collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2054355 fois)

desmo_848

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2280 le: 26 mai 2008, 16H 11mn 41s »
Salut Matthieu - Ducatmat
Voila grace à tes précieuses infos, j'ai pu commander mon récepteur STM ( diamètre 30 )d'embrayage chez mon concessio. :thumbsup:
Encore merci à toi, je te dirais ce que j'en pense une fois qu'il serra monté.
@ +++++++  :cheers:

fredoscop

• Invité
« Réponse #2281 le: 26 mai 2008, 16H 52mn 50s »
ça ne correspondrait pas à une plage d'utilisation particulière par hasard?  :siffler:

Non,j'ai essayé à plusieurs vitesses et plusieurs régime...en fait c'est un peu désagréable, comme si on avait toujours la poignée de gaz en mouvement, c'est tres leger comme sensation, mais un peu chiant à gerer, surtout quand on doit respecter les limitations... (oui, je sais c'est mal:))

Elle m'a toujours fait ça, j'ai démandé au DS de regarder, bien évidemment, il l'a essayé et me dit n'avoir rien senti... mais bon, si il l'a essayé juste 2 minutes, ca m'étonne pas... ca ne vient qu'a partir du moment ou elle est chaude.. apres 60°

desmo_848

• Invité
« Réponse #2282 le: 26 mai 2008, 16H 59mn 40s »
Je crois pas que j'aille ce problème sur la mienne, vu que tu as cela sur différents regime et sur différentes vitesses.
Moi j'ai rien ressenti, mais comme tu dis que c'est minime, je l'ai peut être pas remarqué !!!!!!!!

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #2283 le: 26 mai 2008, 17H 49mn 36s »
par contre, petite question, est ce que vous avez la sensation quand vous êtes à vitesse constante (surtout quand elle est à témpérature de fonctionnement, et quelque soit la vitesse: 50 km/h, 90km/h 100 km/h) d'avoir des legeres variations de régime, comme si il y avait d'infime accélération, décélérations?..
L'impression que l'injection est mal réglé..?

tu es en boitier d'injection d'origine ou ducati performance ?

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Luo

• Invité
« Réponse #2284 le: 26 mai 2008, 17H 59mn 40s »
@matthieu : c'est non :D et n'insiste pas sinon c'est la confiscation de ta moto en représailles :cupidon:

kro_68

• Invité
« Réponse #2285 le: 26 mai 2008, 18H 59mn 37s »
ça ne correspondrait pas à une plage d'utilisation particulière par hasard?  :siffler:

Non,j'ai essayé à plusieurs vitesses et plusieurs régime...en fait c'est un peu désagréable, comme si on avait toujours la poignée de gaz en mouvement, c'est tres leger comme sensation, mais un peu chiant à gerer, surtout quand on doit respecter les limitations... (oui, je sais c'est mal:))

Elle m'a toujours fait ça, j'ai démandé au DS de regarder, bien évidemment, il l'a essayé et me dit n'avoir rien senti... mais bon, si il l'a essayé juste 2 minutes, ca m'étonne pas... ca ne vient qu'a partir du moment ou elle est chaude.. apres 60°

Salut Fred,

déjà bonjour à tous (c'est la 1ere fois que je poste dans ce topic).

Je possède également un 848 (de chez Elites pour ceux qui connaissent...pas le choix). Cela dis, j'en suis pleinement satisfait (de la moto). Mis à part certaines finitions qui sont catastrophiques telles que le carénage mal découpé (j'essairai de posté une photo 1 de ces 4 ca vaut le coup !), le garde boue avant qui est trop court ( une fontaine de flotte et de petit cailloux remonte au niveau du compteur lorsque la route est mouillé) et j'en pense, la moto est sympa.

J'ai le même "bug" pour ce qui concerne le régime non constant. Perso moi je le remarque surtout en 3e à 55km/h environ (lorsque je m'éforce à respecter les limitations en agglomération  :wink: ). Pour ma part je suis juste monté en silencieux Termi avec le filtre à air et boitier injection d'origine. J'avais le meme "bug" avec les silencieux d'origine il me semble. Je suppose que si nous sommes à plusieurs à rencontrer ce phénomène, c'est que ca doit être "normal"  :P

Tant que j'y suis, y aurait-il qqu'un qui à changé son psb lui meme ? car j'en ai acheté un de 14 pour remplacer le 15 mais pas moyen de le démonter (j'ai bien sur oter la languette de sécurité qui à pour role de bloquer en rotation l'écrou de fixation, mais il est drolement bien serré !).  Et on était à deux !

Merci d'avance

fredoscop

• Invité
« Réponse #2286 le: 26 mai 2008, 20H 06mn 55s »

tu es en boitier d'injection d'origine ou ducati performance ?

Boitier d'injection d'origine, et la moto est full origine...
bizarre... on a effectivement l'impression qu'elle a le hoquet...

serait ce parce qu'en gros, c'est une moto ON-OFF?.. :)

fredoscop

• Invité
« Réponse #2287 le: 26 mai 2008, 20H 11mn 39s »
Salut Fred,

Je possède également un 848 (de chez Elites pour ceux qui connaissent...pas le choix). Cela dis, j'en suis pleinement satisfait (de la moto). Mis à part certaines finitions qui sont catastrophiques telles que le carénage mal découpé (j'essairai de posté une photo 1 de ces 4 ca vaut le coup !), le garde boue avant qui est trop court ( une fontaine de flotte et de petit cailloux remonte au niveau du compteur lorsque la route est mouillé) et j'en pense, la moto est sympa.

J'ai le même "bug" pour ce qui concerne le régime non constant. Perso moi je le remarque surtout en 3e à 55km/h environ (lorsque je m'éforce à respecter les limitations en agglomération  :wink: ). Pour ma part je suis juste monté en silencieux Termi avec le filtre à air et boitier injection d'origine. J'avais le meme "bug" avec les silencieux d'origine il me semble. Je suppose que si nous sommes à plusieurs à rencontrer ce phénomène, c'est que ca doit être "normal"  :P

Tant que j'y suis, y aurait-il qqu'un qui à changé son psb lui meme ? car j'en ai acheté un de 14 pour remplacer le 15 mais pas moyen de le démonter (j'ai bien sur oter la languette de sécurité qui à pour role de bloquer en rotation l'écrou de fixation, mais il est drolement bien serré !).  Et on était à deux !

Merci d'avance

Salut Kro,
Exact pour le régime et la vitesse,  mais ca me le fait également a des vitesses "light", genre 80-90 km/h... visiblement je ne suis pas le seul, c'est que ca doit être normal:)

Désolé pour le PSB de 14 j' ai profité de la révision des 1000 pour le faire changer, je peux pas t'aider.

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #2288 le: 26 mai 2008, 20H 26mn 07s »
Boitier d'injection d'origine, et la moto est full origine...
bizarre... on a effectivement l'impression qu'elle a le hoquet...
serait ce parce qu'en gros, c'est une moto ON-OFF?.. :)

ca ressemble beaucoup a une cartographie trop pauvre qu'on peut probablement attribuer aux norme euro3 qui rend les bicylindres moderdes et calalysés et tres difficile a faire marcher.

fredoscop

• Invité
« Réponse #2289 le: 26 mai 2008, 21H 31mn 49s »
ca ressemble beaucoup a une cartographie trop pauvre qu'on peut probablement attribuer aux norme euro3 qui rend les bicylindres moderdes et calalysés et tres difficile a faire marcher.

Et y a un moyen quelconque pour rectifier ça?..

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #2290 le: 26 mai 2008, 21H 40mn 01s »
il faudrait etre certain que ce soit ca, cependant ca le faisait pas mal aussi sur les ST3 et le probleme etait resolu "officieusement" par le montage du boitier ducati perf...

fredoscop

• Invité
« Réponse #2291 le: 26 mai 2008, 21H 43mn 03s »
cependant, le boitier Ducat Perf, c'est pas gratos...

sixenligne

• Invité
« Réponse #2292 le: 27 mai 2008, 07H 41mn 38s »
Comme ca me fait pareil sur ma 1098s, je suppose effectivement que :
1 c'est pas des régimes moteurs pour ce genre de twin (on a pas un flat bordel  :D)
2 les normes antipol font leur office par appauvrissement du mélange obligatoire. Je ne sais pas comment les tests se font pour les motos, mais en auto c'est typiquement ce genre de régime qu'il faut tenir (et de vitesse bien entendu). Donc on appauvri dans cette plage. Le pb c'est que c'est la plage légaliste/confort si on veut pas perdre tous nos précieux points en aglo.

I break for nobody

• Invité
« Réponse #2293 le: 27 mai 2008, 08H 14mn 27s »
Salut I break for nobody
Bien content d'apprendre que tu ailles résolu tes problèmes avec ta boite :thumbsup:
Oui tu as raison, tu feras monter ton PSB de 14 au premier entretien ( cela vaut pas la peine d'aller avant ) et comme cela tu verras tout de suite la différence et tu pourras comparer avec le 15, pour moi, y pas photo :P
T'inquiette, tu seras vite aux 1000 km.
Tu peux livrer tes premières impressions de conduite sur ta belle 848.
Te souhaite aussi bcp de plaisirs avec ta belle :thumbsup:
A bientôt,  :cheers:

PS: oui pour le rodage, chacun fait comme il veut, comme je vois tu as la même méthode que moi. Comme on dit chacun fait ce qu'il veut de son investissement.

Salut Desmo,

Cote puissance, avec le pot racing, la puce Termi, le filtre, la ligne en 57 c est vraiment le top. Puissance pas si lineaire que ca (J attends de voir leffet Pbs14) pour le comportement routier cette moto est vraiment tres precise et d une facilite deconcertante. Elle se place toute seule en sortie de virage et la reprise est vraiment agreable.
Cote musique, la supression des db killers donne l impression de passer de Mozart a Wagner... :dribble:
Sur le papier, la puissance au vilo devrait avoisiner les 144Cv si je tiens compte de l augmentation de 8% apporte par le kit racing.
Pour repondre a une question citee plus haut, je n ai pas ressenti la non linearite du moteur a vitesse constante meme en roulant a 110 avec une moto chaude. Surement que le bridage la cohabitation entre les pots aux normes EURO3 et la puce stock y sont pour beaucoup.

A+
« Modifié: 27 mai 2008, 09H 47mn 17s par Math916 »

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2294 le: 27 mai 2008, 09H 58mn 56s »

Salut Fred,

Merci d'avance

Pour le déblocage du pignon, avec une clé à choc, j'ai pas eu de prôblème, si tu n'en a pas, tu peux aller dans une station service avec le cache enlevé, il te le débloque, tu le ressert à la main pour pouvoir rentrer bricoler chez toi, remontage bien serré avec une bonne rallonge sur la clé à cliquet + le loctite et roule ma poule :wink:

mike_tj

• Invité
« Réponse #2295 le: 27 mai 2008, 13H 27mn 22s »
Bonjour,

j'ai une question à poser au possesseur de 848 et au connaisseur de mécanique Ducat'   :wink:. Je vais me lancer dans l'achat d'une 848 mais je voudrais savoir si il me sera possible de retrouvé la sonorité si envoutante d'un embrayage à sec. Ce fameux "clac clac clac clac" au point mort me donne des frissons dans le dos... Me sera-t-il possible de retrouver cette musique  :siffler: sur ma future 848 ? Et si oui, il y aura-t-il des pièces à changer?

Merci

:cheers:

pat76

• Invité
« Réponse #2296 le: 27 mai 2008, 13H 31mn 17s »
achète une 1098 :D

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #2297 le: 27 mai 2008, 13H 35mn 23s »
Tient, cadeaux :
http://fr.youtube.com/watch?v=uhYnAeKiTq4
 :D

Trouvé ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17170.msg693894#msg693894

Plus sérieusement, au début, il était évoqué la possibilité en option de mettre un embrayage à sec.
Depuis la sortie de la 848, j'en ai plus entendu parler...
Ceci dit, vu le prix certainement prohibitif de l'option, pour la différence de prix, effectivement, prend un 1098.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2298 le: 27 mai 2008, 13H 37mn 50s »
Pour ca il faut acheter une Ducati pas une japonaise  :D

Ah la 848 est une ducati dsl je sors  :sm19: :sm19:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

mike_tj

• Invité
« Réponse #2299 le: 27 mai 2008, 13H 55mn 48s »
Tient, cadeaux :
http://fr.youtube.com/watch?v=uhYnAeKiTq4

:lol: Enorme, j'adore !!!! Très sympa cette vidéo !

Sinon, ben je vais me résigner à un bruit plus standard, dommage...

Merci pour l'info en tout cas !

desmo_848

• Invité
« Réponse #2300 le: 27 mai 2008, 16H 00mn 02s »

Salut I break for nobody
Je me doute bien qu'avec du Termignoni ta belle chante :P.
Moi, j'aurai aimé en monter d'origine, mais plus de noisettes :(
Entendons-nous, quand je dis que le moteur est linéaire, je veux pas dire que c'est un moteur élèctrique, pour moi il pousse de plus en plus fort, mais sans avoir le fameux coup de pied au cul.
Pour moi, j'aime mieux, c'est plus utilisable et plus sécurisant, surtout en accélérant en sortie de courbe.
Et avec le PSB de 14, je le trouve plus vivant :thumbsup:
Bonne soirée et @++++  :cheers:

Luo

• Invité
« Réponse #2301 le: 27 mai 2008, 18H 15mn 35s »
@matthieu : elle sera plus douce avec moi, entre femmes on se comprend ! :siffler:

Et arrête de me contrarier, rah ! :D

Sinon, je vais chercher le Crâpeau samedi finalement ! Je ne tiens pluuus !!! :Jumpy:

Hors ligne Homer 848

• Cylindre en Argent
  • Out of many one people
« Réponse #2302 le: 27 mai 2008, 18H 37mn 51s »
un compte rendu de ta premiere balade avec le crapeau sera le bienvenu  :siffler:
On my command, unleash Hell !!!

mick46

• Invité
« Réponse #2303 le: 27 mai 2008, 19H 42mn 29s »
premier petit soucis enfin leger

le voyant de point mort s'allume mais j'ai encore une vitesse ca me l'a deja fai 3 4 fois depuis que je l'ai :siffler:

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #2304 le: 27 mai 2008, 20H 37mn 08s »
ça me l a dejà fait assez rarement.

Tu crois que tu es au point mort et tu cales comme une merde  :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne Pierercf

• Cylindre en Or
« Réponse #2305 le: 27 mai 2008, 20H 41mn 26s »
Et hop deux petites photos bien moche ... Il fait vraiment un temps de chiottes !

Il manque le dosseret de selle et la protection talon/échappement carbone. J'ai encore 6 mois pour me decider sur le kit perf, prendra, prendra pas ...

8)
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

mick46

• Invité
« Réponse #2306 le: 27 mai 2008, 20H 49mn 49s »
jolie en rouge aussi tu as mis la partie derriere le compteur en carbone ??

sinon niveau qualite elle sont bien les pieces ducati perf en carbone ou c'est bof bof comme chez ktm certaines pieces avaient une finition vraiment limite

moi pour le temps j'etais servi la pauvre elle sortait du conss polish et tout et en rentrant grosse averse super j'etai deg  :cry:

voila qq photo prise vite fait pour la protec du reservoir ca vien parce que c'est assez galere a prendre pour vous montre correctement

futur modif qq piece carbone mais je sais pas trop lequel encore  :siffler:

« Modifié: 27 mai 2008, 21H 02mn 07s par mick46 »

Luo

• Invité
« Réponse #2307 le: 27 mai 2008, 20H 50mn 33s »
 8O c'est un coup à tomber ça !

Si je chute à cause de ça, je démonte tout dans le Ducati Store  :gunsmilie:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #2308 le: 28 mai 2008, 14H 15mn 14s »
bonjour a tous, en fait j'ai le meme soucis que vous a bas regime avec cette variation de regime, l'effet c'est surtout accentué lors du changement de boitier je l'ai donc reportée pour un reglage on verra bien!!!
de plus j'ai recupéré un capot de selle de 1098 mais j'ai l'impression que les couleurs ne sont pas les meme!
le rouge est il identique d'une 1098 a une 848?
merci a vous

botbot95

• Invité
« Réponse #2309 le: 28 mai 2008, 15H 27mn 48s »
bon, ben voilà 6 jours que j'ai ma belle, 550 km/h au compteur, beaucoup de pluie avec des trajets variant de 50 à 120 km
résultat des courses:

la position: bah.... pourquoi j'ai les fesses plus hautes que les poignets ?????
on est dans l'extrème, y a pas photo
usant dès qu'on est pris dans un bouchon, surtout avec un embrayage nécessitant un avant bras de bucheron
après 1h30 de route, mes fesses ont abdiqué

1ere question: aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus avoir les fesses si haut, j'ai pris l'habitude ou l'assiette de ma moto à changée ??? vous avez ressenti ca vous aussi ??

le passage des vitesses
alors moi aussi j'ai calé au feu en croyant etre au point mort (témoin allumé) donc maintenant je me mets au point mort et je remonte et je remonte une 2e fois le sélecteur
un peu genant mais je m'y fais
par contre, régulièrement j'ai un faux point mort entre la 5 et la 6, et ça, c'est la misère en période de rodage car à la remise des gaz on dépasse très largement les 6000 tr/min :ranting:

question 2: avez vous aussi de manque de précision au niveau des rapports ? (je parle des rapports de boite de vitesse bien sur  :P)

règlages
ben les suspensions sont clairement très fermes
et il m'est arrivé de décoller un peu de la selle mais vraiment sur des bosses marquées de la chaussée
mon gabarit ????? bon, ca reste entre nous: 1,90m pour 85kg
donc je pense ne toucher à rien au niveau suspensions
par contre la pédale de frein est carrément trop haute, donc obligé de mettre le pied en extension pour le relevé pour atteindre la pédale
donc rien qu'en relachant le pieds, je freine, alors si j'appuis, que la route est mouillée......
bref, cause très fréquente de chute.
je règle toujours ca à la sortie de chez le concessionaire, mais là le carénage est tellement enveloppant que c'est difficile à atteindre, galère ...
je trouve le sélecteur de vitesse un peu haut également

question 3: l'un(e) d'entre vous aurait il règlé ça sans démonter le carénage ?

accessoires:
ben j'ai le leche roue arrière carbone (pas ducati car trop petit)
le capot de selle arrive ainsi que l'alarme
le ch'tit notocollant pour par rayer le réservoir
et la bulle haute double courbure (moi je trouve qu'elle est plus belle avec cette bulle, après, les gouts et le couleurs .... :siffler:)
en parlant de couleur, trop beau ce blanc perle/gris crado après toute la flotte que j'ai ramassé  :D
j'ai pas fini de la laver cette motobylette  :D

pour les régimes non continus à vitesse constante, j'ferai attention ce soir et je vous dirai

comportement routier
ben beaucoup plus facile à mettre sur l'angle que ce que je pensais, et une fois placée, c'est bien la plus précise des bécanes que j'ai eu la chance d'essayer (et pourtant j'en ai essayé un paquet  8)
pour le comportement moteur, on attendra la fin du débridage
et comme chacun indique sa recette pour ce fameux rodage, voici la mienne
1000 km à la moitié du régime maxi (soit 5500/6000 trs/min)
1000 km à 7000 trs/min
et pour finir, je fais des poussée un peu plus en me limitant à 1000 trs/min de plus par tranche de 100 km (soit 8000 trs/min à 2100km; 9000 trs/min à 2200km .........)

bon, une chtite photo de la bete ?
ca vous tente ??
okkkkkkkkk
(désolé pour le cadre, j'ferai mieux la prochaine fois, promis)

« Modifié: 28 mai 2008, 15H 31mn 16s par botbot95 »