collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979148 fois)

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #630 le: 21 novembre 2007, 12H 25mn 45s »
je pense qu'avant d'en parler il faut aller la voir en vrai. Parce qu'elle est plutot bien finie je trouve, la couleur blanche perlée étant particulierement réussie.
Les autocollants sont sous le vernis comme sur les 1098, seul le 848 est collé a meme la peinture mais c'est le cas aussi sur la 1098...

bref, une tres jolie machine, rien de choquant a ce tarif, sauf a la comparer a une japonaise, mais ce n'est de toutes facons pas le meme monde et il en faut pour tous les gouts.

teetwe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #631 le: 21 novembre 2007, 12H 42mn 02s »
je pense qu'avant d'en parler il faut aller la voir en vrai. Parce qu'elle est plutot bien finie je trouve, la couleur blanche perlée étant particulierement réussie.
Les autocollants sont sous le vernis comme sur les 1098, seul le 848 est collé a meme la peinture mais c'est le cas aussi sur la 1098...

bref, une tres jolie machine, rien de choquant a ce tarif, sauf a la comparer a une japonaise, mais ce n'est de toutes facons pas le meme monde et il en faut pour tous les gouts.

+1
Je pense aussi qui faut la voir en vrai avant de l'ouvrir, mais ici sur le forum c'est rarement le cas, ça préfére dégeuler sur les nouveaux modéles et la régle du c'étais mieux avant est de mise (la 1098R c'est trop chère, la 848 c'est mal finis et la 696 c'est moche et trop japonnais).  :?

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #632 le: 21 novembre 2007, 12H 49mn 04s »
Oui, mais tout ca parce que les pro Ducat' sont restés (et amener d'ailleurs) sur/par la ligne SBK des 916.
Les générations adèptent de cette ligne voient la marque changer de philosophie.
Avec des bécanes type 696, une nouvelle génération de Ducatiste va arriver et ils n'aimeront sans doute pas les modèles antièrieures.

arnaud

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #633 le: 21 novembre 2007, 12H 49mn 42s »

la 1098R c'est trop chère, la 848 c'est mal finis et la 696 c'est moche et trop japonnais

ya pas de mal a dire les choses vrai :D

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #634 le: 21 novembre 2007, 13H 08mn 07s »
 :D c clair c 'est pas une ducati cette 696

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 848
« Réponse #635 le: 21 novembre 2007, 13H 18mn 26s »
qui a dit que c etait cher une 1098R???? 30000 boules pour une meule c donné non?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

arnaud

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #636 le: 21 novembre 2007, 13H 21mn 47s »
qui a dit que c etait cher une 1098R???? 30000 boules pour une meule c donné non?

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Ducati 848
« Réponse #637 le: 21 novembre 2007, 13H 34mn 44s »

   Ne nous emportons pas  :wink:, je n'ai pas dit que la 848 était une mauvaise moto, qu'elle était moins bien qu'une 748 ou 749, elle doit être sans doute bien meilleure en prestations et performance, bref meilleure partout, je dis juste que certains détails sont un peu limite pour le prix et vis à vis de la concurence. Je me réfère à une décennie où les ducati n'éraient, certes peut être pas mieux finies que les japonaises mais du moins mieux présentées.
Et puis je suis un peu véxé :cry: car si on regarde tous mes posts, il n'y en a pas un qui descend en flèche les nouveautés, même pour le 696, je reste modéré dans mes propos bien qu'il ne me plaise pas.
Je ne suis pas contre les nouveautés, au contraire, ça fait  près de quinze ans que je suis la marque et quand on a été habitués à une certaine tradition on est parfois un peu décontenancés. Mais ce n'est absolument pas un volonté de casser les nouveautés!  :cheers:

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #638 le: 21 novembre 2007, 13H 55mn 43s »
L'amorto de direction aurait sans doute dans cette vidéo, oui :D

t'as oublié un mot  :D  :lol:


féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #639 le: 21 novembre 2007, 14H 07mn 05s »
Pfffff...Trop facile. :lol:
On a rien vu :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Ducati 848
« Réponse #640 le: 21 novembre 2007, 16H 15mn 44s »



 

Bref ça sent la dark maquillée à fond  :?



Après la série des "Dark" , la série des "White" ????

Beau et chaud !

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #641 le: 21 novembre 2007, 16H 34mn 59s »
Zavez quoi contre les Dark ?

Dark c'est mieux que jaune poussin ou gris Senna

Pour l'amortisseur de direction je rejoins Bostrom, faut vraiment être un sacré pilote pour que ça y joue...Mais je sais qu'il y a des  cyber Bayliss plein le forum :D

Pour le coup des couilles sur le réservoir à 200, si ça s'est passé comme ça, je doute qu'un amortisseur de direction aurait changé grand chose...

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Ducati 848
« Réponse #642 le: 21 novembre 2007, 17H 27mn 25s »
Pour l'amortisseur de direction je rejoins Bostrom, faut vraiment être un sacré pilote pour que ça y joue...Mais je sais qu'il y a des  cyber Bayliss plein le forum :D


C'est plutôt l'inverse, un amortisseur de direction sera plus utile à un novice qu'à un pilote...
Beau et chaud !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #643 le: 21 novembre 2007, 17H 29mn 09s »
Oui mais dans ce cas la alors a un novice qui se prend pour Rossi.... car un novice qui connait son niveau ca lui arrivera pas vu qu'il essaira pas de rouler au dessus de ses pompes  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Ducati 848
« Réponse #644 le: 21 novembre 2007, 17H 38mn 35s »
Oui mais dans ce cas la alors a un novice qui se prend pour Rossi.... car un novice qui connait son niveau ca lui arrivera pas vu qu'il essaira pas de rouler au dessus de ses pompes  :wink:

Le guidonnage n'est pas une question de rouler au dessus de ses pompes... Il peut arriver à n'importe qui, dans n'importe quelles conditions.
Beau et chaud !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #645 le: 21 novembre 2007, 17H 40mn 48s »
En roulant trop vite pour son niveau ou pour l'état de la route
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Ducati 848
« Réponse #646 le: 21 novembre 2007, 17H 43mn 33s »
En roulant trop vite pour son niveau ou pour l'état de la route

C'est pas une question de vitesse. Tu peux aussi te taper un guidonnage très violent à 40 à l'heure.. Faut que je retrouve la vidéo "pédagogique" concernant le guidonnage, le louvoiement, le shimmy...

Beau et chaud !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #647 le: 21 novembre 2007, 17H 44mn 48s »
Oui mais alors tu roules trop vite pour l'état de la route...
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 848
« Réponse #648 le: 21 novembre 2007, 18H 16mn 46s »
on comprend comment t'as 10000 post toi  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #649 le: 21 novembre 2007, 18H 19mn 19s »
Ouais a cause de gars comme toi auxquels je suis obliger de repondre et donc de poster 1 message de plus  :D

Puis t'es qu'un jaloux avec ta 948 et ton j5 :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #650 le: 21 novembre 2007, 18H 55mn 54s »
on comprend comment t'as 10000 post toi  :D

Ouai trop facile aussi :lol:

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Ducati 848
« Réponse #651 le: 21 novembre 2007, 18H 59mn 54s »
Tu peux aussi te taper un guidonnage très violent à 40 à l'heure.
Si ta bécane le fait, je te conseille de la revendre, si possible à ton pire ennemi    :wink:

L'avantage à 40, c'est qu'en cas de soucis, tu peux sauter de la selle et courir à coté de la moto le temps que ça se passe  :D
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #652 le: 21 novembre 2007, 19H 02mn 47s »
Sauter de sa bécane à 40 km/h, faut déjà courrir vite. :lol:
Et l'amorto de direction, avec juste un peu d'expèrience, on se rend vite compte de son interêt.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Ducati 848
« Réponse #653 le: 21 novembre 2007, 19H 05mn 21s »
Sauter de sa bécane à 40 km/h, faut déjà courrir vite. :lol:



+ 996, d'autant qu'il est recommandé de ne pas couper les gaz quand ça guidonne...

Beau et chaud !

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #654 le: 21 novembre 2007, 19H 12mn 17s »
D'ailleurs ce qui est recommandé c'est de mettre un coup de gaz quand ca guidonne. Ca remet le train avant en place dans l'axe.

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #655 le: 21 novembre 2007, 21H 10mn 35s »
D'ailleurs ce qui est recommandé c'est de mettre un coup de gaz quand ca guidonne. Ca remet le train avant en place dans l'axe.
Exact ! Mais il faut avoir du couple, de la place  et surtut  un bon chargement de testostérone  !  :D
« Modifié: 21 novembre 2007, 21H 15mn 56s par toniolesvirlos »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 848
« Réponse #656 le: 22 novembre 2007, 11H 57mn 40s »
L'amorto de direction, c'est surtout utilse sur piste quand on change les réglages chassis pour avoir plus de maniabilité : réhaussement de l'arrière, roue AR reculée au maxi, passage en chasse courte (quand le réglage existe), changement du déport de fourche, baisse de l'avant,...

Là, ça devient franchement indispensable, autrement la moto part en sucette à chaque accélération.

Sur la route avec des réglages route ça peut servir, mais c'est quand même pas indispensable. Si Ducati vend des motos sans amorto de direction, c'est que les chassis sont super stables (probablement trop pour un usage sportif, d'ailleurs).

Mais clair qu'un 848, pour le mettre sur la piste, il faudra impérativement lui mettre l'amorto, ou alors rester en réglages route et se traîner la teub avec une moto camion.

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #657 le: 22 novembre 2007, 13H 49mn 23s »
j'en ai une en essai là... grace a la gentillesse de Cheroy Moto a Sens (89)

j'ai fait une 100 aine de bornes avec, une seule chose me vient a l'esprit : encore !!!

j'ai pas vu le temps passer ni les kilometres défiler, je n'ai jamais pris autant mon pied sur une moto, mon experience motarde est faible mais là je dois dire que j'ai découvert un vrai plaisir de conduite.

on me repondra que j'ai un S2R1000 et donc que je ne connais rien aux SBK et qu'elles sont toutes comme ca voire mieux pour d'autres, c possible, je n'en sais rien.

mes impressions a chaud :

partie cycle epoustouflante, ca tient le pavé c terrible, la position me plait, on fait corps avec la moto sans jamais ressentir de fatigue (pas le poignet cassé comme sur mon S2R). Meme en mode "je me chie dessus en plein virage (ce qui est souvent mon cas...) un lacher de gaz ne provoque aucune reaction notable, la bete reste imperturbable. Du coup, rassuré, au fil des kilometres j'ai littéralement decouvert le plaisir de la trajectoire en moto.

Le freinage catapulte le dentier dans le casque au moindre effleurement de la poignée, j'adore !!!

Moteur plus souple que le S2R, il accepte de tournicoter sous 3000trs sans secouer la moto dans tous les sens, on sent a peine quelques vibrations. Moins violent sous 6000trs que le S2R, il semble allonger plus mais je n'ai pas tenté de verifier au dela de 7500-8000trs vu le faible kilometrage de la beeeete.

Enfin, la transmission : un vrai bonheur pour un bleuet comme moi qui peste sans arret contre l'absence de progressivité de l'embrayage du S2R ou de sa poignée ultra dure. Là ca passe tout seul d'une pichenette de l'orteil, la poignée est souple et tout se fait en silence... rhaaaaa kcébon.

J'en finis avec les retros : non seulement ils sont beaux mais en plus ils servent a quelquechose contrairement a ce que j'ai lu ici ou là ! Il suffit de legerement lever le coude coté concerné et on accede a une retrovision que je n'ai jamais pu obtenir sur mon S2R (qui a les retros trop ecartés de la ligne centrale).

Bref, vous l'aurez compis, je suis concquis  :cheers:


Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Ducati 848
« Réponse #658 le: 22 novembre 2007, 13H 51mn 48s »
Sauter de sa bécane à 40 km/h, faut déjà courrir vite. :lol:
Et l'amorto de direction, avec juste un peu d'expèrience, on se rend vite compte de son interêt.
Moi j'en connais un qui l'a fait, dans le Morvan, à plus de 100. Bon, ça s'est pas bien terminé........ :D :D :D
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #659 le: 22 novembre 2007, 13H 55mn 49s »
Sympa SUpercopa pour les impressions :cheers:
Il l'a prête en option 34cv le 848 chez Cheroy ? :D

Putain, qu'est-ce que ca me plairait de l'essayer. :?

@El cacho : Qui ca, hein ?  :lol: