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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2159619 fois)

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8160 le: 31 juillet 2010, 21H 12mn 46s »
+1 mais c'est dommage pour la décote des 8 "standard".

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8161 le: 31 juillet 2010, 21H 13mn 43s »
sinon, je m en fout en faite, celle que j ai fonctionne a merveille  :wink:

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #8162 le: 31 juillet 2010, 23H 23mn 09s »
On verra ça Lundi  :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8163 le: 31 juillet 2010, 23H 47mn 28s »
 :D

j ai enlevé les freins...ca sert a rien... :sm19:

Ed Bracame

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Re : Ducati 848
« Réponse #8164 le: 01 août 2010, 04H 21mn 08s »
+1, ta brêle ne sort pas du Paddock :lol:

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8165 le: 01 août 2010, 09H 06mn 59s »
D'un coté Ducati met quelques trucs en plus pour le même prix et vous êtes quand même pas content....


ps: J'ai fusionner car ca a pas grand interet d'avoir deux sujets :wink:

c'est vrai qu'on est râleur, mais bon la vrai EVO, ce serait 848 avec les bons freins, des roues plus légères, 150CV, de meilleurs suspensions  et un price pas trop plus cher :D bref, je rêve quoi, quoique non, je vais me la faire et pis c'est tout :dribble:

fred

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Re : Ducati 848
« Réponse #8166 le: 01 août 2010, 09H 20mn 54s »
t'as plus qu'à attendre la 885.......ou la 911, mais tu dois attendre encore une dizaine d'années :D
« Modifié: 01 août 2010, 09H 23mn 02s par fred »

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #8167 le: 01 août 2010, 09H 24mn 05s »
c'est vrai qu'on est râleur, mais bon la vrai EVO, ce serait 848 avec les bons freins, des roues plus légères, 150CV, de meilleurs suspensions  et un price pas trop plus cher :D bref, je rêve quoi, quoique non, je vais me la faire et pis c'est tout :dribble:

peut être pour la 848 Evo SP

jc54

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Re : Ducati 848
« Réponse #8168 le: 01 août 2010, 18H 51mn 30s »
Dites-donc niveau pneus j'ai mon Ar à changer, est-ce que du 190 ça passe au niveau de la chaîne et du bras oscillant?
Pour ceux qui ont essayés ça rend pas la moto trop hard à balancer?*
Vous conseillez la modif ou non pour un usage principalement piste?

nismo35

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Re : Ducati 848
« Réponse #8169 le: 01 août 2010, 19H 42mn 59s »
Apriori ça passe, maintenant aucun interet... meme pour usage piste.

Hors ligne OpOw

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Re : Ducati 848
« Réponse #8170 le: 01 août 2010, 19H 57mn 36s »
Pareil, aucun interet
Sans maitrise la puissance n'est rien.

HSBDucati

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Re : Ducati 848
« Réponse #8171 le: 01 août 2010, 21H 58mn 42s »
romainh6 roule sur piste en 190 et ,au vu de ses résultats, je pense qu'il y a un intérêt

Ed Bracame

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Re : Ducati 848
« Réponse #8172 le: 02 août 2010, 03H 59mn 43s »
Plus de stabilité mais fatalement moins d'agilité... c'est un choix.

Hors ligne bubu#59

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Re : Ducati 848
« Réponse #8173 le: 02 août 2010, 13H 58mn 39s »
j'ai essayé le 190 et je préfère le 180 (plus agile), S.Pagani aussi l'année dernière sur sa 848. Aprés c'est chacun qui voit suivant son pilotage et ses préférences.

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 848
« Réponse #8174 le: 02 août 2010, 14H 18mn 54s »
Les nouveaux 190 racing en 190/55 sont tout aussi agiles que des 180 et procurent plus de grip sur l'angle maxi.

Y'a qu'à voir les 600 Promosport. L'an dernier c'était 180 obligatoire mais tout le monde mettait des 190 parce-que ça permettait d'aller chercher les derniers dixièmes. Et cette année le 190 est la monte de base obligatoire, alors qu'ils ont moins de puissance qu'un 848 stock.

Je parle uniquement de piste ici, hein.  :wink:

jc54

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Re : Ducati 848
« Réponse #8175 le: 02 août 2010, 19H 21mn 43s »
Qu'entends-tu par 190 racing?
Tu veux parler de slicks ou de pneus typés sport?
Moi je me laisserais bien tenter par les supercorsa en 190

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Re : Ducati 848
« Réponse #8176 le: 02 août 2010, 19H 57mn 54s »
J'entends par là des pneus piste. Slicks ou pas, le débat n'est pas vraiment là puisqu'il y a beaucoup de pneus qui sont 100% piste mais sculptés pour pouvoir être homologués.
En clair le fait d'être slick ou pas ne permet plus de savoir si le pneu est plus typé piste qu'un autre. Exemple chez Pirelli : le Diablo Supercorsa, sculpté et homologué, est nettement plus performant et plus extrême que le Diablo Superbike Pro qui est un slick, non homologué, mais moins performant car visant une cible différente.

Typiquement ce que je considère parmi les pneus racing : Pirelli Diablo Supercorsa, Diablo SBK, Diablo SBK Pro, Dunlop D211 GP Racer, Ntec KR108/KR106, Michelin Pilot Power One (en gomme racing) et slicks, Bridgestone slicks, etc.
Les Pirelli Dragon Supercorsa je les mettrais un peu à part, pour sûr ce sont des pneus typés piste mais ils n'ont pas évolué depuis plusieurs années et n'ont pas forcément suivi les évolutions des autres pneus concurrents.

