J'ai enfin essayé la 848 ce we

C'est vraiment pas raisonnable comme engin, j'adore

Je démarre la bécane...hmmm, faut laisser appuyé longtemps pour qu'elle s'ébroue...mais après...hmmm jolie bruit pour des pots origine !! Je jette un œil aux instruments...bordel, y'a pleins de chiffres ! C'est plus compliqué que sur la Monster et la ST2 !!
On règle les rétros...ok, en fait ils servent vraiment à rien

, je passe la première, et paf je cale...béquille? non elle était bien remonté...je recommence...paf pareil. Haaa oui, c'est un 4 soupape ce machin

à 2500-3000 en première avec le PSB15 elle aime pas

. Je monte un peu plus haut et ca part !
Hmmm position cool, j'ai un genoux qui touche le carénage

j'accélère un peu pour m'insérer dans la circu...hmmm ca tremble! Ha oui re-merde, c'est pas un 2 soupapes c'est vrai, faut aller un peu plus haut que 3000 tr/min pour avancer

Un fois le bestiau pris en main et qu'elle est chaude, je commence à taper un peu dedans... 4000..ok...5000.. mouai ok...6000... hmmmmm... 7000 rhaaaaaa !!

8000...jusqu'au rupt...bah bordel, c'est énorme !!
Première fois que j'essaye un 4 soupapes hein, ben j'ai adoré ! Ok, c'est pas confortable, ca chauffe, t'as l'impression d'être assis sur un vibro...mais bordel que c'est bon!!!
Un truc énorme aussi (enfin ca dépends dans quel sens

) j'étais persuadé d'être à 80...et en jetant un oeil au compteur je vois un beau 143...

bordel, on se rends pas compte! Pareil, je pousse un peu, bouuuaaahhh génial comment ca tire

et là , paf 200 sans s'en rendre compte

Pendant mon essai j'ai pu me rendre compte à quel point c'est stable cet engin, énorme aussi, un vrai rail, ca plonge tout seul et ca reste en place... je parle pas du freinage, qui est génial aussi!
On sent quand même le bridage à 100cv, un peu frustrant

pareil, avec un PSB14 ca doit être la folie !
De retour au DS, j'enlève le casque avec THE grosse banane. Moi qui aime bcp les gros 2 soupapes, j'avais adoré l'essai de la Paul Smart, ben là, c'est carrément 1 cran au dessus! Je vais voir le vendeur pour rendre les clés et je lui dit :
"c'est pas raisonnable! c'est pas raisonnable du tout !!"
S'en suit 15 minutes de négociations...et si la banque est tjs ok, je me retrouve bientôt avec une 848 avec garde boue arrière, kit perf titane et 2-3 broutilles!
Me fallait bien ça pour compenser le mort des roulements de vilo de la ST2