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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979140 fois)

Hors ligne bostrom

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Re : Ducati 848
« Réponse #8070 le: 24 juillet 2010, 08H 56mn 26s »
Si je me prends une 848 elle fait pas un mois avec un embrayage en bain d'huile :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8071 le: 24 juillet 2010, 10H 12mn 43s »
Une moto de circuit de 848 cm3 avec embrayage en bain d'huile... n'importe quoi! Taglioni, reviens !

En quoi c'est pire que 851cc, 888 ou 916 ?  :D

Parce qu'à l'époque, ces moteurs étaient en cours de développement et qu'en partant de 748 cm3, il n'était pas possible de faire le saut à 1000 en une seule fois, ven raison des moyens réduits disponibles. De plus les adversaires étaient les 750 japonais , donc les twins avaient quand même l'avantage de la cylindrée (+101>166cm3 même si pas à la limite, et de plus le poids les avantageait.Aujourd'hui, 848 est une cylindré bâtarde qui ne s'inscrit dans aucune logique et pour aller titiller les 1000 avec 150 cm3 de moins , bonne chance !
« Modifié: 25 juillet 2010, 14H 41mn 16s par sleop »

Hors ligne mal3th

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Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8072 le: 24 juillet 2010, 14H 56mn 25s »
bonjour, combien ca sort en db un 848 avec demi ligne termi et db killer??parce que je voudrai bien roulé aux ecuyers mais j'ai peur d'etre recaler!!a spa je suis passé au controle limité a 98 dbs
T'inquiètes, je n'en suis pas à ma première aux Ecuyers et j'ai jamais été recalé. Avec les DB ça fait
environ 96db je crois (je trouve les pots d'origine plus bruyants d'ailleurs), et de toutes façons ils sont assez cools.


et a folembray des retours??

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Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8073 le: 24 juillet 2010, 16H 23mn 19s »
Aujourd'hui, 848 est une cylindré bâtarde qui ne s'inscrit dans aucune logique et pour aller titiller les 1000 avec 150 cm3 de moins , bonnes chance !

Certes, mais vu que face aux 1000 4'pattes japonais, il y'a des 1200cc, littéralement inexloitables sur route (au même titre que les 1000 jap'), donc la 848 reste bien une pistarde sportive... de route.
C'est pas pour rien si même les roadster de coeur de gamme sont en train de migrer des 600 à 7~800cc
« Modifié: 24 juillet 2010, 16H 55mn 27s par Prowler »

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8074 le: 25 juillet 2010, 03H 32mn 01s »
tu veux dire qu en faite la nouvelle SS serait la 848 ??

dav59

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Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8075 le: 25 juillet 2010, 09H 01mn 47s »

et a folembray des retours??

tout passe à Folembray, y sont plus trop chiant en ce moment ;)


toniiio

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Re : Ducati 848
« Réponse #8076 le: 25 juillet 2010, 21H 58mn 28s »
salut, je suis encore novice dans le monde de ducati mais j'envisage très prochainement ma première sbk en ducati car je fais un peu de piste et je sorts d'un Z750 préparé mais qui avouait quand même ses limites.

La question que je me pose est: étant donné le faible écart de prix en occasion entre une 848 et une 1098, est ce que je ne devrais pas choisir la grosse?? la petite n'est pas trop anémique? car dans ma tête si je veux une ducat c'est pour un bon couple et un bon caractère moteur à l'italienne.

après je ne sais pas si la 1098 est trop difficile à piloter face à la 848, et donc si je ne tournerais pas plus vite sur circuit avec la 8 plutôt qu'avec la 10?

et enfin, est ce que les tarifs de révision sont identiques entre les deux ?

merci les pilotes!!

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8077 le: 25 juillet 2010, 22H 01mn 43s »
pour les tarif de revisions je crois que c est kifkif.

pour le reste, le mieu est d essayer. perso, je trouve la petite plus abordable au niveau pilotage et reste néanmoins efficace.

Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 848
« Réponse #8078 le: 26 juillet 2010, 10H 51mn 03s »
bonjour, il faut que je me rachete des poignées!j'ai vu chez dafy des pro grip superbike, y a t-il une dimension spécifique en longueur et largeur?? :thumbsup:

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8079 le: 26 juillet 2010, 11H 06mn 11s »
La question que je me pose est: étant donné le faible écart de prix en occasion entre une 848 et une 1098, est ce que je ne devrais pas choisir la grosse?? la petite n'est pas trop anémique? car dans ma tête si je veux une ducat c'est pour un bon couple et un bon caractère moteur à l'italienne.

Bah là, y'a pas photo, si tu veux du gros couple... la 10 est recommandée. Mais le plus simple à mon avis c'est d'essayer  :wink:

Citer
et enfin, est ce que les tarifs de révision sont identiques entre les deux ?

