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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1980479 fois)

Firfin

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9810 le: 07 mai 2011, 19H 13mn 56s »
J'ai lu qu'il fallait un couple de 180Nm pour la roue arrière.

C'est valable pour les deux écrous ?

Je dis ca, car coté courrone j'ai réussis à le desserrer à la main, c'était retenu que par la goupille  8O Et j'ai pas de douille de 41 pour la resserrer et j'ai une balade avec des amis demain :( Du coup j'hésite à y aller.

Firfin

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9811 le: 09 mai 2011, 15H 55mn 42s »
Bon le plus simple c'est que j’achète le manuel atelier, mais je pense de toute façon que ca doit être serré au même couple.

Sinon petite question aux possesseur d'une béquille atelier monobras pour 848 de marque Bike Lift

Pouvez vous me donner le diamètre exact de la broche en alu qui s'enfiche dans la béquille (pas le diamètre qui se met dans l'axe de roue, mais l'autre).

Car j'ai chopé une béquille de 1098, mais le diamètre de la broche n'étant pas adapté je voudrais savoir si je peux y adapter une broche d'une béquille bike lift

Ou éventuellement si l'un de vous sait où je pourrais en trouver une je suis preneur.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9812 le: 09 mai 2011, 16H 03mn 09s »
C est les mêmes broches que pour les 916/996/998/748/HM/s4r/s4rs/s2r. Et j imagine que tu peux commander ça au magasin, non ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9813 le: 09 mai 2011, 16H 10mn 16s »
J'ai lu qu'il fallait un couple de 180Nm pour la roue arrière.

C'est valable pour les deux écrous ?

Je dis ca, car coté courrone j'ai réussis à le desserrer à la main, c'était retenu que par la goupille  8O Et j'ai pas de douille de 41 pour la resserrer et j'ai une balade avec des amis demain :( Du coup j'hésite à y aller.

J'ai constaté exactement le même problème la semaine dernière en changeant mon kit chaine! L'écrou s'est desseré à la main... ça fait 1an et demi que je fais de la piste avec la moto, donc j'imagine que c'est sans risque, mais ça fout quand même les boules... du coup je l'ai resserré avec du frein filet et à 16mkg de couple, ça devrait le faire !

Firfin

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9814 le: 09 mai 2011, 16H 37mn 30s »
Ok baptiste tu me rassure  :thumbsup: Mais j'attends mon écrou de 41 pour le serré au bon couple.


C est les mêmes broches que pour les 916/996/998/748/HM/s4r/s4rs/s2r. Et j imagine que tu peux commander ça au magasin, non ?

Ma béquille n'est pas une bike lift, mais une de chez motofun.be et ils ne vendent pas d'embout pour 848 (j'ai téléphoné tout à l'heure)

Donc soit je fais appel a un tourneur/fraiseur qui me retouche celui que j'ai, soit j'en trouve un que je pourrais faire adapter. Mais pour la deuxième solution faudrait que je soit sur que ca puisse rentrer  :P

Hors ligne bebert73

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Re : Ducati 848
« Réponse #9815 le: 09 mai 2011, 18H 20mn 36s »
Je percute seulement maintenant pour ton problème de couple, :oops: . D'après le manuel Ducati, tu dois serrer à 180 N.m la couronne arrière et 230 N.m l’écrou de roue arrière, voilà pour le couple de serrage.

Pour ton problème de béquille, si tu parles de la partie qui est insérée dans les roulements de la béquille, il s'agit d'un Ø25. Si tu es intéressé je peux te faire suivre un plan en pdf.

Il suffit juste d'attendre, pour avoir une réponse :wink:.

A+ et  :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9816 le: 09 mai 2011, 18H 31mn 56s »
le couple de serrage de la roue est normalement inscrit a l intérieur de la roue, du moins chez moi c est le cas.

sinon pour l écrou de couronne, c est pareil que la roue. soit 176Nm, 230 c est sur la 1098.

Firfin

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Re : Ducati 848
« Réponse #9817 le: 09 mai 2011, 18H 48mn 26s »
@bebert73 je veux bien ton plan pdf

Merci pour les couple de serrage ;)

Hors ligne ducati748

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Re : Ducati 848
« Réponse #9818 le: 09 mai 2011, 19H 14mn 11s »
sinon pour l écrou de couronne, c est pareil que la roue. soit 176Nm, 230 c est sur la 1098.

je pense pas car les écrous ne sont pas les mêmes (douille 46 roue / douille 41 couronne) et donc pas les mêmes préconisations (en tous cas je trouve ça logique)
176Nm Roue / 156Nm couronne, pour moi qui a les mêmes dimensions sur mon 748, c'est ces couples préconisé.
(parce que le manuel atelier 848 ou c'est écrit 230Nm des deux cotés j'ai pas confiance  :siffler:)
« Modifié: 09 mai 2011, 19H 16mn 03s par ducati748 »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9819 le: 09 mai 2011, 19H 24mn 55s »
c'est pour ca que j ai conclu que c était pareil des 2 coté, soit 176Nm, comme la roue...

mais comme d hab, c est le bordel pour avoir des donné fiables, comme les moulins en faite...  :lol:

Hors ligne ducati748

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Re : Ducati 848
« Réponse #9820 le: 09 mai 2011, 19H 33mn 39s »
exactement, ducati c'est pas fiable niveau moto et manuel atelier, c'est peut être un lien de cause à effet  :o  :lol:

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #9821 le: 09 mai 2011, 19H 34mn 51s »
tu m étonnes, Luigi, lui, il sait jamais a combien il doit serrer les vis...pas étonnant que ca casse...  :D

Hors ligne bebert73

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Re : Ducati 848
« Réponse #9822 le: 10 mai 2011, 10H 30mn 50s »
J'ai mis le plan en jpg, si cela en intéresser d'autres.



