collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979358 fois)

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8640 le: 11 décembre 2010, 21H 01mn 56s »
a titre d'info comparo 848 evo et gsxr 750 dans le magazine moto et motards du mois de décembre
avec quelques photos sympa

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8641 le: 11 décembre 2010, 21H 02mn 36s »
allez encore un moi et elle sera mienne.patience....

oligams

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8642 le: 11 décembre 2010, 21H 20mn 03s »
a titre d'info comparo 848 evo et gsxr 750 dans le magazine moto et motards du mois de décembre
avec quelques photos sympa

je l'ai cherché en vain... justement je viens de me faire volé mon GSXR 750 k9 et je m'intéresse fortement à une 848 evo.....
ça donne quoi le comparo ?

nelson68

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8643 le: 11 décembre 2010, 22H 00mn 34s »
a titre d'info comparo 848 evo et gsxr 750 dans le magazine moto et motards du mois de décembre
avec quelques photos sympa

je l'ai cherché en vain... justement je viens de me faire volé mon GSXR 750 k9 et je m'intéresse fortement à une 848 evo.....
ça donne quoi le comparo ?

Toi aussi tu es sur ce fofo retourne sur le fofo a momolle  :lol:

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8644 le: 11 décembre 2010, 22H 24mn 59s »
Mdr... J'y suis toujours... Je me renseigne sur la petite ducat qui est fort sympathique  :dribble:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8645 le: 12 décembre 2010, 12H 21mn 04s »
J'ai un pote pistard qui a un Gex 750 de 2007 (ou 2008 je sais plus) pour la piste (il a fait 5ème des rookies à Ledenon cette année, il roule fort quoi), il a testé la 848 d'un pote, en gros voila ce qu'il a dit :

- niveau moteur, ça pousse pareil que la 750, ça pousse vite tout de suite, mais ça coupe tot bien sur
- niveau partie cycle il a trouvé que c'était de la folie en comparaison au gex : train avant ultra précis, qui mets vachement en confiance, stabilité sur l'angle de fou, freinage très puissant (et c'est pas une EVO hein ;) ), bref il a kiffé !

Axel77

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8646 le: 12 décembre 2010, 12H 43mn 51s »

Pour l'instant j'ai fait deux essai :
1) power commander et Akra avec la carto telecharger sur le site power commander et j'ai trouvé une amelioration en ville quant tu te trouve entre la premiere et la seconde
2)Termi + ECU DP + filtre + Power et carto specifique, et la c'est le jour et la nuit, elle est plus stable a bas regime, pousse plus fort et bien sur le rupteur arrive plus loin.
le prochain essai consisteras a faire une carto specifique a ma brele, en debut d'année sur un dynojet freiné. Et eventuellement faire deux cartos, une de ville:balade et une plus sport pour la route et les virolos, voire pour le jour ou je la mettrais sur piste puisqu'il parait que c'est la qu'elle s'exprime le mieux.

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8647 le: 12 décembre 2010, 13H 43mn 09s »
Donc un gros plus pour l4ECU DP qui te permet d'avoir plus d'allonge avec ce bi fort sympa.....

Je pense que je vais craquer et me prendre une 848 evo en remplacement de mon 750  :D

lambarno

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8648 le: 12 décembre 2010, 14H 25mn 55s »
Donc un gros plus pour l4ECU DP qui te permet d'avoir plus d'allonge avec ce bi fort sympa.....

Je pense que je vais craquer et me prendre une 848 evo en remplacement de mon 750  :D

ca te file la banane alors tu peux dire merci au gars qui t'a délesté de ton gex :lol: :lol:
a mon avis tu sera pas décu moi a la base je suis pas sportive du tout mais plutot bicylindre et ducat a fond
et puis je me suis dit essaye la ca coute rien et frnachement j'ai été sous le charme tout de suite et ce malgré son rayon de braquage ridicule sa selle en bois
mais le testa alors la c'est top moi qui ne connaissait que le D2 je suis séduit et puis quelle gueule :dribble:

pour le moto et motards pb d'approvisionnement suite a une greve donc faut etre patient perso tjrs pas trouvé le mien dans le 95

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8649 le: 12 décembre 2010, 14H 45mn 19s »
si on pouvait évité de cité le message précédent pour rien...  :siffler:
la touche répondre est la pour répondre justement.

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8650 le: 12 décembre 2010, 15H 41mn 48s »
je l'ai déjà essayé, malheureusement par mauvais temps et en 106cv  :ranting:
mais très bonne impression.
Mon gex va me manquer pour sa puissance et son allonge ainsi que sa facilité à aller beaucoup trop loin mais je pense me faire plaisir avec une petite 848 evo  :dribble:

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8651 le: 12 décembre 2010, 15H 51mn 21s »
une fois gouté au bi et au sensation que sa procure je te promets tu l'oubliera vite ton gex car comme tu dis c'est bcp d'allonge mais en bas c'est vraiment chiant ,c'est mon avis le seul 4 cyl qui me brancherai bien ca serait V4 j'ai essayé une brutale en full c'est une machine a baffe mais bon j'arrete la le hors sujet

nelson68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8652 le: 12 décembre 2010, 22H 20mn 44s »
Donc un gros plus pour l4ECU DP qui te permet d'avoir plus d'allonge avec ce bi fort sympa.....

Je pense que je vais craquer et me prendre une 848 evo en remplacement de mon 750  :D

Bienvenu au club mon gex 1000 k9 est chez moto expert depuis samedi soir, je suis decider un 848 evo un !!

sinon question comme ça vous faites combien de bornes avec un plein de 848 ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8653 le: 12 décembre 2010, 22H 46mn 54s »
160, avec un bon rythme, mais sans rouler comme un goret.

nelson68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8654 le: 12 décembre 2010, 22H 51mn 22s »
15 litres powaaaa !!!!  :lol: oui je fait 200 +ou- avec le 1000 en roulant tranquil enfin presque quoi, sinon toi d'apres les posts que je vois tu a l'air de t'y connaitre un peu  :D j'a vi le kit embrayage a ces pour 848 en fait ce n'est qu'un carter de 1098/1198 avec deux pieces derriere tu peus me donner le nom de ces bebetes !  :siffler:
« Modifié: 12 décembre 2010, 23H 28mn 12s par nelson68 »

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8655 le: 12 décembre 2010, 22H 53mn 53s »
j'a vi le kit embrayage a ces pour 848 en fait ce n'est qu'un carter de 1098/1198 avec deux pieces derriere tu peus me donner le nom de ces bebetes !  :siffler:

j ai rien compris  8O

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8656 le: 12 décembre 2010, 23H 00mn 13s »
erf c'est ma faute je suis fatigué et j'ai la flaime d'ecrire ....
Je reprend, je disais que je suis en train de voir depuis un moment le kit embrayage a sec pour 848 et d'apres mes recherches il me semble en fait qu'il n'y a rien de spécial.

J'ai remarquer que en fait c'est un carter de 1098 / 1198 avec un embrayage normal  sec quoi ...
par contre derriere l'embrayage y a deux roues dentées une grande et une petite et j'aimerais savoir leur nom technique.

je joint une photo pour illustrer  :lol:



insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8657 le: 12 décembre 2010, 23H 02mn 03s »
je sais pas le nom technique, désolé, mais le kit à sec pour 848 est en faite un embrayage anti-dribble aussi.

nelson68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8658 le: 12 décembre 2010, 23H 11mn 11s »
je sais pas le nom technique, désolé, mais le kit à sec pour 848 est en faite un embrayage anti-dribble aussi.

oui je sais mais en fait ya moyeb d'en faire un pour largement moins de 1500 eurosq qu'ils demande dans les DS et meme sur le net  :ranting: y a rien de spé en fait c'est de la piece de 1098 ....

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8659 le: 12 décembre 2010, 23H 13mn 06s »
mais tu veux apporter quoi de plus avec cette modif? que ça fasse gling-gling??

nelson68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8660 le: 12 décembre 2010, 23H 20mn 35s »
mais tu veux apporter quoi de plus avec cette modif? que ça fasse gling-gling??

c con mais en fait ouais je veus voir le plateau tourner et entendre le gling gling  :dribble: :cheers: et en plus si je trouve un anti dribble c'est le pied !  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8661 le: 12 décembre 2010, 23H 23mn 04s »
ok je vois.

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8662 le: 12 décembre 2010, 23H 25mn 49s »
oui le kéké aime le kitch  :lol: nan mais c'est un charme en plus ya pas danti dribble d'origine dommage, si yen avait peut etre que je me poserais meme pas la question  :siffler:
ensuite y a les pros embrayage a sec ceux qui sidsent c mieux ca verouille mieux moins dinertie, ça sali pas lhuile etc ... apres oui ca fait du bruit ca suse plus vite ca prend la flotte ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 848
« Réponse #8663 le: 13 décembre 2010, 00H 07mn 38s »
c'est la transmission primaire, la grande, c'est la roue dentée de transmission primaire de boite, le petit c'est le pignon de sortie du vilo  :thumbsup:
d'après ce que j'ai pu voir la grande roue dentée n'est pas du tout foutu pareil (fixations cloche / zone pour joint, pour l'embrayage à sec) donc obliger de changer, pour le pignon de vilo je sais pas quel différence il y a...peut être que la roue dentée de transmission primaire de boite n'a pas non plus la même largeur de dent, ou module etc.. donc faut adapter également...(?)
« Modifié: 13 décembre 2010, 00H 20mn 11s par ducati748 »

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8664 le: 13 décembre 2010, 08H 47mn 13s »
Ok merci de ta réponse, en fait j'ai remarquer ça sur les vues eclater d'embrayage sur le site ducati il ya la transmission primaire qui differre.


oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8665 le: 13 décembre 2010, 08H 58mn 50s »
C'est cool nelson68, par contre après une 1000 tu n'as pas peur de manquer de watt......  :siffler:
Le changement sera moin flagrant pour moi, entre une 750 et une Evo il y a beaucoup moins de différences

En tout cas j'ai hate d'être de nouveau sur mes deux roues  :dribble:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8666 le: 13 décembre 2010, 10H 27mn 41s »
mouais c'est ce que je me disais au debut, mais a quoi bon avoir des watts si tu t'amuses pas avec. un 1000 c'est bien ca watts mais aprt les lignes droite tu va pas plus vite qu'avec un 848 ou 750, j'ai fait de la piste avec le 1000 et honnetement j'ai regretter lagilite du 600 k8 que j'avais et qui est deja pas reputer etre le plus agile des supersport.
Le 1000 trop d'inertie moteur sur l'angle c'est quand meme plus lourd a emmener vite et puis tu va bcp trop vite et pour un novice tu apprend pas a piloter en fait, j'ai voulu un 1000 pour voir et j'ai vu, je regrette pas mais sur route c'est bien si tu arrive a rouler cool mais moi avec le 1000 pour rouler cool je m'emmerde franchement sur route et je tiens a garder le permis.

pour comparaison avec mon 600 j'arrivais a 230/ 240 bout de ligne droite avec le 1000 280 !!! et pourtant je tournais 2 secondes plus vite avec le 600 8O

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8667 le: 13 décembre 2010, 10H 41mn 56s »
Effectivement vu comme ça, j'espère autant m'éclater sur piste avec une 848 evo qu'avec mon ancien 750.....
Par contre 2500 km de rodage  :ranting:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8668 le: 13 décembre 2010, 12H 14mn 35s »
2500 km de découverte et de plaisir  :D

chris68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8669 le: 13 décembre 2010, 12H 42mn 12s »
Perso, en roulant "bien" cad raisonable en aglo, autour de 120 en  dehors, en ne tirant pas + de 7'000 tours sur les intermédiatres, c'est 160/165 kms quand le témoin de réserve s'allume (et là je remets un peu + de 9L pour refaire le plein).
Et voilà...