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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1982908 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9960 le: 09 juin 2011, 11H 30mn 16s »
Comme déjà dis, met de la 98, et plus de soucis.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9961 le: 09 juin 2011, 11H 31mn 43s »
guyom27, pour répondre à ta question sur les glisses de l'arrière :

Selon moi, la 1ère question à se poser, c'est sur le pilote :

- est ce que tu remets pas les gazs trop fort avec trop d'angle ?
- est-ce que tu déhanches ?
- est-ce que tu sors bien les épaules au moment de la ré accélération pour que la moto soit le plus droit possible ?

je fais du circuit depuis 1an et demi, et même en config d'origine je trouve qu'il faut y aller comme un sagouin pour perdre l'arrière avec cette moto (à condition que tout soit fait dans les règles de l'art, position, trajectoire, etc...).

Maintenant, un pneu arrière qui glisse ça peut venir d'énormément de choses :

- comme je l'ai déjà dit, tout ce qui touche au pilotage : position du pilote, façon de remettre les gazs, trajectoire
- la pression des pneus : sur piste, le bitume est bien plus abrassif que sur route, donc le pneu chauffe beaucoup plus, la pression augmente : es-tu sur d'avoir la bonne pression pour rouler sur piste ? Avec les pilot power ça m'étonne pas que tu glisses, c'est vraiment pas des pneus piste. avec les supercorsa, à la bonne pression il faut vraiment y aller fort pour glisser
- en dernier lieu, si les 2 points du haut sont OK, alors on peut commencer à regarder les réglages : en général, si l'arrière motrice mal c'est soit trop de pré contrainte, soit trop de compression. Au moment ou tu accélères, l'amortisseur doit se comprimer pour absorder la charge important délivré par le moteur. Si l'amortisseur est trop dur, il se comprime pas trop et c'est le pneu qui récupère le boulot d'amortissement : ce n'est pas son but, il se retrouve trop contraint et ça glisse.

En espérant t'avoir aider ;)

Pour l'essence, perso je ne mets jamais de l'E10, je sais pas si j'ai raison de le faire, mais j'ai pas envie d'essayer : donc souvent du 98 et de temps en temps du 95.

guyom27

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9962 le: 09 juin 2011, 11H 42mn 59s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !

Merci de ton retour. C'est précis sans être trop technique  :)
C'est clair que le pilote y est forcément pour quelque chose. Je déhanche, mais peut être pas encore suffisamment (j'ai une épaule en vrac, donc j'y vais molo). La virgule je la fait autant sur route et piste.
Faut aussi dire que je n'ai fais que 4 petites cessions avec la 848, et qu'avant j'étais sur un moulin à riz de la marque aux ailes. Et que ca a fait beaucoup de changements d'un coup. Avec le hornet je pouvais faire ce que je voulais, même me payer quelques sportives à la régulière, et surtour que j'avais fait mon stage d'initiation avec cette brêle.
Avec le hornet 2008, j'avais rehaussé d'un cran l'amorto, et ca avait disparu, et mes sensations et temps s'étaient bien améliorés.

Pour la pression pneus, je descends avec les power (que j'ai repris suite à ma mauvaise expérience de virgule répétée avec mes Supercorsa), à 2.1 AV et 1.9 AR.

Quant à la réaccél, je suis pas un pilote émérite, donc j'y vais molo, parce que cette mobylette qu'est la 848 n'aime pas quand je remets les gaz trop fort.
« Modifié: 09 juin 2011, 11H 46mn 02s par Biloo »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9963 le: 09 juin 2011, 11H 52mn 31s »
Pour les supercorsa, c'est 2,1 av et 1,9 ar, A CHAUD. Donc soit t'as des couvertures chauffantes et tu peux vérifier, soit tu vérifies dès que tu sors de la session.

Pour tes réglages, t'es d'origine de partout ?

Pour la position sur la moto c'est hyper important de bien sortir les épaules à la réaccélération, il faut vraiment que la moto soit le moins penché possible quand tu accélères ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9964 le: 09 juin 2011, 11H 55mn 27s »
Pourquoi elle aime pas quand on met les gaz fort?

guyom27

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9965 le: 09 juin 2011, 12H 28mn 13s »
Je crois que je vais annuler mes rdvs de cet aprem et filer à Carole vérifier tout ca :wink:

Oui je suis d'origine de tous les côtés, je n'ai rien touché, ni le gars avant qui avait fait 3000km en 16 mois sans la brutaliser un kilomètre...

Pour la pression, en supercorsa, ok, mais en pilot power?

Je vais faire ptrès attention à bien sortir les épaules en phase de réaccél

@insane: quand je réaccélère comme un gorré, j'ai l'impression qu'elle veut me faire faire du rodéo... :cry:

Pims45

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9966 le: 09 juin 2011, 19H 48mn 40s »
Salut Insane,

J'ai fait la révision des 1000km le 13 mai. J'ai actuellement 2990km.
Je vais essayer de resserrer les 4 écrous et la vis de vidange.
J'ai également essuyer la plaque et l'écrou de vidange pour voir si l'huile coule rapidement.

Pim$

christianbe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9967 le: 09 juin 2011, 19H 56mn 04s »
Pourquoi tu t'emmerdes avec ca va au DS directement vu qu'elle est sous garantie :siffler:

Atoramix

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9968 le: 10 juin 2011, 07H 21mn 11s »
Hello,

Après 1000 km de rodage sans faux point morts, ni calage ni soucis particulier, je me suis aperçu que des vis se sont barrées: celle du rétro gauche (en acier bichromaté ou kekchose comme ça) et celle du bas de carénage au niveau de la béquille... Du coup j'ai fais le tour et j'en ai trouvé 3 sur le panneau latéral gauche qui étaient prêtes à se faire la malle ! Bref, j'ai l'impression que l'ouvrier italien de gauche est plus fainéant que celui de droite... :lol:
Alors je me demande : lors du rodage je maintenais le régime entre 3000 et 5000 tours mais il faut reconnaitre que sur les rapports supérieurs, ça vibre quand même pas mal.
D'où ma question: après rodage et donc en montant plus dans les régimes, vous perdez encore des vis ?
 :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9969 le: 10 juin 2011, 07H 26mn 57s »
Ouai  :D

Encore perdu 3 vis récemment sur la coque arrière de mon poly, comme quoi luigi n y est pour rien  :D frein filet et ça roule  :thumbsup:

guyom27

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9970 le: 10 juin 2011, 08H 23mn 45s »
pareil.
après avoir perdu une vis du V de carénage et d'une protection de talon, j'en ai dévissé le plus possible et mis du frein filet sur chaque.
depuis RAS

Atoramix

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9971 le: 10 juin 2011, 08H 52mn 33s »
Bon ben d'accord, Loctite va devenir mon ami !

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9972 le: 10 juin 2011, 09H 59mn 19s »
Le rodage c'est limité à 6000 trs/min, pas à 5000 ;) Déjà à 6000 ça vibre moins.

Après oui sur les ducati les vis se barrent toujours, peu importe le kilométrage ou le régime moteur, comme mes acolyte, je mets de la loctite ;)

Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 848
« Réponse #9973 le: 10 juin 2011, 10H 00mn 53s »
tout pareil que vous!!

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9974 le: 10 juin 2011, 10H 04mn 19s »
Et encore, ça suffit pas toujours  :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9975 le: 10 juin 2011, 10H 08mn 54s »
Lundi à Ales, j'ai monté ma nouvelle selle : au bout de 3 sessions je vérifie les vis et yen avait déjà une des 2 prête à se faire la malle ! Je sais bien que les ducati sont doté de la technologie de l'allégement maximum, mais quand même  :lol: Du coup j'ai mis du frein filet et là c'est bon ! (c'est quand même chiant, le frein filet c'est cher !)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9976 le: 10 juin 2011, 10H 48mn 59s »
Ça donne quoi cette selle superpole?

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9977 le: 10 juin 2011, 11H 10mn 01s »
déjà ça réhausse beaucoup l'assise, je suis sur la pointe des pied maintenant  8O

Niveau ressenti, elle est assez épaisse mais bien rigide et surtout ça accroche fort. Du coup on ressent bien la moto, je me sens vraiment mieux en courbe, je tiens mieux la moto. Bon en même temps j'ai aussi ajouté du stomp grip donc ça aide aussi à être bien accroché à la moto ;)

Sur les freinage c'est du grand délire, je suis scotché à la moto, je bouge vraiment pas, juste en serrant le réservoir, la selle accroche bien je glisse plus du tout vers l'avant ! Vraiment content de mon investissement gratuit  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9978 le: 10 juin 2011, 11H 23mn 44s »
J ai ressenti la même chose avec la mienne, c est bien plus agréable.  :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9979 le: 10 juin 2011, 11H 27mn 31s »
t'en a une aussi ? (putin on est vraiment des kéké ! 8):lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9980 le: 10 juin 2011, 12H 02mn 39s »
Non la mienne est différente, c est une coque en fibre hyper rigide qui remplace la selle, après tu colles une mousse de l épaisseur voulu dessus. Elle est en photo dans le topic dans pistard. L assise est plus haute et. Est exactement ce qui me convient. Par contre c est vrai que je suis déjà pas grand, alors avec la biellette +5mm et cette selle, je peux poser qu un pied a terre a la fois...  :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9981 le: 10 juin 2011, 12H 18mn 29s »
Moi j'ai arrêté de mettre +5mm sur la biellette, je trouve la moto trop vive à Ledenon  8O

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9982 le: 10 juin 2011, 12H 41mn 57s »
moi j aime assez, a Dijon et surtout Bresse, c est bien mieux qu avant, Ledenon j y vais max une fois par an, alors c est pas grave.  :wink:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9983 le: 10 juin 2011, 12H 44mn 12s »
Et à l'avant tes fourreaux dépassent de combien au niveau du T supérieur ?

Sur des circuits lents j'aime bien, ça tourne bien, mais à Dijon je suis sur qu'avec une config +5mm à l'arrière je m'envole  8O

Punaise, en réfléchissant, je mets +5mm en bas, mais en fait en faisant ça j'en mets aussi +5mm en haut non ?  : 8O

 :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9984 le: 10 juin 2011, 12H 50mn 58s »
moi j ai mis +5mm sur la longueur totale, parce que c est clair que 2x5mm t es a 10mm, la pourrait venir de la, ta sensation de moto trop vive  :wink:

A Dijon avec ces reglages, sans toucher au suspat, qui sont en regalge origines, hormis les courses mortes, j étais d entrée mieux que l année dernière. (2010, 1'33'68),( 2011, 1'33,17) et sans forcé, dommage que le radiateur en aie eu marre et se soit percé a la première séance, je suis sur que j aurais fait mieux.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9985 le: 10 juin 2011, 12H 53mn 41s »
t'es en réglage d’origines sur l'hydraulique  8O

Moi j'ai tout serré presque au max  :lol: J'ai fait vérifié la moto par un pro de la suspension, il m'a dit qu'elle était super bien réglée !

Bon je vais à Dijon fin aout, je vais me baser sur tes chronos alors  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9986 le: 10 juin 2011, 12H 55mn 49s »
Ouai tout d origines sur l hydraulique  :oops:

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #9987 le: 10 juin 2011, 13H 05mn 33s »
oui enfin insane dire que t'es tout de suite mieux alors que t'as gagné 5 dixièmes c'est peut être une conclusion un peu rapide non ? encore t'aurais gagné 1sec ok mais là, n'est ce pas lié plutôt à l'amélioration de ton pilotage ?

pour mesurer l'assiette, il faut que vous utilisiez tous les deux la même règle.
Exemple :


en effet votre excentrique de roue va influer l'assiette lors du réglage de tension de chaîne, vous pouvez donc rajouter chacun 5mm mais ne pas être avec la même assiette  :wink:

baptiste c'est qui ton pro de la suspension ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9988 le: 10 juin 2011, 13H 08mn 55s »
Je sais pas comment il s'appelle mon pro de la suspension mais c'est un mec qui est toujours là lors des journées 4G, il s'occupe des réglages des motos ;)

Bon après il m'a dit qu'elle était bien réglée, mais il a pas essayé, il a juste regardé en statique et il l'a trouvé homogène ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9989 le: 10 juin 2011, 13H 10mn 33s »
Je disais ça Parce que  c était ma première sortie, que j étais tout de suite dans mes temps, même légèrement mieux, alors que d habitudes ça me prend au moins 2 a 3 séance pour y arriver la première de la saison. C est peut être également comme tu dis une amélioration du pilotage, mais de toute évidence je me sens mieux sur la machine après ces quelques motif.