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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2046762 fois)

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3570 le: 29 août 2008, 19H 32mn 53s »
Avec un peu de recherche sur ce forum tu trouveras ta réponse...
Tous les DS sont différents mais demande le maximum et n'ai pas peur de faire marcher la concurrence. Souvent tu négocies les pots, les gb carbone et la révision, c'est déjà une base et + si affinité...

Tri@ : Tu mets quoi comme pneus ?
pour moi : arrière 4000kms et peut faire encore 500 et avant encore 1000 (les supercorsa pro c'est d'la glue)  :thumbsup:


mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3571 le: 29 août 2008, 19H 33mn 16s »
qu'est ce que cette becane me donne envie.

demain je file a strasbourg faire une viré cher ducat  : :D

je verrais bien ce ces messieur sont  gentil meme voir pour l'essaier.


-tu pense a prendre ton chequier apres devrai pas y avoir de probleme  :thumbsup:


Bon je constate que le sujet de la négociation n'est pas que taboo  chez ducat  :lol:


-tu veux en prendre une, c'est vrai qu'ils font pas trop de cadeau lol pour le prix c'est un peu abuse mais bon

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3572 le: 29 août 2008, 19H 34mn 09s »
Avec un peu de recherche sur ce forum tu trouveras ta réponse...
Tous les DS sont différents mais demande le maximum et n'ai pas peur de faire marcher la concurrence. Souvent tu négocies les pots, les gb carbone et la révision, c'est déjà une base et + si affinité...

Tri@ : Tu mets quoi comme pneus ?
pour moi : arrière 4000kms et peut faire encore 500 et avant encore 1000 (les supercorsa pro c'est d'la glue)  :thumbsup:




les pots pas gratuit un prix dessu plutot en general c'est qq pieces carbone et la revision

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3573 le: 29 août 2008, 19H 35mn 00s »
pour info, j'aiété pris au sonomètre, kit ducati perf titane mais sans la ligne, 104 db à 4000 tr, avec les chicanes 97 db alors pour rouler sur circuit tu peux déjà commencer a négocier! :thumbsup:


doberman avait passe la tienne a 5000trs elle sortai 108db c'etai les titanes aussi

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3574 le: 29 août 2008, 19H 35mn 45s »
pour info, j'aiété pris au sonomètre, kit ducati perf titane mais sans la ligne, 104 db à 4000 tr, avec les chicanes 97 db alors pour rouler sur circuit tu peux déjà commencer a négocier! :thumbsup:

97 sur le circuit d'ales tu peut dire adieux a ta journée ....... déja que d'orig je trouve et d'après les dire de Rrrrrr!!! que la mienne fait déja pas mal de bruit .....

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3575 le: 29 août 2008, 19H 37mn 14s »

Tri@ : Tu mets quoi comme pneus ?


supercorsa pro en sc2  :thumbsup:

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3576 le: 29 août 2008, 19H 37mn 51s »
la desmo 108 a 4000 tr :cheers:

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3577 le: 29 août 2008, 19H 38mn 21s »

Tri@ : Tu mets quoi comme pneus ?


supercorsa pro en sc2
  :thumbsup:


ils vont fondre super vite cela deja les pro font pas long feu lol

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3578 le: 29 août 2008, 19H 47mn 02s »
pas de sc1 a l'avant ?

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3579 le: 29 août 2008, 20H 01mn 28s »
sc1 çà sert à rien, vaux mieux rester en sc2 AV et AR

moi je remet du supercorsa pro "street"

9000km, pas mal de piste, çà y est ils sont raides de raides

zew

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Re : Ducati 848
« Réponse #3580 le: 29 août 2008, 20H 47mn 26s »
9000 km avec le supercorsa po street, alor la respect!
moi 3000 km avec les pro street!
en ce moment je suis en rennsport rs1 et rs2 usé au 3/4 aprés 1000 km!
c'est pas possible vous mettez 3 bars dans vos pneus! ou chez vous le goudron n'est pas abrasif! :cheers:

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3581 le: 29 août 2008, 21H 19mn 31s »
9000 km avec le supercorsa po street, alor la respect!
moi 3000 km avec les pro street!
en ce moment je suis en rennsport rs1 et rs2 usé au 3/4 aprés 1000 km!
c'est pas possible vous mettez 3 bars dans vos pneus! ou chez vous le goudron n'est pas abrasif! :cheers:

Et si on se faisait tous un retour d'expérience sur nos pneus/kms/utilisation(route et piste).

en attendant y'a une explication sur les types de Pirelli pour ceux qui rament sur les refs :
http://www.esprit-racing.com/repo/pmf2.htm

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 848
« Réponse #3582 le: 29 août 2008, 21H 29mn 58s »
en attendant y'a une explication sur les types de Pirelli pour ceux qui rament sur les refs :
http://www.esprit-racing.com/repo/pmf2.htm

Laisse tomber ces explications, elles sont comlpètement dépassées (anciennes gammes et anciennes gommes, les préconisations ont complètement changé avec les nouvelles gammes).
Jusqu'aux pressions de gonflage, pour lesquelles Pirelli conseille maintenant des valeurs à chaud et non plus à froid. :wink:

