collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2078506 fois)

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1650 le: 09 avril 2008, 16H 38mn 17s »
Quand je vois des petites annonces avec des 1098 avec 1500 / 2000 kms à peine, permettez moi de douter de la bonne volonté de ceux qui vendent avec un rodage même pas terminé...
Je doute qu'ils se soucient de la durée du moteur dans le temps.... malheureusement..

Le rodage de la 848 c'est 5000 tours jusqu'a 1000 kms, en variant le plus possible les régimes sans "charger" le moteur avec de brusques accélérations , (j'en connais qui font 1000 kms d'autoroute ou de ligne droite à vitesse constante, c'est pas un rodage ça)

et de 1000 kms à 2500 c'est maxi 7000 tours sur le même principe...cependant c'est pas parce qu'on à passé 1000 kms qu'il faut direct lui coller 2000 tours de plus dans la tête à 1001 kms...
Une mécanique il faut l"habituer" à prendre ses tours... n'oubliez pas que c'est tout de même du métal en mouvement, lubrifié certes, mais qui demande à ne pas être brusqué tout du moins au début...
Apres vous verrez, c'est du pure bonheur....

Idem passé 2500 kms... de 7000 tours on va pas lui mettre 10 000 tours direct  ....

Qui va piano va sano, un rodage progressif même si c'est plus chiant a largement plus de chance de rendre votre moto d'une plus performante et deux surtout va la rendre plus fiable!

Maintenant chacun fait ce qu'il veut...:) mais faudra pas dire qu'on a pas prévenu...


pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1651 le: 09 avril 2008, 17H 25mn 50s »
ça c'est une sage parole ...   :cheers:

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1652 le: 09 avril 2008, 18H 39mn 19s »
Salut desmo 848,

C'est vrai que la 1ère est un peu longue mais je pense procéder de la même façon que Bibou ; c'est à dire débrider dans un premier temps et je prendrai ma décision après pour le PSB de 14.

Sinon, c'est vrai que la machine paraît parfaite. Je pense que nous nous amuserons vraiment une fois passés les 2500 kms.

Pas de bol pour la pluie mais courage, les beaux jours sont proches !!

 :cheers:

Salut Pegase,
Oui tout comme toi, j'attendrai de voir quand elle sera débridée........pour voir si je met un PSB de 14............car elle tire bcp trop long......même en 2ème je dois embrayer derrière les caisses qui se trainent dans les traversées de village........avant de pouvoir les dépasser..........
Oui il parrait que c'est à partir de 7000tr.......que le moteur devient "jouissif"....alors vivement les 2500 km finis hummmmmmmmm
Sinon, moi perso, j'ai la SBK de mes rêves......... :P
 :cheers: 

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1653 le: 09 avril 2008, 18H 42mn 54s »
De mon cote j'ai un peu tester la réserve (en tremblant certes :wink:).

Alors 160 km et hop le voyant! J'ai réussi à faire 30 km de plus (le temps de trouver la station). Dans ce cas de figure il me semble avoir fait un plein de 11L, soit environ 5,5L/100 km...
D'après la notice il y 4L de réserve pour 15L de réservoir complet, soit de quoi faire au moins 50km (surement la distance entre deux stations sur l'autoroute), non?

Sinon cote démarrage aucun problème (il faut laisser le doigt dessus, hein :wink:), sauf après 100 bornes de flotte intense ou j'ai cru ne pas repartir après avoir fait le plein. Il a fallu deux essais et bien une dizaine de tours avant qu'elle s'ébroue à nouveau... :)

Ha sinon aucune buée à signaler si dans le compteur ni ailleurs! 8)

Salut et merci pour le tuyau pour la faire démarrer.....j'essayerai........
5,5 l..........a mon avis faudra compter au moins 1 litre de plus une fois débridée............
 :cheers:

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1654 le: 09 avril 2008, 18H 45mn 09s »
Ben ça y'est pré-rodage terminé (encore 1500 sans trop charger) mais quelques pointes à 7000 trs/mn et je peux dire que ça promet.

Les sons rauques surgissent dès 6000 et vers 7000 on sent un coup d'accélérateur bon c'est pas le gros coup pied au cul mais plutôt jouissif.
Côté partie cycle c'est un rail... je m'amuse même à sortir le genou (ben ouais j'me prend pour un pilote avec cette belle italienne).