Pour ce qui est des pneus route, typés sport ou non, je ne me prononcerai pas parce-que je n'y connais rien mais c'est clair que c'est un tout autre débat.

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #8177 le: 02 août 2010, 20H 04mn 03s »
à noter que je roule en 190/60 et non pas 190/55, et que j'ai pas le droit au slick en 180 (cf. règlement challenge 848)

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Re : Ducati 848
« Réponse #8178 le: 02 août 2010, 20H 23mn 45s »
Voilà. Dans le temps les 190 étaient camion, entre autres parce-que c'était du 190/50. Ce type de taille ne permet pas de faire des pneus agiles, il n'y a pas assez de place sur le flanc pour faire un profil performant partout. Soit on fait un pneu agile en sacrifiant l'angle maxi, soit on fait du grip sur l'angle au détriment du centre.

Maintenant les tailles sont 190/55 (la majorité), voire 190/60 pour certains, et là ça ouvre des possibilités pour faire des profils agressifs avec à la fois beaucoup gomme au sol sur l'angle maxi et un bon comportement à la mise sur l'angle. Les Dunlop Ntec KR108 sont même en taille unique 195/65, avec une hauteur de flanc de malade, et ça fait des pneus de folie.

A noter que ces nouveaux profils suivent la tendance initiée depuis quelques années en MotoGP et WSBK avec des flancs de plus en plus hauts, sauf que là, au lieu de diminuer la taille de jante de 17 à 16,5 puis 16 pouces, on augmente le diamètre maxi du pneu puisqu'on ne peut pas toucher à la jante. Au passage cette évolution découle également plus ou moins directement de l'amélioration constante des gommes. Plus la gomme accroche, plus l'angle maxi augmente, et plus il faut des flancs hauts.

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Re : Ducati 848
« Réponse #8179 le: 02 août 2010, 20H 57mn 27s »
et je précise qu'en toptwin on utilise le 190/60, le 55 n'est plus autorisé

fred

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Re : Ducati 848
« Réponse #8180 le: 02 août 2010, 22H 01mn 25s »
Question: quelle largeur de jante faut-il pour recevoir un 190/55? 6'5?
180/55 c'est 5'5 et un 190/50 6'

Un 190/55 sur une jante de 999 (càd 5'5) ça doit pas être terrible....
« Modifié: 03 août 2010, 21H 48mn 46s par fred »

jc54

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Re : Ducati 848
« Réponse #8181 le: 02 août 2010, 22H 04mn 55s »
OK mais en 190/60 j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choix (genre le dragon supercorsa pro).
En tous cas merci pour ces réponses qui me donnent envie d'essayer le 190, la dernière fois c'était avec mon zx10r de 2007 mais j'avais pas la même puissance à passer!
Merci pour vos avis

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8182 le: 02 août 2010, 22H 07mn 39s »
Question: quelle largeur de jante faut-il pour recevoir un 190/55? 6'?
180/55 c'est 5' et un 190/50 5,5'

C'est mieux avec une jante de 6, mais ça marche sans aucun problème avec une jante de 5,5.
Les 600 sont en 5,5 et roulent plus vite en 190 qu'en 180.

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #8183 le: 02 août 2010, 22H 38mn 51s »
par contre le pneu en 190/60 est pincé sur une 848 par rapport à un 1098, çà se voit à l'oeil nu

Ed Bracame

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Re : Ducati 848
« Réponse #8184 le: 03 août 2010, 03H 56mn 03s »
Tant que ça ne pose pas de problèmes pour rouler...

fred

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8185 le: 03 août 2010, 07H 29mn 08s »
Tant que ça ne pose pas de problèmes pour rouler...

Pour rouler tu roules, mais le pneu n'a plus sa forme idéal.

Dayto06

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Re : Ducati 848
« Réponse #8186 le: 03 août 2010, 22H 44mn 45s »
Que conseillez-vous comme commandes reculées pour un usage route / piste?
Je cherche un truc assez discret, qui ressemble à l'origine, dont on peut facilement trouver les pièces de rechange (en cas de chute), et pas trop cher si possible.

Les lightec ont l'air pas mal du tout. Rizoma, j'accroche  pas trop esthétiquement, mais elles ont l'air bien conçues, par contre le tarif (500 euros si je ne m'abuse)...

Merci.

 :wink:

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #8187 le: 03 août 2010, 23H 40mn 33s »
je te conseillerais des commandes homologué route, avec des pieces de rechange qu on peux facilement trouvé et dont la platine ne casse pas comme du verre  :ranting:

jc54

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Re : Ducati 848
« Réponse #8188 le: 04 août 2010, 08H 39mn 27s »
Petite question:
Il faut quelle taille de douille pour tomber la roue ar de nos belles?
J'ai l'impression que c'est genre 45 ou 46, vu que je vais acheter la douille j'aimerais être sûr.
Merci

Hors ligne bebert73

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Re : Ducati 848
« Réponse #8189 le: 04 août 2010, 08H 55mn 13s »
C'est une douille de 46 mm.
Pense au réducteur 3/4''->1/2'' si tu n'as pas clé qui va bien.
Bon démontage :thumbsup: