En fait pour l'histoire de l'importation je m'étais bien renseigné et la TVA tu ne vas pas la payer là-bas mais en France à l'arrivée de la moto sur son prix d'achat + taxe d'importation + prix du transport! Pour ce qui est de l'occasion, j'avais un deal possible avec un dealer local qui me la gardait 6 mois... mais en fait ce n'était pas suffisant... il faut 6 mois ET 6000 km pour que ce soit considéré comme une occasion et éviter la TVA à l'importation...
Je décèle une certaine forme de snobisme là, non? Me trompe-je?
Citation de: 10_Franck_98 le 30 octobre 2007, 09H 18mn 29s[...] Bref, à mon avis, c'est loin d'être rentable [...]Moi j'en ai acheté une neuve avec une bonne réduction de mon concessionnaire... Et finalement je ne le regrette pas du tou
[...] Bref, à mon avis, c'est loin d'être rentable [...]
même question dans l'autre sens, qu'est ce qui justifie encore des embrayages à sec ?
Citation de: Philuxe le 30 octobre 2007, 08H 33mn 08smême question dans l'autre sens, qu'est ce qui justifie encore des embrayages à sec ?Pourquoi "encore" ?Même question alors pour les basculeurs.Pour la piste, en cas de grosse glisse bien "râpeuse", mieux vaut changer juste un couvercle d'embrayage, ensuite niveau poids faut voir, et surtout qu'est-ce qu'une Ducati pour toi ?Le bruit sur une Ducati fait pour beaucoup, et donc ses orientations techniques.En ce qui me concerne, ne plus entendre le bruit de l'embrayage à sec sur une Ducati ou un desmo, c'est déjà plus tout à fait ce que je recherche.Maintenant chacun sa vision
Oui chacun ca vision et pourtant j'ai un embrayage a sec bartokité avec un carter ajouré qui s'use pas et qui marche bien Mais si on suit ton raisonnement toutes les ducat sans gling gling ne sont pas des ducat, du moins pas de vraies. Le plaisir c'est quand tu roules, autrement dit la plupart du temps a mois que tu préfères te regarder en vitrine, ton embrage tu l'entends pas. Et qd je contemple mon tracteur a l'arret bha j'éteint la moteur Les basculeurs c'est différent, ca contribue probablement (suis pas assez calé pour en dire plus) au comportement du moulin, l'embrage makache. Bref c'est pas pour moi un critere important le bruit de l'embrayoire même si je trouve ca rigolo !
Il est clair que l'avantage de l'embrayage à sec, ce n'est pas qu'il fasse cling-cling et qu'il nique le système en 20.000 km... Si certains apprécient le bruit, c'est leur problème, perso je préfèrerais opter pour un embrayage à sec silencieux que pour un embrayage à l'huile qui fait cling-cling Quant aux basculeurs, c'est une toute autre question car ils font partie intégrante du système desmo et le problème ne se situe pas au niveau du principe mais de la qualité des composants sur certains D4...
Citation de: sleop le 30 octobre 2007, 15H 44mn 27sIl est clair que l'avantage de l'embrayage à sec, ce n'est pas qu'il fasse cling-cling et qu'il nique le système en 20.000 km... Si certains apprécient le bruit, c'est leur problème, perso je préfèrerais opter pour un embrayage à sec silencieux que pour un embrayage à l'huile qui fait cling-cling Quant aux basculeurs, c'est une toute autre question car ils font partie intégrante du système desmo et le problème ne se situe pas au niveau du principe mais de la qualité des composants sur certains D4... En même temps, mettre des pièces de friction dans l'huile.....
tu crois qu'ils seraient assez bete pour mettre un embrayage a bain d'huile qui ferait gling gling?
Citation de: RenNa le 30 octobre 2007, 14H 59mn 53sCitation de: Philuxe le 30 octobre 2007, 08H 33mn 08smême question dans l'autre sens, qu'est ce qui justifie encore des embrayages à sec ?Pourquoi "encore" ?Même question alors pour les basculeurs.Pour la piste, en cas de grosse glisse bien "râpeuse", mieux vaut changer juste un couvercle d'embrayage, ensuite niveau poids faut voir, et surtout qu'est-ce qu'une Ducati pour toi ?Le bruit sur une Ducati fait pour beaucoup, et donc ses orientations techniques.En ce qui me concerne, ne plus entendre le bruit de l'embrayage à sec sur une Ducati ou un desmo, c'est déjà plus tout à fait ce que je recherche.Maintenant chacun sa vision Oui chacun ca vision et pourtant j'ai un embrayage a sec bartokité avec un carter ajouré qui s'use pas et qui marche bien Mais si on suit ton raisonnement toutes les ducat sans gling gling ne sont pas des ducat, du moins pas de vraies. Le plaisir c'est quand tu roules, autrement dit la plupart du temps a mois que tu préfères te regarder en vitrine, ton embrage tu l'entends pas. Et qd je contemple mon tracteur a l'arret bha j'éteint la moteur
Avantages de l'embrayoire à sec: encombrement réduit, + de puissance possible à faire passer, accès facilité, rapidité de remplacement, huile moteur non souillée par les garnitures
OK pour l'accessibilité et la rapidité de remplacement. Mais ces deux points deviennent secondaires si l'embrayage s'use moins vite, donc si tu passes en bain d'huile tu n'as simplement plus besoin d'ouvrir ton embrayage !!! C'est un argument sur les Ducat simplement parce-qu'il faut remplacer tout le bazard tous les 20 000 kms.
Pour la puissance à faire passer, je me permets de citer le cas de pas mal de japonaises, qui ont beaucoup plus de puissance, et sont en bain d'huile. Aucun problème pour faire passer 250 chevaux et plus en bain d'huile.
L'huile moteur souillée par les particules, y a-t-il beaucoup de moteurs japonais qui s'usent prématurément à cause de la pollution de l'huile ? Je ne crois pas.
Encombrement, je suis pas du tout convaincu. Sur un embrayage à sec tu es obligé de prévoir le plan de joint spy, qui te bouffe au moins 2 cm sur la largeur du bloc. Alors qu'un bain d'huile peut être décalé "en retrait" vers l'intérieur du moulin. Donc au final je pense que c'est largement plus encombrant.
Au total, il n'y a pas vraiment d'arguments techniques en faveur de l'embrayage à sec.Sur des motos de course c'est intéressant pour l'aspect maintenance, c'est tout.
Puissance oui, mais couple non.La plupart des ducati "peu coupleuses" sont à huile, les autres à sec.Il y a peu un 750gsxr sortait 146ch et 8.5mkg, alors que pour 8.5mkg chez ducati tu as un 900ss 1992 de 78ch
En outre, l'embrayage à sec est mieux refroidi, si tu veux refroidir un bain d'huile ça va te causer quelques soucis
CiterPuissance oui, mais couple non.La plupart des ducati "peu coupleuses" sont à huile, les autres à sec.Il y a peu un 750gsxr sortait 146ch et 8.5mkg, alors que pour 8.5mkg chez ducati tu as un 900ss 1992 de 78ch Le couple, c'est un faux débat, ce n'est pas une grandeur physiquement pertinente. Si ton moteur a plus de couple au vilo, il suffit de mettre un rapport de réduction très faible à la transmission primaire, et tu te retrouves avec un couple tout petit au niveau de l'embrayage. L'ensemble des organes mécaniques du moteur, y compris les démultiplications, sont conçus en fonction des caractéristiques du moteur.S'il y a trop de couple sur l'embrayage, il suffit de le faire tourner plus vite, et le problème est réglé.Le vrai paramètre important c'est la puissance, qui seule ne dépend pas de la démultiplication.Et de plus, y'a un paquet de motos de série qui ont un couple supérieur à celui d'un 996 ou 999, et un embrayage à bain d'huile. J'ai pas les valeurs, mais un Hayabusa, un ZZR 1400, une Triumph Rocket ou une Morini Corsaro, à mon avis ça enterre nos Ducati au niveau couple, et avec un embrayage à frites.Donc l'argument du couple n'est pas vraiment recevable selon moi. Je maintiens qu'il est parfaitement possible de faire un bain d'huile avec n'importe quel couple moteur de moto.CiterEn outre, l'embrayage à sec est mieux refroidi, si tu veux refroidir un bain d'huile ça va te causer quelques soucis Argument utilisé à l'envers. L'embrayage à sec a besoin d'être refroidi parce-qu'il chauffe. Un embrayage à bain d'huile ne chauffe quasiment pas, justement parce-qu'il baigne dans l'huile. Il est maintenu à température constante, et toutes les calories sont évacuées dans l'huile.Et d'ailleurs l'huile est un système de refroidissement bien plus efficace que l'air, donc sur ce point c'est clairement avantage au bain d'huile.
Suis bien d'accord, y a plus rien techniquement qui justifie le concasseur à caillasse otre que le folclore. M'enfin moi ca me derange pas hein, l'actuelle est à sec la prochaine sans doute aussi !
Citation de: Philuxe le 31 octobre 2007, 07H 42mn 14sSuis bien d'accord, y a plus rien techniquement qui justifie le concasseur à caillasse otre que le folclore. M'enfin moi ca me derange pas hein, l'actuelle est à sec la prochaine sans doute aussi !Si tu ranges ça au rayon folklore, alors ajoutes y la fourche dans ce cas
Et si on attendait un peu d'avoir un retour sur le salon de Milan ?Si elle a un embrayage à sec, j'en veux pas