J'ai hâte de l'essayer sur circuit  :P



desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1655 le: 09 avril 2008, 18H 47mn 43s »
J'ai testé la réserve, 170 kms allumage du voyant, j'ai fait 20 kms pour aller à la station
j'ai remis 11.50 litres pour 190kms... ce qui fait du 6.00 litres/100 ,
Ce qui voudrait dire qu'avec les 15.5 litres du réservoir, il est nettement possible d'aller jusqu'a 220 - 230 kms sans problemes.
Ceci dit c'est période de rodage... donc à voir apres...

Tiens en parlant de rodage, à 5000 tours en 6eme vous êtes à quelle vitesse?... moi en gros je suis à 130 km/h, pareil pour vous ou ca varie? (simple question de curiosité:)

Et au fait, vous voyez quelque chose dans vos rétros?.. j'arrive pas à les regler pour essayer de voir un bout de route derriere moi, à moins de me tordre le bras pour aperçevoir un peu; pas moyen! que ce soit droite ou gauche d'ailleurs.


Pareil pour moi Fred quand je suis en 6ème.......cela varie entre 128 et 130km/h..........
Et oui les rétros........on voit rien et en plus ils vibrent :lol:.......
Moi j'écarte mon bras gauche et un peu de gymastique pour essayer de voir........... :D
Conso, 5,5 à 6 litres en rodage.......apres une fois débridée.......1 litre de plus je suppose......... :cheers:

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1656 le: 09 avril 2008, 18H 50mn 41s »
Salut à tous!

Y a 10 jours j'étais à Jerez et ma conso est descendu jusqu'à 5 litres aux 100... c'est dire!
Sinon mon pneu arrière est quasi rincé (au témoin du moins!) après plus de 7000 km...  :cry:
Pour comparer avec mon Dayto 675, j'en faisais plus de 10 000 avec le même SuperCorsa  :wink:

Salut à toi...........
Tu as réussi à faire plus de 7000km avec ton pneu ??????????
Tu as un dragon supercorsa pro aussi comme le mien ?????????

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1657 le: 09 avril 2008, 18H 53mn 06s »
7000 bornes avec un supercorsa  8O
ben dis donc j'ai rarement vu ca!
3500 bornes et c'est rincé logiquement!!!
vous devait vraiment pas tiré dedans c'est pas possible ou quoi?
dites le rodage c'est pas 6000 trs plutot que 5000?


Mdrrrrrrrrrrr oui..............7000 bornes, c'est extaordinaire hein :D.......
Moi j'espère en faire 3000 au moins........

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1658 le: 09 avril 2008, 18H 54mn 22s »
au fait vous avez eu quelle delai d'attente pour vos 848 blanche ou rouge?

Moi deux mois....pour une rouge......mais suis Belge une fois :D

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1659 le: 09 avril 2008, 19H 24mn 15s »
Quand je vois des petites annonces avec des 1098 avec 1500 / 2000 kms à peine, permettez moi de douter de la bonne volonté de ceux qui vendent avec un rodage même pas terminé...
Je doute qu'ils se soucient de la durée du moteur dans le temps.... malheureusement..

Le rodage de la 848 c'est 5000 tours jusqu'a 1000 kms, en variant le plus possible les régimes sans "charger" le moteur avec de brusques accélérations , (j'en connais qui font 1000 kms d'autoroute ou de ligne droite à vitesse constante, c'est pas un rodage ça)

et de 1000 kms à 2500 c'est maxi 7000 tours sur le même principe...cependant c'est pas parce qu'on à passé 1000 kms qu'il faut direct lui coller 2000 tours de plus dans la tête à 1001 kms...
Une mécanique il faut l"habituer" à prendre ses tours... n'oubliez pas que c'est tout de même du métal en mouvement, lubrifié certes, mais qui demande à ne pas être brusqué tout du moins au début...
Apres vous verrez, c'est du pure bonheur....

Idem passé 2500 kms... de 7000 tours on va pas lui mettre 10 000 tours direct  ....

Qui va piano va sano, un rodage progressif même si c'est plus chiant a largement plus de chance de rendre votre moto d'une plus performante et deux surtout va la rendre plus fiable!

Maintenant chacun fait ce qu'il veut...:) mais faudra pas dire qu'on a pas prévenu...



Tout à fait d'accord avec toi Fred.........quand tu as une nouvelle becane....c'est un "bébé"......il faut y aller molo et de manière progressive.........moi le mécano m'a dit tu peux aller jsuqu'a 6000tr.......jausqu'a 1000km.......mais moi je dépasse pas les 5000tr.......puis à 1000.......j'augmenterai par 500tr.......juqu'a 7000tr.........et ce juqu'a 2500km.......et apres..........je continurai à augmenter par 500tr.........
Enfin chacun fais ce qu'il veut de son investisement.........comme tu dis.......
Bien à toi :cheers:

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1660 le: 09 avril 2008, 19H 43mn 08s »
Tiens vous mettez combien dans vos pneus.....sur vos 848......pour utilisation route.......
Moi je met 2,3 AV et 2,5 AR......

r.saturno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1661 le: 09 avril 2008, 19H 55mn 27s »
Salut à tous,
Moi ce qui me gène sur cette moto (et sur le 1098 aussi d’ailleurs) c’est le tableau-de-bord-compteur-compte-tours d'un bloc, je trouve ça laid.
Savez-vous s’il est possible de trouver un bloc compteur dans le style Mv Agusta, Triumph 675 où Voxan Vb1 pour cette 848 ?
En fait je serais assez tenté par cette moto mais le tableau de bord façon motoGP je m’y fait pas ;  en plus moi je ne suis pas champion de Superbike !
 @+
 :cheers:

dave59210

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1662 le: 09 avril 2008, 20H 05mn 55s »
pour moi les deux ete en concession donc pas de delai  :D
a part celui de trouver un crenau pour la recuperer
bon je vais la chercher vendredi ma belle rouge :D

Doberman

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1663 le: 09 avril 2008, 21H 58mn 37s »
Tiens vous mettez combien dans vos pneus.....sur vos 848......pour utilisation route.......
Moi je met 2,3 AV et 2,5 AR......

Salut , 2,1 et 2,3 , moua c'est une pression qui me convient bien !

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1664 le: 09 avril 2008, 22H 03mn 14s »
2,1 et 2,3 aussi, plus haut sent pas le grip et sa glisse de tout les côtés à chaque acceleration :D

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #1665 le: 10 avril 2008, 12H 54mn 54s »
Tout à fait d'accord avec toi Fred.........quand tu as une nouvelle becane....c'est un "bébé"......il faut y aller molo et de manière progressive.........moi le mécano m'a dit tu peux aller jsuqu'a 6000tr.......jausqu'a 1000km.......mais moi je dépasse pas les 5000tr.......puis à 1000.......j'augmenterai par 500tr.......juqu'a 7000tr.........et ce juqu'a 2500km.......et apres..........je continurai à augmenter par 500tr.........
Enfin chacun fais ce qu'il veut de son investisement.........comme tu dis.......
Bien à toi

moi 6000trs pendant 1500kms et apres gaz!

GuiGui 748

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1666 le: 10 avril 2008, 14H 07mn 39s »
simple question ?
pourquoi y a t'il pas de rodage pour les voitures ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1667 le: 10 avril 2008, 14H 18mn 00s »
Il y en a mais les constructeurs te disent que les pieces sont deja rodées, .... un bon concess te diras d'y aller molo avec la pedale de droite pendant 1000 km, ...
en realité pour en avoir discuté avec un ami qui travail chez Ciroen, les voitures sont rodées a 15.000 km en definitif, ....