 :wink:

Firfin

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Re : Ducati 848
« Réponse #9823 le: 10 mai 2011, 15H 05mn 55s »
Super merci !!  :thumbsup:
« Modifié: 10 mai 2011, 15H 09mn 32s par Firfin »

tchounga

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9824 le: 10 mai 2011, 19H 26mn 12s »

alex42260

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9825 le: 10 mai 2011, 20H 02mn 27s »
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une 848 evo (rouge bien sur :) ) depuis quelques jours avec bientôt 400km. J'aimerai votre avis sur une question car chaque fois que je l'a prend ça me choque assez :
_lorsque je la déplace à l'arrêt sans le moteur il y  a un bruit qui sort de la roue avant comme un frottement, j'ai vérifié le frein n'a pas l'air de frotter. Je ne sais pas si c'est normal et si ça vous le fait aussi ?
_J'ai aussi un léger sifflement lorsque je roule derrière le bruit des pots mais ça m'a pas l'air choquant ça me faisait pareil sur mon ancienne moto...

Cela est surement dû au fait que je ne la connais pas encore assez mais si vous pouviez me donner votre avis ça serait sympa ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9826 le: 10 mai 2011, 20H 12mn 57s »
..léger sifflement lorsque je roule derrière le bruit des pots mais ça m'a pas l'air choquant ça me faisait pareil sur mon ancienne moto...

 8O  j'ai rien compris...

le frottement sur la roue avant, je dirais les plaquettes qui frotte légèrement, ce qui est normal.

alex42260

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9827 le: 10 mai 2011, 20H 16mn 53s »
Désolé c'est vrai que c'est pas très clair. Quand j'allume le moteur, il y a un petit sifflement qui à l'air de sortir du moteur. On l'entend un peu derrière le bruit des pots et c'est pareil en roulant.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9828 le: 10 mai 2011, 20H 18mn 30s »
je sais pas, alors je dis: oui c est normal  :D

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9829 le: 10 mai 2011, 20H 38mn 37s »
Le sifflement c'est normal, c'est le bruit du moteur quoi...

pour la roue avant c'est les plaquettes qui frottent, normal aussi.

Vous psychotez trop les gars, c'est pas parce que c'est une ducati que vous allez avoir des problèmes  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9830 le: 10 mai 2011, 20H 39mn 16s »
moins tu l écoutes et mieux tu te portes...  :D

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9831 le: 10 mai 2011, 21H 27mn 35s »
Moi quand j'accélère à fond, ça fait : BROOOAAAPPPPP!!!!! C'est jouissif, j'adore!

 :wink:

tchounga

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9832 le: 10 mai 2011, 21H 28mn 44s »
Moi je dis termis sans chicane et plus de petits bruits parasites  :lol:

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9833 le: 10 mai 2011, 21H 56mn 53s »
Lo,

Gros soucis ce soir ...
Le câble d’accélérateur de la belle vient de lâcher !
ça vous est déjà arrivé ce genre de Kruck ???

Vous avez une idée du cout pour les câbles parce que rien trouvé sur la toile ???

je vais passer une nuit de m**de ...

Merci
@+

 

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9834 le: 10 mai 2011, 22H 01mn 27s »
aucune idée, mais c est pas bien long a changé

Hors ligne bostrom

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Re : Ducati 848
« Réponse #9835 le: 10 mai 2011, 22H 54mn 14s »
Et ca doit pouvoir se faire soit même.
Vends GT 1000, info par Mp

alex42260

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9836 le: 11 mai 2011, 09H 19mn 03s »
Citer
Vous psychotez trop les gars, c'est pas parce que c'est une ducati que vous allez avoir des problèmes

C'est vraiment ça, je me pose des question que je me serais jamais posées avec une japonaise oO

Merci pour vos avis en tout ca  :thumbsup:

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9837 le: 11 mai 2011, 10H 25mn 15s »
Lo,

Je n'y crois pas ... aucun DS à moins de 100 bornes n'a un câble d'accélérateur en stock !!!
je sillonne la France  :(

Citer
c est pas bien long a changé
Apparemment, un peux galère quand même car pas beaucoup de place ...

Citer
Et ca doit pouvoir se faire soit même.
:D je crois que j'ai le choix !!!
heureusement qu'il a lâché dans le garage le bougre

En tout cas, il n'est pas pépais le câble ...

@+

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9838 le: 11 mai 2011, 12H 17mn 40s »
Ben de la place faut s en faire... Retirer le réservoir et la boite a air... :siffler:

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #9839 le: 11 mai 2011, 12H 28mn 26s »
moi j'en ai d'occaz des câbles si tu veux, pour le changer tu as juste à virer le bac de batterie pour être tranquille, au pire le radiateur aussi si tu veux pas trop t'embêter  :thumbsup: