collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979958 fois)

zew

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #1950 le: 11 mai 2008, 14H 47mn 56s »
acheté un sbk en croyant que les pneus vont tenir 10 000 km c'est n'importe quoi, tu aurai mieux fait d'acheté un 600 monster là tu les aurais tenu les 10 000 km :siffler:
quand on achète un sbk, c'est pour ce faire plaisir pas pour faire des économies :siffler:

Hors ligne Pierercf

• Cylindre en Or
« Réponse #1951 le: 11 mai 2008, 15H 06mn 18s »
acheté un sbk en croyant que les pneus vont tenir 10 000 km c'est n'importe quoi, tu aurai mieux fait d'acheté un 600 monster là tu les aurais tenu les 10 000 km :siffler:
quand on achète un sbk, c'est pour ce faire plaisir pas pour faire des économies :siffler:

T'es gentil toi, mais tu sais lire ? J'ai pourtant bien mis les nuances.

J'espère pas faire d'économies, ni tenir plus de 10 000km avec un train ... N'empêche je me sens pas non plus obligé d'en changer tout les 2000km.
Des montes sport qui tiennent les 6000km voir plus ca existe. Je voulais voir si quelqu'un etait déjà assez kilométré pour avoir cette expérience et avec quel train.

Donc tes remarques condescendantes, tu les gardes.

Et touches pas au 600 mostro, c'est une bombe ... j'ai cramé des pneu plus vite que ca avec.

Sur ce , je vais sortir le SS une dernière fois   :cry:
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

fredoscop

• Invité
« Réponse #1952 le: 11 mai 2008, 16H 14mn 46s »
J'en suis a 2000 kms passé, je tombe en reserve a 170 - 180 kms, les 200 kms sont aisément atteignable avec la reserve, vu que je ne remet en général que 11 ou 12 litres sur un reservoir de 15 litres.

Concernant les pneus, les supercorsa sont encore tres bons, je dirais qu'on peut les emmener jusqu'a 6000 kms si on sait les ménager c'est comme tout.
Ceci dit, j'aime pas trop en général les pirelli, j'ai jamais eu de feeling avec, la prochaine monte ce sera du Qualifier de Dunlop, pneus que je connais beaucoup plus et qui je trouve sont plus progressif sur la glisse.

Ciao
Fred

zew

• Invité
« Réponse #1953 le: 11 mai 2008, 16H 16mn 08s »
pour info c'est des questions qui se pose même pas, personne ne conduis pas de la même façon, il y en a qui font 10000 avec des pneus et d'autres 2000 avec les mêmes, sa dépend juste de la façon de rouler :ranting:
maintenent bouuuuuuuhhhh vous êtes faibrile dans le nord, alors un bon dragé fucas et tu vas voire sa vas aller tout seul! :lol: :lol: :lol:

steph66

• Invité
« Réponse #1954 le: 11 mai 2008, 17H 01mn 26s »
Hello,

au niveau de l'autonomie 180 km avec reserve mais bon suis en full avec la ligne complète donc je pense qu'elle doit etre un peu + gourmande !!!

au niveau des pneumatiques je suis à 3600 km et j'arrive à la limite du témoin....

Par contre j'ai un pb avec la mienne qq fois elle s'arrete qd je suis à l'arrêt, avez vous eu ce genre du pb ???

zew

• Invité
« Réponse #1955 le: 11 mai 2008, 17H 45mn 16s »
une fois aprés journée piste
me la plus jamais refais

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #1956 le: 11 mai 2008, 18H 19mn 53s »
si ca recommence essais de regarder si le moteur est dans une temperature moyenne (80° par exemple) ou si tu depasses un peu les 100° comme en ville par exemple (la elle peut caller, tout est trop chaud, meme l'air dans la boite a air et le calculateur ne peut plus faire grand chose (de plus en norme euro 3) et  ca calle ...

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

SquiZz

• Invité
« Réponse #1957 le: 11 mai 2008, 21H 26mn 25s »
De mon cote au niveau conso j'ai note une vraie amélioration depuis la révision des 1000 km. Peut être du à un changement de viscosité de l'huile??

Grosso modo jusqu'au 1000 km c'etait super régulier 160 km = témoin allumé, j'ai poussé jusqu'à 195 km sans problème.

Depuis la révision, je n'ai jamais allumé mon témoin alors que j'ai pousse jusqu'à 180 km... Et lorsque par habitude je faisais le plein au alentour des 150 / 160 km je ne mettais que 8L ald 10L

mick46

• Invité
« Réponse #1958 le: 11 mai 2008, 21H 48mn 08s »
allez arrete avec vos comms, je vais jamais tenir, je devrai l'avoir vendredi ca va etre tres long cette semaine je crois bien

sinon vous en pensez quoi psb 14 de suite pour le rodage je risque pas de roule trop doucement ou plutot apres les 1000

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #1959 le: 11 mai 2008, 23H 50mn 11s »
les "vrais" sous regimes en rodages (quand tu sens le moteur en contrainte) sont aussi mauvais que les hauts regimes.
si tu penses faire beaucoup de ville en rodage, c'est a mon avis, pas du tout un mal d'etre en 14. Par contre si tu fais que de la route, c'est peut etre trop pousse au crime  :wink:

Doberman

• Invité
« Réponse #1960 le: 12 mai 2008, 00H 28mn 11s »
Pour ma part 140 km avec 13 L  8O ...( full + termi , filtre , pupuce )... Bon je roule systematiquement entre 7 et 10000 trs ptre que ca vient de là....4500 km , bon là les pneus sont biens fatigués et me tatouille pour les remplacants en sachant que je pars en vacances pour une virée de 4000 km .
Ah oui le blanc c'est salissant, lol, là elle a toute les couleurs sauf blanc ...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1961 le: 12 mai 2008, 08H 45mn 15s »
moi j'ai déjà testé sur d'autrs motos :

dunlop d207 : j'ai pas aimé du tout, une savonette sous la pluie, pneu super large pas de feeling, la moto est lourde dans les virages

pirelli corsa : pas mal du tout mais s'use assez vite

michelin pilot poxer : son principal défaut, lorsqu'il chauffe trop sur piste il devient super glissant

bridgestone BT014 : mon préféré après le supercorsa qui équipe d'origine nos belles

max 73

• Invité
« Réponse #1962 le: 12 mai 2008, 09H 12mn 04s »
salut la compagnie,jai flingué mon super corsa arrière en 2500 bornes et l'avant en 4500 bornes donc je suis passé en bt016 :thumbsup:,
ils sont extraordinaire ces boudins,ya de la gomme,de l'accroche pour les angles,bref trop bon!!!!! :dribble:,attention pour les amateurs d'angle on arrive tout tout près du bord..... :D,autrement je suis en psb normal et rien a redire mais je vai pas beaucoup en ville 8),en ce qui concerne l'autonomie si tu tapes fort dedans a 160 bornes le témoin s'allume voila ciao la compagnie,faut que j'aille faire le plein  :cry:

fredoscop

• Invité
« Réponse #1963 le: 12 mai 2008, 09H 25mn 11s »
J'ai collé un PSB de 14, je ne fais pas bcp de ville, mais je peux vous dire que c'est bien plus agréable.. a 6000 tours, je suis a 155 km/h, comparé au 160 km/h pour la même vitesse de mon ex RSV je ne suis pas dépaysé. Et niveau sensation, c'est franchement mieux, ca grimpe plus vite, j'y trouve plus de plaisir sans forcément rouler à des vitesses hautement prohibées.

mick46

• Invité
« Réponse #1964 le: 12 mai 2008, 11H 17mn 16s »
j'aurai peu etre du la prendre en rouge le blanc c'est si sale que ca, j'avais deja une voiture blanche et justement je trouve que y'avai pire comme couleur  :P

et pour le psb de 14 je ne ferai pa trop de ville  en faite c'etait plus par rapport au kit chaine je sais que mettre du neuf sur de l'ancien c'est pas trop recommande

desmo_848

• Invité
« Réponse #1965 le: 12 mai 2008, 12H 53mn 45s »
J'ai collé un PSB de 14, je ne fais pas bcp de ville, mais je peux vous dire que c'est bien plus agréable.. a 6000 tours, je suis a 155 km/h, comparé au 160 km/h pour la même vitesse de mon ex RSV je ne suis pas dépaysé. Et niveau sensation, c'est franchement mieux, ca grimpe plus vite, j'y trouve plus de plaisir sans forcément rouler à des vitesses hautement prohibées.

