collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2172636 fois)

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8220 le: 11 août 2010, 20H 50mn 27s »
Je ne compte pas faire de compétition, j'en aurai d'ailleurs pas du tout le niveau...

C'est sûr que l'idéal serait de freiner les pièces, mais je suis vraiment trop mauvais en mécanique pour le faire. Si je parviens à les coller, ça sera déjà pas mal. C'est juste pour pas flinguer totalement les carter et pouvoir rentrer chez moi après le roulage, en moto.

Je suis passé en grande surface pour trouver de la colle, mais je n'ai pas su quoi prendre, y avait une trentaine de colles différentes. Si vous avez un modèle à me conseiller, surtout que c'est des gros tubes qui ne me serviront plus après avoir coller mes trois pièces. (ça ne se conserve pas plus de 3 mois après utilisation de ce que j'ai lu)

 :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8221 le: 11 août 2010, 21H 00mn 20s »
je dirais colle a pare-brise.

tu vas dans un centre auto (je sais pas ce qu il y a en france comme enseigne) et tu demande.  :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8222 le: 12 août 2010, 00H 13mn 06s »
sinon des trucs genre colle fixation mastic "fixer sans percer", "ni clou ni vis"

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #8223 le: 12 août 2010, 08H 06mn 38s »
Sikafix (colle à tuile en fait) marche trés bien, voir marchand de matériaux de construction

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8224 le: 12 août 2010, 12H 10mn 18s »
J'ai reçu les protections Motomorphose ce matin.
La qualité est vraiment excellente, ce qui confirme toutes les bonnes appréciations que j'avais pu lire.
Juste une remarque : la protection carter d'embrayage est une demi-protection, contrairement à la photo sur le site où c'est une protection complète.

Reste plus qu'à monter tout ça.

Juste un dernier conseil : Est ce que vous conseillez de garder les cales pieds passager sur piste ou non, en cas de chute, ça peut faire office de protection?

 :wink:

jbducat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8225 le: 12 août 2010, 12H 39mn 49s »
pour les colles , celle pour les aquariums en animalerie ça marche bien aussi , c'est comme celle à pare-brise ..

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8226 le: 12 août 2010, 13H 57mn 32s »


Juste un dernier conseil : Est ce que vous conseillez de garder les cales pieds passager sur piste ou non, en cas de chute, ça peut faire office de protection?

 :wink:
[/quote]

ça peut également te blesser en cas de friction moto/pilote.....

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8227 le: 12 août 2010, 14H 15mn 48s »
Juste une remarque : la protection carter d'embrayage est une demi-protection, contrairement à la photo sur le site où c'est une protection complète.

oui c'est tout à fait normal, sur les 848 c'est une demi protection, c'est sur les 1098 que c'est une protection complète puisque eux ont la possibilité de tourner le cache embrayage en cas de chute
et çà permet de laisser l'inscription Ducati apparente sur le carter

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8228 le: 12 août 2010, 18H 36mn 11s »
J'ai finalement collé les 3 pièces à la colle à pare-brise, après avoir appliqué une couche d'activateur (liquide noir collant) sur chaque partie à coller. Avec ça, je pense que ça va tenir.

Je suis un peu déçu pour la protection de bras oscillant dont certaines extrémités ne touche pas le bras. Je l'ai collée avec un double face. J'en ai pris un extra-fort et en fait, c'est uniquement une bande de colle qui s'applique su les pièces. ça ira quand même et ça devrait tenir également.
Au passage, j'ai du retirer la protection de chaine en carbone que j'avais collée sur la protection d'origine. Je me suis alors aperçu que l'extrémité qui touchait le bras oscillant avait fait une marque sur celui-ci. ça fait comme un impact incrusté dans le bras oscillant. Pas cool, mais maintenant, ça ne se voit plus, c'est sous la protection.

Je suis quasiment prêt pour attaquer la piste. Manque plus que les tampons de protection de fourche. (et accessoirement un poly, des commandes reculées, des leviers repliables, et les jantes en alu forgées...), si je gagne au loto!

Après, j'attends les dates de stage pour l'année prochaine. Je pense m'orienter sur De Radigues, ça a l'air au top, même si c'est un peu plus cher que les autres. Je suis vraiment grand débutant type pneus carrés...

Encore merci aux pistards et aux autres pour tous vos conseils.

 :wink: 

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8229 le: 13 août 2010, 00H 53mn 08s »
pour le poly ok, mais pour les commandes pas forcement besoin, levier repliable ca coute cher et souvent ca casse quand meme, prefere plutot de copie origine qui coute presque rien sur la toile. pour les jantes, ben pense a moi si tu gagne au loto  :D

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8230 le: 13 août 2010, 02H 51mn 38s »
le problème des colles , c'est pas de faire tenir, c'est plutôt pour enlever si on veut revendre en faisant croire qu'on a jamais fait de piste :siffler:

Menteur !!! :ranting: :ranting: :ranting:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #8231 le: 13 août 2010, 09H 42mn 09s »
bonjour, dites j'ai un poly qui vient de chez marco, et en fait mes fixations de coque arriere au niveau de la selle se sont cassées, vous avez une solution pour reparer tout ca??? :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8232 le: 13 août 2010, 10H 19mn 49s »
Tu recharge en fibre a cette endroit et tu lui redonne sa forme avec un dremel par exemple puis tu reperces les trou de fixation.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8233 le: 14 août 2010, 03H 53mn 13s »
Quelle ingéniosité cet insane ;)

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8234 le: 14 août 2010, 22H 03mn 12s »
ça doit être le pied qd meme de la mettre sur piste..  :dribble: mais pas sûr que j'oserais ! au prix où elle coute, si je retourne sur piste, ce sera avec une bonne vieille pistarde qui ne craint pas grand chose en cas de chute..  :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #8235 le: 15 août 2010, 23H 34mn 54s »
D'un coté je trouve que t'as plus de risque de la planter sur route que sur piste..après bon c'est que mon avis :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #8236 le: 16 août 2010, 10H 51mn 24s »
C'est clair, si tu sais rester humble et raisonnable (et qu'il ne pleut pas), tu as peu de chances de te mettre au tas  :wink:

wanderlei94

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8237 le: 16 août 2010, 14H 27mn 08s »
bonjour amis 848iste!, j' aurais une ou 2 questions a vous posez?

-venant d' un superduke ne vais-je pas trouvez la 848 un peu fade en caractere?

-je pense mettre un pignon de 14 de suite mais la mesure est pris a la roue ou en sorti de boite?

-je suis gros et grand(1m90 91kg) aurais-je des problemes pour m installer dans le cokpit?

merci d' avance!

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8238 le: 16 août 2010, 14H 38mn 00s »

Mes réponses en gras ;)

bonjour amis 848iste!, j' aurais une ou 2 questions a vous posez?

-venant d' un superduke ne vais-je pas trouvez la 848 un peu fade en caractere?
ça je peux pas te dire, j'ai jamais conduit de superduke, mais je pense que la 848 sera moins péchu : cela dit, avec un pignon de 14, du termi et en full, ça dépote bien !  :wink:

-je pense mettre un pignon de 14 de suite mais la mesure est pris a la roue ou en sorti de boite?
Vitesse pris à la roue, donc pas de soucis de km en mettant le pignon de 14, et la moto est vraiment beaucoup plus agréable !
-je suis gros et grand(1m90 91kg) aurais-je des problemes pour m installer dans le cokpit?
Je pense pas : en tout cas, les ducati sont dans les plus "grande" sportive : elles sont assez longue et je trouve que pour ma taille (1m80) c'est parfait. Rien à voir avec une dayto ou j'avais l'impression d'être sur une pocket bike !  :lol:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #8239 le: 16 août 2010, 16H 44mn 27s »
mon pote Richard avec qui je roule en Protwin est dans les mêmes mensurations et il ne se plaint pas. et pis si vraiment ça dépasse, tu fais 2 voyages :D
faut juste penser à bien régler la précharge ressort pour pas talonner

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8240 le: 16 août 2010, 17H 41mn 38s »
moi je suis gros et ca va...  :D mais bon je suis un nain aussi...  :siffler:  1,69m

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8241 le: 17 août 2010, 04H 08mn 26s »
Ce forum est interdit aux mômes :ranting: :ranting: :ranting:

1M68... non mais franchement :D

jc54

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8242 le: 17 août 2010, 20H 51mn 33s »
Je suis dégouté, voilà à côté de quoi je viens de passer:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/130890375.htm?ca=15_s

C'est déjà vendu, forcément à ce prix-là!

Oudin

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8243 le: 17 août 2010, 20H 57mn 33s »
 :shocking: Ouch !

Une idée de pourquoi ils sont bradés comme ça ?
« Modifié: 17 août 2010, 21H 00mn 41s par Oudin »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8244 le: 17 août 2010, 21H 04mn 21s »
on en trouve des moins cher quelques fois en suisse, en cherchant bien.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8245 le: 17 août 2010, 21H 12mn 53s »
on en trouve des moins cher quelques fois en suisse, en cherchant bien.

Donne tes bons plan toi !  :D Je cherche une ligne, tu peux faire quelquechose ?  :lol:

jc54

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8246 le: 17 août 2010, 21H 21mn 03s »
Ouai, fais péter le bon plan!

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8247 le: 17 août 2010, 21H 32mn 12s »
j ai dis des fois !!!  :ranting:

tu vois la en ce moment y a rien par exemple... :D

et des ligne complete, t en trouve des leo pour 1000 euro sur ebay.

par contre j ai pas bien lu l annonce, mais c est clair que pour du neuf c est vraiment bon marché, moi je parlais d occase. de toute facon le termi coute 2 fois plus cher en suisse qu en france.

les nouveau silencieux termi coute 2900frs il me semble soit environ 2000 euro que le kit silencieux. ca fait mal...
« Modifié: 17 août 2010, 21H 35mn 27s par insane_rider »

toniiio

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8248 le: 24 août 2010, 14H 42mn 39s »
petite question technique:

j'ai trouvé une béquille pour monobras mais j'ai besoin de savoir quel est le diamètre de l'axe de la béquille qui vient s'emmancher dans la roue ??

merci

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8249 le: 24 août 2010, 15H 24mn 16s »
Je sais pas exactement mais en tout cas c est le même que sur les 916/996/998.