collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2054229 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8760 le: 03 janvier 2011, 10H 15mn 34s »
Sur circuit tu préconises quoi Bubu au niveau de l'armoto de direction ?

Sur ma 848 de route, je n'ai pas d'amorto de direction et quand je prend celle de piste, à chaque fois j'ai l'impression qu'elle est lourde à enmener à basse vitesse, je la sens moins bien que celle de route. après sur circuit, je m'habitue vite et je l'oublie. C'est un amorto ducati perf, donc réglable, je l'ai serré à la moitié, c'est trop ? (je roule souvent à Ledenon, et vu les bosses et autres dénivelé du circuit j'ai peur de le désseré plus)

Merci ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8761 le: 03 janvier 2011, 10H 47mn 55s »
Moi j ai pas d' amorto de direction et j ai rien senti de particulier a Ledenon. Dessere le petit a petit pour voir si tu sens une différence.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 848
« Réponse #8762 le: 03 janvier 2011, 11H 08mn 22s »
@ Baptiste1996 , je pense que ta sensation vient de 2 choses differentes.
- Ton amortisseur de direction " freine "ta direction ce qui t'oblige a balancer un peu plus la moto
- La pression du pneu avant et arriére que tu baisses sur la piste rend la moto un peu plus lourde à la mise sur l'angle , mais c'est un soucis que tu peux regler avec des Pirrelli Superbike par exemple ou un changement d'assiette via la biellette DP
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8763 le: 03 janvier 2011, 11H 19mn 21s »
Merci pour vos lumières ;)

Je suis déjà en pirelli superbike, et j'avais pas pensé, mais c'est vrai que la pression très basse n'arrange surement pas la maniabilité de la machine tant que les pneus restent froid (j'ai pas encore de couverture chauffante).

Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux me permettre de déserrer à fond ou pas l'amorto de direction. A ledenon, j'ai un peu peur de le faire, parce que j'ai déjà eu des beaux départ de guidonnage sur certaine bosse, mais je vais commencé la saison à Ales, le circuit est plus cool donc je pourrais en profiter pour voir ce que ça donne en le desserant à fond !

Après pendant le feu de l'action du pilotage (oui oui je suis un grand pilote  :lol: ) je m'en rend plus compte, mais si je peux améliorer le comportement de la moto juste en touchant ce réglage, ça peut être un bon gain !

Sinon j'ai pas encore de biellette réglable, ça fait aussi partie de la liste des achats 2011  :lol: (merde mes bonnes résolutions s'envolent déjà  :lol:)

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 848
« Réponse #8764 le: 03 janvier 2011, 13H 02mn 30s »
Pour le reglage d'amortisseur de direction , cela depend surtout de toi.
A Alés le circuit est beaucoup plus court , a moins de relief et surtout tu prends moins de vitesse , tu pourras donc l'assouplir, en plus tu es quasiment en permanance sur l'angle.
C'est que j'avais fait , en roulant 2 jours à Ledenon puis en rempillant les 2 jours suivant a Alés.
Mais toutes ses apréciation son a prendre en fonction du niveau du pilote et des reglage perso
( je déconseille de faire ses  circuits sur 4 jours d'affilé en plein mois d'Aout comme j'ai pu le faire :oops:)
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8765 le: 03 janvier 2011, 13H 13mn 49s »
4 jours de suite en plein mois d'aout, tu dois être Sado Maso  :lol: J'ai fait une journée à Ales le 5 Juillet, j'ai cru que j'allais fondre tellement il faisait chaud  :D

C'est vrai qu'à Ales je suis plus à l'aise qu'à Ledenon, mes chronos commencent à être pas trop trop dégueu, je testerai d'assouplir l'amorto de direction voir si je sens une différence !

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8766 le: 03 janvier 2011, 18H 59mn 46s »
c est bizarre, parce que moi j ai jamais eu ce sentiment de lourdeur dans la direction, meme pneu froid.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8767 le: 03 janvier 2011, 19H 08mn 01s »
moi je l'avais jamais eu non plus avant d'avoir eu ma 848 Dark sans amorto de direction ;)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #8768 le: 04 janvier 2011, 09H 49mn 08s »
le principe avec l'amorto de direction, c'est que le mieux c'est d'en avoir le moins possible, comme ça il ne grève pas l'agilité mais contient les guidonnages donc faut essayer dans un sens ou dans l'autre, les entrainements, ça sert à ça! maintenant c'est valable si on a des réglages de partie-cycle pas trop extrêmes, parce que le fait de roulé fermé peux cacher certains défauts de réglages. si vous avez toujours la biellette d'orige pas réglable, vous aurez besoin de très peu d'amorto, la moto étant très stable. aussi faut pas confondre guidonnage et moto remuante, c'est très vivant une moto qui bouge! le tout c'est bien sûr que ça ne s'amplifie pas! donc faut trouver le réglage qui garde au maxi la moto légère et au besoin qui la laisse vivre et le minimum de stabilité pour ne pas partir en guidonnage trop sévère. encore une fois, une recherche d'équilibre qui fait partie du plaisir du pilotage.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8769 le: 04 janvier 2011, 09H 52mn 27s »
Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Je vais donc le déserrer au max et voir ce que ça donne, je le reserrerai au fur et à mesure en fonction de mon ressenti ;)

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8770 le: 04 janvier 2011, 10H 44mn 50s »
aussi faut pas confondre guidonnage et moto remuante, c'est très vivant une moto qui bouge!
ouais ben c'est relou la moto remuante :?
Mais plus ça va plus je me demande si c'est pas mon "aérodynamisme" à moi qui pose probleme et occasionne des remous d'air :siffler:

Passé les 4000, le pneu avant est quasi mort mais quel pied :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8771 le: 04 janvier 2011, 18H 47mn 20s »
Baptiste, es-ce que tu as tendance a tenir les guidons fermement ?

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8772 le: 04 janvier 2011, 20H 01mn 56s »
une ptite question est ce que vous savez si il faut reprogrammer l'ecu du kit termi carbone qd on passe la moto en full ?ou est ce la meme programmation au dire de mon ds pas de reprogrammation de l'ecu suite au passage en full....
savez vous ce qui change sur ce kit termi carbone entre le modele 848 et 848 evo a priori seul l'ecu change les echappements sont identiques vous confirmez?

bon sinon je dois récupérer ma belle samedi enfin  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8773 le: 04 janvier 2011, 20H 05mn 52s »
pas de programation, le bridage est en faite une cale sur le papillon. et oui seul les ECU differe entre la evo et la normal, notamment a cause du taux de compression different entre autre.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8774 le: 04 janvier 2011, 21H 00mn 32s »
@ Insane : je crois pas que je sers très fort mon guidon, au contraire j'appuie juste avec la paume de la main il me semble. Bon je compte pas les passages ou je me fais caca dans la culotte parce que j'ai cru que j'arrivais 10 fois trop vite  :lol:

Pourquoi ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8775 le: 04 janvier 2011, 21H 14mn 48s »
ca peut provoqué les guidonnages. commence par desserré ton amorto. j en avais un sur mon ancienne gex, je le serrait max 3 voir 4 cran.

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8776 le: 04 janvier 2011, 21H 16mn 48s »
parceque si tu te tiens trop fort au guidon ca va te faire drole de deserrer l'amorto a fond  :D

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8777 le: 04 janvier 2011, 21H 36mn 18s »
merci insane pour ces infos  :wink:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8778 le: 05 janvier 2011, 13H 52mn 26s »
 :D Voilà les enfants c'est officiel.
Je suis l'heureux proprietaire d'un 848 evo noir mat a partir de ce soir !

un grand merci a desmo rouen et spaguetti pour son aide ! :thumbsup:
« Modifié: 05 janvier 2011, 14H 02mn 31s par nelson68 »

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8779 le: 05 janvier 2011, 14H 07mn 52s »
Félicitation Nelson...... moi je ne tient plus, trop hâte d'être fin janvier pour avoir la mienne
Tu me diras tes impressions  :thumbsup:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8780 le: 05 janvier 2011, 14H 17mn 11s »
mes impressions ! c'est que ils ont la moto dispo et que je l'aurais avant toi mais que je suis aps pret de rouler.
Tu me donneras tes impressions avant que moi je te donne les miennes  :D

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8781 le: 05 janvier 2011, 14H 20mn 46s »
mais le gex est déjà vendu ???

A voir, si mon assurance tarde trop à me rembourser je risque de devoir repousser ma livraison  :cry:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8782 le: 05 janvier 2011, 16H 13mn 19s »
bonne reprise, bonne conditions sur une moto neuve en stock ^^ donc me casse pas la tete a attendre un creve de faim qui me cassera les pieds a negocier ! Le marche de l'occas est saturé c'est pas la saison et en pluus comme d'hab les japs casse le marché de l'occaz avec leur promos assassines.

il aura pas d'emmerdes, enfin jespere ^^
Moi jai eu le rappel embra...yage la valve qui merde tout le temps voyant fi, de la buée dans le phare et des fois a froid j'ai des raté moteurs qu'elle n'a jamais fait au concess mdr !
vous voyez je suis pret a avoir une ducati lol !!!!
« Modifié: 05 janvier 2011, 16H 29mn 12s par nelson68 »

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Ducati 848
« Réponse #8783 le: 06 janvier 2011, 14H 47mn 59s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 14mn 13s par Axel »

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8784 le: 06 janvier 2011, 15H 08mn 08s »
plutot positif comme article.....  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8785 le: 06 janvier 2011, 15H 12mn 39s »
et pour ceux qui comprenne pas bien l anglais, ca donne quoi ??

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8786 le: 06 janvier 2011, 18H 10mn 37s »
Ben de la frustration :D

Grosse mobylette, embrayage bain d'huile cool comme une Jap, bécane qui appelle au pilotage sans paraitre insurmontable à son pilote, passage en courbe ultra rapide (parait qu'un 125 passe plus vite dans certaines courbes qu'une Desmosedicci là pareil), dans la tradition des 748 et 749 par rapport aux grandes: du kif (presque) accessible

Je trouve pas l'article si tranché/expressif que ça, ça fait un peu analyse à froid un peu consensuelle (tout le monde il est beau). la conclusion c'est que c'est mieux qu'une 848, bref c'est pas raté.
M'enfin rien à contredire, cette bécane est un gros jouet qui roule comme une arme de guerre: Qui mouille plus le calbut devant que derrière :lol:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8787 le: 06 janvier 2011, 21H 08mn 11s »
il est d'alan cathcart l'article ou il est juste là en photo ?

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8788 le: 06 janvier 2011, 22H 42mn 20s »
ptite question aux heureux possésseurs de 848 ...
le pignon de 14 ne fausse t-il pas le compteur ?

non, contrairement aux jap, le capteur de vitesse se trouve à la roue arrière, donc, aucun problème lors du changement de pignon et/ou couronne.

tu es sur de ça ? affirmativement affirmatif ? un ami a moi a un 848 avec psb 14 et il me dis que son compeur est faux !
Est il vraiment faux ou est ce que parce qu'il est habitué au hurlement de son ancien 600 qui lui donne l'impression d'aller plus vite ?  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #8789 le: 06 janvier 2011, 22H 46mn 44s »
Il est faux ton ami :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp