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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2058629 fois)

Hors ligne desmovince

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Re : Ducati 848
« Réponse #390 le: 06 novembre 2007, 23H 18mn 55s »
eh oh c'est topic 848, vire nous cette monstruosité :ranting:




 :D :cheers:

Gemini

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Re : Ducati 848
« Réponse #391 le: 07 novembre 2007, 10H 44mn 30s »
les freins de l'ypermotard  8O 8O 8O
pas du tout ceux sont les freins de feu la 999r et ceux ne sont pas des p4 32

Ca y ressemble pourtant :




arnaud

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Re : Ducati 848
« Réponse #392 le: 07 novembre 2007, 12H 19mn 33s »
je me suis gourré de toute evidence ceux ne sont pas des etriers de 999r 4 plaquettes, radial 

ca montre de toute evidence que les fixations radial pour ce genre d'etriers ne sont que des arguments commercial :(

tompal

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Re : Ducati 848
« Réponse #393 le: 07 novembre 2007, 14H 30mn 16s »
Pour le tarif, c'est 14000 roro et on peut l'avoir dès la semaine prochaine !!!!!!

féfé

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Re : Ducati 848
« Réponse #394 le: 07 novembre 2007, 14H 35mn 33s »
Avec un embrayage à sec ?  :bounce:

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 848
« Réponse #395 le: 07 novembre 2007, 14H 39mn 31s »
ca montre de toute evidence que les fixations radial pour ce genre d'etriers ne sont que des arguments commercial :(

Je vois pas pourquoi...

Ces nouveaux étriers, introduits sur l'HM et maintenant sur la 848, sont simplement la version radiale des anciens étriers P30/34 2 goupilles, qui étaient montés sur toute la gamme à partir de 1998 je crois.

La fixation radiale apporte un meilleur comportement de l'étrier lors du freinage, c'est supérieur à une fixation traditionnelle, sans réel surcôut (la technologie est la même, c'est juste les fixations qui sont différentes).

Et en radial, tu as plusieurs technologies d'étriers, avec des coûts et des performances différents :
"classique" : ceux-là, 2 plaquettes tenues par 2 axes
" 4 plaquettes 999R", 4 plaquettes flottantes sans axes, étrier ponté assemblé
"monobloc 1098", 2 plaquettes flottantes sans axes, étrier ponté monobloc

tompal

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Re : Ducati 848
« Réponse #396 le: 07 novembre 2007, 14H 57mn 20s »
Une info importante, mon concess m'a dit que l'on pourrait choisir entre l'embrayage à sec et à bain d'huile.

Hors ligne bougri

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Re : Ducati 848
« Réponse #397 le: 07 novembre 2007, 15H 02mn 10s »
ca ca m'etonnerais !

prevoir ca, dis donc, faudrait pas faire deux carters carrement differents ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ducati 848
« Réponse #398 le: 07 novembre 2007, 15H 03mn 03s »
L'embrayage en option, vous en rêviez, Ducati l'a fait  :lol:

Perso, j'y crois pô du tout  :lol:

féfé

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Re : Ducati 848
« Réponse #399 le: 07 novembre 2007, 15H 36mn 01s »
Ha ba voyons :ranting:

Si c'était le cas, sur WWW.Ducati.com, ils auraient précisés embrayage à bain d'huile ou à sec. Or, ca dit gras et c'est tout... :(

Gemini

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #400 le: 07 novembre 2007, 20H 09mn 59s »
Une info importante, mon concess m'a dit que l'on pourrait choisir entre l'embrayage à sec et à bain d'huile.

Il faut vraiment que tu changes de concess'

 :lol:

big66

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #401 le: 07 novembre 2007, 20H 17mn 12s »
Une info importante, mon concess m'a dit que l'on pourrait choisir entre l'embrayage à sec et à bain d'huile.

il m' a dis pareil, à sec en option...

 :cheers:

Hors ligne bougri

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Re : Ducati 848
« Réponse #402 le: 07 novembre 2007, 20H 29mn 06s »
il parlait pas d'autre chose la ?   :lol:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

le péril jaune

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #403 le: 07 novembre 2007, 20H 37mn 00s »
Ha ba voyons :ranting:

Si c'était le cas, sur WWW.Ducati.com, ils auraient précisés embrayage à bain d'huile ou à sec. Or, ca dit gras et c'est tout... :(
Et si on lui fait faire un régime au "pti gras" il redevient sec???
Bon ok je :arrow:

tompal

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Re : Ducati 848
« Réponse #404 le: 07 novembre 2007, 21H 14mn 59s »
Ha ba voyons :ranting:

Si c'était le cas, sur WWW.Ducati.com, ils auraient précisés embrayage à bain d'huile ou à sec. Or, ca dit gras et c'est tout... :(
Et si on lui fait faire un régime au "pti gras" il redevient sec???
Bon ok je :arrow:

Vous vous croyez malin, mais j'ai plus confiance en eux...
Ils ont été à Milan Lundi et Mardi. Et effectivement pour le moment c'est huile et ce sera en option ensuite.


Supercopa

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Re : Ducati 848
« Réponse #405 le: 07 novembre 2007, 23H 19mn 42s »
hmmmm une chtite 848 blanche en remplacement de mon S2R1000, miam  :cheers:

mike35

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Re : Ducati 848
« Réponse #406 le: 08 novembre 2007, 06H 59mn 14s »
hmmmm une chtite 848 blanche en remplacement de mon S2R1000, miam  :cheers:

bonne idée ...
et puis comme ça tu quitteras le gang des garçons coiffeurs !!  :lol:

féfé

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Re : Ducati 848
« Réponse #407 le: 08 novembre 2007, 08H 20mn 14s »
Mais passer du S2R 1000 au 848, tu va perdre en puissance quand même là, non ? :?

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 848
« Réponse #408 le: 08 novembre 2007, 08H 27mn 25s »
Le 848 est annoncé à plus de 130 chevaux.  :wink:

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #409 le: 08 novembre 2007, 08H 54mn 12s »
Et niveau consommation, ca dit quoi ?

PArce que le 10 98 réclame la pose bouffe tout les 180 kilomètres, ca fait lège.
Une amélioration pour le 848 ???

Le 848 est annoncé à plus de 130 chevaux.  :wink:


Merci :D

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 848
« Réponse #410 le: 08 novembre 2007, 09H 08mn 48s »
A votre avis, va-t-on voir fleurir des 848 sur les paddocks ?
Sera elle une bonne école pour débuter la piste? (comme a pu l'être le 749)
Les gens prefereront ils acheter une 848 et l'équiper, ou directement une 1098 ?

Je ne sais pas pour vous, mais, ce qui me gene, c'est cette augmentation de cylindrée. Avec cette cylindrée, ce n'est plus la "petite" sportive. C'est quasiment 900cm3, et ça me parait enorme pour la petite. L'augmentation de cylindrée de la 1098 m'a moins choqué quand elle est sortie.
A ce propos, si on regarde bien, on se rend compte que la difference entre une 848 et une 1098 est de 250cm3, soit exactement la meme difference qu'entre un 748 et un 998.
Ils sont forts ces italiens  :D

il ne faut pas se baser que sur la cylindrée ... la 848 joue dans la cours des 600 4 cylindres ... qui sont une sacrée école du pilotage ... donc, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec le 848 ...

au contraire, les gens qui veulent un bi pour faire de la piste, et qui ne se sentent pas emmener les 160 cv d'un 1098, le 848 est un très bon compromis ... de plus, l'inertie moteur du 1098 qui pose des problèmes lors de la réaccélération après le point de corde devrait être moindre ... donc meilleure maniabilité ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 848
« Réponse #411 le: 08 novembre 2007, 09H 09mn 35s »
Kevin, on pourrait meme dire que ce qui est etonnant, c'est que la grosse superbike de l'époque était une 851...... 8) vraiment pas tres loin de la 848 !

Fred14

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Re : Ducati 848
« Réponse #412 le: 08 novembre 2007, 09H 55mn 33s »
A votre avis, va-t-on voir fleurir des 848 sur les paddocks ?

Le soucis c'est que cette brele n'est pas homologuée pour les "petites" et qu'elle serait obligé de concourir chez les "grosses" et là certain vont surement préférer plus de puissance ....


 :wink:

Hors ligne bostrom

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Re : Ducati 848
« Réponse #413 le: 08 novembre 2007, 12H 16mn 01s »
Mais oui Kevin vends ta 749 :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

pimouss

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #414 le: 08 novembre 2007, 12H 37mn 00s »
Pas de version S pour 2008?

Monstro Marco

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #415 le: 08 novembre 2007, 14H 27mn 39s »
Mon pov kevin, un 848 avec une puce et une ligne, ça marchera plus fort que ton 998R  :lol: :lol:

Hors ligne Rixobar

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Re : Ducati 848
« Réponse #416 le: 08 novembre 2007, 14H 31mn 56s »
La prise en main dépendra en grande partie de l'inertie du moulin.
Par exemple, y'a une grosse difference de comportement entre 749 et 999 non pas due au poids des meules (qui est relativement proche) mais bien à cause de l'inertie de la grosse par rapport à la petite.
Attendons de voir mais à mon avis ça va etre une sacré bombe.

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Re : Ducati 848
« Réponse #417 le: 08 novembre 2007, 14H 36mn 49s »
en tout cas elle me plait bien surtout en blanc.
moi qui etait parti sur une 749 Dark... pour la prochaine.

du coup j'en suis tout chamboule

Hors ligne Pierre Col

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Re : Ducati 848
« Réponse #418 le: 08 novembre 2007, 17H 13mn 37s »
il ne faut pas se baser que sur la cylindrée ... la 848 joue dans la cours des 600 4 cylindres ... qui sont une sacrée école du pilotage ... donc, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec le 848 ...

Je suis sûr que Ducati a déjà attaqué la négo pour une équivalence 600 4 pattes / 850 bicylindre en 2009; une fois OK, ils sortent la 848 R avec le DTC, et les japs (ainsi que Triumph dont la 675 n'a plsu que l'avantage de son prix) l'auront DLC !  :lol:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne zimbrake

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Re : Ducati 848
« Réponse #419 le: 08 novembre 2007, 18H 28mn 46s »
Marrant comme la cylindrée se rapproche fort vers le 854... alésage de 94 et course de 61.2mm contre 61.5 pour la "748"....

La 854biposto (115ch) est à 20ch de cette 848 (849cm3, 135ch) mais une 748R kitée n'est pas très loin (130ch).

A mon avis la 848R va sortir un bon 145/150 ch, ce qui aurait été inpensablle il y a dix ans.

Le TS evoluzione est quand même un sacré moulin  :wink:


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