Salut fredoscop,
Bien content que tu sois content de ton PSB de 14........j'ai déja réservé le mien pour le 1er entretien......il me tarde de l'essayer en 14 :P.......
Hélas, je n'ai rdv que dans deux semaines :ranting: :ranting: alors je roule plus trop car déja dépassé les 1000km snifffffffff......
Tout comme toi même sur routes je trouve le 15 trop long.........et j'aime mieux aussi avoir plus de sensations à l'accélération.........et comme tu dis sans pour autant rouler comme un "tapé" :wink:.........
a+++++++++ :cheers:
« Modifié: 12 mai 2008, 12H 57mn 04s par desmo_848 »

max 73

• Invité
« Réponse #1966 le: 12 mai 2008, 19H 33mn 07s »
moi jai emmener me bécane a la révision a 1350 bornes,et le mécano m'a di qu'il n'y avait aucun problème!!!!
alors pas de soucis tu peux encore faire 500 bornes sans souci  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1967 le: 12 mai 2008, 21H 04mn 50s »
pareil pour moi

là j'en suis à 2244km, je commence a enrouler plus fort, en première ca lève quand même assez facilement,

par contre ca vibre c'est bon, on sent que çà respire les chevaux
et le bruit de la boîte à air j'adore  :sm19:

fredoscop

• Invité
« Réponse #1968 le: 13 mai 2008, 13H 30mn 38s »
2154 kms... le moteur est plus joueur, on sent que tout se met en place, moins rugueux que les 1ers kilometres, la boite est plutôt douce, sélection précise... du bonheur en boite.

J'ai assoupli les suspensions, un demi tour en moins sur la détente et compression sur la fourche et l'amorto arriere, c'est pas devenu une goldwing, mais j'ai arretté de faire des bonds à chaque bosse!:) ..pour info, je fais 63 kilos sur la balance.

Je navigue entre 4000 et 7000 tours actuellement, avec le psb de 14 en 6eme, je suis a 182 km/h à 7000 tours... prohibitive vitesse certe, mais c'est le rodage que voulez vous:)

Beaucoup de monde me demande si les pots sont homologués... c'est vrai qu'ils sont sonore!!

Ce WE mon gentil beau frere et son pere ont essayé la bête.... ils ont respectivement un 600fzs (eurk) et un 1150 RT(deubeul eurk!:) , à chaud... ils disent que : je cite:
"Vache quel bout de bois!" (le pere)
"C'est vrai que dés que tu ouvres un peu, ca envoie!" (le fils, ) (forcément venant d'un 600 moulinex, il pouvait pas dire autrement!)
"les freins!!.. c'est impressionant" (le pere)
"C'est un vrai vélo!!" (le fils)
Bref, tout le monde ravi d'avoir essayé, mais par contre... ils acheteraient pas pour raisons déja financiere, et pour le côté "pratique" de la moto....

Ah au fait, pour ceux que ça interresse, si vous cherchez des pieces carbone Ducat, allez sur ebay.uk, ebay.com et ebay.it, vous trouverez des pieces moins chere que chez les DS de France.
D'ailleurs, mon concess gueule contre la maison mere pour les prix prohibitifs que la maison mere pratique... n'hésitez pas à faire remonter les prix auxquels vous touchez vos pieces à vos DS pour qu'ils informent les haut lieux que ca les dessere.

ciao et prudence on the road.

