collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1980014 fois)

Samuel

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8490 le: 17 novembre 2010, 21H 34mn 48s »
Merci pour vos commentaires

Mon concess m'a rappelé ce matin en me disant que je devrais ajouter 2500 euros pour acquérir le 749 ou 8000 euros pour le 848 dark non evo neuf. Je m'attendais à mieux... De toute manière, je lui ai répondu que je préférais garder mon Monster cet hiver et profiter des portes ouvertes de l'année prochaine pour essayer le monster 1100 et la 848. Donc j'attends et je roule en M696 pendant ce temps  :D.

En fait, la M696 me convient parfaitement, et c'est certainement le choix qui m'est le plus adapté dans la gamme Ducati, étant donné mon expérience et mon utilisation. Le seul vrai reproche serait un manque de couple vers les 4000 tours sur les 5èmes et 6èmes rapports... Avec encore un peu plus d'expérience, je pense que le M1100 serait parfait, avec l'ABS en plus (les dangers et autres bandes blanches en ville...).

Donc vous l'aurez compris, le 848 ne serait absolument pas un choix de raison (je pense ne pas être le seul dans ce cas  :siffler:). Vos commentaires m'ont bien confirmé la première impression que cette moto m'a donné en statique: la position due aux bracelets est radicale, donc moins accessible à un pilote avec peu d'expérience qu'un roadster peut l'être. Vous me direz que c'est ce qu'on apprend au permis mais en chevauchant la bête on s'en rend bien compte!!

chris68

• Invité
« Réponse #8491 le: 17 novembre 2010, 22H 06mn 53s »
A mon tour d'exposer mon humble point de vue de "nouveau ducatiste".

Absalom semble avoir contracté une forme sévère de sbkite, comment le guérir hormis le laisser foncer pour chercher la 848 de ses rèves ?
Vas y mon gars, les finances collent, pas de bobonne dans les pattes à te dire que la moto c'est danger, fonce l'essayer (et l'acheter).
De toute façon, si le destin ou la malchance veut qu'il t'arrive quelque chose de facheux, ça peut se produire en 50cc comme en 1200 cc (peut être même plus en 50cc), c'est certain qu'aborder une moto de la trempe d'une 848 demande beaucoup d'humilité et un esprit clair, car comme pousse au crime, il n'y a pas mieux.

Maintenant pour ce qui est du choix roadster / sportive, je pense que les 2 genres se complètent, là où l'une commence à ramer débute le territoire de l'autre. Pour ma part j'ai taté de pratiquement tous les genres de motos (hormis le beuark custom), j'ai commencé le roadster sur XJR1300 pour me rendre compte que les motos confortables et trop parfaites ce n'est pas trop mon genre, pour passer sur quelque chose de plus caractériel (donc un twin, de plus Buell XB12ss) et là , niveau caractère j'étais servi...

Mais pourquoi donc Ducati 848 ? et bien ça ne s'explique pas rationellement. Quelque part, quand tu as déjà goutté à la sportive, et que tu y a pris plaisir, tôt ou tard tu y reviens, et une 848/1098/1198, tu en vois une, tu reste là planté comme un con à admirer sa ligne à couper le souffle, on te la fait essayer, tu te dis "c'est elle que je veux", et tu signes...

Ah oui encore une chose, j'ai débuté la moto en Yamaha fzr1000  8O, en même temps que mon cousin qui lui a commencé en Vmax 1200  8O 8O, et on vit encore... :thumbsup:

Ciao

absalom

• Invité
« Réponse #8492 le: 17 novembre 2010, 22H 44mn 11s »
Chris68, je n'ai pas très bien compris ton 3eme paragraphe, que veux tu dire pas là ? j'ai l'impression que tu me conseille et déconseille en meme temps  :( je ne suis qu' ala recherche d'informations sur cette 848 et surtout, d'avis de gens expérimentés et qui pourait me dire le bon choix, en faite j'en voudrai une, mais pas pour tout de suite, admettons que j'achete ca dans 1 ans, bah je veux pas que ca soit "parce qu'elle a la classe", je veux aimer cette moto vois-tu ? je veux etre sur de pas faire le mauvais choix en choisissant cette SBK particulière pour mes trajets

jc54

• Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8493 le: 17 novembre 2010, 22H 59mn 38s »
je vais me répeter, mais faut arreter de prendre les gens pour des abrutis, s'il est pas completement cramé, y as pas de raison qu il se mette sur la gueule. j ai commencé en sportive et j ai toujours roulé en sportive et un pote a carrément commencé par une 1000, ben il est toujours en vie, il fait pas le fou c est tout.

alors je dirais comme Bostrom, fait toi plaisir si t as les moyens, va l essayé et tu seras vite fixé. de toute facon y as pas de choix raisonnable quand on parle de SBK.

Je suis d'accord mais la 848 est quand-même pas évidente à emmener, il faut un bon moment d'adaptation.
Ma première sportive était un ZX10R 2007 et j'étais beaucoup plus a l'aise à son guidon malgrès le fait que c'était une usine à chevaux (ça s'arrète jamais de te mettre des baffes).
La 848 envoie beaucoup moins en puissance pûre mais à beaucoup plus de caractère et est plus exigeante avec le pilote.
Que tu aies de l'expérience en moto ou pas elle demande de bouffer du virolo avant d'y être a l'aise.
C'est difficile de l'expliquer, le mieux c'est d'essayer!!!

Voilà pour mon avis

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8494 le: 17 novembre 2010, 23H 03mn 48s »
A moi de m'y coller !
J'ai passé le A en 2005 sans jamais avoir roulé avant, ni en 125, ni en mob, rien sauf avec 2 pédales et pas de moteur  :D. J'ai roulé de temps en temps avec le VFR de mon père, avec un XJR 1300, avec un GSX 1400, mais pas régulièrement. Mais j'ai fait quand même pour un des premiers roulages Paname - Lyon par la route avec ma frangine en passagère, sur le VFR. Je faisais pas le fier ni le fou, mais on a fait aller et retour sans se faire peur.
Pendant ce temps j'ai récupéré, assuré mais jamais roulé avec un FT 500 (v'la la vieillerie), ce qui m'a permis d'avoir un passif d'assurance pour assurer ma première bécane, un Z750 que j'ai acheté neuf "sur un coup de tête" en 2008. J'ai fait 7500 bornes avec avant de la revendre, mais je n'ai commencé à arriver à rouler correctement (c'est à dire "vite" mais pas "en catastrophe partout") qu'après 5500 km. Entre temps je suis pas mort, il suffit de rouler à son rythme, et surtout de ne pas essayer de suivre ceux qui roulent plus fort, car à coup sûr, ça finit au mieux en grosse frayeur...

Et puis j'ai revendu le Z pour acheter une 1098, parce qu'elle est magnifique  :dribble:. Elle est même en version libre pour tout dire. Et avec, je roule certainement moins vite qu'avec le Z, encore moins qu'avec le RS 250 qui est aussi dans le garage, mais je prends un pied d'enfer, et c'est bien le principal. Et j'apprends... à prendre les virages correctement :siffler: car elle demande, c'est vrai, un vrai temps d'adaptation pour rouler proprement.

Alors moi ce que j'en dis, c'est que celui qui a les thunes pour se payer une SBK et qui sait (sent ?) qu'il va pouvoir se maîtriser (c'est vrai que c'est plus pousse au crime qu'un CB500 !), pourquoi pas. Le tout c'est de pas rouler au dessus de ses pompes, mais je confirme qu'il est bien plus difficile sans expérience de "conduire" une SBK, d'autant plus une Ducat' qui a du caractère moteur, qu'un roadster. Maintenant chacun son avis sur la question, bien entendu, ça n'engage que moi :cheers:

DARK86

• Invité
« Réponse #8495 le: 17 novembre 2010, 23H 14mn 27s »
Avec un monster bien roulé sur route de montagne on pulvérise bien des sportives...et c'est ça qui est jouissif...

Je crois que vous pensez que la grosse moto va vous apporter le pilotage...je crains que ce ne soit complètement faux...ce serait trop simple.
ouais ouais puis avec un supermot tu pourri le monster qui pourri le sbk puis avec un scoot tu pourri le roadster en ville on peux faire plein de comparo en fait c est pas la question une moto te fait plaisir tu l essaie tu l achete tu roule et tu gere!!non? si tu t appercois que c est trop ben tu revend moi perso je sort d un zx10r 185cv au banc en premiere 170kmh oui oui et a present une 848 car j ai essayé et j ai trouvé la moto joueuse stable et bourré de sensations avec 130cv donc la puissance et le type de moto c est vraiment un choix personnel enfin pour moi j achete pas une moto pour pourrir qui que ce soit!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #8496 le: 17 novembre 2010, 23H 18mn 55s »
pour te pourrir le porte monnaie plutot...  :D

DARK86

• Invité
« Réponse #8497 le: 17 novembre 2010, 23H 24mn 04s »
pour te pourrir le porte monnaie plutot...  :D
pourquoi??
pas compris!!

insane_rider

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8498 le: 17 novembre 2010, 23H 26mn 30s »
enfin pour moi j achete pas une moto pour pourrir qui que ce soit!!

DARK86

• Invité
« Réponse #8499 le: 17 novembre 2010, 23H 39mn 26s »
ok ok dsl il es tard!!!!!!!!! :siffler:

absalom

• Invité
« Réponse #8500 le: 17 novembre 2010, 23H 45mn 04s »
ohlala, je sais vraiment psa !! ...
alors voila ce que je vais faire : profiter de mon M600 pendant 1 ans au moins,  et je verrais par la suite au bout d'1 ans, vu que je serais en CDI d'ici là, ca changera déja tout niveau budget !  :D

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8501 le: 18 novembre 2010, 00H 12mn 35s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 20mn 14s par Axel »

absalom

• Invité
« Réponse #8502 le: 18 novembre 2010, 07H 27mn 30s »
ou est ce que je peut tester une moto sans l'acheter ni dans l'optique de l'acheter immédiatement ? (ce que les concessionnaires espèrent quoi .. )

chris68

• Invité
« Réponse #8503 le: 18 novembre 2010, 08H 22mn 07s »
Chris68, je n'ai pas très bien compris ton 3eme paragraphe, que veux tu dire pas là ? j'ai l'impression que tu me conseille et déconseille en meme temps  :( je ne suis qu' ala recherche d'informations sur cette 848 et surtout, d'avis de gens expérimentés et qui pourait me dire le bon choix, en faite j'en voudrai une, mais pas pour tout de suite, admettons que j'achete ca dans 1 ans, bah je veux pas que ca soit "parce qu'elle a la classe", je veux aimer cette moto vois-tu ? je veux etre sur de pas faire le mauvais choix en choisissant cette SBK particulière pour mes trajets

Ouh Là !

Bon déjà faudrait savoir pas mal de choses pour te conseiller, genre:
* usage prévu ? (journalier, ou occasionel du style virée quand le soleil brille, kilométrage annuel, etc...)
* où roules tu le + souvent ? (ville, campagne, auroroute)
* as tu un garage ?
* aimes-tu bichonner ta moto ? (ou alors faut-il  que ça serve à rouler par tous les temps ?)
* etc... etc...

Bref a toi de voir, mais à mon avis un 848 serait plus à considérer comme le beau jouet qui sert à te remettre les idées en place sur les petites routes, un dimanche matin quand les beaufs sont encore vautrés dans les plumes.
C'est une moto exclusive (confort mini, rigidité de la partie cycle, freins ultra-puissants, moulin qui cogne sous 3'500 et qui arrache au-dessus, c'est moins facile qu'un 4 pattes, demande à être un peu accompagné à l'embrayage dans les petits coins style virages de montagne en épingle ou ronds points, avec en prime un son à donner la chair de poule, tu psychotes car tout le monde te matte, ça demande un budget entretien conséquent (ça on le sait déjà), j'en passe..., bref une somme de caractéristiques qui font qu'elle est tellement bandante et qu'après un vidage de réservoir sur un bel itinéraire, tu rentres à la maison satisfait, l'esprit zen, en pensant déjà à la prochaine sortie.

A toi de voir pour la suite...

killpilot

• Invité
« Réponse #8504 le: 18 novembre 2010, 09H 07mn 53s »
je ne fais jamais de ville, toujours de la nationale et de la voie rapide quel que soit mes déplacements...

bah je me dis juste que tu vas en bouffer du pneu parce que des super corsa III pour faire de la nationnal et autoroute.... tu vas faire 3000km avec un arriere  et il sera mort sur la bande de roulement et neuf sur les bords... ca fait cher du pneu pour faire de l'autoroute ^^

bref moi j'attend toujours la mienne avec impatience 1 mois et demi maintenant mais je desespere pas ^^

absalom

• Invité
« Réponse #8505 le: 18 novembre 2010, 10H 28mn 28s »
mes trajets sont surtout de la voie rapide et des nationales bourées de ronds point et de courbes, donc ca va pour le pneu  :D

DARK86

• Invité
« Réponse #8506 le: 18 novembre 2010, 10H 55mn 44s »
je suis ok avec toi axel et pour ma part je trouve qu une ducati c est bien quand on la prend neuve histoire de s habituer au moteur oui moi qui descendait d' un 4cyl qui prend des tours j avoue avoir essayé une 848 rodée et la mes premiers kms c etait rupture a chaque rapport j avais pas pris le temps de lire le mode d emplois!!!! :? lorsque j ai eu la mienne neuve ben le temps du rodage ma bien permis de m habituer a ce moteur j ai meme fini le rodage sur piste et a present c est que du bonheur mon seul regret sur cette machine c est pour moi le manque cruel d anti drible car j ai encore un peu de mal avec des retrogradages sur piste c est souvent sucette!!!!surtout lors de gros freinage car c est une freineuse! mais bon la piste c est une fois de temps en temps car peur de la mettre au sol par contre le 14dents imperatif!
sinon c est :thumbsup:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8507 le: 18 novembre 2010, 11H 37mn 01s »
ben perso je trouve pas qu'il y est un gros frein moteur sur la 848 par rapport à un 4 cylindres donc aucun intérêt pour moi d'avoir un antidribble

sur un 1098 je dis pas, là ok

perso j'ai fait 8000km avec la monte d'origine en supercorsa, je sais pas comment vous faites pour les cramer si vite

DARK86

• Invité
« Réponse #8508 le: 18 novembre 2010, 11H 49mn 00s »
ca depend de quel 1000 tu parle ! moi je parle de mon ancienne un zx10 qui lui avait un anti drible donc c est pour ca que je sent la difference sinon 8000kms bravo car moi 2000kms de rodage et deja a moitié! avec la monte d origine

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8509 le: 18 novembre 2010, 11H 56mn 34s »
je parlais comparativement à des 600 jap 4 cylindres et 675 3 cylindres

absalom

• Invité
« Réponse #8510 le: 18 novembre 2010, 12H 07mn 12s »
y a combien de dents d'origine sur la 848 ? et pourquoi faut du 14 dents impératif sur piste ?

et pourquoi faut changer tout court les dents sur la 848 ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #8511 le: 18 novembre 2010, 12H 16mn 13s »
il parle du pignon de sortie de boite, qui est en 15 dents d'origine. ca tire  trop long et ca cogne beacoup a bas regime, avec un pignon 14 dents c est plus souple, du coup plus agreable a rouler.

et moi j ai fait 2300km avec la monte d origine, l avant et l arriere etait foutu...faut mettre du gaz Romain...  :D

Sinon, je suis d'accord avec Romain, pas besoin d'anti-dribble, suffit de pas relacher le levier comme un cochon. perso jamais bloquer ni balayé de l arriere.

absalom

• Invité
« Réponse #8512 le: 18 novembre 2010, 12H 19mn 08s »
ah c'est le pignon qui entraine la chaine coté moteur ?, ca coute supra cher a changer ca

insane_rider

• Invité
« Réponse #8513 le: 18 novembre 2010, 12H 20mn 30s »
le petit qui est devant ton pied...ouai ca doit bien couté 20 euro au moins...  :wink:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8514 le: 18 novembre 2010, 12H 21mn 51s »
15 d'origine
le 14 est mieux sur route et piste, car d'origine la boite semble pas bien étagée pour un pignon de 15, donc tu es soit en trop haut dans les tours en 1ère soit trop bas dans les tours en 2nde, donc la solution c'est pignon de 14, comme çà c'est plus souple

absalom

• Invité
« Réponse #8515 le: 18 novembre 2010, 12H 23mn 29s »
hein ?? 20€ ??

j'avais payé 80€ le pignon 13 sur ma 50cc a l'epoque !!  8O 8O

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8516 le: 18 novembre 2010, 12H 24mn 54s »
80€ sur ta 50cc tu t'es fait volé

par contre le pignon de 14 je l'ai payé 80€ en ducati perf  :roll:

insane_rider

• Invité
« Réponse #8517 le: 18 novembre 2010, 12H 31mn 12s »
j ai payé le mien 45frs suisse, soit environ 30-35 euro.

absalom

• Invité
« Réponse #8518 le: 18 novembre 2010, 12H 33mn 01s »
et ca se trouve ooù ? facile a remplacer ?

DARK86

• Invité
« Réponse #8519 le: 18 novembre 2010, 14H 23mn 09s »
ben d origine le 15 dent tire un peu long surtout a basse vitesse en 1ere la moto broute trop