collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979884 fois)

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2010 le: 15 mai 2008, 15H 34mn 35s »
Question n° 2 :
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer le maitre cylindre de l'embrayage.........car je le trouve trop dur et vu que je n'ai pas des mains de bucherons :oops:

PS: pour info j'ai moins de force dans ma main gauche......suite chute moto et deux opérations......donc elle rend vite l'âme hélas :cry:



ducati vend une piece qui permet de reduire l'effort au levier, la ref c'est 966205aaa actionneur embrayage en ergal (pages 199 du livre) par contre y'a que 1098 a voir si ca se monte sur 848

ca se monte surtout sur les ducati avec embrayage a sec pour réduire l'effort au levier mais les filles en mettent aussi sur leur 848 t'inquiete pas c'est compatible  :D

Pour info tu peux trouver des récepteurs ergal moins chers que le Ducati Perf et mieux finis , avec en + le choix de la couleur pour assortir avec la moto (rouge , noir ....)


desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2011 le: 15 mai 2008, 15H 52mn 22s »
Question:
j'ai un peu plus de 1000 km.......et je n'ai eu aucunes consommation huile moteur.............même pas du remettre une goutte......
Et vous ????????

Ca consomme de l'huile une Ducat??... on m'aurait menti? :P

Heuuuuuuuu faut pas mettre de l'huile pour frites sinon............ :siffler:

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2012 le: 15 mai 2008, 15H 54mn 01s »
>>> gwalarn
t'as jante à un bon coup mais c'est pas encore super spectaculaire
suivant l'alliage utilisé dans la fabrication de cette jante, çà devrait être redressable

>>> desmo_848
moi non plus pas rajouter d'huile mais bon au bout de 1000km quand même ca consomme pas tant que çà même en rodage

Merci..........idem pour moi

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2013 le: 15 mai 2008, 15H 54mn 46s »
Question n° 2 :
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer le maitre cylindre de l'embrayage.........car je le trouve trop dur et vu que je n'ai pas des mains de bucherons :oops:

PS: pour info j'ai moins de force dans ma main gauche......suite chute moto et deux opérations......donc elle rend vite l'âme hélas :cry:



ducati vend une piece qui permet de reduire l'effort au levier, la ref c'est 966205aaa actionneur embrayage en ergal (pages 199 du livre) par contre y'a que 1098 a voir si ca se monte sur 848

merci pour l'info.........

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2014 le: 15 mai 2008, 16H 01mn 51s »
Question n° 2 :
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer le maitre cylindre de l'embrayage.........car je le trouve trop dur et vu que je n'ai pas des mains de bucherons :oops:

PS: pour info j'ai moins de force dans ma main gauche......suite chute moto et deux opérations......donc elle rend vite l'âme hélas :cry:



ducati vend une piece qui permet de reduire l'effort au levier, la ref c'est 966205aaa actionneur embrayage en ergal (pages 199 du livre) par contre y'a que 1098 a voir si ca se monte sur 848

ca se monte surtout sur les ducati avec embrayage a sec pour réduire l'effort au levier mais les filles en mettent aussi sur leur 848 t'inquiete pas c'est compatible  :D

Pour info tu peux trouver des récepteurs ergal moins chers que le Ducati Perf et mieux finis , avec en + le choix de la couleur pour assortir avec la moto (rouge , noir ....)



Merci pour l'info, c'est gentil.........car depuis mon crash......j'ai bcp de blème avec ma main gauche et cela devient vite pénible pour moi.......
L'autre jour j'ai parlé avec un gars qui avait une ST3S........il avait monté un de ducati....performance......putain j'ai testé son levier........fameuse différence.......il m'a dit qu'il avait payé +- 140 €.........donc un en Ergal doit être moins chère.......qu'un de ducat performance ?????
Tu connais pas le prix ????????
Merci
« Modifié: 15 mai 2008, 18H 00mn 57s par desmo_848 »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #2015 le: 15 mai 2008, 17H 21mn 47s »
Tu connais pas le prix ????????
Merci
Dans les 180 EUR pour le modèle DP chez ton store préféré  :siffler:
Il y a du mieux mais ca n'empêche pas de souffrir si on manipule trop le
levier...

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2016 le: 15 mai 2008, 18H 01mn 53s »
Tu connais pas le prix ????????
Merci
Dans les 180 EUR pour le modèle DP chez ton store préféré  :siffler:
Il y a du mieux mais ca n'empêche pas de souffrir si on manipule trop le
levier...

Merci à toi :wink:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #2017 le: 15 mai 2008, 20H 04mn 43s »
Sur la mienne j'ai en plus un levier d'embrayage racingeu et bien que a priori ca ne joue pas,
je me rends compte que la commande est devenue plus souple avec... peut-être est-ce du
à une possiblité de réglage étendue. en tout cas c'est bien agréable. Sinon tu peux mettre un PR16,
mais la c'est encore plus onéreux que mon levier qui coute deja un oeil  :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2018 le: 15 mai 2008, 20H 31mn 56s »
les récepteurs d'embrayages STM ou EVR sont très bien  :thumbsup:

tu peux les prendre avec un diamètre supérieur pour réduire l'effort à la poignée.

J'en ai un sur la 900SSie et la 955 SPS: nickel  8)

Le prix : de mémoire environ 150 euros.

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2019 le: 16 mai 2008, 15H 57mn 09s »
Sur la mienne j'ai en plus un levier d'embrayage racingeu et bien que a priori ca ne joue pas,
je me rends compte que la commande est devenue plus souple avec... peut-être est-ce du
à une possiblité de réglage étendue. en tout cas c'est bien agréable. Sinon tu peux mettre un PR16,
mais la c'est encore plus onéreux que mon levier qui coute deja un oeil  :siffler:

Merci Cristo pour les infos.........mais c'est koi un PR 16 ?????????
« Modifié: 16 mai 2008, 15H 59mn 06s par desmo_848 »

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2020 le: 16 mai 2008, 16H 03mn 52s »
les récepteurs d'embrayages STM ou EVR sont très bien  :thumbsup:

tu peux les prendre avec un diamètre supérieur pour réduire l'effort à la poignée.

J'en ai un sur la 900SSie et la 955 SPS: nickel  8)

Le prix : de mémoire environ 150 euros.

Merci pour les infos Matthieu - Ducatmat........c'est gentil de ta part.....

pimouss

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2021 le: 16 mai 2008, 17H 52mn 21s »

Moi je dis qd meme respect pour l'etant dans laquelle tu l'as mise !  :D

On dirait qu'il y a un morceau de BO avec :?
Ce serais pas un reste de la moto de Biaggi quand il s'est plante au freinage?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #2022 le: 16 mai 2008, 19H 53mn 22s »
Merci Cristo pour les infos.........mais c'est koi un PR 16 ?????????
Levier d'embrayage radial. Ca permet de reduire la course et l'effort sur le levier.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2023 le: 16 mai 2008, 20H 02mn 51s »
tiens Desmo848; voici une photo d'un récepteur d'embrayage EVR sur ma 955 :



c'est la pièce cylindrique noire  :wink:

le prix exact : 178 euros chez Mototeam (EVR ou STM, même qualité et même prix).

Ca existe en noir, rouge anodisé, or anodisé.

il existe en 2 diamètre (28 et 30mm), et il faut le prendre en 30mm pour adoucir l'effort à la poignée  8)

si t'a besoin de plus d'infos n"hésites pas  :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 848
« Réponse #2024 le: 16 mai 2008, 20H 04mn 50s »
Ca permet de reduire la course et l'effort sur le levier.

Faux.

Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, si l'effort diminue la course augmente forcément, et vice-versa.
On ne peut pas avoir les deux à la fois, sauf à injecter de l'énergie dans le système.  :wink:

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2025 le: 16 mai 2008, 20H 06mn 23s »
j'ai recu le catalogue bon en forme bizare lol c'est un fichier excel

y'a pas les prix mais j'en ai recup qq un

gb avant 90e,  gb arriere 90e, platine repose pied 25e paire , les cache sous la selle ou y'a ecrit evoluzione 150e la paire

en faite ils font toutes les pieces du catalogue  et c'est tj 2 couche de fibre 1 couche de carbone, j'attend tous les tarifs

ils font les autre ducat aussi

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #2026 le: 16 mai 2008, 20H 59mn 22s »
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, si l'effort diminue la course augmente forcément, et vice-versa.
On ne peut pas avoir les deux à la fois, sauf à injecter de l'énergie dans le système.  :wink:
Raisonnement imparable  :thumbsup:
J'aimerais en revanche qu'on m'explique pourquoi sur mon PR19 la course est très courte et l'effort assez 'light',
tout ca pour au final beaucoup d'agressivité et de mordant au levier ?

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 848
« Réponse #2027 le: 16 mai 2008, 21H 11mn 00s »
parcequ'en qu'en fait ya tres peu de distance a parcourir entre les plaquette et les disques, mais pour que ca freine fort t'as besoin de "couple".

c'est un peu comme un palant, avec une courte demultiplication tu souleves 500 kilos et sans tu ne les souleves plus.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Homer 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 358
  • Out of many one people
Re : Ducati 848
« Réponse #2028 le: 16 mai 2008, 22H 35mn 02s »
Et voilou, une 848 de plus bientot parmis vous, j'attend la mienne avec impatience, une tite blanche  :siffler:
Dans 5 a 6 semaines si tout va bien, plus c'est long plus c'est bon il parait.

J'ai betement craque apres un surprenant essai il y a 15 jours. Je pensais que la position etait plus radical, que neni. Ayant essayer toute la gamme des hyper-sport nippone, a comparer j'avais l'impression d'etre sur un velo.
J'espere qu'elle sera aussi agreable au fil des kilometres.
Pour l'equipement j'ai fait simple, des termi carbone et le GB arr ( pour proteger l'amorto dixit le vendeur ) A l'avant je me tatte un peu ce sera ou un GB carbone ou alors je fait repeindre l'avant en blanc perle sa peu aussi le faire, si vous avez des exemples de realisations je suis preneur.
Une derniere question, l'amortisseur de direction?? Si c'etait indispensable ne serait-il pas monter d'origine?
A bientot  :D
On my command, unleash Hell !!!

BY 28

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2029 le: 16 mai 2008, 22H 38mn 36s »
Salut tout le monde ! :wink:
Bon moi j'ai une question qui me travail pas mal !
J'aurais ma belle blanche d'ici 15 jours normalement, et ducoup je navigue sur le fofo.
Donc ma question est la suivante :
Comment se passe le rodage sur la bête ?
Avant je roulais en japonaises, donc c'était 1000km, et après gaz en grand.
J'ai demandé à mon concess avant hier, il m'a dit : "ben non non, tu viens pour ta révision des 1000 km, et après c'est bon tu peut ouvrir, y'a pas de soucis, tu sais ces moteurs ils sont  :thumbsup: !"
Donc sa se passe comment ??? 1000 km et poignée dans le coin ?
J'ai lu que certains y vont par palier de régime moteur jusqu' à 3000 km  8O 8O

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2030 le: 17 mai 2008, 02H 05mn 51s »
plus c'est long plus c'est bon ouais vite fait, moi ca fait 15j que j'attend la mienne, je commence a pete un cable, il les fabrique au compte goutte on dirait, c'est un peu abuse 2 mois pour l'avoir t'es tres motive toi

pour le rodage c'est 5500/6000 pendant 1000km et apres 7000 jusqua 2500 enfin si j'ai bien compris le truc

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2031 le: 17 mai 2008, 02H 21mn 37s »
exact mick46, rien d'autre sà ajouter, vous verrez c'est marqué dans le livret  :thumbsup:

pour Homer848, j'ai écumé le web mais pas vu de 848 avec le GB blanc

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2032 le: 17 mai 2008, 02H 57mn 21s »
j'ai trouve ca pour le blanc ca peu te faire une idee j'avai aussi l'intention de tout repeindre en blanc enfin du moin le bas du carenage deja



http://img210.imageshack.us/my.php?image=848whitego1bj4.jpg


 je sais pas comment on met la photo direct desole
« Modifié: 17 mai 2008, 02H 59mn 10s par mick46 »

max 73

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2033 le: 17 mai 2008, 08H 44mn 04s »
génial!!! :dribble:
je trouve qu'avec le gb avant elle est magnifique ........... :thumbsup:
tu viens de me donner une très très bonne idée  :siffler:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #2034 le: 17 mai 2008, 10H 30mn 53s »
Et voilou, une 848 de plus bientot parmis vous, j'attend la mienne avec impatience, une tite blanche  :siffler:
Dans 5 a 6 semaines si tout va bien, plus c'est long plus c'est bon il parait.

J'ai betement craque apres un surprenant essai il y a 15 jours. Je pensais que la position etait plus radical, que neni. Ayant essayer toute la gamme des hyper-sport nippone, a comparer j'avais l'impression d'etre sur un velo.
J'espere qu'elle sera aussi agreable au fil des kilometres.
Pour l'equipement j'ai fait simple, des termi carbone et le GB arr ( pour proteger l'amorto dixit le vendeur ) A l'avant je me tatte un peu ce sera ou un GB carbone ou alors je fait repeindre l'avant en blanc perle sa peu aussi le faire, si vous avez des exemples de realisations je suis preneur.
Une derniere question, l'amortisseur de direction?? Si c'etait indispensable ne serait-il pas monter d'origine?
A bientot  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #2035 le: 17 mai 2008, 10H 41mn 46s »
Oups, rater la manip de Citation, :siffler:
pour l'amortisseur de direction, sur la route effectivement, ça peut aller, mais pour la piste, avec des slicks, amorto indispensable si on veut performer bien-sûr, je suis en cours de préparation de ma 848 pour la piste et les Protwins, 1 ère roulage dimanche dernier au Luc, les gars (et les filles), c'est gâcher de cantonner cette mobylette à la route, le panard, facilité, précision.... et je sors successivement d'une 999R, 996SPS, 916 avec lesquels j'ai roulé en Protwin avec des résults corrects, donc croyez moi, viendez sur la piste :dribble:

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2036 le: 17 mai 2008, 10H 53mn 07s »
a votre avis ca serai dans les combien pour repeindre le bas de carenage et le gb avant histoire que je me fasse une idee

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2037 le: 17 mai 2008, 11H 43mn 37s »
j'ai trouve ca pour le blanc ca peu te faire une idee j'avai aussi l'intention de tout repeindre en blanc enfin du moin le bas du carenage deja



http://img210.imageshack.us/my.php?image=848whitego1bj4.jpg


 je sais pas comment on met la photo direct desole


sauf que c'est un 1098 repeint enblanc :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2038 le: 17 mai 2008, 11H 47mn 03s »
a votre avis ca serai dans les combien pour repeindre le bas de carenage et le gb avant histoire que je me fasse une idee

faut compter 100 euros de l'heure de main d'oeuvre chez un carrossier, donc maxi 200

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #2039 le: 17 mai 2008, 11H 48mn 10s »
a votre avis ca serai dans les combien pour repeindre le bas de carenage et le gb avant histoire que je me fasse une idee

faut compter 100 euros de l'heure de main d'oeuvre chez un carrossier, donc maxi 200

Et les produits c'est gratuit ?? :D
Mais l'heure de MO à 100 euros c'est un peu beaucoup exageré :wink:
Vends GT 1000, info par Mp