collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1718526 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8310 le: 07 septembre 2010, 20H 25mn 37s »
contact akra, il a fait un topic dans pistards, il me semble qu il a ce que tu recherches.

Hors ligne j_p

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 63
  • 848 race & 848 street
Re : Ducati 848
« Réponse #8311 le: 07 septembre 2010, 20H 40mn 50s »
ok merci bien! je le contacte de suite par MP

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ducati 848
« Réponse #8312 le: 09 septembre 2010, 08H 50mn 55s »
Dites moi, les jantes avant de 848 / 1098 sont bien identiques à celles de 999 ?
Merci

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8313 le: 09 septembre 2010, 09H 08mn 02s »
Il me semble que oui, mais regarde dans pistard, y as un topic sur la compatibilité des jantes.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ducati 848
« Réponse #8314 le: 09 septembre 2010, 09H 12mn 04s »

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8315 le: 10 septembre 2010, 14H 32mn 03s »
petite question les gars.. niveau pneus, vous mettez quoi vous sur votre 8'???
J'ai tjs les Supercorsa d'origine, j'en étais assez content ; sauf que là, mon pneu arrière est bon à remplacer, et le gars chez qui je vais habituellement et qui a des super prix ne fait plus Pirelli ! Et si je vais chez mon concess Ducati pour remettre des Pirelli, il va être hors de prix et il va me falloir un rdv genre dans 10jours pour me changer ça !
Qu'en pensez-vous?? et il ne faut pas un pneu de tapette hein lol le supercorsa est limé jusque sur les bords donc..
Sinon avant sur mon gex j'étais en BT-16 dont j'étais fort content ; là mon gaillard me conseillerait des dunlop qualifier II ou SportSmart car le pneu avant est encore bon donc pour ne pas désiquilibrer l'affaire. Mais bon, si il faut je changerai les 2 et puis c'est tout..
Qu'en pensez-vous?

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8316 le: 10 septembre 2010, 14H 43mn 32s »
Déjà, je conseil de changer les 2, les mélanges c'est jamais terrible, et même avec la même marque : j'avais mis gardé un supercorsa à l'avant et mis un corsa 3 à l'arrière, l'avant étant en fin de vie et beaucoup plus vif que l'arrière, la moto était pas très stable, très mauvaise sensation.

Le sportsmart semble monstrueux, tout mes potes qui l'ont essayé ont adoré et quand je vois l'angle qu'ils mettent avec ça tient le pavé ! Et puis niveau durée de vie c'est hallucinant (un pote qui a fumé ses supecorsa en 3000km en a fait 6000 avec les sportsmart !!! 8O).

Sinon chez pirelli, les diablo rosso corsa sont super, juste en dessous des supercorsa, mais bi gomme, donc plus de borne et ça accroche fort : largement suffisant pour la route ! :thumbsup:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8317 le: 10 septembre 2010, 15H 13mn 45s »
Qualifier 2 sympa mais feeling moyen par rapport à des Power (sur VFR)
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8318 le: 10 septembre 2010, 18H 46mn 07s »
et y a surement moyen d aller dans un dafy ou moto expert pour les pneus, il me semble qu il sont moins cher. ou commande les sur le net, si t as moyen de les monté toi meme ou de les faire monté par quelqu un.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #8319 le: 10 septembre 2010, 18H 49mn 24s »
Des supercorsa t'en trouves partout. Donc si t'en est content et que tu trouves que ca fond pas trop vite je remettrai le même.

L'avant fera encore un arrière ??
Vends GT 1000, info par Mp

nismo35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8320 le: 10 septembre 2010, 21H 04mn 22s »
Moi je dirai un bon Pirelli diablo superbike...   :siffler: :siffler:

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8321 le: 10 septembre 2010, 22H 07mn 39s »
ben justement, c'est chez motoexpert à charleville que je comptais aller pcq effectivement ils ont de super prix comparé à nous en belgique.. Et il m'a dit au tel cet aprèm qu'il ne faisait plus Pirelli !

Sinon, je pense pas que l'avant tiendra encore tout un arrière, mais il peut encore rouler qd meme. Sinon tant pis je changerai les 2 car passer sur 2 pneus totalement différents je suis pas trop chaud non plus.. au départ je m'étais dit que je remettrais un supercorsa à l'arrière et qd les 2 seraient usés, que j'essayerais les diablo supercorsa qui ont l'air d'aller à mort !
Mais là je c pas trop.. j'irai pendant la semaine, je verrai bien ce qu'il a et ce qu'il me conseille.. casse les c******* qd meme  :? j'aimais bien mon italienne chaussée de pneus italiens.. dunlop me laisse à moitié septique en fait.. ça fait un bail que j'ai pas roulé en dunlop, à coté de ça c'était en roadster donc c'était pas du pneu de haut niveau non plus..

Enfin si tu me dis que le sportsmart est assez bon, je me laisserai ptete tenter ! je ne le connais pas donc..

Alakath

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8322 le: 11 septembre 2010, 07H 26mn 44s »
Et les dunlop GP 211 ? Y'a eu que du bon de dit sur ce pneu non ?
J'ai les supercorsa sc2 sur la mienne et je serais bien tenté de les essayer (pour usage route + piste) juste pour voir. Apres c'est sur qu'on les touche un poil plus cher que les pirelli ...
Y'a aussi les derniers michelin (power pure et/ou power one) qui on l'air pas mal

 :cheers:

Pat

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Ducati 848
« Réponse #8323 le: 15 septembre 2010, 00H 52mn 26s »
bonsoir; petite question: quelle est la vitesse max au compteur d une 848?
VR46

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8324 le: 15 septembre 2010, 05H 35mn 04s »
aucune idée... :cheers:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Ducati 848
« Réponse #8325 le: 15 septembre 2010, 08H 24mn 36s »
 :D :D :D

ca recommence..... :sm34: :sm27:

je dirais 299 km/H car les compteurs savent pas aller plus loin....  :sm19:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8326 le: 15 septembre 2010, 09H 10mn 26s »
+1 :D
la 848 peut aller à -6pts :siffler:

Vitesse démesurée :dribble:
« Modifié: 15 septembre 2010, 09H 14mn 08s par Bouss »
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

la.gauffre

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8327 le: 18 septembre 2010, 17H 16mn 22s »
Les amis

Ma 848 a bientôt 24.000 kms. Après le changement des courroies et le kit chaine il y a quelques mois, je vais devoir faire vérifier le jeu de soupape.

Je me suis rendu à mon DS pour avoir une idée du prix et il m'annonce 500 euros.

Je trouve cela un peu cher par rapport à ce que j'ai pu trouvé sur internet, mais je n'ai eu aucune infos précise sur le montant de cette opération sur la 848.

Quel est votre avis?




baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8328 le: 18 septembre 2010, 21H 53mn 54s »
Si il fait que ça, c'est cher.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #8329 le: 19 septembre 2010, 21H 42mn 17s »
super cher juste le reglage  8O
Sans maitrise la puissance n'est rien.

HSBDucati

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8330 le: 20 septembre 2010, 14H 46mn 13s »
12 000 km = 450 € environ

24 000 km = 700 / 800€ (changement des courroies)

ça c'est le cas ou la moto atteindrait les 12 000km en 1 an et les 24 000 km en 2 ans, donc tu cumules la révision kilométrique et la révision de l'age. Je sais pas si je suis clair  :lol:

Pour le réglage du jeu aux soupapes, tu as à peu près 8h de boulot donc ça chiffre.... je ne vois pas ce qui est choquant d'annoncer les 500 boules

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8331 le: 20 septembre 2010, 15H 35mn 26s »
8h de boulot c'est une belle blague ça... Perso je sais démonter la moto pour arriver aux soupapes et vérifier le jeu en 1h30... et je suis pas une lumière en mécanique... Alors si on admet qu'ils sont plus lent, on va dire 2h pour démonter + 2h pour remonter, ça fait du 4h max...

Perso, pour ma révision des 12 000km, j'avais payé 400€, ils m'avaient fait le jeux aux soupapes + vidange moteur + toutes les broutilles habituelles. Donc si j'enlève le prix d'une vidange (130€), je tombe à 270€ pour le jeu aux soupapes, soit quasiment 2 fois moins cher que notre ami.

Donc 500€ pour ça, oui je trouve ça très cher. Je préfère même pas savoir combien ils vont lui annoncer pour changer les courroies !  8O

HSBDucati

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8332 le: 20 septembre 2010, 19H 01mn 01s »
1h30, pour déposer le carénage, le réservoir, le radiateur et déboîter la boite à air??? bien..... alors va dans un mag Ducat et montre leur..

et donc, tu as payer 400, certains annoncent 450, donc 500 ça reste dans la fourchette...
perso, je comprends pas comment toi, qui sait faire le plus long (et donc le plus coûteux), a payer 400 boules, alors que j'ai sorti 39 roros pour ma révision des 12000 (et 2 jeux à rectifier)

pour les courroies, c'est marqué au dessus

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8333 le: 20 septembre 2010, 20H 24mn 22s »
moi on m as annoncé 30 min par soupape, soit 4h de boulot.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #8334 le: 21 septembre 2010, 09H 08mn 00s »
bonjour a tous, je reviens vers vous suite a mon probleme de boite de vitesse qui n'etait qu'en fait un ressort qui a laché derriere le volant magnétique!!
j'ai donc commandé et recu ce foutu ressort mais voila j'ai une question concernant le demontage du volant magnétique, est ce que c'est un pat qui se dessere a droite ou a gauche??merci a vous

la.gauffre

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8335 le: 21 septembre 2010, 09H 54mn 17s »
Merci pour vous réponse :

En fait, il ne s'agit que du réglage des soupapes, car j'ai fait la révision des deux ans, avec le changement de courroie, vidange et kit chaîne durant l'été.

Là, j'arrive à 24000 bornes. 

Je vais me renseigner auprès d'un autre DS, je verrais bien ce qu'il me dise.



baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8336 le: 21 septembre 2010, 10H 55mn 52s »
1h30, pour déposer le carénage, le réservoir, le radiateur et déboîter la boite à air??? bien..... alors va dans un mag Ducat et montre leur..

et donc, tu as payer 400, certains annoncent 450, donc 500 ça reste dans la fourchette...
perso, je comprends pas comment toi, qui sait faire le plus long (et donc le plus coûteux), a payer 400 boules, alors que j'ai sorti 39 roros pour ma révision des 12000 (et 2 jeux à rectifier)

pour les courroies, c'est marqué au dessus

Ben oui, 1h30 pour démonter, la même pour remonter. Ya vraiment rien de sorcier. Mon pote mécano qui bosse chez Ducati, lui il lui faut 2 fois moins de temps que moi. Et 500€ non, t'es pas dans la fourchette, moi j'ai 400€ pour les soupapes ET la vidange.

Enfin bref, je m'encars un peu la nouille de combien vous payez vos révisions, mais clairement 500€ pour le jeu aux soupapes, c'est trop.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8337 le: 21 septembre 2010, 11H 06mn 34s »
moi on m as annoncé 30 min par soupape, soit 4h de boulot.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi chez moi, mais je me méfie des requins de DS

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8338 le: 25 septembre 2010, 14H 19mn 19s »
Qui a déjà monté un shifter sur sa 848? Quelle est votre sentiment sur cet accessoire?

J'ai découvert ça sur la BMW S1000RR, et j'ai trouvé que c'était génial!

Y a que le prix en accessoire DUCAT, 700 à 800 euros, aïe, aïe, aïe...

 :wink:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8339 le: 26 septembre 2010, 13H 45mn 24s »
Je viens de jouer au jeu des 848 différences entre la 848 2010 et l'EVO, en épluchant les listes de pièces détachées et les éclatés du site Ducati.
C'est pas ininteressant :D
Et j'ai rajouté une comparaison avec la 1198 2010 en prime :P

Niveau moteur les linguets d'ECH prennent une grosse claque pour ressembler à ceux de la 1198, et on a désormais une différence entre les ressorts d'ADM et d'ECH.
Les pistons, si on en croit les éclatés, ont plus rien à voir avec une jupe ultra courte
Les axes de barillet de sélection sont ceux du 1198 (chacun son clips au lieu d'un gros clips autour)
Le montage du pignon intermédiaire de démarreur a aussi complètement changé
Et on a des ouies d'aération à l'avant du couvercle de courroie vertical

Pour le chassis les tubes de fourche sont inchangés, et c'est le meme équipement ressort et hydraulique que la 1198. L'EVO pique le té sup de la 1198 pour l'amorto de direction (le té inf de la 1198 a rien à voir lui)
L'amorto AR évolue, c'était le meme entre 848 et 1198 2010
Les étriers sont bien les memes que la 1198, plaquettes et durites avec, mais le MC reste celui de la 848 2010 (et les banjos sont tout nouveaux, va savoir pourquoi)
Frein AR, rien qui change à part les plaquettes qui sont piquées à la... 1198 :siffler:
Beaucoup de trucs passent en noir... dont la vis de fixation du Klaxon, voilà la vraie différence :dribble:

Enjoy


La maison décline toute responsabilité en cas d'inexactitude :sm19:
« Modifié: 26 septembre 2010, 13H 49mn 19s par Bouss »
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss