collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2075968 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 848
« Réponse #690 le: 26 novembre 2007, 10H 08mn 48s »
Passer chez des courtiers en assurance ... C'est beaucoup moins cher et t'es aussi bien assuré.

Perso, la mutuelle des motards me demandait beaucoup trop pour moto+voiture les 2 en tout risques.
Là je paye 3 fois moins cher et je suis aussi bien assuré.

 8)

il est ou ton courtier que je l'appelle  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #691 le: 26 novembre 2007, 11H 00mn 51s »
Bon, je l'ai essayée samedi matin. Grosse deception, surtout coté moteur mais il était en 100cv. Les mi-régimes sont mollassons au possible et la montée en régime tres linéaire et ...LENTE !

oui je l'ai  constaté aussi, j'ai mis ca sur le compte de la cale de rodage, je n'arrivais pas a tourner la poignée a plus de la moitié de sa course normale...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #692 le: 26 novembre 2007, 11H 12mn 27s »
Bon, je l'ai essayée samedi matin. Grosse deception, surtout coté moteur mais il était en 100cv. Les mi-régimes sont mollassons au possible et la montée en régime tres linéaire et ...LENTE !

oui je l'ai  constaté aussi, j'ai mis ca sur le compte de la cale de rodage, je n'arrivais pas a tourner la poignée a plus de la moitié de sa course normale...
C'est tout à fait ça, on tourne à peine 1/10 de tour et on est à donf. Faudrait vraiment pouvoir l'essayer en full. Car en 100cv, bof bof.

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #693 le: 26 novembre 2007, 11H 46mn 36s »
a mon avis c'est meme pas une config 100ch,  c'est une config "rodage", bref difficile de dire quoi que ce soit du moulin...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #694 le: 26 novembre 2007, 11H 52mn 10s »
a mon avis c'est meme pas une config 100ch,  c'est une config "rodage", bref difficile de dire quoi que ce soit du moulin...
Comment ça ? Non non, je pense que c'est la config 100cv. Typique du bridage à la poignée.
En ce qui me concerne, j'ai pas vraiment respecté le rodage.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #695 le: 26 novembre 2007, 11H 53mn 43s »
et t'a pas honte de le dire  :D

pense au berlot (pardon à l'acheteur !) qui va finalement acheter la 848 de démo  :D

il va se retrouver avec une moto qui aura pris 10 000trs avec seulement 350km  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #696 le: 26 novembre 2007, 12H 00mn 52s »
et t'a pas honte de le dire  :D

pense au berlot (pardon à l'acheteur !) qui va finalement acheter la 848 de démo  :D

il va se retrouver avec une moto qui aura pris 10 000trs avec seulement 350km  :D
Non pas honte. La meule aura 2 ans de garantie apres l'immat' definitive, donc si y'a un souci, il devrait apparaitre.
Et puis j'ai pas fait le porc non plus, j'ai juste tiré dedans de temps à autres pour voir si ça envoyait (réponse : non).  8)
Sinon, faudrait peut etre poser la question dans l'autres sens : quel interet de proposer à l'essai des motos non rodées ??? Est ce pour les revendre avec seulement 1500 kms ou est-ce par paresse qu'ils ne les rodent pas ?

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Ducati 848
« Réponse #697 le: 26 novembre 2007, 12H 09mn 02s »
Mes 1° impressions ici : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=484

Je viens de lire ton essai, bah je pensais vraiment pas que ça allait donner ça!
Le moteur n'a vraiment pas l'air terrible, du moins en version bridé et non rodé.

Merci pour ton essai :wink:
« Modifié: 26 novembre 2007, 14H 06mn 25s par Skuak »
Ducati Monster

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #698 le: 26 novembre 2007, 12H 09mn 47s »
pour avoir poussé celle que j'ai eu en essai a fond de 6 je peux te dire qu'elle plafonnait a 200 a 7500trs, alors qu'elle est sensée faire 100ch a 10000trs/min.

donc elle n'etait meme pas en config 100ch, quasi impossible de depasser 8500trs quelquesoit le rapport engagé, je pense que c'est une bride de rodage qui saute apres 1000 kms.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #699 le: 26 novembre 2007, 13H 58mn 41s »
J'ai (assez) largement dépassé les 8500 tours sur celle que j'essayais... 8)

T'es sûr que c'etait pas une version 34cv, Supercoppa ?

eh ouais skuak, à voir et reessayer plus tard. Je reste persuadé qu'il ya moyen d'en tirer quelquechose de ce moulbif.  8)

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #700 le: 26 novembre 2007, 14H 00mn 35s »
34cv je ne pense pas, j'ai quand meme pris 200 assez facilement avec.

mais il est clair qu'elle avait rien dans les bielles par rapport a ma S2R 1000 qui elle n'a que 95ch.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #701 le: 26 novembre 2007, 14H 09mn 43s »
34cv je ne pense pas, j'ai quand meme pris 200 assez facilement avec.

mais il est clair qu'elle avait rien dans les bielles par rapport a ma S2R 1000 qui elle n'a que 95ch.

Supercopa, la bride est à la poignée. C'est purement mécanique. J'ai jamais entendu parler de bride pendant le rodage. C'est 100cv direct. Ok pour dire qu'à 15000 bornes elle est mieux libérée mais le rodage ne mange certainement pas 30% de la puissance.

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #702 le: 26 novembre 2007, 14H 13mn 47s »
meme si la brid est a la poignée, ne peut on pas imaginer qu'ils rajoutent une bride a la poignée ou a l'electronique pendant la phase de rodage?

la course de la poignée etait exagerement courte sur la mienne, je doute que cela soit définitif.

Quoi qu'il en soit, on verra bien une fois les premiers modeles dépucelés sur le marché. Et si ca marche moins bien que mon D2 je me fais moine.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #703 le: 26 novembre 2007, 14H 17mn 22s »
C'est surtout au niveau des sensations où ta 1000 va faire la difference.

Toutes les ducat bridées ont une course des gaz tres courte.

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #704 le: 26 novembre 2007, 21H 23mn 26s »
Mon SSie est resté bridé 34 cv pendant quelques heures (ou minutes  :D ) parce qu'à la poignée; tu le sent méchament.
La course de la poignée du SS qui normalement est très longue (faut se péter le poignet ou s'y prendre à deux fois avant d'atteindre la butée normale) est d'un coup d'environ  3/10 en 34 cv. 8O
N'importe qui pourrait deviner qu'il y a une butée quelque part qui empêche d'ouvrir en grand, ca gène beacuoup. Alors pour le 848 c'est peut-être pareil, avez-vous eu l'impression de tourner une poignée "bloquée" ?

Sinon, comme tu dit Rix, le fait que la moto soit garantie 2 ans après immat' définitive, oblige surement le concess à re-brider la moto de manière élèctronique (au niveau du CDI ?), en plus des 100 cv.

C'est pas normale que plusieurs personne trouve la moto lente à monter dans les tours. Si c'est comme ca même passé trente mille, il faut demander une remise à son assureur en lui demandant de référencé leur "hyper sportive" en "trail".

arnaud

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #705 le: 26 novembre 2007, 21H 29mn 35s »


Sinon, comme tu dit Rix, le fait que la moto soit garantie 2 ans après immat' définitive, oblige surement le concess à re-brider la moto de manière élèctronique (au niveau du CDI ?), en plus des 100 cv.



 :lol:

j'imagine le 848 bridé jusqu'a la moelle :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #706 le: 26 novembre 2007, 21H 34mn 46s »
Vous etes sur qu'une 848 peut se brider en 34Cv???
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #707 le: 26 novembre 2007, 22H 16mn 10s »
Bien sûre que non, sinon, j'en aurai déjà une (bon après y a les points et les moyens mais sinon :D)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #708 le: 26 novembre 2007, 22H 23mn 06s »
Ben je demandais

On sait jamais vu que la 749 l'était..
Vends GT 1000, info par Mp

arnaud

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #709 le: 26 novembre 2007, 22H 26mn 55s »
Ben je demandais

On sait jamais vu que la 749 l'était..

pardon????? 8O 8O 8O

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #710 le: 26 novembre 2007, 22H 37mn 55s »
Et oui  :lol:

Faudrait se renseigner, faut bien que Ducati aussi ai un modèle "récent" bridable en 34cv après tout. :cheers:

arnaud

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #711 le: 26 novembre 2007, 23H 13mn 12s »
je ne crois pas que le 749 soit bridable

chez ducati ya le 695 et ptete le 800 et encore

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #712 le: 26 novembre 2007, 23H 23mn 10s »
Modèle bridable 34cv :
Monster carbu : 600 (mais pas le 750, je me suis fait avoir :ranting: )
Monster injection : 620, 695, 750 et 800. :wink:

Sinon, tous les SS injection jusqu'au 750 compris et le 749.

Avec tout ce petit monde, même si c'est étonnant (au moins ca permet aux jeunes permis chanceux de rouler avec quelques choses très ambitieux) le 848 pourrait l'être. :P

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #713 le: 27 novembre 2007, 10H 52mn 53s »
>Féfé.
La bride 100cv n'est pas electronique. C'est une cale qui empeche l'ouverture totale des papillons à tous les régimes.

Celle que j'ai essayée n'était pas bridée à 34Cv, ça c'est sûr !  8)


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #714 le: 27 novembre 2007, 10H 59mn 04s »
prendre 200KM/H en 34ch, ca ferait beaucoup quand même  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Ducati 848
« Réponse #715 le: 27 novembre 2007, 11H 04mn 49s »
prendre 200KM/H en 34ch, ca ferait beaucoup quand même  :D

A compteur ducati, rien d'impossible  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #716 le: 27 novembre 2007, 11H 11mn 55s »
ba, je connais bien pire : la XJR 1300 de mon père je l'ai amené à 260 (sur autoroute allemande bien sûr  :D) alors qu'elle est donnée pour 224 chrono  :D

a peine menteur ce compteur  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #717 le: 27 novembre 2007, 12H 32mn 41s »
D'un coté c'est bien d'avoir fait brider les 749 en 34cv mais combien l'ont fait ??

Car meme si le jeune peut se l'acheter qui va lui assuré ???

Oui bonjour je viens d'avoir mon permis y a 3 jours et j'aimerais assuré ma 749 :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #718 le: 27 novembre 2007, 12H 36mn 21s »
Oui bonjour je viens d'avoir mon permis y a 3 jours et j'aimerais assuré ma 749 :lol: :lol:
et en plus j'ai 18 ans.  :D

gwalarn

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #719 le: 27 novembre 2007, 12H 43mn 16s »
Oui bonjour je viens d'avoir mon permis y a 3 jours et j'aimerais assuré ma 749 :lol: :lol:
et en plus j'ai 18 ans.  :D

Mais pas de pb monsieur, pouvez vous me donner le numéro de votre carte Gold-Platinium-Diamond.