GuiGui 748

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1668 le: 10 avril 2008, 14H 25mn 37s »
je viens d'acheter une nouvelle voiture neuve et ont me dis pas de probleme c'est deja rodé. (deja achetée plusieurs marques et meme constat)
alors pourquoi une békane n'est pas deja rodée

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1669 le: 10 avril 2008, 14H 47mn 08s »
Je pense que pour la simple raison c'est qu'une voiture tourne moins vite qu'une moto, ....donc rodage moins important, y'a moins de risque de faire des conneries qd meme
Par contre sur des moulins comme des clio RS de 200Cv (puissance à 8.000t/min) et autres moteurs un peu poussés, les constructeurs te disent de faire un rodage, .... va comprendre, ...  :siffler:

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1670 le: 10 avril 2008, 16H 29mn 31s »
Tu as bien résumé Pierrot :)

Un moulin de ouature il tourne entre 1000 et 3000 tours/min  en moyenne pour un mazout, le régime de rotation du moulbif est 2 à 3 fois moins rapide que celui d'une meule, les concess disent que c'est déja rodé tout simplement parce qu'au régime ou elles tournent, elles se rodent toutes seules quasiment.  Un bon concess te dira qu'effectivement tu dois pas tirer dedans tout de suite, par contre tu peux déja rouler "normalement".

Pour un clio RS de 200 bourriques, ca parait logique de roder la chose, j'ai eu l'occase de "piloter" une aston martin V8 (385ch) qui avaient 500 kms au compteur, et bien j'ai pas eu le droit de dépasser les 4500 tours,... moteur non rodé encore..

Tout ça c'est de la logique, un moulin qui tourne vite se doit d'être rodé, c'est tout... !:)

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1671 le: 10 avril 2008, 18H 15mn 39s »
Tiens vous mettez combien dans vos pneus.....sur vos 848......pour utilisation route.......
Moi je met 2,3 AV et 2,5 AR......

Salut , 2,1 et 2,3 , moua c'est une pression qui me convient bien !

Ok, merci, j'essayerai avec cette pression....2,1 et 2,3........c'esr ce qui était marqué dans le manuel de mon 848......mais il disait d'augmenter de 0,2.....pour éviter le chocs sur les jantes sur routes bosselées.....et hélas dans mon cion sont pas toutes belles les routes :ranting:
 :cheers:

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1672 le: 10 avril 2008, 19H 13mn 49s »
2,1 et 2,3 aussi, plus haut sent pas le grip et sa glisse de tout les côtés à chaque acceleration :D

Merci à toi........... :cheers:

GuiGui 748

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1673 le: 10 avril 2008, 21H 09mn 05s »
sa me parais logique  8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #1674 le: 11 avril 2008, 14H 25mn 04s »
2,1 et 2,3 aussi, plus haut sent pas le grip et sa glisse de tout les côtés à chaque acceleration :D
tu conduis où pour faire glisser des supercorsa à chaque acceleration ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1675 le: 11 avril 2008, 14H 28mn 36s »
je pense que c'est pas une question du pneu mais de sur pression qui diminiue la surface au sol et donc l'aderence, ...

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1676 le: 11 avril 2008, 16H 15mn 29s »
Suis pas certain que 1 ou 2 dizieme de bars en surpression provoquent des glissades comme ça.... ou alors, il nous les a gonflé à 3.1 et 3.3 ! :P.. et la effectivement ... c'est plus la dimension d'un paquet de clope au sol, mais un timbre poste! :lol:

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1677 le: 11 avril 2008, 16H 22mn 22s »
je conduis dans ma baignoire!
perso de tout les pneus que j'ai eu avant c'est celui que j'aime le moins, c'est pourquoi prochaine monte rennsport, raceteck ,power race ou bt 02, 4 pneus beaucoup plus pointus que celà et qui son mieux adapté pour ma façon de rouler :bowdown:

dave59210

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1678 le: 11 avril 2008, 17H 03mn 25s »
ca y est je viens d aller chercher ma brele ce matin et j ai roulé jusqu a maintenant  c est que du bonheur :thumbsup: :lol: :dribble: et les termis ont un son  :sm19:
je n an ai pas encore vu sur dunkerque  est c est tres bien comme ca  :P
ca me permet de frimer un peu :P

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #1679 le: 11 avril 2008, 17H 14mn 50s »
je conduis dans ma baignoire!
perso de tout les pneus que j'ai eu avant c'est celui que j'aime le moins, c'est pourquoi prochaine monte rennsport,
Ca tombe bien, c'est la meme gomme et le meme moule, sculpture mises à part, que le super corsa.

2.1 et 2.3 bars c'est quand meme des pressions tres basses pour la route.

Ptetre que tes pneus n'etaient pas bien chauds ?