collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2028554 fois)

nismo35

• Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8460 le: 16 novembre 2010, 22H 35mn 52s »
ah ouai d'accord ..
vaut ptète mieux prendre une 848 qu'une 1098 en fin de compte ..

Effectivement avant de taper dans la 1098 y'a quand meme autre chose au milieu... et meme la 848 va t'allonger les bras.
Mais passé de 50cv a 130cv c'est quand meme pas rien...  je te parle pas des 160 ou 170cv de la 1098.

insane_rider

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8461 le: 16 novembre 2010, 22H 52mn 59s »
c est pas impossible non plus, si on a un minimum de cerveau, mais c est sur que la 848 pardonne un peut plus niveau puissance et surtout couple. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la 848, pour pas etre débordé pas les chevaux, j ai eu une cbr 1000 avant et je suis pas du tout deçu de mon choix.

Samuel

• Invité
« Réponse #8462 le: 16 novembre 2010, 23H 10mn 23s »
Bonjour

J'ai acheté un monster 696 en mai cette année (ma première moto) et j'aimerais passer sur un superbike l'année prochaine.
J'ai vu chez mon concess un 749 rouge, termi carbone, très bien entretenu 11400 bornes pour 7000 euros. Sinon il lui reste un 848 dark non evo neuf qu'il vend 13600 euros avant négo avec 1000 euros d'équipement offert ou un termi carbone offert, ou encore une réduc si je n'achète pas d'équipement optionnel (ce qui me parait très peu au final, mais je n'ai pas encore négocié).

La question que je me pose après avoir chevauché les deux modèles en statique: est-ce un choix judicieux d'acheter un superbike pour une utilisation route?? La position m'est apparue un peu extrème. Je n'ai pas peur d'avoir mal partout, mais c'est surtout la maniabilité au ralenti et à l'arrêt qui m'inquiète.

Je suis très content du monster quant à la position de pilotage, c'est un vélo, même en ville. Je lui reprocherais simplement un manque de couple dès qu'on enroule un peu vite, donc à mon avis un monster 1100 me conviendrait pile poil.

Le superbike c'est essentiellement parce que j'ai envie d'en avoir un un jour!!  :thumbsup: et pour avaler des bornes pendant les vacances tout en profitant de plus de protection que sur un monster (non non je ne veux pas une GT!)

En statique, le 749 ne m'est pas apparu trop haut pour mes 1,71m, mais les demi guidons sont bien loin devant. Sur la 848 qui est plus haute de selle, les pointes de pied touchent le sol seulement, mais les demi guidons ont l'air plus accessibles... Est-ce que vous confirmez cette impression? La 848 est-elle plus facile à conduire?

Malheureusement je ne peux pas essayer ces motos (on est au mois de novembre...) donc je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre le printemps pour me faire un avis, quitte à manquer une bonne affaire...

nismo35

• Invité
« Réponse #8463 le: 16 novembre 2010, 23H 16mn 31s »
1ère moto en mai cette année et tu veux déjà passer au SBK  8O
C'est pas un peu prématuré?
Dans tous les cas ton assureur va sans doute te rammener a la raison!
« Modifié: 16 novembre 2010, 23H 21mn 00s par nismo35 »

insane_rider

• Invité
« Réponse #8464 le: 16 novembre 2010, 23H 21mn 16s »
en ville c'est pas agréable du tout, la selle est dure et ca fait mal au poignet sur de long trajet. j ai aussi eu cette impression, mais avec une 999, assis plus bas mais bracelet plus éloigné.

faut arreter avec ca, une SBK la premiere année, et alors j ai envie de dire? ma premiere moto, c'était une CBR600RR et je suis toujours vivant. par contre niveau assurance, tu risques de prendre dans la face.  :D

nismo35

• Invité
« Réponse #8465 le: 16 novembre 2010, 23H 27mn 50s »
en ville c'est pas agréable du tout, la selle est dure et ca fait mal au poignet sur de long trajet. j ai aussi eu cette impression, mais avec une 999, assis plus bas mais bracelet plus éloigné.

faut arreter avec ca, une SBK la premiere année, et alors j ai envie de dire? ma premiere moto, c'était une CBR600RR et je suis toujours vivant. par contre niveau assurance, tu risques de prendre dans la face.  :D

Et alors ton cas particulier n'est pas une règle.
Les chiffrent parlent d'eux même... Apres a chacun de voir.