Chez mon DS (mais il me semble que la grille des prix Ducat' aussi), c'est exactement le même prix

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8080 le: 26 juillet 2010, 11H 44mn 59s »
bonjour, il faut que je me rachete des poignées!j'ai vu chez dafy des pro grip superbike, y a t-il une dimension spécifique en longueur et largeur?? :thumbsup:


Taille standard, j'en avais sur ma 8. Les replica stoner
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Kayn

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8081 le: 26 juillet 2010, 13H 41mn 56s »


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et enfin, est ce que les tarifs de révision sont identiques entre les deux ?

Chez mon DS (mais il me semble que la grille des prix Ducat' aussi), c'est exactement le même prix


Bah pas tout à fait, puisque l'embrayage n'est pas à sec, ca fait ça de moins sur les révisions.

baptiste1996

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8082 le: 26 juillet 2010, 14H 13mn 22s »
salut, je suis encore novice dans le monde de ducati mais j'envisage très prochainement ma première sbk en ducati car je fais un peu de piste et je sorts d'un Z750 préparé mais qui avouait quand même ses limites.

La question que je me pose est: étant donné le faible écart de prix en occasion entre une 848 et une 1098, est ce que je ne devrais pas choisir la grosse?? la petite n'est pas trop anémique? car dans ma tête si je veux une ducat c'est pour un bon couple et un bon caractère moteur à l'italienne.

après je ne sais pas si la 1098 est trop difficile à piloter face à la 848, et donc si je ne tournerais pas plus vite sur circuit avec la 8 plutôt qu'avec la 10?

et enfin, est ce que les tarifs de révision sont identiques entre les deux ?

merci les pilotes!!

Et pourquoi pas la nouvelle 848 evo ? Tu auras un moteur un peu plus puissant (+ 6ch), et les freins de la grosse (et la fourche avant, je sais plus ?). Tu lui fous une ligne termi et là tu commenceras à avoir une machine qui t'arrache les bras ;)

toniiio

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Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8083 le: 26 juillet 2010, 15H 26mn 24s »
salut, je suis encore novice dans le monde de ducati mais j'envisage très prochainement ma première sbk en ducati car je fais un peu de piste et je sorts d'un Z750 préparé mais qui avouait quand même ses limites.

La question que je me pose est: étant donné le faible écart de prix en occasion entre une 848 et une 1098, est ce que je ne devrais pas choisir la grosse?? la petite n'est pas trop anémique? car dans ma tête si je veux une ducat c'est pour un bon couple et un bon caractère moteur à l'italienne.

après je ne sais pas si la 1098 est trop difficile à piloter face à la 848, et donc si je ne tournerais pas plus vite sur circuit avec la 8 plutôt qu'avec la 10?

et enfin, est ce que les tarifs de révision sont identiques entre les deux ?

merci les pilotes!!

Et pourquoi pas la nouvelle 848 evo ? Tu auras un moteur un peu plus puissant (+ 6ch), et les freins de la grosse (et la fourche avant, je sais plus ?). Tu lui fous une ligne termi et là tu commenceras à avoir une machine qui t'arrache les bras ;)

simplement à cause du prix.  Je choisirais ma future avec un budget d'environ 10000€ ... sinon c'est sur que l'évo parait super..

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #8084 le: 26 juillet 2010, 16H 12mn 39s »
à 10 000 € tu dois pas avoir beaucoup de 1098 avec peu de bornes non ? Par contre tu peux trouver des 848 très bien équipée je pense !

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8085 le: 26 juillet 2010, 16H 30mn 18s »
la fourche c est la meme que sur les notres. j en ai parlé avec mon ds aujourd hui, il était plutot dessus, il s attendait plus a une version du genre S avec fourche et amorto ohlins, jante forgé, etc... tout en conservant la normal.

et apparemment en suisse, il n y a plus de 848 standard neuve, sauf celle qui sont en concessions.

toniiio

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8086 le: 26 juillet 2010, 18H 23mn 57s »
à 10 000 € tu dois pas avoir beaucoup de 1098 avec peu de bornes non ? Par contre tu peux trouver des 848 très bien équipée je pense !

oui je verrais surtout après un essai mais je pense la 848 plus raisonnable pour accéder au monde des sbk de caractère ;)

de plus ça me permettra de mieux progresser je pense, et d'envisager une plus grosse plus tard, car c'est pas drôle d'avoir tout tout de suite lol

Ed Bracame

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Re : Ducati 848
« Réponse #8087 le: 27 juillet 2010, 04H 26mn 51s »
C'est surtout qu'exploiter une 1098 est quasiment impossible pour le commun des mortels... la 8 est un poil plus "abordable".

