collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979089 fois)

Philuxe

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #300 le: 30 octobre 2007, 09H 21mn 57s »
En fait pour l'histoire de l'importation je m'étais bien renseigné et la TVA tu ne vas pas la payer là-bas mais en France à l'arrivée de la moto sur son prix d'achat + taxe d'importation + prix du transport! Pour ce qui est de l'occasion, j'avais un deal possible avec un dealer local qui me la gardait 6 mois... mais en fait ce n'était pas suffisant... il faut 6 mois ET 6000 km pour que ce soit considéré comme une occasion et éviter la TVA à l'importation...

la matériel d'occasion est soumais aux droits de douane.

J'ai oublié de préciser qu'en plus des taxes y a les frais de dossier :p j'ai une facture sous les yeux sur un colis a 400€ ils ont facturé 10€ pour le controle  :P

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #301 le: 30 octobre 2007, 09H 25mn 29s »
+100000000000

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #302 le: 30 octobre 2007, 09H 54mn 55s »
Pas mieux.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #303 le: 30 octobre 2007, 13H 25mn 26s »
Une embrayage en bain d'huile :cry:

C'est bon j'en aurais jamais  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #304 le: 30 octobre 2007, 13H 47mn 35s »
Je décèle une certaine forme de snobisme là, non? Me trompe-je?

Nan nan mais j'adore le bruit  8)

Et puis c'est plus jolie avec un beau plateau et un beau cache qeu ce gros carter  :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #305 le: 30 octobre 2007, 14H 11mn 45s »
[...] Bref, à mon avis, c'est loin d'être rentable [...]

Moi j'en ai acheté une neuve avec une bonne réduction de mon concessionnaire... Et finalement je ne le regrette pas du tou  :wink:

Si tous les concess étaient aussi sympa que le tien , on roulerait tous en 1098  :lol:

RenNa

• Invité
« Réponse #306 le: 30 octobre 2007, 14H 59mn 53s »
même question dans l'autre sens, qu'est ce qui justifie encore des embrayages à sec ?

Pourquoi "encore" ?
Même question alors pour les basculeurs.

Pour la piste, en cas de grosse glisse bien "râpeuse", mieux vaut changer juste un couvercle d'embrayage, ensuite niveau poids faut voir, et surtout qu'est-ce qu'une Ducati pour toi ?
Le bruit sur une Ducati fait pour beaucoup, et donc ses orientations techniques.
En ce qui me concerne, ne plus entendre le bruit de l'embrayage à sec sur une Ducati ou un desmo, c'est déjà plus tout à fait ce que je recherche.

Maintenant chacun sa vision ;)

Philuxe

• Invité
« Réponse #307 le: 30 octobre 2007, 15H 25mn 00s »
même question dans l'autre sens, qu'est ce qui justifie encore des embrayages à sec ?

Pourquoi "encore" ?

Pour la piste, en cas de grosse glisse bien "râpeuse", mieux vaut changer juste un couvercle d'embrayage, ensuite niveau poids faut voir, et surtout qu'est-ce qu'une Ducati pour toi ?
Le bruit sur une Ducati fait pour beaucoup, et donc ses orientations techniques.
En ce qui me concerne, ne plus entendre le bruit de l'embrayage à sec sur une Ducati ou un desmo, c'est déjà plus tout à fait ce que je recherche.

Oui chacun ca vision et pourtant j'ai un embrayage a sec bartokité avec un carter ajouré qui s'use pas et qui marche bien  :cheers:

Mais si on suit ton raisonnement toutes les ducat sans gling gling ne sont pas des ducat, du moins pas de vraies. Le plaisir c'est quand tu roules, autrement dit la plupart du temps a mois que tu préfères te regarder en vitrine, ton embrage tu l'entends pas. Et qd je contemple mon tracteur a l'arret bha j'éteint la moteur   :P

Les basculeurs c'est différent, ca contribue probablement (suis pas assez calé pour en dire plus) au comportement du moulin, l'embrage makache. Bref c'est pas pour moi un critere important le bruit de l'embrayoire même si je trouve ca rigolo !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #308 le: 30 octobre 2007, 15H 37mn 37s »

Sais pas. Faudrait demander au monde automobile ?????

Beau et chaud !

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #309 le: 30 octobre 2007, 15H 44mn 27s »

Oui chacun ca vision et pourtant j'ai un embrayage a sec bartokité avec un carter ajouré qui s'use pas et qui marche bien  :cheers:

Mais si on suit ton raisonnement toutes les ducat sans gling gling ne sont pas des ducat, du moins pas de vraies. Le plaisir c'est quand tu roules, autrement dit la plupart du temps a mois que tu préfères te regarder en vitrine, ton embrage tu l'entends pas. Et qd je contemple mon tracteur a l'arret bha j'éteint la moteur   :P

Les basculeurs c'est différent, ca contribue probablement (suis pas assez calé pour en dire plus) au comportement du moulin, l'embrage makache. Bref c'est pas pour moi un critere important le bruit de l'embrayoire même si je trouve ca rigolo !

Il est clair que l'avantage de l'embrayage à sec, ce n'est pas qu'il fasse cling-cling et qu'il nique le système en 20.000 km... Si certains apprécient le bruit, c'est leur problème, perso je préfèrerais opter pour un embrayage à sec silencieux que pour un embrayage à l'huile qui fait cling-cling  :P
Quant aux basculeurs, c'est une toute autre question car ils font partie intégrante du système desmo et le problème ne se situe pas au niveau du principe mais de la qualité des composants sur certains D4...  

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #310 le: 30 octobre 2007, 15H 53mn 37s »

Il est clair que l'avantage de l'embrayage à sec, ce n'est pas qu'il fasse cling-cling et qu'il nique le système en 20.000 km... Si certains apprécient le bruit, c'est leur problème, perso je préfèrerais opter pour un embrayage à sec silencieux que pour un embrayage à l'huile qui fait cling-cling  :P
Quant aux basculeurs, c'est une toute autre question car ils font partie intégrante du système desmo et le problème ne se situe pas au niveau du principe mais de la qualité des composants sur certains D4... 

En même temps, mettre des pièces de friction dans l'huile.....

Beau et chaud !

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #311 le: 30 octobre 2007, 16H 31mn 22s »
tu crois qu'ils seraient assez bete pour mettre un embrayage a bain d'huile qui ferait gling gling?

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #312 le: 30 octobre 2007, 16H 53mn 44s »

Il est clair que l'avantage de l'embrayage à sec, ce n'est pas qu'il fasse cling-cling et qu'il nique le système en 20.000 km... Si certains apprécient le bruit, c'est leur problème, perso je préfèrerais opter pour un embrayage à sec silencieux que pour un embrayage à l'huile qui fait cling-cling  :P

En même temps, mettre des pièces de friction dans l'huile.....

Huile moteur qui plus est  :D

Avantages de l'embrayoire à sec: encombrement réduit, + de puissance possible à faire passer, accès facilité, rapidité de remplacement, huile moteur non souillée par les garnitures  :cheers:

Inconvénients: bruit de concasseur, gling gling et tout le reste  :ranting:
A la retraite

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #313 le: 30 octobre 2007, 16H 55mn 20s »
tu crois qu'ils seraient assez bete pour mettre un embrayage a bain d'huile qui ferait gling gling?

c'était une façon de parler, mais tout est possible: un petit enregistrement de concasseur à graviers qui passe en boucle par exemple... :D

RenNa

• Invité
« Réponse #314 le: 30 octobre 2007, 17H 10mn 04s »

Pourquoi "encore" ?

Justement mon raisonnement est le mien, je l'ai bien précisé, et c'est pourquoi j'achète une Ducati ou plus précisément tout ce qui comporte un desmo à embrayage à sec. C'est ce qui me fait vibrer le plus et pas à l'arrêt car comme tu le dis si bien un moteur à l'arrêt ne s'entend pas et ne transmet aucune "vibration" ;). Donc pour moi, c'est desmo+embrayage à sec+cadre treillis en option.
Voilà MA vision, et si un constructeur peu continuer à me distiller de telles sensations je suis preneur à 200%.
D'où mon regret de voir la part d'embrayage à bain d'huile grapiller de la place sur le desmo.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #315 le: 30 octobre 2007, 17H 47mn 09s »

Avantages de l'embrayoire à sec: encombrement réduit, + de puissance possible à faire passer, accès facilité, rapidité de remplacement, huile moteur non souillée par les garnitures  :cheers:

OK pour l'accessibilité et la rapidité de remplacement. Mais ces deux points deviennent secondaires si l'embrayage s'use moins vite, donc si tu passes en bain d'huile tu n'as simplement plus besoin d'ouvrir ton embrayage !!! C'est un argument sur les Ducat simplement parce-qu'il faut remplacer tout le bazard tous les 20 000 kms.

Pour la puissance à faire passer, je me permets de citer le cas de pas mal de japonaises, qui ont beaucoup plus de puissance, et sont en bain d'huile. Aucun problème pour faire passer 250 chevaux et plus en bain d'huile.

L'huile moteur souillée par les particules, y a-t-il beaucoup de moteurs japonais qui s'usent prématurément à cause de la pollution de l'huile ? Je ne crois pas.

Encombrement, je suis pas du tout convaincu. Sur un embrayage à sec tu es obligé de prévoir le plan de joint spy, qui te bouffe au moins 2 cm sur la largeur du bloc. Alors qu'un bain d'huile peut être décalé "en retrait" vers l'intérieur du moulin. Donc au final je pense que c'est largement plus encombrant.

Au total, il n'y a pas vraiment d'arguments techniques en faveur de l'embrayage à sec.
Sur des motos de course c'est intéressant pour l'aspect maintenance, c'est tout.

Pour le cas de l'automobile on ne peut pas comparer, c'est du monodisque sans démultiplication primaire (l'embrayage tourne à la vitesse du vilebrequin).

ducatmel

• Invité
« Réponse #316 le: 30 octobre 2007, 17H 54mn 57s »
c'est pour ca que les japonnais preconisent de changer l'huile tout les 6000 ??

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #317 le: 30 octobre 2007, 19H 15mn 45s »

OK pour l'accessibilité et la rapidité de remplacement. Mais ces deux points deviennent secondaires si l'embrayage s'use moins vite, donc si tu passes en bain d'huile tu n'as simplement plus besoin d'ouvrir ton embrayage !!! C'est un argument sur les Ducat simplement parce-qu'il faut remplacer tout le bazard tous les 20 000 kms.
Oui, enfin à part si tu couches la moto sur le côté, t'auras toujours besoin de vidanger le moteur.
Et si tu sors le carter, bah tu es bon aussi pour un joint.
Pour la puissance à faire passer, je me permets de citer le cas de pas mal de japonaises, qui ont beaucoup plus de puissance, et sont en bain d'huile. Aucun problème pour faire passer 250 chevaux et plus en bain d'huile.
Puissance oui, mais couple non.
La plupart des ducati "peu coupleuses" sont à huile, les autres à sec.

Il y a peu un 750gsxr sortait 146ch et 8.5mkg, alors que pour 8.5mkg chez ducati tu as un 900ss 1992 de 78ch :wink:

Mais c'est vrai que pour les japs, mieux vaut pas leur mettre un embrayage à sec, déjà que le moteur on l'entend pas  :D
L'huile moteur souillée par les particules, y a-t-il beaucoup de moteurs japonais qui s'usent prématurément à cause de la pollution de l'huile ? Je ne crois pas.
Sans doute, il y a un filtre pour cela, mais c'est quand même plus logique de ne pas mettre un embrayage dans de l'huile, selon moi.
Les bmw sont à sec monodisque comme les voitures, c'est beaucoup plus gros que sur une ducati comme embrayage, mais c'est aussi plus logique.
Encombrement, je suis pas du tout convaincu. Sur un embrayage à sec tu es obligé de prévoir le plan de joint spy, qui te bouffe au moins 2 cm sur la largeur du bloc. Alors qu'un bain d'huile peut être décalé "en retrait" vers l'intérieur du moulin. Donc au final je pense que c'est largement plus encombrant.
Non non, certainement pas, regardes bien.
Au total, il n'y a pas vraiment d'arguments techniques en faveur de l'embrayage à sec.
Sur des motos de course c'est intéressant pour l'aspect maintenance, c'est tout.

Un embrayage fait une course, il est changé à chaque fois, alors puisque les moteurs seront ouverts de toute façon, je ne vois pas en quoi cela puisse gener de changer un embrayage en meme temps.

Les jap de motogp ne seraient pas à sec si y'avait pas un interet autre que celui de la maintenance.
Le grip doit etre largement superieur, sinon à quoi bon ?

En outre, l'embrayage à sec est mieux refroidi, si tu veux refroidir un bain d'huile ça va te causer quelques soucis  :D

Pour finir si la 848 est à huile (ce que je ne crois pas une seconde), je ne l'achète pas !  :ranting:
A la retraite

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
« Réponse #318 le: 30 octobre 2007, 19H 55mn 17s »
Enfin cela dis, les sport classique sont passées en multidisque à bain d'huile, donc si jamais la 848 passe au bain d'huile ça ne m'étonnerai pas. Et puis les ricains grand amateurs de sportives,  font beaucoup ville :D, et c'est un public que ducati bichonne.

Je trouve que si ils font ça, ils se tirent une balle dans le pied, puisque c'est l'image ducati du moment. Cad: cadre treillis et moteur en V à embrayage a sec.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #319 le: 30 octobre 2007, 19H 56mn 55s »
T'as vu les villes aux états unis ca ressemble a nos autoroutes  :D :lol: :lol:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #320 le: 30 octobre 2007, 21H 16mn 13s »

Il y a peu un 750gsxr sortait 146ch et 8.5mkg, alors que pour 8.5mkg chez ducati tu as un 900ss 1992 de 78ch :wink:

Le couple, c'est un faux débat, ce n'est pas une grandeur physiquement pertinente. Si ton moteur a plus de couple au vilo, il suffit de mettre un rapport de réduction très faible à la transmission primaire, et tu te retrouves avec un couple tout petit au niveau de l'embrayage. L'ensemble des organes mécaniques du moteur, y compris les démultiplications, sont conçus en fonction des caractéristiques du moteur.
S'il y a trop de couple sur l'embrayage, il suffit de le faire tourner plus vite, et le problème est réglé.

Le vrai paramètre important c'est la puissance, qui seule ne dépend pas de la démultiplication.

Et de plus, y'a un paquet de motos de série qui ont un couple supérieur à celui d'un 996 ou 999, et un embrayage à bain d'huile. J'ai pas les valeurs, mais un Hayabusa, un ZZR 1400, une Triumph Rocket ou une Morini Corsaro, à mon avis ça enterre nos Ducati au niveau couple, et avec un embrayage à frites.
Donc l'argument du couple n'est pas vraiment recevable selon moi. Je maintiens qu'il est parfaitement possible de faire un bain d'huile avec n'importe quel couple moteur de moto.

En outre, l'embrayage à sec est mieux refroidi, si tu veux refroidir un bain d'huile ça va te causer quelques soucis  :D

Argument utilisé à l'envers.  :wink:

L'embrayage à sec a besoin d'être refroidi parce-qu'il chauffe. Un embrayage à bain d'huile ne chauffe quasiment pas, justement parce-qu'il baigne dans l'huile. Il est maintenu à température constante, et toutes les calories sont évacuées dans l'huile.

Et d'ailleurs l'huile est un système de refroidissement bien plus efficace que l'air, donc sur ce point c'est clairement avantage au bain d'huile.

Miko

• Invité
« Réponse #321 le: 31 octobre 2007, 00H 41mn 33s »

Oui, mais les architectures et philosophies moteurs sont différentes, il n'y a pas de comparaisons possibles.
Qui plus est, entre un 750 qui sort "quand-même" 8.5 et un 900 qui ne sort "que" 8.5 il y a une différence de rendement. :)

Philuxe

• Invité
« Réponse #322 le: 31 octobre 2007, 07H 42mn 14s »

Le couple, c'est un faux débat, ce n'est pas une grandeur physiquement pertinente. Si ton moteur a plus de couple au vilo, il suffit de mettre un rapport de réduction très faible à la transmission primaire, et tu te retrouves avec un couple tout petit au niveau de l'embrayage. L'ensemble des organes mécaniques du moteur, y compris les démultiplications, sont conçus en fonction des caractéristiques du moteur.
S'il y a trop de couple sur l'embrayage, il suffit de le faire tourner plus vite, et le problème est réglé.

Le vrai paramètre important c'est la puissance, qui seule ne dépend pas de la démultiplication.

Et de plus, y'a un paquet de motos de série qui ont un couple supérieur à celui d'un 996 ou 999, et un embrayage à bain d'huile. J'ai pas les valeurs, mais un Hayabusa, un ZZR 1400, une Triumph Rocket ou une Morini Corsaro, à mon avis ça enterre nos Ducati au niveau couple, et avec un embrayage à frites.
Donc l'argument du couple n'est pas vraiment recevable selon moi. Je maintiens qu'il est parfaitement possible de faire un bain d'huile avec n'importe quel couple moteur de moto.

Argument utilisé à l'envers.  :wink:

L'embrayage à sec a besoin d'être refroidi parce-qu'il chauffe. Un embrayage à bain d'huile ne chauffe quasiment pas, justement parce-qu'il baigne dans l'huile. Il est maintenu à température constante, et toutes les calories sont évacuées dans l'huile.

Et d'ailleurs l'huile est un système de refroidissement bien plus efficace que l'air, donc sur ce point c'est clairement avantage au bain d'huile.

Suis bien d'accord, y a plus rien techniquement qui justifie le concasseur à caillasse otre que le folclore. M'enfin moi ca me derange pas hein, l'actuelle est à sec la prochaine sans doute aussi !

Si les garnitures d'embrage à huile passaient dans le moteur ca se saurait et les filtres c'est pas pour faire joli. Les Jap sont passé à des révisions tous les 10 000 y a bien longtemps. Et eux qd ils disent 10 000 cest 10 000  :wink:

RenNa

• Invité
« Réponse #323 le: 31 octobre 2007, 08H 03mn 45s »
Suis bien d'accord, y a plus rien techniquement qui justifie le concasseur à caillasse otre que le folclore. M'enfin moi ca me derange pas hein, l'actuelle est à sec la prochaine sans doute aussi !

Si tu ranges ça au rayon folklore, alors ajoutes y la fourche dans ce cas  :lol:

Philuxe

• Invité
« Réponse #324 le: 31 octobre 2007, 08H 41mn 51s »

Si tu ranges ça au rayon folklore, alors ajoutes y la fourche dans ce cas  :lol:

je vais plutot corriger ma faute d'orthographe  :lol:
otre = autre  :cry:

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #325 le: 31 octobre 2007, 11H 46mn 03s »
mais c'est sur cette histoire de bain d'huile ou ce sont des rumeurs de menagere que vous etes? sur la video qui a été postè peu avant, l'embrayage de la 848 blanche ( a moins que cela soit une 1098 ???) était bien bruyant, donc me faisant plus penser a celui d'un sec que celui d'une friteuse.

mike35

• Invité
« Réponse #326 le: 31 octobre 2007, 11H 47mn 03s »
il faudrait modifier le titre de ce topic ...

Je propose :

L'embrayage à sec, entre mythe et réalité !!

:lol: :lol: :lol:

dim.marichal

• Invité
« Réponse #327 le: 31 octobre 2007, 13H 16mn 28s »
et si on demandait une variomatic.... comme dans le temps des peugeot 103...

féfé

• Invité
« Réponse #328 le: 31 octobre 2007, 13H 23mn 29s »
Et si on attendait un peu d'avoir un retour sur le salon de Milan ?

Si elle a un embrayage à sec, j'en veux pas :ranting:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #329 le: 02 novembre 2007, 15H 54mn 36s »
Et si on attendait un peu d'avoir un retour sur le salon de Milan ?

Si elle a un embrayage à sec, j'en veux pas :ranting:

le salon doit être ces jours ci mais quant exactement ?