Samuel

• Invité
« Réponse #8466 le: 16 novembre 2010, 23H 34mn 06s »
J'ai 2800 kms à mon actif, donc de quoi bien maitriser le 696. C'est évident que je n'exploiterai pas le tiers des capacités d'une 848 dès le début, je suis plutôt prudent. Je cherche une moto pour la route, donc de toute façon impossible d'exploiter une 848 à fond sur route...

Le concess doit me contacter pour me dire combien il reprendrait le monster et me faire une offre pour les deux SBK.

Au final, je pense que je vais attendre le printemps pour faire une brochette d'essais: 848, nouveau monster 1100 et streetfighter!

insane_rider

• Invité
« Réponse #8467 le: 16 novembre 2010, 23H 38mn 57s »
2800km seulement? je pense que t es loin de maitrisé la ''bete'', loin de moi l'idée de pensé que t es un poireau, mais ca me semble bien peut d'experience sur route pour je cite '' de quoi bien maitriser le 696''. enfin, je dis toujours, c est l'ane derriere le guidon qui tourne la poignée.  :wink:

Et alors ton cas particulier n'est pas une règle.
Les chiffrent parlent d'eux même... Apres a chacun de voir.

et je dirais meme, aucun accident responsable. Je sais, je suis un sur-homme...  :D :D

Biloo

• Invité
« Réponse #8468 le: 17 novembre 2010, 00H 50mn 16s »
Le plus "dangereux", pour ce qui est de passer au SBK sur route,  c'est qu'en plus d'une solide expérience, il faut des nerfs d'acier pour ne pas rouler à des vitesses inavouables (c'est même impossible, en fait). Dangereux niveau sécurité, mais aussi et surtout niveau permis. Les vitesses rapidement (et facilement) atteintes ne pardonnent pas quand on se fait gauler... C'est un long débat, et il faut prendre ses responsabilités. Il n'y a pas une sortie moto où au retour, je ne me dise que c'est la dernière ! Et pourtant j'ai 48 ans...

Mais au bout du compte, le plaisir d'avoir une brêle qui prend le 280 plus facilement que ma 600ss ne prenait le 180 est incomparable. Et en plus, celle-là, elle ne me laisse pas en carafe au bord des routes à 3h du mat'...  :siffler: (bon, faut la pousser parfois, mais ça roule...  :D)

nismo35

• Invité
« Réponse #8469 le: 17 novembre 2010, 01H 14mn 48s »
2800 km et tu penses SBK  8O  8O
Là c'est du suicide... Un moment donné faut savoir prendre son temps et pas sauter les étapes...
Y a vraiment de quoi s'amuser pendant quelques temps avec une 696 en plus.
De plus si tu fais 1 peu de ville oubli la SBK, c'est ingérable.

En comparaison c'est comme si tu mettais dans les mains d'un jeune permi A, une 911... Un jeune chien dans un jeu de quille quoi...

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #8470 le: 17 novembre 2010, 08H 29mn 15s »
ca va faire peur le passage de M600 au 848 pour ma part ?  :D

T'es pas obligé de débrider et de monter le tirage rapide et le pignon de 14 dès le premier jour  :thumbsup:
Protwin #47

absalom

• Invité
« Réponse #8471 le: 17 novembre 2010, 09H 11mn 09s »
sauf que je roule en full je ne suis pas bridé, et de plus je ne suis pas un fou de la poignée (rien qu'a voir comment je suis docile et doux avec le 600)

je compte passer au SBK dans 1 ans ou 2, le temps d'avoir l'expérience et de bien profiter du Monster. Et puis pour pas faire peur a l'assureur aussi  :D

en + ce n'est que bénéfique car les 848 seront moins chère dans 2 ans  :thumbsup:
« Modifié: 17 novembre 2010, 09H 13mn 43s par absalom »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #8472 le: 17 novembre 2010, 09H 19mn 38s »
Je plussoie à l'avis des mes chers compatriotes ! (non non j'ai pas regardé sarko hier soir  :lol:).

2800km c'est rien comme expérience... Moi j'ai acheté ma 848 avant d'avoir 1 an d'expérience, mais j'avais déjà tapé 35 000km avec ma street triple. Après c'est toujours pareil, si t'es calme au guidon pourquoi pas, mais sur une 848 j'ai du mal à penser qu'on puisse rouler calme... Même en voulant rouler calme on est quand même au dessus des limitations, et je pense que la confiance qu'elle donne peut vite devenir dangereuse si on n'a pas un minimum d'expérience !

Après chacun fait comme il a envie, mais je dis juste qu'il faut faire gaffe avec ce genre de machine, c'est loin , très loin d'être une monster 696 ;)

absalom

• Invité
« Réponse #8473 le: 17 novembre 2010, 09H 21mn 23s »
merci  :wink: j'aime bien avoir les avis des gens, je vois que c'est une moto a "expérience" quand meme cette 848

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #8474 le: 17 novembre 2010, 12H 07mn 05s »
J'ai 2800 kms à mon actif, donc de quoi bien maitriser le 696
100000 bornes derrière moi, 2000 en 848, pourtant, maitrise n'est pas le terme que j'emploierai pour ma conduite. Pour le 848, je pense pas avoir pu jouer à 2% (ah le rodage...)
Rappel, y'a une fiche au permis qui dis que le plus gros "risque" du motard a lieu entre 3 et 4000km, ou on se sent plus (trop) en confiance. ça doit pas etre si loin, étonnant que tu l'ai oublié ;)

Donc le 848 est un vélo, mais un vélo qui freine comme c'est pas permis, donc humilité.
Pareil en sortie de courbe grasse et peinturlurée, meme à mi gaz ça peut partir, donc humilité
la position, 1.78 chu confort, calé mais confort, plus petit faut voir mais on reste pas le pied au sol trop longtemps non plus
le plus génant c'est le Q qui chauffe à basse vitesse
à part ça c'est kif :siffler:

ce qui ne m'empeche pas de te conseiller un Monster "un peu plus gros" (796) pour continuer à progresser avec une "maniabilité" (ie réactivité face à ton environnement hostile) plus facile avant d'envisager les bracelets :bowdown:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

absalom

• Invité
« Réponse #8475 le: 17 novembre 2010, 12H 18mn 19s »
bah ma 600 possède déja des bracelets, donc la position type sport je m'y suis habitué, c'est sur qu'il faut augmenter la puissance de la moto par étape, mais passer d'un 600 a un 796, ca fait peu, et surtout Long ! (si je dois faire 900 puis 1000 puis 848 ..) enfin je ne sais pas ..  :oops:

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8476 le: 17 novembre 2010, 12H 57mn 39s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 21mn 17s par Axel »

absalom

• Invité
« Réponse #8477 le: 17 novembre 2010, 13H 03mn 20s »
nan je le sais bien, en faite le seul reproche que je peux faire a mon monster c'est son manque de puissance (55cv)

Dayto06

• Invité
« Réponse #8478 le: 17 novembre 2010, 13H 20mn 08s »
Même si la majorité des sportives se font poutrer sur la route par des roadsters, ça reste quand même un plaisir incomparable. Et quand on y a goûté, difficile de faire le chemin inverse.
Je suis passé rapidement du roadster à la sportive, environ 4000 km avec une SV650, puis passage à la Daytona 955i. Après, tout est dans la tête, faut rester connecté.
Par contre, sur les 3 sportives que j'ai pu avoir, je dois dire que j'ai commencé à avoir vraiment le fealing aux alentours des 15000 km parcouru.
La 848 c'est l'idéal pour moi, niveau moteur et partie cycle. Pour le confort , c'est un vrai bout de bois et les côtés pratiques, il n'y en a pas. Mais tout cela on le sait quand on se lance dans ce type d'achat.
Si tu n'es pas une tête brûlé, c'est assurément un bon choix!
 :wink:

absalom

• Invité
« Réponse #8479 le: 17 novembre 2010, 13H 26mn 14s »
en faite moi je voudrai la 848 car elle me plait, et je veux une moto de puissance, sans en avoir trop et de type SBK, pas du tout pour avoiner (je sais on dit toujours ça ..) mais pour le plaisir, et je ne fais jamais de ville, toujours de la nationale et de la voie rapide quel que soit mes déplacements... et de plus quand je rallie Le havre - Rouen (90km) sur l'autoroute, mon 600 est vite limite  :(

je compte également garder mon M600, trop de valeur sentimentale + trop beau et trop en excellent etat pour son age (1995) comme ca j'aurais un roadster cool et léger + un SBK de plaisir.

au départ je penchait pour un S4R, mais ca me fait 2 monsters .. et j'ai un ami qui a un 900SS, on peut faire de la piste avec lui si j'avais un 848  :D

vous en pensez quoi ?
« Modifié: 17 novembre 2010, 13H 30mn 20s par absalom »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8480 le: 17 novembre 2010, 13H 41mn 32s »
Moi je dis que c'est pas parcequ'on a une sportive qu'on est obliger de rouler vite, on achète une sportive souvent parcequ'elle nous plait. Ca me fait sourire de lire que c'est juiiiissif de pourir une sportive avec un roadster.

Donc si c'est une moto qui te plait ben vas-y fait toi plaisir on a qu'une vie :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Alakath

• Invité
« Réponse #8481 le: 17 novembre 2010, 13H 50mn 50s »
Pour faire part de ma petite expérience, j'ai acheté ma 848 après avoir eu un Z750 qui me semblait à l'époque une bombe pour une première moto. On m'avais déjà dit à l'époque que j'étais cinglé d'acheter un Z comme première moto et tout le blabla ... Après 3 à 4000 bornes j'ai un pote qui m'a dit vient avec moi faut que j'aille faire réviser mon 1098. Arrivé sur place le gars (Patrick Salles) regarde ma bécane, baisse la tête  :roll: et me lance "ça te dirais pas d'essayer une vrai moto ?" jme dit que c'est du suicide mais je me lance car très curieux. Essai terminé je retourne le voir 7 jours après pour m'acheter ma première sbk. C'était il y a un an djà
Donc pour faire simple, peu de kms, peu d'expérience mais je ne regrette pas et ne repasserai au roadster pour rien au monde. Il suffit de garder la tête froide et de pas chercher à se la jouer Rossi sur la route.
Le seul truc qui a changé c'est que tu te rend vite compte que pour s'amuser avec il FAUT aller sur piste ... et là c'est que du bonheur ! Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre a prendre en main sa moto.

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8482 le: 17 novembre 2010, 15H 06mn 33s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 20mn 36s par Axel »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #8483 le: 17 novembre 2010, 16H 22mn 23s »
C'est clair que le père Bostrom, il commence à bien envoyer. Il a progressé de manière très nette cette année  :thumbsup:
La preuve, je le suis plus (même si je ne suis pas une référence puisque je fait parti des gens qui achetent une sbk
et qui se trainent -pas grave j'assume- :D)

Spader

• Invité
« Réponse #8484 le: 17 novembre 2010, 17H 25mn 08s »
Si tu veux mon avis avec ma faible expérience ...

J'ai commencé avec un 650 SVS que j'ai gardé 1 an et 8.000km puis je suis tombé amoureux du GSXR 600 K7  :siffler: que j'ai acheté dès ma 2nde année de permis. Ce qui est traitre avec ce genre de machine c'est que sous 10.000 tr ya rien de rien alors ca t'oblige a vraiment taper dedans pour en profiter donc dur dur sur route  :?
Au final j'ai adoré cette moto même si le moteur ne m'a pas emballé ... j'avais une sportive et j'étais aussi bien dessus que assis à côté pour la comtempler et j'y tenais tellement que j'étais très prudent avec. j'ai fais encore 8.000 avec en 1 an.
Ensuite j'ai fais une pause moto pendant 1 an et je suis revenu en Street R en me disant que le roadster serait moins grisant ... On prend du vent plein la gueule donc on roule moins vite, c'est moins fatiguant, elle a de la gueule mais ca remplace pas une sportive ... qui reste magique et te fait bander   :dribble:

Là je me sépare de ma Street R pour une 848 après 6.000 km à son bord. Ya rien de raisonnable mais c'est une passion et je pense pas monter les cols plus vite avec celle ci, je vais plus galérer en ville qu'avec ma Street mais je roulerai en SBK Ducati et aussi bien sur la selle que dans le parking, je sais que je regretterai pas mon choix  :bowdown:

Si tu es raisonnable et que tu te prends pas pour Rossi ... je suis convaincu qu'on peut rouler en sportive ... bon avec 3.000 bornes c'est un peu juste (mets un pignon de 16  :lol: ) mais tout ca c'est une question de maturité et on peut se viander en CB5000 très rapidement si on fait le fou également.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que tu vas mettre la barre très haut dès le début et que tes possibilités d'évolution (en terme de moto pas de niveau) vont être limitées par la suite ;)

