collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1980009 fois)

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Ducati 848
« Réponse #8580 le: 30 novembre 2010, 10H 05mn 07s »
J'aime bien la 848, je la trouve superbe, je verrais d'ici quelques années!!Surtout l'EVO en Blanc et rouges, magnifique!
Rien !

Spader

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8581 le: 30 novembre 2010, 14H 07mn 14s »
Quelle bécane fantastique !!!!! Ca y est, je l'ai depuis samedi (l'attente des beaux jours va être lonnngggguuuuueeeee).
848 blanche kit DP Carbone de 09/08 avec 15.000km.

J'ai une p'tite question ... Est-il normal que l'amortisseur arrière ait du jeu ?
Si je prends la cartouche de l'amorto en main, je peux la faire bouger de droite à gauche ... tout l'amorto bouge sur l'axe horizontal (au niveau de rotule supérieur).
C'est normal ? Il faut changer la rotule ?

Merci pour vos conseils ... et vivement ce soir que je remonte dessus  :dribble:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8582 le: 30 novembre 2010, 14H 42mn 42s »
fonction recherche et tu auras ta réponse : oui c'est normal

Spader

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8583 le: 30 novembre 2010, 14H 45mn 45s »
Merci Romain ...
J'ai bien essayé la fonction recherche pourtant (mots clé : rotation amortisseur arrière / jeu amortisseur arrière) mais rien trouvé  :siffler:

Mais me voilà rassuré maintenant  :bowdown:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ducati 848
« Réponse #8584 le: 30 novembre 2010, 14H 51mn 49s »
bon, maintenant, si tu peux le retirer du BO, là, c'est pas normal  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8585 le: 30 novembre 2010, 14H 58mn 58s »
ben lis les 287 pages et t'auras toutes les réponses à tes futures questions  :bowdown:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37271.msg1127994#msg1127994
« Modifié: 30 novembre 2010, 15H 06mn 43s par romainh6 »

Spader

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8586 le: 30 novembre 2010, 15H 13mn 42s »
Ouai j'ai parcouru beaucoup de ces pages avant d'acheter ma belle pour connaître les points faibles, savoir que vérifier etc ... mais j'ai pas lu les 287 pages intégralement, honte à moi  :sm19:

Bon sinon c'est normal que la biellette de sélection peut tourner autour de son axe ???

Bon ok je sors  :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8587 le: 30 novembre 2010, 15H 24mn 05s »
il parait même qu'il existe une version hayden  :roll:

lifoo

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8588 le: 30 novembre 2010, 19H 54mn 26s »
Kit pas récupérable à cause de l'ECU en effet.

Sur mon 848 Kit DP pas de chicane non plus = du bruit c'est vrai, mais jamais de problème, y compris avec la maréchaussée plutôt tolérante avec les Ducati ! Faut dire que ce bruit ... ma que beau bruit !

Blague à part le bruit c'est la sécurité à moto : les BAR t'entendent venir, elles s'écartent. Au intersections, les BAR s'arrêtent. J'imagine avec un moteur électrique ... mortel.

Pour traverser les villages, je prends de l'élan,, je roule au ralenti et je débraye.

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8589 le: 30 novembre 2010, 20H 53mn 27s »
il parait même qu'il existe une version hayden  :roll:

 8O

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #8590 le: 30 novembre 2010, 20H 57mn 28s »
En attendant la version Rossi  :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

chris68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8591 le: 30 novembre 2010, 21H 00mn 41s »
Quelle bécane fantastique !!!!! Ca y est, je l'ai depuis samedi (l'attente des beaux jours va être lonnngggguuuuueeeee).
848 blanche kit DP Carbone de 09/08 avec 15.000km.

J'ai une p'tite question ... Est-il normal que l'amortisseur arrière ait du jeu ?
Si je prends la cartouche de l'amorto en main, je peux la faire bouger de droite à gauche ... tout l'amorto bouge sur l'axe horizontal (au niveau de rotule supérieur).
C'est normal ? Il faut changer la rotule ?

Merci pour vos conseils ... et vivement ce soir que je remonte dessus  :dribble:

Pas de panique, c'est normal  :)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8592 le: 30 novembre 2010, 21H 02mn 43s »
d ou le role de la rotule...  :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 848
« Réponse #8593 le: 30 novembre 2010, 21H 17mn 48s »
@lifoo: c'est une deco "officiel" ton 848 car c'est pas le premier que je vois comme ça.
http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/ducati-848r-26250355.htm

edit:
ok j'avais pas lu le detail de celle en vente.
c'est une deco NCR
« Modifié: 30 novembre 2010, 21H 19mn 44s par tertulia »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8594 le: 30 novembre 2010, 21H 23mn 34s »
dommage que çà ne soit pas la vraie prépa NCR

poub

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8595 le: 01 décembre 2010, 19H 06mn 50s »
848evo en ma possession depuis maintenant 1 mois, 500km au compteur (je bosse a l'etranger et ne rentre en france que toute les deux semaines), et que du bonheur (aux conditions climatique prés).
Trés agile par rapport a mon feu S4R, freinage de malade, et un moteur plutot coupleux en bas (je m'attendais pas a ca).Pour les les hauts regime on attendra la fin du rodage.
Je ferais un petit CR au plus vite, des qu'il m'aura eté possible de rouler un peut plus....

lifoo

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8596 le: 01 décembre 2010, 21H 38mn 07s »
Bon j'avoue, j'ai triché, ma 848 n'est pas une prépa NCR ...

J'avais trouvé cette photo ici http://www.fasterandfaster.net/2008/10/ncr-special-parts-for-ducati-848.html

Les caractéristiques sont plutôt sympa, mais à 61 000 $ c'est de la folie, même pour lifoo  :bowdown:

A stock Ducati 848 weighs 168kg, and has 134bhp on tap. The full-blown NCR Ducati 848 weighs in at 155 kilos dry, and packs 145bhp at 12,500rpm and 118Nm of torque at 10,000rpm. Of course, at around US$61,000 it’s also a bit more expensive…


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8597 le: 03 décembre 2010, 10H 58mn 35s »
oui enfin la 1198S çà reste un 1198S, corse ou pas

christianbe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8598 le: 03 décembre 2010, 11H 19mn 35s »
Ben tu vas bientôt changer pour une SP alors  :lol: :lol:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8599 le: 03 décembre 2010, 12H 22mn 19s »

Les caractéristiques sont plutôt sympa, mais à 61 000 $ c'est de la folie, même pour lifoo  :bowdown:

A stock Ducati 848 weighs 168kg, and has 134bhp on tap. The full-blown NCR Ducati 848 weighs in at 155 kilos dry, and packs 145bhp at 12,500rpm and 118Nm of torque at 10,000rpm. Of course, at around US$61,000 it’s also a bit more expensive…

Franchement; là, ça frise le n'importe quoi .... une 848 avec une prépa piste simple ( plus de phare, pots termi, puce et poly ) ca avoisine les 162 KG et les 139cv .... pour a peu près 1000 euros ..... en poussant, tu changes l'araignée, une boucle Arr alu, un ligne complète titane, des jantes forgées, un réglage qui va bien et tu dois être pas loin 155 kg pour 143 CV !!!! et 4000 euros ...

Franchement, sur le coup, faut vraiment aimer les belles pièces !!!  :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8600 le: 03 décembre 2010, 14H 42mn 16s »
C'est clair qu'à 61000 $ le bouzin, ça fait mal... Moi ce qui m'impressionne c'est l'augmentation de couple, ils arrivent quasiment à gagner 2mkg de couple : 11,8mkg c'est équivalent à la plupart des 1000cc !

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8601 le: 03 décembre 2010, 16H 32mn 40s »
Franchement; là, ça frise le n'importe quoi .... une 848 avec une prépa piste simple ( plus de phare, pots termi, puce et poly ) ca avoisine les 162 KG et les 139cv .... pour a peu près 1000 euros ..... en poussant, tu changes l'araignée, une boucle Arr alu, un ligne complète titane, des jantes forgées, un réglage qui va bien et tu dois être pas loin 155 kg pour 143 CV !!!! et 4000 euros ...
Franchement, sur le coup, faut vraiment aimer les belles pièces !!!  :siffler:

je ne suis pas d'accord sur le poids,
de souvenir, on a pesé une 848 piste avec BO de 1098, jantes carbones, boucle arrière durbhan, ligne complète titane akra, boite a air EVR carbone etc pour 173 kilos sans essence

la mienne full piste avec jantes HYM S, ligne termi etc : 186 kilos avec la moitié du plein.

on est loin des 155 kilos que tu annonces

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 848
« Réponse #8602 le: 03 décembre 2010, 17H 00mn 15s »
Ouais, enfin vu que NCR compare avec le poids officiel Ducati, c'est donc sans huile, sans liquide de refroidissement, sans batterie, réservoir vide, etc... j'sais même pas s'ils laissent l'huile de fourche pour la pesée.  :roll:

Du coup, comparer avec une brèle prête à rouler, ça fait comme qui dirait des écarts... parfois énormes (Exemple : Ducati 1198 S Corse tous pleins faits : 197,6 kg (99,6 kg AV, 98 kg AR), pour 168 kg à sec annoncés, Source Moto-Station).

La question (Romainh6 et D16RR) est donc pas de savoir si on peut peser une 848 à 155kg... mais si on peut gagner 13kg sur une 848, et pour quel prix.  :wink:
« Modifié: 03 décembre 2010, 17H 25mn 46s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8603 le: 03 décembre 2010, 17H 25mn 17s »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ducati 848
« Réponse #8604 le: 03 décembre 2010, 18H 31mn 10s »
mème 143cv!!!  juste avec une ligne et un boitier??? ça fait beaucoup

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8605 le: 04 décembre 2010, 00H 28mn 45s »
La question (Romainh6 et D16RR) est donc pas de savoir si on peut peser une 848 à 155kg... mais si on peut gagner 13kg sur une 848, et pour quel prix.  :wink:
13kg ça commence à faire pas mal sur une moto deja légère d'origine. Et pourtant, j'en ai déjà gagné une dizaine en passant la mienne en full piste et en
l'équipant de quelques pièces plus légères (jantes, araignée, boucle, pots, poly+dépouillage, carbone, etc...), sans claquer des sommes aussi astronomiques.
Mais bon, c'est bien connu, les derniers kilos sont les plus durs à perdre et bien evidemment les plus chers...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #8606 le: 04 décembre 2010, 10H 00mn 00s »
C'est comme les dernières secondes :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #8607 le: 04 décembre 2010, 10H 01mn 26s »
Sauf que pour les kilos, il suffit d'être friqué, alors que pour les secondes, bin le talent on l'a ou pas  :D

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8608 le: 04 décembre 2010, 10H 33mn 29s »
il suffit de faire un régime soi meme :D

Bon au fait: vu en vrai l'EVO en blanc, c'est pas le meme blanc qu'en 2010, là ça fait "nacré mat" et c'est ... ben moche :(
Du coup je regrette pas ma rouge :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Ducati 848
« Réponse #8609 le: 04 décembre 2010, 10H 37mn 04s »
Une Ducat' c'est toujours mieux en rouge.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.