la vidéo sur le site ducati est pas mal, je la trouve quand même superbe dans ces deux coloris, adios le plastique mat pourrie dégeu d'origineles étriers monobloc, BO noir, platines noires etc çà sent bon la moto de course je trouve. Le rouge n'est pas le même que l'ancienne j'ai l'impressionmoi perso je suis fan, à voir le comportement moteur mais j'avoue que j'espérais secretement une R, çà m'aurait bien plu
ben tu sais, rien qu'à voir l'impact d'une ligne termi sur le comportement moteur alors que çà doit t'apporter 2 poneys foireux, je me dis que çà peut quand même être intéressantdans une autre mesure, on ressent bien la différence entre une 1098 et une 1198 notamment à Magny-Cours , pourtant y'a 10 chvx d'écart non ?
bonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbs
Citation de: mal3th le 23 juillet 2010, 10H 33mn 01sbonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbsT'inquiètes, je n'en suis pas à ma première aux Ecuyers et j'ai jamais été recalé. Avec les DB ça faitenviron 96db je crois (je trouve les pots d'origine plus bruyants d'ailleurs), et de toutes façons ils sont assez cools.
çà donne quand même bien envie, belle meule que cette 848 (évo ou pas), on peut pas en dire autant de la combi + casquehttp://www.youtube.com/watch?v=1J1gRBp8vgk&feature=player_embedded
Citation de: Cristo le 23 juillet 2010, 11H 05mn 22sCitation de: mal3th le 23 juillet 2010, 10H 33mn 01sbonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbsT'inquiètes, je n'en suis pas à ma première aux Ecuyers et j'ai jamais été recalé. Avec les DB ça faitenviron 96db je crois (je trouve les pots d'origine plus bruyants d'ailleurs), et de toutes façons ils sont assez cools.Effectivement la dernière fois à Alès j'ai demandé par curiosité et le mec m'a annoncé 95 avec les DB killers. Et c'est vrai que les origines semblent plus bruyants que termis+chicanes.
Si le rapport entre les deux puissances est de : 10² = 100, cela correspond à (2 bels ou) 20 dB. À titre d’exemple la puissance double environ tous les 3 décibels et 130 décibels correspondent à une puissance 1 000 fois plus importante que 100 décibels.[...]dB(A) décibel pondéré en acoustique à 40 dB au-dessus du seuil d’audibilité[...]Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n’est pas un absolu, il dépend de la fréquence. Le seuil de douleur peut être atteint à un niveau sonore de 110 dB pour une fréquence de 20 000 Hz et à 120 dB pour une fréquence inférieure à 10 000 Hz. Ces valeurs (80 dB, 100 dB, 120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature.http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
C'est dire à quel point les acheteurs de la première mouture de 848 se sont profondément fait mettre !
@Bos : vont-ils en brader ?
Citation de: desmo.sbk le 23 juillet 2010, 19H 10mn 31s@Bos : vont-ils en brader ? Je sais pas mais perso j'en ai RAB des 6cv de plus de toute façon même les 100cv me suffisent Donc si y a de bonnes affaires à faire sur les "anciennes" pourquoi pas C'est pour ca que la ssie est en vente
Une moto de circuit de 848 cm3 avec embrayage en bain d'huile... n'importe quoi! Taglioni, reviens !