collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2043719 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8040 le: 21 juillet 2010, 18H 03mn 02s »
et toujours 13500 euro pour la dark et 14250 pour la rouge...

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8041 le: 22 juillet 2010, 03H 43mn 51s »
la vidéo sur le site ducati est pas mal, je la trouve quand même superbe dans ces deux coloris, adios le plastique mat pourrie dégeu d'origine
les étriers monobloc, BO noir, platines noires etc çà sent bon la moto de course je trouve. Le rouge n'est pas le même que l'ancienne j'ai l'impression
moi perso je suis fan, à voir le comportement moteur mais j'avoue que j'espérais secretement une R, çà m'aurait bien plu

Oh tu sais, je doute que le comportement moteur change radicalement avec 6 chevaux de plus...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8042 le: 22 juillet 2010, 08H 56mn 09s »
ben tu sais, rien qu'à voir l'impact d'une ligne termi sur le comportement moteur alors que çà doit t'apporter 2 poneys foireux, je me dis que çà peut quand même être intéressant

dans une autre mesure, on ressent bien la différence entre une 1098 et une 1198 notamment à Magny-Cours  :D, pourtant y'a 10 chvx d'écart non ?

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #8043 le: 22 juillet 2010, 12H 54mn 47s »
y a t il un capteur d'angle sur notre 848??je veux dire si on se couche le moteur va t-il s'arreter??parce que la derniere fois jme suis planté et la moto est resté un peu demarrer!ca doit etre mauvais??

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8044 le: 22 juillet 2010, 13H 42mn 58s »
non il n y en a pas.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8045 le: 22 juillet 2010, 15H 50mn 11s »
ben tu sais, rien qu'à voir l'impact d'une ligne termi sur le comportement moteur alors que çà doit t'apporter 2 poneys foireux, je me dis que çà peut quand même être intéressant

dans une autre mesure, on ressent bien la différence entre une 1098 et une 1198 notamment à Magny-Cours  :D, pourtant y'a 10 chvx d'écart non ?

Oui mais avec une ligne d'origine ça se ressentira beaucoup ? 'fin je dis ça ce n'est que mon avis donc tu as très certainement raison :lol:

Oh pis si tu n'es pas d'accord avec moi je quitte le forum :ranting: :ranting: :ranting:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #8046 le: 23 juillet 2010, 10H 33mn 01s »
bonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbs

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8047 le: 23 juillet 2010, 10H 44mn 45s »
çà donne quand même bien envie, belle meule que cette 848 (évo ou pas), on peut pas en dire autant de la combi + casque

http://www.youtube.com/watch?v=1J1gRBp8vgk&feature=player_embedded

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8048 le: 23 juillet 2010, 11H 05mn 22s »
bonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbs
T'inquiètes, je n'en suis pas à ma première aux Ecuyers et j'ai jamais été recalé. Avec les DB ça fait
environ 96db je crois (je trouve les pots d'origine plus bruyants d'ailleurs), et de toutes façons ils sont assez cools.

Papillon02

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8049 le: 23 juillet 2010, 11H 14mn 48s »
Moi j'aime le deux ... le 848 et le pack !!!

doc

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8050 le: 23 juillet 2010, 11H 31mn 32s »
bonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbs
T'inquiètes, je n'en suis pas à ma première aux Ecuyers et j'ai jamais été recalé. Avec les DB ça fait
environ 96db je crois (je trouve les pots d'origine plus bruyants d'ailleurs), et de toutes façons ils sont assez cools.


Effectivement la dernière fois à Alès j'ai demandé par curiosité et le mec m'a annoncé 95 avec les DB killers. Et c'est vrai que les origines semblent plus bruyants que termis+chicanes.

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8051 le: 23 juillet 2010, 11H 59mn 57s »
çà donne quand même bien envie, belle meule que cette 848 (évo ou pas), on peut pas en dire autant de la combi + casque

http://www.youtube.com/watch?v=1J1gRBp8vgk&feature=player_embedded

j ai pas attendu l evo pour l apprecier cette becane, c est clair qu elle marche super bien.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8052 le: 23 juillet 2010, 12H 14mn 00s »
bonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbs
T'inquiètes, je n'en suis pas à ma première aux Ecuyers et j'ai jamais été recalé. Avec les DB ça fait
environ 96db je crois (je trouve les pots d'origine plus bruyants d'ailleurs), et de toutes façons ils sont assez cools.


Effectivement la dernière fois à Alès j'ai demandé par curiosité et le mec m'a annoncé 95 avec les DB killers. Et c'est vrai que les origines semblent plus bruyants que termis+chicanes.

C'est marrant, j'ai fait exactement la même demande : à Ales le 5 Juillet, mes termis avec chicanes sortent 96db. Je stresse un peu parce que je roule à Bresse dans 10 jours, et parait qu'ils sont super strict là bas...  :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8053 le: 23 juillet 2010, 12H 15mn 47s »
arrete de stresser je te dis, je suis déja passé a 99dB une fois. si tu roule en moyen, ils sont moins stricte que si tu roules en racing...

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8054 le: 23 juillet 2010, 15H 28mn 57s »
Ils râleraient vraiment pour 4 db ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8055 le: 23 juillet 2010, 15H 46mn 42s »
Ben 3db ça double le son il me semble ;)

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8056 le: 23 juillet 2010, 15H 57mn 42s »
AH bon... tu m'en apprends une là...

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8057 le: 23 juillet 2010, 16H 02mn 19s »
Moi aussi j'ai appris ça, mais c'est un pote qui fait des études là dedans qui me l'a dit ;)

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8058 le: 23 juillet 2010, 16H 03mn 54s »
Bon, on va donc partir du principe qu'il a raison et que ça commence à compter dans ce cas ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8059 le: 23 juillet 2010, 18H 59mn 38s »
de 95 a 98 dB tu double pas encore le son, ca vient un peu plus tard, c est un calcul super compliqué a faire, car 2 véhicule ne font pas 2 fois plus de bruit.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 839
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 848
« Réponse #8060 le: 23 juillet 2010, 19H 07mn 10s »
Les décibels sont une échelle logarithmique (et non linéaire) de comparaison de 2 puissances sonores.

Citer
Si le rapport entre les deux puissances est de : 10² = 100, cela correspond à (2 bels ou) 20 dB. À titre d’exemple la puissance double environ tous les 3 décibels et 130 décibels correspondent à une puissance 1 000 fois plus importante que 100 décibels.
[...]
dB(A) décibel pondéré en acoustique à 40 dB au-dessus du seuil d’audibilité
[...]
Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n’est pas un absolu, il dépend de la fréquence. Le seuil de douleur peut être atteint à un niveau sonore de 110 dB pour une fréquence de 20 000 Hz et à 120 dB pour une fréquence inférieure à 10 000 Hz. Ces valeurs (80 dB, 100 dB, 120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Re : 848 Evo
« Réponse #8061 le: 23 juillet 2010, 19H 10mn 31s »
C'est dire à quel point les acheteurs de la première mouture de 848 se sont profondément fait mettre !  :lol:

 :bowdown: merci de le rappeler  :D

@Bos : vont-ils en brader ?  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 839
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 848
« Réponse #8062 le: 23 juillet 2010, 19H 13mn 09s »
Bah, c'pas grave tu sais.
Y'a des marques (Honda, Suz',...) qui se sont fait une spécialité d'enfumer les 1ers clients de certains modèles pour ensuite baisser les prix de 10%... c'est juste que Ducati s'y met aussi.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Re : Re : 848 Evo
« Réponse #8063 le: 23 juillet 2010, 19H 37mn 57s »
@Bos : vont-ils en brader ?  :roll:

Je sais pas mais perso j'en ai RAB des 6cv de plus de toute façon même les 100cv me suffisent :D

Donc si y a de bonnes affaires à faire sur les "anciennes" pourquoi pas :wink:

C'est pour ca que la ssie est en vente :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 848
« Réponse #8064 le: 23 juillet 2010, 19H 55mn 16s »
Une moto de circuit de 848 cm3 avec embrayage en bain d'huile... n'importe quoi! Taglioni, reviens !  :P

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Re : Re : Re : 848 Evo
« Réponse #8065 le: 23 juillet 2010, 20H 04mn 02s »
@Bos : vont-ils en brader ?  :roll:

Je sais pas mais perso j'en ai RAB des 6cv de plus de toute façon même les 100cv me suffisent :D

Donc si y a de bonnes affaires à faire sur les "anciennes" pourquoi pas :wink:

C'est pour ca que la ssie est en vente :lol: :lol:

Pour ce qui est des cv, c'est sûre qu'il n'y aura pas une grosse différence... Connaissant la marque je pense pas qu'il fasse de gros cadeaux sur les "anciennes"... à moins qu'un DS se trouve en avoir une ou deux sur les mains qu'il n'arrive pas à vendre.
Mais j'espère pour toi que ce sera le cas... et surtout que la ssie parte rapidos

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #8066 le: 23 juillet 2010, 20H 17mn 19s »
D'un coté je sais pas une petite 1098s me déplairait pas non plus :D

Enfin on verra bien :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Ducati 848
« Réponse #8067 le: 23 juillet 2010, 20H 28mn 55s »
quitte a choisir pour remplacé ma 996 la 1098 me conviendrai le mieux j'ai trop aimé la 848 :wink:

a voir avec la nouvelle :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 839
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8068 le: 24 juillet 2010, 01H 23mn 13s »
Une moto de circuit de 848 cm3 avec embrayage en bain d'huile... n'importe quoi! Taglioni, reviens !

En quoi c'est pire que 851cc, 888 ou 916 ?  :D

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8069 le: 24 juillet 2010, 02H 59mn 17s »
Pas faux... cela dit, j'aurais préféré un embrayage à sec.