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #8088 le: 27 juillet 2010, 08H 55mn 16s »
ouais mais si il vient d'un Z750 il va se faire ch*** en 848

toniiio

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8089 le: 27 juillet 2010, 09H 44mn 12s »
ouais mais si il vient d'un Z750 il va se faire ch*** en 848

a ouai ?

jc54

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Re : Ducati 848
« Réponse #8090 le: 27 juillet 2010, 10H 15mn 34s »
Je suis pas sûr car j'ai récemment acheté une 848 de piste toute d'origine niveau moteur et j'ai déjà essayé un z750 et y'à pas photo, un Z750 ça se traine à côté.

toniiio

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8091 le: 27 juillet 2010, 10H 24mn 41s »
Je suis pas sûr car j'ai récemment acheté une 848 de piste toute d'origine niveau moteur et j'ai déjà essayé un z750 et y'à pas photo, un Z750 ça se traine à côté.

ouf vous me mettez le doute, de toute façon si j'en prend une c'est en 130ch et avec 10mkg ça doit quand même changer du z 106ch et 8mkg, non  ?  surtout si j'en trouve une avec un kit perf non ? (ça apporte quoi en plus ? chevaux ? montée en régime ? régime maxi ?)

dav59

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Re : Ducati 848
« Réponse #8092 le: 27 juillet 2010, 10H 26mn 49s »
puis surtout avec 100kg de moins qu'un Z aussi :D

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #8093 le: 27 juillet 2010, 10H 29mn 31s »
y'a pas non plus un gap énorme entre les deux, surtout qu'en plus toniiio tu vas devoir te faire au comportement du bi qui n'a rien à voir avec celui du 4 cylindres

par contre niveau chassis, y'a pas photos

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #8094 le: 27 juillet 2010, 10H 55mn 09s »
Avec le kit perf tu gagnes quelques chevaux (soit disant que ça passe à 140ch), tu gagnes 1000 trs/min de plus et surtout le moteur respire bien mieux ;) Ya pas photo entre les 2 ;)

PS pour Insane : finalement je roule en pilote à Bresse, prépare toi, ça va chier grave !!!  :lol: (tu fais quoi comme temps là bas toi ?)

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8095 le: 27 juillet 2010, 11H 15mn 31s »
J étais en 1'36 avec une grosse 1000 pas maniable. Je traine la teub...

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #8096 le: 27 juillet 2010, 12H 11mn 49s »
Ah 1min36 ... On m'a dit que si je visais en dessous des 1Min40 ça serait déjà beau  :lol:

On verra bien...

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8097 le: 27 juillet 2010, 12H 19mn 13s »
pour une premiere a bresse, je dirais 1'39-40, c est pas mal effectivement. c est un petit tourniquet technique et certain on du mal a prendre les reperes.

au pire tu viens dans ma roue et je te montre les trajectoires théorique... je dis théorique parce que je pas encore au point...  :lol:

Dayto06

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Re : Ducati 848
« Réponse #8098 le: 27 juillet 2010, 12H 20mn 12s »
Je commence petit à petit à équiper ma 848, pour la piste.
Y a pas mal de protection carbone sur Ebay.

Les connaisseurs peuvent-ils m'indiquer si celles-ci sont vraiment utiles :

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-848-1098-1198-CARBON-FIBRE-WATER-PUMP-COVER-/250635790506?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a5b0ea8aa

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-848-1098-1198-CARBON-FIBRE-REAR-BRAKE-COVER-/250635792836?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a5b0eb1c4

Est-ce que certain d'entre vous ont monté (et testé) des tampons de protection? Je sais que les avis sont très partagés sur la question.

 :wink:

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8099 le: 27 juillet 2010, 12H 31mn 42s »
protection de pompe a eau indispensable, protege carter embrayage et alternateur.

j ai trouvé ca, ca a l air pas mal, c est a visser sur le carter...

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=443411&cat=CKH&typ=Bihr&st=Vehicle&v=37002&vt=2&vtm=15&vcy=848&vy=2009&vn=848

et aussi des protection de pied de fourche, ca peu toujours servir...

pour ce qui est de tampons, je suis contre, j aime pas ca. apres chacun son avis.

mais fait bien attention a acheter des protection en carbone-kevlar ou autre matiere composite. la protection de pompe a eau que t as mis en lien, j ai bien l impression qu elle n est pas renforcé en kevlar, donc ca doit pas bien protegé.

beaucoup te diront que les meilleur protec sont les motomorphose, regarde chez eux, ca vaut le coup.
« Modifié: 27 juillet 2010, 12H 35mn 04s par insane_rider »