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #1969 le: 13 mai 2008, 15H 37mn 29s »
63 kilos sur la balance alors que la brele est prevue pour un pilote equipé de 80, tu peux te dire que t'as un ressort Racing  :D

Si tu fait que de la route et que tu trouves que c'est toujours trop dur, hesites peut etre pas a prendre un ressort avec un tarage de 500 grammes (voir 1kilo, mais bon peut etre pas autant) de moins. Les reglages hyrdrolique ne sont la grossomodo que pour "freiner et donc absorber plus ou moins vite" les occillations du ressort.

ricardo848

• Invité
« Réponse #1970 le: 13 mai 2008, 19H 01mn 49s »

J'ai assoupli les suspensions, un demi tour en moins sur la détente et compression sur la fourche et l'amorto arriere, c'est pas devenu une goldwing, mais j'ai arretté de faire des bonds à chaque bosse!:) ..pour info, je fais 63 kilos sur la balance.

Moi je viens de grossir de 5kg ca m'évite de toucher aux réglages  :cheers:

mick46

• Invité
« Réponse #1971 le: 13 mai 2008, 19H 03mn 27s »
http://cgi.ebay.fr/CAD80-Garde-boue-carbone-Ducati-848-1098-Front-fender_W0QQitemZ330235774704QQihZ014QQcategoryZ117464QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

gb avant carbone  pa cher

il va m'envoye le catalogue avec les pieces et tarifs apres faut voir si ca interesse du monde pour une commande groupe

botbot95

• Invité
« Réponse #1972 le: 13 mai 2008, 19H 05mn 57s »
hello,

vu que je n'ai pas encore été livré de mon précieux  :sm19:
je parlerai pas mécanique, reglages, sensations .... (quoiqu'ayant une certaine expérience du rodage: déjà 6 motos en rodage à mon actif  :P je dois bien dire que certaines choses que je lis ici me font frémir  8O)

bref, je voudrais aborder l'aspect esthétique
certe, tous ici nous nous accorderons à dire qu'elle est ........ whaouuuuuu :dribble:
mais (et oui, il y a toujours un MAIS), si je passe sur le compteur que je trouve moche (on verra à l'utilisation si au moins il est fonctionnel), je dois dire que les 2 gros clignotants derrière me chiffonent  :x

j'ai bien regarder sur internet avec mon pote google (bon, j'avoue que j'ai pas cherché pendant des heures), ben j'ai po trouvé grand chose de sexy;
du genre cligno à diode qui se mettraient dans les ouïes d'aération de la coque par exemple.

alors auriez vous des bonnes idées sur le sujet, ou cet intéret pour l'esthétique des clignotants est lié à un reste de ma pathologie japonaise dont je devrais tres tres tres bientot guérir?????  :siffler:

merki pour les suggestions

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1973 le: 13 mai 2008, 19H 42mn 59s »
Pour les pièces carbone sur ebay, 1 couche de carbone, 2 couche de fibres c'est un peu léger je trouve

pour ce qui est des clignotants arrières, tu trouveras des feux arrières avec clignos intégrés du plus belle effet
pour les clignos dans les ouïes arrière, çà sera de la bricole mais regarde sur youtube y'a de belles réalisations

pour ma part, je viens de finir le RODAGE
pouwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa çà fait du bien :cheers:

mick46

• Invité
« Réponse #1974 le: 13 mai 2008, 19H 46mn 35s »
je m'etais dis la meme chose, la couche de carbone c'est pour la finition en gros ,ca craint tellement que ca

pour le gb je peu comprendre a cause des projection mais pour le reste ca peu jouer ??

pour les clignos j'avai vu un jolie truc sur youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=komEIuKusSQ

http://fr.youtube.com/watch?v=jMd_d_rRxw0

j'ai une autre video, le mec appuye longtemps sur le démarreur, c'est pareil chez vous on dirai que ca peine a la mettre en route

http://fr.youtube.com/watch?v=I2hsCGNXs_A
« Modifié: 13 mai 2008, 19H 50mn 18s par mick46 »

pierrot33

• Invité
« Réponse #1975 le: 13 mai 2008, 19H 57mn 32s »
salut les mecs ,  :Dnon je me suis pas tromper de forum ( moi c'est s4 :D), mais je m'intéresse a la 848 c'est vrais qu'elle est superbe , mais , dites moi vraiment ce qu'elle a dans le ventre, en bas , au milieux et bien sur dans les wwwwwaaaat.  :cheers:

gwalarn

• Invité
« Réponse #1976 le: 13 mai 2008, 21H 08mn 35s »
Salut,

Qui sait combien coute la jante avant ??

Grosse galere en rentrant du boulot ce soir. Il y avait du monde sur l'A86 et j'interfilais derriere un autre motard. Et tout d'un coup je voit un enorme truc devant moi, pas le temps d'eviter et puis en interfile y a pas la place, je serre les fesses et PAAN. C'étais un enorme pavé qui trainait au milieu ... Je respire un grand coup car je suis toujours sur mes 2 roues et tout à l'air d'aller ... 20 m plus loin je sens la fourche qui ramollit ... oula vite je me rabat rapidos sur la droite, je suis à 50 m de ma sortie. Je m'arrete, je bequille et je vais voir les degats ... Jante pliée  :crybaby: Le pneu n'est pas ouvert mais l'air est sortie par la jante.
Je vous passe les details mais finallement je decide de pousser jusqu'a chez moi. Bon c'etais vraiment trop lourd à pousser donc je remonte et je suis rentré à 10km/h.(je precise que je pese que 55 Kg donc je me suis dit que ca ferait pas trop de difference pour le pneu.) Et c'est pas facile de rouler avec une roue carré et un pneu à plat. Surtout quand tu veut rouler à 10km/h avec une machine qui roule à 50 au ralenti. J'ai les poignets explosé à force de faire patiner l'embrayage.
Donc je suis bon pour une jante. Que pensez vous du pneu devrais je le changer ? (3000 Km et pas usé, ben oui chui un noob en sbk)

Je remercie la police et les gendarmes motards qui bien sur, ne s'interessent à vous que quand y a du pognon à prendre (en l'occurence j'ai vu 2 motards, 1 voiture de mib et un camion de CRS). Ca tu peu crever sur la bande d'arret d'urgence mais pas avoir une plaque trop petite allez comprendre. Enfin bon j'aurais surtout aimé pouvoir dire qu'il y avait un pavé sur la route et le danger que ca represente.

Seul un scooter s'est arreté mais il ne pouvait rien faire. Il me proposait sa bombe anti-crevaison mais la c'est plutot un saut de platre qu'il m'aurait fallut pour refermer l'enorme breche de la jante.

Je suis vert mais en meme temps je crois que j'ai eu enormement de chance de pas me crouter. Je vais aller bruler un cierge et puis j'irais relire ma franchise d'assurance pour voir combien ca va me couter.

Desolé d'avoir fait si long   :siffler:

Au fait sinon c'est trop bon comme machine surtout depuis la fin du rodage !!

zew

• Invité
« Réponse #1977 le: 13 mai 2008, 21H 39mn 07s »
tu peux changer la jante, le pneu et l'embrayage :D

Hors ligne Pierercf

• Cylindre en Or
« Réponse #1978 le: 13 mai 2008, 21H 41mn 09s »
Quelqu'un aurait mis un PSB de seulement 13 dents pour voir ??? Ou alors une couronne avec 3-4 dents de plus ?

Sachant que d'origine ca tire très long, qu'avec le PSB de 14 c'est déjà mieux ... je suppose qu'on peut gagner encore un peu en nervosité ... par exemple PSB de 14 et couronne avec 2 dents de plus !

Là doit être fendard de tourner la poignée ! M'enfin j'vais déjà attendre de l'avoir la mienne ...

8)
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

zew

• Invité
« Réponse #1979 le: 13 mai 2008, 22H 05mn 23s »
tu ne peux rajouter qu'une dent de plus à l'arrière, sinon la couronne touche le bras oscilant :siffler: