collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1981416 fois)

oligams

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8820 le: 10 janvier 2011, 13H 12mn 14s »
oui je l'ai commandé fin 2010 afin de avoir les 5% en plus, mais comme pamela me disait samedi, visiblement il ya d'autre personnes qui ont commandé des dark (en septembre) et qui ne sont toujours pas livré..... :cry:
je vais passer mercredi chez eux pour voir si il est possible d'avoir celle de pole position 77  :P
Merci de l'info  :cheers:

lambarno

• Invité
« Réponse #8821 le: 10 janvier 2011, 16H 34mn 10s »
appelle pole position 77 deja pour etre sur qu'il en est une demande gregory il est super sympa :thumbsup:

HSBDucati

• Invité
« Réponse #8822 le: 10 janvier 2011, 19H 26mn 54s »
non, pas de dark evo chez PP, c'est une 848 "normale" dark en occas... :wink:

lambarno

• Invité
« Réponse #8823 le: 10 janvier 2011, 20H 08mn 12s »
ah effectivement j'ai vu une noir sans savoir si c'etait une evo ou pas desole oligams il va falloir etre patient alors ! :wink3:

oligams

• Invité
« Réponse #8824 le: 11 janvier 2011, 16H 35mn 14s »
ah effectivement j'ai vu une noir sans savoir si c'etait une evo ou pas desole oligams il va falloir etre patient alors ! :wink3:

:cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8825 le: 11 janvier 2011, 21H 51mn 46s »
bonsoir; petite question: quelle est la vitesse max au compteur d une 848?

130, sur autoroute.

Rooooh, le troll ou la caricature ambulante !  :lol:

nelson68

• Invité
« Réponse #8826 le: 11 janvier 2011, 22H 45mn 26s »
 :D t'as cité un mec gentil sur un autre post  :D
« Modifié: 12 janvier 2011, 11H 54mn 48s par nelson68 »

chris68

• Invité
« Réponse #8827 le: 12 janvier 2011, 21H 22mn 50s »
Ouh lala, Nelson là je ne te suis plus...  8O
Tu l'as prise où la Dark ? à Mulhouse ? Ils t'ont fait quoi ?
P..... ça ne va pas être triste ce printemps  :dribble:

nelson68

• Invité
« Réponse #8828 le: 12 janvier 2011, 21H 31mn 21s »
je te raconterais !  :D

chris68

• Invité
« Réponse #8829 le: 15 janvier 2011, 18H 44mn 43s »
Alors ? quoi de neuf les 848istes ?

Il a fait printemps aujourd'hui, donc Mme étant occupée et les nenfants casés en "activités", un bon roulage s'imposait d'urgence.

Trop bon, on commence à s'entendre ma mob et moi (enfin je veux dire par là que je commence à piger comment elle veut fonctionner sur un rythme disons "soutenu"  :sm19: et un itinéraire fait pour elle cad bien viroleux, entrecoupé de passages rapides et de grandes courbes.
Ce qui fait le charme de ces motos (Buell comme Ducati), c'est qu'elles ne sont pas évidentes à cerner au début, voire intimidantes et caractérielles, mais en s'obstinant on finit, par comprendre comment ça marche, et là c'est total bonheur. Rien à voir avec une jap qui fait tout tellement bien et facilement que ça en devient vite chiant.
Pour le moment je ne suis encore qu'au début de cette nouvelle aventure, il y a encore plein de choses à découvrir, notamment ce qui se passe après 7000 tours, mais pour le moment c'est encore zone interdite.
Ce qui m'irrite un peu avec cette moto, et j'ai râlé pour ça à la concession, c'est la poignée de gaz à course (très) réduite because la cale de bridage qui empêche de laisser ouvrir les gaz en grand, tu veux doubler "short" et tout à coup il n'y a plus rien à essorer, alors que le moulin ne demande qu'à respirer à plein poumon. Limite dangereux ce bridage ! une visite au DS suisse du coin devrait pouvoir solutioner ça, car en France "y zont pas le droit" de toucher à ça "sinon on a de sacrés problèmes", fallait les entendre gémir quand j'ai abordé la question, tout juste s'ils ne m'ont pas aspergé d'eau bénite.
La blague de l'année, c'est que selon eux, pas une seule1098 ou 1198 qu'ils ont vendu n'est en full, ils sont bien gentils mais faudrait pas qu'ils me prennent pour ce que je ne suis pas !
Bon, vous allez vous dire qu'il me manque une case... c'est surement vrai.

A+

nelson68

• Invité
« Réponse #8830 le: 15 janvier 2011, 18H 48mn 37s »
 8O tu me dégoutes  :lol:

oligams

• Invité
« Réponse #8831 le: 15 janvier 2011, 19H 06mn 27s »
quel idée de vouloir dédrider une supersport aussi  :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #8832 le: 15 janvier 2011, 19H 16mn 21s »
C'est honteux!!!  :D
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #8833 le: 16 janvier 2011, 13H 36mn 14s »
Petite question les gens ou on peut se procurer une protection de bras oscillant pour un usage sur circuit?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8834 le: 16 janvier 2011, 13H 38mn 02s »
Tu dois pouvoir trouver ca chez Sport-Classic.   www.sport-classic.com    :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

• Invité
« Réponse #8835 le: 16 janvier 2011, 16H 58mn 08s »
ebay, ou a peu pret n importe quel revendeur de piece carbone, y en a des pas cher sur 2a4 ou moto vision (je sais plus), mais aucune idée de la finition et qualité des produit.

Biloo

• Invité
« Réponse #8836 le: 16 janvier 2011, 17H 02mn 25s »
Ou encore DTC. (les traditions se perdent...  :roll:)

:D

insane_rider

• Invité
« Réponse #8837 le: 16 janvier 2011, 17H 03mn 04s »
 :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8838 le: 16 janvier 2011, 17H 59mn 41s »
Ouais en 2011 on a décidé d'être gentil 8)

:D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #8839 le: 16 janvier 2011, 18H 13mn 37s »
Ce qui m'irrite un peu avec cette moto, et j'ai râlé pour ça à la concession, c'est la poignée de gaz à course (très) réduite because la cale de bridage qui empêche de laisser ouvrir les gaz en grand, tu veux doubler "short" et tout à coup il n'y a plus rien à essorer, alors que le moulin ne demande qu'à respirer à plein poumon. Limite dangereux ce bridage !
t'inquiete pas, doubler tu pourra!
là t'es en rodage, donc faut accepter le fait de pouvoir tout juste atteindre le 200... raisonnable comme mobylette non?

Une fois cette période passée, ton inquiétude sera de pas te retourner à l'accel :lol:

Et si tu veux faire des conneries, fais les tout seul, pas la peine d'impliquer un concess là dedans :wink:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

lambarno

• Invité
« Réponse #8840 le: 16 janvier 2011, 18H 42mn 39s »
enfin voila c'est fait je me suis fais ma premiere sortie en SBK je ne suis plus un petit puceau, j'ai mis le temps vu que ca fait maintenant 18 ans que je roule !!
et franchement quel pied :dribble: :dribble: :dribble:
j'ai fait 150 bornes avec ma belle italienne et je suis ravi
tout d'abord la ligne que bella ! et puis tous ces regards qui se tourne vers vous a votre passage c'est vraiment plaisant .
mais tout le miracle réside dans l'esprit de cette moto , tout d'abord le chassis est impressionnant on fait corps avec la moto j'ai l'impression d'etre sur des rails ds les virolos elle reste trés unie et on s'enfile les virolos a un tres bon rhytme (J'imagine une fois le rodage fini  :thumbsup:) je reprochais a mon monster 1100 d'etre unpeu trop vif de l'avant avec une moto qui sautillait pas mal malgre une fourche ohlins et des reglages aux petits oignons la franchement c'est l'inverse l'avant est ultra précis la moto va exactement la ou votre regard se pose meme si il est vrai qu'il faut qd meme bien appuyer sur le guidon et les cales pieds pour virer .
le freinage est remarquable de puissance et je trouve personnellement qu'il est tres dosable par contre attention aux freinages d'urgences car sur sol mouille a mon avis c'est chaud.
la boite est tres douce et précise il faut juste bien verrouillé pour le reste c'est sur c'est une moto d'homme on est dans l'esprit sport a 200 % tres basculé en avant appui prononcé sur les poignets embrayge vraiment viril (j'espere que ca va s'assouplir car vraiment usant je trouve :() par contre le niveau de confort est tres bon au niveau suspension et je le compare a ma derniere ducat qui était une monster sur mes routes de campagne l'information qui remonte dans le guidon est bien plus précise et surtout l'amortissement est plus souple donc meilleur pour mon postérieur ce qui confirme mon idée que l'avantage du ohlins se justifie essentiellement sur circuit.
bref vous l'aurez tous compris je suis conquis par ma nouvelle monture je découvre une nouvelle facette de la moto que je ne connaissais pas et ca c'est vraiment cool :thumbsup:

quelques points négatifs tout de meme
- une peinture vraiment trop fragile bcp de micro rayures alors que la moto est neuve
 j'ai mis un protége réservoir mais malheureusement placé trop bas sur le réservoir du coup micro rayures apparues juste au dessus.
- embrayage vraiment raide
- un poil haute pour mon 1.70 m
- de la buée apparue sur le bloc optique
-retros magnifiques mais qui sont inutiles sauf pour regarder ses épaules
- et son plus gros défaut elle est bcp trop belle du coup ma femme est jalouse et elle attire la convoitise  :D :D

et concernant la cale moi perso y en a plus car effectivement je pense que c'est une moto qui n'as d'intérêt qu'avec toute la cavalerie car quitte a rester en 100CV alors dans ce cas j'aurais pris sa grande soeur pour avoir plus de couple mais ce n'est pas le meme budget et de plus pour le petit novice que je suis un peu d'humilité face a de telles bolides me semblait plus raisonnable.

pour conclure
merci MR DUCATI voila un de mes reves de gosse exhausser moi qui ado regarder amoureusement cette machine sublime qu'est la 916
 :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #8841 le: 16 janvier 2011, 19H 10mn 35s »
a mon avis, ton embrayage ne devrait pas trop s assouplir...  :siffler:  :D

nelson68

• Invité
« Réponse #8842 le: 16 janvier 2011, 20H 45mn 38s »
oui j'ai remarquer aussi l'embrayage est pas trop mou ! qu'est ce doit etre sur les anciennes de barbus  :sm19: je comprend mieux !

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #8843 le: 16 janvier 2011, 20H 45mn 56s »
ebay, ou a peu pret n importe quel revendeur de piece carbone, y en a des pas cher sur 2a4 ou moto vision (je sais plus), mais aucune idée de la finition et qualité des produit.
.         Oui je sais ou les trouver mais c Est surtout de la qualité que je m inquiètes parce qu en cas de crash je me demande si du simple carbone ça va aller!j ai lu aussi su il ballait mieux privilégier ceux a viser plutôt qu a coller!si vous pouver me dire ou vous avez eu les votre et du vous en êtes satisfait?

insane_rider

• Invité
« Réponse #8844 le: 16 janvier 2011, 21H 01mn 35s »
En cas de chutes c est rares que le bras frotte. C est protège surtout pour les gravier, donc le carbone suffit d' après moi. Le mien est un basique que j ai du coller, mais tu devrais facilement en trouver a visser. Il me semble que celui de moto vision est a visser ( à confirmer), mais mets quand même une sorte de double face au bord de la protection, ça évite que des graviers viennent se coincer entre le bras et la protec.  :wink:

Hors ligne chris68500

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8845 le: 17 janvier 2011, 11H 05mn 07s »
Ca y est ma 848 evo est commandé à Strasbourg.
Pour info elle est en rouge avec la nouvelle ligne termignoni (celle qui est bizoté).

C'est ma 2eme 848 la première acheté neuve en 2008 et garder que 4 mois. J'ai pu essayer la EVO et la différence pour moi est flagrante elle est beaucoup plus pèchu en bas et là je retrouve le caractère DUCATI.

Actuellement j'ai une monster 796 qu'il me reprenne. Elle a pratiquement 6000km et quasi 1 an et il m'en donne 8000euros.

chris68

• Invité
« Réponse #8846 le: 17 janvier 2011, 11H 47mn 50s »
Lambarno, entièrement de ton avis  :thumbsup:

L'embrayage on s'y fait, la buée dans les optiques également  :cry:
J'en suis à 1'300 bornes donc effectivement pas + de 7'000 tours de temps en temps sur une accel ou un dépassement.
Pour Nelson: le son est absolument divin gaz en grand et sur le frein moteur, mamamia... Même le démareur fait un beau bruit  :P
Et puis vous savez quoi encore ? Elle sent bon à chaud, un mélange de gomme, de plastiques, d'huile et de gaz d'échappements chauds, j'adore, je la kiffe, je la sniffe à chaque retour de ballade, dans mon garage quand elle est encore bien chaude et que le métal crépite  :dribble: :dribble:

Pas de vis de perdue, pas de conso d'huile non plus (pourvu que ça dure),

Que des réactions positives, tant des gamins en scoot qui veulent "faire la course" que des papis et mamies.

Dernière modif: le lèche-roue DP en carbone, cher bien sur  :ranting: mais un look assymétrique d'enfer.

Quelle moto ! 

nelson68

• Invité
« Réponse #8847 le: 17 janvier 2011, 11H 50mn 10s »
 :cry: arretes je tiens plus ! en plus huer super temps et aujourd'hui pareil ! ahhhhhh  :(
« Modifié: 17 janvier 2011, 12H 54mn 18s par nelson68 »

jc54

• Invité
« Réponse #8848 le: 17 janvier 2011, 12H 52mn 22s »
chris68 tu nous fais un peu peur, tu ne vas pas nous la mettre en cloque ta 848 car comme tu nous la décris elle a l'air d'être une vraie chaudasse!
Allez, avoue que ses p'tits pots touts chauds tu les trouves à ton goût.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #8849 le: 17 janvier 2011, 12H 54mn 32s »
pas de conso d'huile non plus (pourvu que ça dure),

Sur ce point tu n'as pas de soucis à te faire ;) 10 000km sur ma dark et 18 000km sur celle de piste, ça consomme pas une goutte ;)