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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2092298 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7950 le: 13 juillet 2010, 09H 35mn 24s »
Bon j'ai une question de boulet !

J'avais déjà vu qu'on gagné des tours/min en changeant les pots et la carte d'injection. Ce week end j'ai roulé avec ma Dark (pot d'origine) et j'ai eu l'impression qu'elle ruptait beaucoup plus vite que ma pistarde (silencieux termignoni + filtre à air + carte injection), c'est du à ça ?

Ma pistarde prend 1000 trs/min de plus avec ces pots et la carto qui va bien ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7951 le: 13 juillet 2010, 12H 00mn 15s »
Oui, je crois bien que c est ça.

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7952 le: 13 juillet 2010, 12H 43mn 51s »
Je ne me rappelle plus si ça a déjà été demandé, mais comment vérifiez-vous la tension de la chaine?

J'ai regardé l'autre jour, mais la mienne touche le cache en plastic situé sous le bras oscillant quand je vérifie le débattement, et je ne suis pas encore au maximum...

Merci

 :wink:

DavidB

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7953 le: 13 juillet 2010, 13H 29mn 30s »
Bon j'ai une question de boulet !

J'avais déjà vu qu'on gagné des tours/min en changeant les pots et la carte d'injection. Ce week end j'ai roulé avec ma Dark (pot d'origine) et j'ai eu l'impression qu'elle ruptait beaucoup plus vite que ma pistarde (silencieux termignoni + filtre à air + carte injection), c'est du à ça ?

Ma pistarde prend 1000 trs/min de plus avec ces pots et la carto qui va bien ?

Normal le boitier utilisé avec la ligne complete permet de prendre plus de tours.

DavidB

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7954 le: 13 juillet 2010, 13H 36mn 52s »
Je ne me rappelle plus si ça a déjà été demandé, mais comment vérifiez-vous la tension de la chaine?

J'ai regardé l'autre jour, mais la mienne touche le cache en plastic situé sous le bras oscillant quand je vérifie le débattement, et je ne suis pas encore au maximum...

Merci

 :wink:

Tu dois avoir entre 33 et 35 mm d'amplitude de mouvement entre le PSB et le plateau.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7955 le: 13 juillet 2010, 14H 45mn 05s »
Sinon il est pas interdit de lire le manuel utilisateur ou l autoc qui est sur le bras oscillant.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7956 le: 13 juillet 2010, 14H 54mn 46s »
Sinon il est pas interdit de lire le manuel utilisateur ou l autoc qui est sur le bras oscillant.

 :lol:



Bon j'ai une question de boulet !

J'avais déjà vu qu'on gagné des tours/min en changeant les pots et la carte d'injection. Ce week end j'ai roulé avec ma Dark (pot d'origine) et j'ai eu l'impression qu'elle ruptait beaucoup plus vite que ma pistarde (silencieux termignoni + filtre à air + carte injection), c'est du à ça ?

Ma pistarde prend 1000 trs/min de plus avec ces pots et la carto qui va bien ?

Normal le boitier utilisé avec la ligne complete permet de prendre plus de tours.


Ben justement, je n'ai pas la ligne complète mais juste les silencieux, ça marche quand même ?

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Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7957 le: 13 juillet 2010, 14H 59mn 56s »
Et puis mes nombreuses conquêtes rechignaient à poser leur séant sur le petit bout de selle malgré ma présence tel un phare en plein océan ... etc.

C'est un argument qu'il est .... objectif  :D, ma moitité habituée des SBK, commence à rechigner à me suivre...
 :?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7958 le: 13 juillet 2010, 15H 00mn 34s »
Oui ça marche. :thumbsup:

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #7959 le: 13 juillet 2010, 15H 06mn 56s »
Et c'est possible de gagné les 1000 trs/min de plus avec les pots d'origine ? ça aurait un intérêt ?

Hors ligne ducati748

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Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7960 le: 13 juillet 2010, 15H 07mn 18s »
Ben justement, je n'ai pas la ligne complète mais juste les silencieux, ça marche quand même ?

le rupteur c'est une coupure de l'injection sur nos bécane, et il me semble bien que c'est géré par l'ECU à une valeur définis "fixe" de nb de tr/min, bref, c'est pas la config' des pots ou quoi, ça viens du boitier utilisé (et donc valeur définis plus loin dans les tr/min par rapport à l'origine) :bowdown:

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7961 le: 13 juillet 2010, 15H 44mn 00s »
J'avais bien lu l'étiquette sur le bras oscillant qui donne comme tolérance 31 à 33mm.
Par contre, je n'avais pas lu le manuel et effectivement cette valeur est à mesurer en tendant la chaine vers le bas et jusqu'au bras oscillant.

Donc, je n'ai pas encore totalement gagné le titre officiel de boulet, mais seulement celui de gros fainéant pour l'instant...
Et j'ai déjà un diplôme de grosse tanche en mécanique!

 :wink: 

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7962 le: 13 juillet 2010, 16H 17mn 31s »
Ouh ouh le baptiste il commence a avoir les boules pour bresse et les 95 dB fatidique... :lol:

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #7963 le: 14 juillet 2010, 00H 12mn 08s »
Ah non, rien à voir avec ça ;)

A ales, le gars m'a mesuré à 96db avec les chicanes, ça devrait passer non? (dans tous les cas je vais ramener les silencieux de la dark, mais ça me gave grave)...

Une fois le test sonomètre passait, c'est griller si je remet les termignoni ou ya pas trop de risque (bon j'irai pas jusqu'à enlever les chicanes comme je le fait ailleurs...) : genre controle à l'entrée du circuit + controle sur la ligne droite ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7964 le: 14 juillet 2010, 00H 42mn 13s »
ca devrait le faire avec le db, ca depend aussi dans quel categorie tu roule. en moyen, y a pas de soucis normalement. il ont des capteurs a plusieurs endroit autours du circuit qui mesure s il y a des pic de bruit et il te sorte si ca va pas. mais ca devrait aller, il sont pas a 1 ou 2 db pres.  :thumbsup:

Ed Bracame

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Re : Ducati 848
« Réponse #7965 le: 14 juillet 2010, 04H 15mn 16s »
Passe tes rapports à 5.000 tours et tu n'auras pas de soucis :D

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7966 le: 14 juillet 2010, 13H 22mn 30s »
Franchement j'espère que ça va passer... parce que déjà rouler avec les chicanes ça me gave, mais alors si je dois remettre les silencieux d'origines...  :cry:

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Re : Ducati 848
« Réponse #7967 le: 14 juillet 2010, 14H 00mn 31s »
96 db ça passe en principe Baptiste  :thumbsup:... Mais c'est vrai que c'est de plus en plus contraignant... Cheux nous y'a plus qu'à Lurcy Lévi où tu peux rouler en full bordel

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #7968 le: 14 juillet 2010, 15H 07mn 16s »
T fou, origine ou pas, t es sur circuit. Ton plaisir est pas proportionnel au bruit que ta bécane fait. Ou si? Perso j ai l habitude alors je m en tape. :wink:
« Modifié: 15 juillet 2010, 06H 32mn 54s par insane_rider »

Ed Bracame

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Re : Ducati 848
« Réponse #7969 le: 15 juillet 2010, 03H 08mn 02s »
Ca semble cohérent :siffler:

baptiste1996

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7970 le: 15 juillet 2010, 08H 53mn 49s »
T fou, origine ou pas, t es sur circuit. Ton plaisir est pas proportionnel au bruit que ta bécane fait. Ou si? Perso j ai l habitude alors je m en tape. :wink:

t'es pas assez kéké pour comprendre  :lol: Non mais sérieusement, je sens vraiment une différence entre la dark full origine et la pistarde termi... puis j'ai peur qu'elle aime pas trop que je lui refoute des pots catalysés et tout le merdier...  :cry: Elle est capricieuse la p'tite !

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7971 le: 15 juillet 2010, 10H 41mn 31s »
T fou, origine ou pas, t es sur circuit. Ton plaisir est pas proportionnel au bruit que ta bécane fait. Ou si? Perso j ai l habitude alors je m en tape. :wink:

Dac avec toi, mais c'est surout pour ceusses qui roulent audessus des normes tolérées et qui veulent pas s'emm****** à changer leur silencieux  :wink:

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #7972 le: 15 juillet 2010, 11H 38mn 08s »
Ce qu il y a aussi, c est qu en suisse on a pas de circuit, alors si pour rouler faut se plier a ce petit inconvénient , ça me dérange pas. Mais c est clair que je suis pas contre rouler full bordel.

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #7973 le: 15 juillet 2010, 15H 11mn 03s »
Après avoir fait des recherches sur le net, je lis que la 848 d'origine rupte à 10 800 trs/min !

Je pensais pas que c'était autant ! ça veut dire qu'avec les termi elle rupte à 11 800 trs.min ? Vous confirmez ?

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #7974 le: 15 juillet 2010, 17H 46mn 46s »
oui, enfin j'avais en tête 10500 origine 11500 boitier DP mais c'est pareil
si tu mets les origines catalysés avec le boitier DP, tu vas descendre les catas ...

pour gagner les 1000tr avec les origines et le boitier origine, y'a deux méthodes :
1- faire remapper ton boitier
2- secret defense arh !

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #7975 le: 15 juillet 2010, 18H 01mn 11s »
Je vais descendre les cata c'est à dire ? Je vais les tuer ?

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #7976 le: 15 juillet 2010, 18H 37mn 23s »
y auras peut etre trop d essence imbrulé, et ca risque de les foutre en l air.

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #7977 le: 15 juillet 2010, 19H 16mn 24s »
Toute façon, si je suis obligé de remettre les origines pour passer le controle, je les enleverai illico pour rouler...

Pas envie d'abimer mes pots de la dark qui est toute neuve..

Neo67

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Re : Ducati 848
« Réponse #7978 le: 15 juillet 2010, 19H 52mn 06s »
Question rapide, il se trouve ou le filtre à air sur nos 848?

dav59

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7979 le: 15 juillet 2010, 20H 01mn 07s »
Question rapide, il se trouve ou le filtre à air sur nos 848?

dans la boite à air, il la traverse de part en part au niveau des conducteur d'air :wink: