collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979315 fois)

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #11370 le: 03 août 2012, 10H 08mn 09s »
Bonjour à tous !
Bon petite question, je n’arrive vraiment pas à me faire au monobras pour le réglage de la tension de chaine.
C’est peut être bête mais vous contrôler comment si c’est bon ou pas ? En faite mon souci c’est que la chaine est relativement proche du bras oscillant, du coup quand je lève la chaine, elle va contre le guide chaine et je ne sais pas si y’a moins ou plus des 30mm de jeu. Je ne sais pas si c’est vraiment clair.
Voici 2 photos pour illustré:



Comme j'ai fait changer le PSB et qu'aucun maillon de chaine n'a été enlevé, ça influe peut être?

J'ai une sortie piste d'ici 2 semaine, y'a 2-3 trucs de particulier à vérifier avant ( à part pneu, plaquette, les différents liquide)? C'est la première fois que je vais faire une journée complète, jusqu'à la j'avais toujours été à carole pour rouler 2x20min...
Sinon la moto tourne toujours aussi bien du haut de ses 14000km environ, pas eu de souci encore malgres toutes les prédictions néfastes de mes potes en japonaise. Bon y'a eu une petite fuite d'huile avant la révision des 12000, mais juste une durite de radiateur qui s'était un peu desserée.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 737
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 848
« Réponse #11371 le: 03 août 2012, 11H 57mn 46s »
La tension bouge très peu sur ce mono bras avec une chaine aussi balaise... En tous cas c'est le cas sur mon 10.

Alors tu prends ta première photo. Tu fais exactement la même chose jusqu'a obtenir le point ou tu as le plus grand écart entre le bras et la chaine. Tu mesure avec un mettre la distance entre LE BRAS (partie en métal et pas le guide de chaine) et le milieu de ta chaine. Si ça dépasse la cote tu vas defaire les deux vis du bras et tu tournes l'excentrique grace a une clef a cran ou un outil africain. Quand tu as un écartement dans la cote il faut resserer en sequence 1-2-1 au couple préconisé pour pas tout écraser et tout déchifoncer ton excentrique.

Prend le temps de le faire au poil de cul car comme ça bouge très peu c'est pas du temps perdu.

Et c'est fini. :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11372 le: 03 août 2012, 13H 18mn 34s »
33Nm les vis de l excentrique

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #11373 le: 03 août 2012, 14H 46mn 20s »
ça marche, merci bien.
Je regarderai ça demain. Pour faire la tension de chaine c'est pas un souci, j'ai l'outillage necessaire et c'est pas compliquée. Juste savoir si c'est bon ou pas qui me pose problème, j'ai toujours un doute...


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 848
« Réponse #11374 le: 03 août 2012, 15H 12mn 15s »
regarde dans le manuel utilisateur c'est indiqué --> débattement max. entre la face intérieure et extérieure de la chaine.
(si tu l'as pas, y'a moyen de le télécharger gratos sur le site de ducati)

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #11375 le: 03 août 2012, 15H 16mn 17s »
Je l'ai, et c'est vrai que maintenant ça me dit quelque chose. Mais comme j'avais le manuel d'atelier sous la main avec les couples de serrage j'ai pas pensé à prendre le manuel d'utilisateur...

philou

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11376 le: 03 août 2012, 20H 54mn 12s »
@ arnaud2206: si ça peut te rassuré je suis dans le meme cas que toi, ma chaine touche la protection inferieur du bras et je me demande si c'est normal?????
je veux mettre mon psb en 14 mais j'ai peur de pas arrivé a faire une tension de chaine correct après

si tu peux me tenir au courrant ça serait sympa , merci

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #11377 le: 03 août 2012, 21H 34mn 23s »
Pas de problème, je vais tester la méthode à Ben pour controler la tension que j'ai fait hier. Mais quand tu changes ton PSB en 14, voit peut être pour enlever un maillon, je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de marge de réglage avec l'excentrique après...peut être normal j'en sais rien.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11378 le: 03 août 2012, 21H 36mn 48s »
il y a bien assez de marge, pas besoin d'enlever un maillon

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #11379 le: 03 août 2012, 21H 52mn 16s »
bah par rapport à la marge qui reste dans le sens "desserer", y'a vraiment peu.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 737
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 848
« Réponse #11380 le: 06 août 2012, 14H 02mn 10s »
Regarde la gueule de ton convoyeur du bas. Il a pris sévère? Non ça m'étonnerait... Donc si cette pièce est loin de morfler c'est que tu as de la marge. Fonce jeune. Tu peux y aller pas de soucis !  :wink: On est 15 000 a avoir un psb de 14 et si ça posais des problèmes de chaine ça se saurait!!! :P

PS la "méthode de Ben" c'est la méthode du manuel. :D En général le truc qu'on zapp c'est se mettre la ou y'a le plus de jeu... :x

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #11381 le: 06 août 2012, 17H 34mn 35s »
Qu'appels tu convoyeur du bas?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11382 le: 06 août 2012, 17H 35mn 40s »
il veut surement dire guide chaine

Brice1907

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11383 le: 06 août 2012, 19H 16mn 51s »
Salut à tous je viens poser une petite question concernant les erreurs compteur.
  - avez vous constatés de gros écarts?

Je m'explique ce week-end petite balade, sur le retour je prend l'autoroute et comme madame s'endormai j'ai un peu roulé.
 Constat:  - 180 compteur = 162 vitesse réel
               - 200 compteur = 170 vitesse réel
               - 230 compteur = 189 vitesse réel

Ça sent l'arnaque ce truc là. Ta l'impression que ta mob envoi et puis finalement.....

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #11384 le: 06 août 2012, 19H 19mn 49s »
ben finalement non  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11385 le: 06 août 2012, 19H 22mn 17s »
depuis le temps qu on le dis que c'est une daubasse...un vrai poumon

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Ducati 848
« Réponse #11386 le: 06 août 2012, 21H 41mn 30s »
41 km/h d'écart, ça fait vraiment beaucoup... Presque 18% d'écart!!!

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11387 le: 06 août 2012, 21H 45mn 11s »
"Flashé à 189km/h, un motard déclare, furieux, aux gendarmes :
- Je le savais !! C'est de la daube, les moto italienne !  :ranting:
"

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 848
« Réponse #11388 le: 06 août 2012, 21H 49mn 56s »
ça fait quand même beaucoup d'écart  8O
c'était quoi la référence vitesse réel ? GPS ?

Brice1907

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11389 le: 06 août 2012, 21H 54mn 20s »
Oui référence GPS dans lequel je fais totalement confiance c'est énorme quand même.

@biloo deux jours après PV dans la boite au lettre  :cry:
Un petit moment de palpitation passé ...... Ouf 17€

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ducati 848
« Réponse #11390 le: 06 août 2012, 23H 17mn 06s »
Sur la mienne j'avais 270 compteur, et 248 au GPS



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Biloo

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11391 le: 06 août 2012, 23H 39mn 18s »
@biloo deux jours après PV dans la boite au lettre  :cry:
Un petit moment de palpitation passé ...... Ouf 17€


Brice1907

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11392 le: 09 août 2012, 20H 49mn 01s »
Et y'a rien à faire? Aucun réglage possible je suppose?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Ducati 848
« Réponse #11393 le: 09 août 2012, 23H 26mn 26s »
ca peu se régler en patchant l'ecu,
le soucis c'est que le totaliseur qui était juste tournera moins vite et deviendra faux

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 848
« Réponse #11394 le: 10 août 2012, 12H 31mn 22s »
alors la question est comment ils peuvent faire un totaliseur correct et pas la vitesse?

puisque les deux utilisent le nombre de tours de roues/sec (minutes)

pour moi les deux sont liés et je pense que si la vitesse est fausse le totaliseur aussi. quelqu'un a déjà vérifié?

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11395 le: 10 août 2012, 12H 40mn 11s »
C'est quand même vachement aléatoire, ces compteurs... Hier, en balade avec le TLs et mon pote en Dorso (vous noterez que je suis hors sujet !  :D), 9 à 15 km/h d'écart sur la vitesse à allure raisonnable (90/130), mais surtout, on faisait le plein en même temps :
- moi 128 km
- lui   142 km...
Du coup, son Dorso acheté à 12 000 bornes n'en aurait que 10 000 ?  :? :lol:

Et enfin, c'est vraiment "fiable", les mesures GPS ?
Pour info, sur mon Iveco (là, c'est sûr, je suis HS !  :lol:) dûment calibré et contrôlé, je suis à 88km/h stabilisé pour 89km/h compteur. Mais quid de la justesse à vitesses plus élevées et pas (trop) stabilisées ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ducati 848
« Réponse #11396 le: 10 août 2012, 13H 57mn 10s »
Tertulia, le manuel technique annonce que le compteur affiche une "erreur" de 8%

si on se met en mode "lap", sur piste, il affiche la vitesse max "vrai" pour chaque tour, différente de celle affichée.

Donc  oui les deux sont liés mais l'affichage est tronqué.

( pour l'anecdote, j'arrive à Nogaro en bout de ligne droite à 255 environ, compteur, et le recap des tours me donne 215 de vitesse max au tour  8O )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11397 le: 11 août 2012, 09H 18mn 44s »
On m'aurais menti !!! je prend pas 265 à DIJON !  :D Oh rage  Oh désespoir !  :sm19:

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11398 le: 12 août 2012, 18H 07mn 00s »
Idem quand j'avais le RSV 1000 avant d'accéder à mon Graal de Bologne...! Moi 275 km/h sur le languedocienne de retour d'andore et mon pôte 290 km/h sur sa 900 CBR qui me collait aux fesses ! Vu que déja entre les marques çà varie alors .....!

 
C'est quand même vachement aléatoire, ces compteurs... Hier, en balade avec le TLs et mon pote en Dorso (vous noterez que je suis hors sujet !  :D), 9 à 15 km/h d'écart sur la vitesse à allure raisonnable (90/130), mais surtout, on faisait le plein en même temps :
- moi 128 km
- lui   142 km...
Du coup, son Dorso acheté à 12 000 bornes n'en aurait que 10 000 ?  :? :lol:

Et enfin, c'est vraiment "fiable", les mesures GPS ?
Pour info, sur mon Iveco (là, c'est sûr, je suis HS !  :lol:) dûment calibré et contrôlé, je suis à 88km/h stabilisé pour 89km/h compteur. Mais quid de la justesse à vitesses plus élevées et pas (trop) stabilisées ?

Brice1907

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #11399 le: 12 août 2012, 19H 14mn 32s »
Merde alors les histoires racontées au comptoir sont faussées.    :lol:
Il va falloir ce résigner alors?!
Du coup je vérifierai bien également si y'a pas d'erreur de kilométrage car ça serai pas déconnant par rapport à ce que dit billou.