Salut desmo 848,C'est vrai que la 1ère est un peu longue mais je pense procéder de la même façon que Bibou ; c'est à dire débrider dans un premier temps et je prendrai ma décision après pour le PSB de 14.Sinon, c'est vrai que la machine paraît parfaite. Je pense que nous nous amuserons vraiment une fois passés les 2500 kms.Pas de bol pour la pluie mais courage, les beaux jours sont proches !!
De mon cote j'ai un peu tester la réserve (en tremblant certes ).Alors 160 km et hop le voyant! J'ai réussi à faire 30 km de plus (le temps de trouver la station). Dans ce cas de figure il me semble avoir fait un plein de 11L, soit environ 5,5L/100 km...D'après la notice il y 4L de réserve pour 15L de réservoir complet, soit de quoi faire au moins 50km (surement la distance entre deux stations sur l'autoroute), non?Sinon cote démarrage aucun problème (il faut laisser le doigt dessus, hein ), sauf après 100 bornes de flotte intense ou j'ai cru ne pas repartir après avoir fait le plein. Il a fallu deux essais et bien une dizaine de tours avant qu'elle s'ébroue à nouveau... Ha sinon aucune buée à signaler si dans le compteur ni ailleurs!
J'ai testé la réserve, 170 kms allumage du voyant, j'ai fait 20 kms pour aller à la stationj'ai remis 11.50 litres pour 190kms... ce qui fait du 6.00 litres/100 , Ce qui voudrait dire qu'avec les 15.5 litres du réservoir, il est nettement possible d'aller jusqu'a 220 - 230 kms sans problemes.Ceci dit c'est période de rodage... donc à voir apres...Tiens en parlant de rodage, à 5000 tours en 6eme vous êtes à quelle vitesse?... moi en gros je suis à 130 km/h, pareil pour vous ou ca varie? (simple question de curiosité:)Et au fait, vous voyez quelque chose dans vos rétros?.. j'arrive pas à les regler pour essayer de voir un bout de route derriere moi, à moins de me tordre le bras pour aperçevoir un peu; pas moyen! que ce soit droite ou gauche d'ailleurs.
Salut à tous!Y a 10 jours j'étais à Jerez et ma conso est descendu jusqu'à 5 litres aux 100... c'est dire!Sinon mon pneu arrière est quasi rincé (au témoin du moins!) après plus de 7000 km... Pour comparer avec mon Dayto 675, j'en faisais plus de 10 000 avec le même SuperCorsa
7000 bornes avec un supercorsa ben dis donc j'ai rarement vu ca!3500 bornes et c'est rincé logiquement!!!vous devait vraiment pas tiré dedans c'est pas possible ou quoi?dites le rodage c'est pas 6000 trs plutot que 5000?
au fait vous avez eu quelle delai d'attente pour vos 848 blanche ou rouge?
Quand je vois des petites annonces avec des 1098 avec 1500 / 2000 kms à peine, permettez moi de douter de la bonne volonté de ceux qui vendent avec un rodage même pas terminé...Je doute qu'ils se soucient de la durée du moteur dans le temps.... malheureusement..Le rodage de la 848 c'est 5000 tours jusqu'a 1000 kms, en variant le plus possible les régimes sans "charger" le moteur avec de brusques accélérations , (j'en connais qui font 1000 kms d'autoroute ou de ligne droite à vitesse constante, c'est pas un rodage ça)et de 1000 kms à 2500 c'est maxi 7000 tours sur le même principe...cependant c'est pas parce qu'on à passé 1000 kms qu'il faut direct lui coller 2000 tours de plus dans la tête à 1001 kms... Une mécanique il faut l"habituer" à prendre ses tours... n'oubliez pas que c'est tout de même du métal en mouvement, lubrifié certes, mais qui demande à ne pas être brusqué tout du moins au début... Apres vous verrez, c'est du pure bonheur....Idem passé 2500 kms... de 7000 tours on va pas lui mettre 10 000 tours direct ....Qui va piano va sano, un rodage progressif même si c'est plus chiant a largement plus de chance de rendre votre moto d'une plus performante et deux surtout va la rendre plus fiable!Maintenant chacun fait ce qu'il veut... mais faudra pas dire qu'on a pas prévenu...
Tiens vous mettez combien dans vos pneus.....sur vos 848......pour utilisation route.......Moi je met 2,3 AV et 2,5 AR......
Citation de: desmo_848 le 09 avril 2008, 19H 43mn 08sTiens vous mettez combien dans vos pneus.....sur vos 848......pour utilisation route.......Moi je met 2,3 AV et 2,5 AR......Salut , 2,1 et 2,3 , moua c'est une pression qui me convient bien !
2,1 et 2,3 aussi, plus haut sent pas le grip et sa glisse de tout les côtés à chaque acceleration
je conduis dans ma baignoire!perso de tout les pneus que j'ai eu avant c'est celui que j'aime le moins, c'est pourquoi prochaine monte rennsport,