Hors ligne florianli

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8485 le: 17 novembre 2010, 17H 53mn 41s »
Très intéressant vos débats ;)
Je serais aussi d'avis de dire que si "peu" d'expérience est clairement pas approprié, vu le kilométrage/ancienneté je pense que tu ne connais même pas ton monster alors partir sur une autre bécane  8O peut être n'es-tu pas "convaincu" par ton monster ?
Perso j'étais aussi sur M600 +3ans, 20K kms que du bonheur et là je franchis le pas mais clairement ça sera prudence au début le temps de réaliser le "changement"  :bowdown:

@baptiste : je pars sur une occase, quelqu'un que je connais bien, je pars sur du sûr  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #8486 le: 17 novembre 2010, 18H 56mn 11s »
je vais me répeter, mais faut arreter de prendre les gens pour des abrutis, s'il est pas completement cramé, y as pas de raison qu il se mette sur la gueule. j ai commencé en sportive et j ai toujours roulé en sportive et un pote a carrément commencé par une 1000, ben il est toujours en vie, il fait pas le fou c est tout.

alors je dirais comme Bostrom, fait toi plaisir si t as les moyens, va l essayé et tu seras vite fixé. de toute facon y as pas de choix raisonnable quand on parle de SBK.

absalom

• Invité
« Réponse #8487 le: 17 novembre 2010, 19H 17mn 20s »
Merci Spader, ton texte est plein d'arguments très fort !  je ne sais pas si j'ai le droit d'essayer une 848 pour savoir ce que ca vaut, je n'ai que 21 ans et je viens d'avoir le A y a 3 mois.. mais j'aimerai tant, je voudrai une sportive juste parce que ca me fait plaisir, et non pas pour allumer ... si j'ai acheté une ducati 600 monster, c'est pas du tout avec un esprit "allumer les routes" (j'aurais pris une japoniaise genre un hornet pour ca ...)

et merci également aux autres sur vos avis et arguments et vos raisons, de toute façon VOUS avez raison :) moi je ne suis qu'un débutant je ne connait rien et je pose les question pour apprendre ^^

Fiorianli :

en faite je t'explique c'est quoi mon probleme, j'ai acheté un monster car j'adore et j'aime cette moto, meme pour une 848 je ne la revendrai pas (tant pis pour l'assurance, j'aurais 2 motos !) cette machine est trop bonne ! et tu vois, depuis que je suis chez Ducati ... bah les autre moto ne m'intéresse pas lol je ne veux que du Ducat'  :D ! (bon ok Triumph aussi j'aime bien, mais voila, hors de question de rouler en japiste). mais le truc, c'est que la ou j'habite, c'est 30 km de voie rapide pour aller a la ville la plus proche. et je vais bosser et chez ma famille, je prend obligatoirement l'autoroute.. et c'est la que le monster 600 se rélève assez limite, ca marche fort, mais c'est assez instable sur l'autoroute quand meme quand un camion double ou que j'en double un, de plus a 120km, dur d'avoir de l'allonge ensuite pour doubler ou je ne sais quoi, c'est pour ca que je voudrait un truc plus costaud
C'est là que 'ai pensé a m'acheter  en janvier un S4R, j'aurais toujours le charme et le tonnerre du Monster, mais en + puissant ! seulement voila, y a 7 jours, je vais chez un copain, et devant chez son voisin y avait quoi : une 848 rouge => j'ai bandé tout de suite et ca me fait maintenant hésiter.. S4R ou 848 pour rallier les 30 km de voie rapide et les 80 km d'autoroute du week end ??  (le havre-rouen)  :D

(désolé si j'ai écrit un trop gros texte  :oops: )
« Modifié: 17 novembre 2010, 19H 23mn 43s par absalom »

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #8488 le: 17 novembre 2010, 19H 23mn 25s »
je vais me répeter
je vais me répéter aussi, c'est plus facile de faire un évitement quand on est moins sur les poignets, surtout quand on a pas trop roulé :bowdown:
Le truc c'est pas d'etre cramé du bulbe soi meme, mais de vivre dans un monde hostile peuplé de mecs comme moi :sm19:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8489 le: 17 novembre 2010, 20H 43mn 46s »
ah le célèbre complexe du mec qui roule en roadster  :roll: