait sous la poignée, car en fait, j'étais déjà "à fond", dans cette configuration castrée :cry:.

Au niveau des amortisseurs, j'ai retrouvé la sécheresse des suspensions aux réglages d'origine de la 1098 de base. Sur ma 1098, un réglage des précontraintes (plus souples, car je suis plutôt léger) avait sensiblement améliorer le confort, sans trop dégrader la tenue de route).
Ce n'est malgré tout pas comparables aux suspensions de la 1098S, qui sans réglages, sont bien plus confortables, et moins tape-cul !

Un dernier mot concernant les commodos, en particulier la "bascule" permettant de scroller sur l'ordinateur de bord : une vraie misère ce nouveau bouton :ranting: !
Alors OK, c'est plus petit, plus discret que le gros pavé de mes 1098, mais punaise, c'est hyper mal placé ! La manipulation en route est merdique et je préfère de très loin les gros boutons de ma moto, très facile d'accès et de manipulation.
Je ne pense pas que ce soit juste une question d'habitude  : d'une part, je m'adapte en général très vite, et d'autre part, en 550 km... j'ai toujours trouver la manipulation minable !

Enfin voilà, après une semaine, je me suis bien amusé sur la petite, et maintenant que mon rêve est passé (de rouler sur "la grosse" SBK), ce pourrait être une remplaçante plus raisonnable, pour le portefeuille et le permis de conduire (quoi que... ça doit pas changer grand chose de ce point de vue là :D).

Papillon02

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7388 le: 26 avril 2010, 16H 39mn 27s »
super le debriefing de la 8, merci pour ces infos ....  :thumbsup:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7389 le: 26 avril 2010, 20H 28mn 01s »
Sympa comme texte, merci :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7390 le: 26 avril 2010, 20H 33mn 14s »
Sympa :thumbsup:
Peut-être qu'elle est plus maniable par le fait que l'inertie moteur est moindre avec la 848, un peu comme la 749 et la 999.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #7391 le: 26 avril 2010, 23H 32mn 33s »
Merci :wink:.

Oui, possible aussi au niveau de l'inertie moteur, ça me fait d'ailleurs penser à un point que j'ai oublié, lié au PSB de 15 : le frein moteur quasi inexistant par rapport à mon 1098S en PSB de 14 8O !

Le changement est vraiment radical !

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Ducati 848
« Réponse #7392 le: 27 avril 2010, 00H 59mn 25s »
Ahhhh la 848  :dribble:

de l'essai que j'en ai fait j'en suis amoureux certes elle etait un peu modifié ligne termi psb 14 mais bon avec le manque d'expérience que j'ai ( sauf faire le couillon avant mon permis avec les r1 et autre gsxr ou rsv de collègues sur des parkings le soir ) ben j'ai vraiment adoré

un peu mal au poignée après ma petite demi-heure de balade. Mais franchement, je vois pas pourquoi visé plus haut que cette ''petite'' 848 car déjà c'est trop dangereux et pour la vie et pour le permis ( qui quand à lui est la vie sans permis on serait un peu dans la me**e pour allé travailler ).

j'aurais bien aimé essayer les sbk ultérieurs genre 748 et autre 996 999 afin de mieux m'apercevoir de ce qui a vraiment changé.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7393 le: 27 avril 2010, 10H 28mn 31s »
Je suis dans le métier (auto) donc je me prépare un bon dossier  :wink:

C'est plutôt rassurant, en effet  :thumbsup:



@10_Franck_98 : Merci pour ton essai subobjectif de la 848 par rapport à la 1098  :thumbsup:

@Ed : toi tu t'en fout t'as pas de SBK  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7394 le: 27 avril 2010, 10H 31mn 02s »
Il rêve d' en avoir une en faite...c est pour ça qu il traine souvent par ici... :D

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ducati 848
« Réponse #7395 le: 27 avril 2010, 11H 16mn 50s »
j'ai pu comparé avec ma 996 et 848

pour 996, elle a le frein moteur important que l'autre, pas facile pour la piste mais bon, je trouve que 848 sera plus facile ... mais par contre ca vibre pas mal en roulant bas regime (3500/4500) !
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Ducati 848
« Réponse #7396 le: 27 avril 2010, 13H 32mn 25s »
Salut jean,

Tu peux juste développer un peu le comparo en 996 et 848 (position, longue route etc..)

Car je commence à tout lire sur la 848, 748, 916 à 998.. j'ai envie d'une SBK en plus de la ssie.. je regarde aussi le chapitre entretien (défauts des sbk des années 2000..)

Pour l'instant, c'est en rêve mais qui sait..
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

rocamon

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7397 le: 27 avril 2010, 20H 11mn 19s »
J'apporte ma ptite pierre à l'édifice. Quasi 500 kms en 848 2008, équipée ligne termi, full, psb 14. Du bonheur. Je retrouve le châssis du R6: super facile, très bonne stabilité, un r6 avec des watts en plus. Petit temps d'adaptation au bi (c'est mon premier) mais contrairement au 1098 que j'ai essayé, c'est largement suffisant et beaucoup plus facile à manier.
Aucun problème mécanique pour l'instant.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7398 le: 27 avril 2010, 23H 54mn 08s »
@desmo et insane: je traine ici pour mieux me renseigner sur vos étrons, comme ça le jour où je ne vous verrai plus dans mon rétro je pourrai vous aider à trouver des excuses en bois. Je suis altruiste messieurs :D

Ps: il n'empêche que j'aime avoir un beau CR à lire... ça change du "a 280 elle bouge pas, c'est d'la bombe c'te meule..." naméoh :lol: :lol: :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7399 le: 28 avril 2010, 00H 09mn 30s »
280 ca te fait revé hein... déjà que t as du mal a accrocher le 180 avec ta petrolette...  :lol:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7400 le: 28 avril 2010, 00H 12mn 52s »
C'est surtout que je n'essaie pratiquement jamais de la pousser jusque là... c'est pour les frimeurs carénés ça :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7401 le: 28 avril 2010, 00H 14mn 00s »
faudrait pas que tu te décoiffe non plus...  :sm19:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #7402 le: 28 avril 2010, 10H 25mn 16s »
 :lol: :lol: :lol:

Pis là le chrome du réservoir ne sert à rien, parce que de toutes façons t'es couché dessus  :D

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7403 le: 28 avril 2010, 14H 38mn 44s »
T'es fous, je vais l'abimer après... nan c'est juste que maintenant j'ai des bras de 2 mètres :lol: :lol: :lol:

fred

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7404 le: 02 mai 2010, 13H 33mn 25s »
On parlait de la maniabilité de la 848 face à la 1098-1198. Voici un lien pour des stages moto, avec location de moto où il est précisé que la 848 est plus facile que la 1198.

http://www.moto-ok-competition.com/?page_id=6

la.gauffre

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7405 le: 02 mai 2010, 19H 09mn 09s »
Une adresse à connaître. Merci

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7406 le: 03 mai 2010, 05H 09mn 34s »
C'est un fake !!!





Elle ne démarreront jamais :lol: :lol: :lol:

tipierre848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7407 le: 03 mai 2010, 21H 27mn 17s »
salut tout le monde,j'ai un petit probléme avec mon embrayage et je voulais savoir ce que vous en pensiez,j'expose le problème,il ya une semaine je pars dans la manche,400 km aller retour et pas de problème jusque la,arrivé a honfleur la ou je vis je décide de faire un tour en ville voir si je vois 1 ou 2 potes pour boire un coup et la mon levier d'embrayage commence a délirer,le point de friction se raprrochait de mon guidon au fur et a mesure que j'embrayais pour passer les voitures,il y a méme eu un moment ou j'ai eu du mal a passer la vitesse donc j'ai décidé de faire une purge cette aprés midi mais le phénoméne n'a toujours pas disparu,je vais chez mon ds demain mais je voulais savoir ce que vous en pensiez avant d'y aller.merci d'avance pour vos réponses

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7408 le: 03 mai 2010, 23H 30mn 31s »
peut etre le recepteur d embrayage qui est HS...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #7409 le: 04 mai 2010, 09H 06mn 08s »
Trés probable effectivement, courant à une certaine époque 916, 996, trés rare maintenant....