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3583 le: 29 août 2008, 22H 04mn 56s »
en attendant y'a une explication sur les types de Pirelli pour ceux qui rament sur les refs :
http://www.esprit-racing.com/repo/pmf2.htm

Laisse tomber ces explications, elles sont comlpètement dépassées (anciennes gammes et anciennes gommes, les préconisations ont complètement changé avec les nouvelles gammes).
Jusqu'aux pressions de gonflage, pour lesquelles Pirelli conseille maintenant des valeurs à chaud et non plus à froid. :wink:

Ben si t'achètes sur internet vaut mieux savoir ce qu'est un sc1 ou sc3 non ? (mais tu as raison, la dernière gomme ne parle plus de sc apparement).

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3584 le: 29 août 2008, 22H 17mn 07s »
je monte un Dunlop Qualifier RR a l'arriere semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en est.

sinon 4600 bornes avec le supercorsa en monte d'origine

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3585 le: 29 août 2008, 23H 20mn 02s »
ba j'ai monté du 209Gp racer sur mon ex r6-06 un poil traficoté

filtre ligne etc ....

ba j'ai pas accroché plus que ça
j'ai trouvé l'avant assé "flou" et l'ar qui glissouillé  :dribble: :dribble: :dribble: :siffler: :siffler: :cry: :cry: bcp ...

j'reveint donc chez pirelli

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3586 le: 29 août 2008, 23H 21mn 18s »

Tri@ : Tu mets quoi comme pneus ?


supercorsa pro en sc2
  :thumbsup:


ils vont fondre super vite cela deja les pro font pas long feu lol

ba l'ar normalement fait 1 journée voir 2 max sur certain circuit  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 848
« Réponse #3587 le: 30 août 2008, 01H 04mn 45s »
Ben si t'achètes sur internet vaut mieux savoir ce qu'est un sc1 ou sc3 non ? (mais tu as raison, la dernière gomme ne parle plus de sc apparement).

Sauf que, comme j'essayais de le dire, les anciens SC2, SC3, etc ne sont plus du tout les mêmes que les actuels SC2, SC3. Il ne faut pas acheter les actuels comme on achetait les anciens, et à ce titre les indications décrites sur ce site induisent en erreur.

Typiquement la monte "de base" avec les nouvelles gommes c'est SC2/SC2, alors qu'avant c'était plutôt SC1/SC2 comme l'indique ce site. Souvent il est même intéressant de mettre SC3 devant et SC2 derrière, donc complètement l'inverse par rapport aux anciennes gommes.
Pareil pour les pressions, ce ne sont plus les mêmes (les valeurs sont les mêmes, mais maintenant c'est à chaud au lieu d'être à froid, et ça change tout !).

Après, si vous voulez acheter un produit A en regardant la fiche technique d'un produit B (qui a de plus le mauvais goût d'avoir quasiment le même nom, pour bien induire en erreur), vous faites ce que vous voulez, hein.  :wink:

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3588 le: 30 août 2008, 02H 51mn 06s »
sc1 çà sert à rien, vaux mieux rester en sc2 AV et AR

moi je remet du supercorsa pro "street"

9000km, pas mal de piste, çà y est ils sont raides de raides


9000km avec de la piste et ben faudra me dire comment t'a reussi

je roule sur route presque que des cols premier train de pneu a 4000km dont 2500 de rodage et la les nouveau on meme pas 2000km et sont presque rince


par contre pour les sc1-2-3 les dragon supercorsa garde le meme principe sc1 le plus tendre sc3 le plus dur , c'est les diablo qui sont inverse sc3 plus tendre sc1 plus dure si j'avai tout capte sur un topic une fois

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3589 le: 30 août 2008, 10H 57mn 59s »
Ben si t'achètes sur internet vaut mieux savoir ce qu'est un sc1 ou sc3 non ? (mais tu as raison, la dernière gomme ne parle plus de sc apparement).

Sauf que, comme j'essayais de le dire, les anciens SC2, SC3, etc ne sont plus du tout les mêmes que les actuels SC2, SC3. Il ne faut pas acheter les actuels comme on achetait les anciens, et à ce titre les indications décrites sur ce site induisent en erreur.

Typiquement la monte "de base" avec les nouvelles gommes c'est SC2/SC2, alors qu'avant c'était plutôt SC1/SC2 comme l'indique ce site. Souvent il est même intéressant de mettre SC3 devant et SC2 derrière, donc complètement l'inverse par rapport aux anciennes gommes.
Pareil pour les pressions, ce ne sont plus les mêmes (les valeurs sont les mêmes, mais maintenant c'est à chaud au lieu d'être à froid, et ça change tout !).

Après, si vous voulez acheter un produit A en regardant la fiche technique d'un produit B (qui a de plus le mauvais goût d'avoir quasiment le même nom, pour bien induire en erreur), vous faites ce que vous voulez, hein.  :wink:

Ben c'est bien compliqué tout ça, si il mélange les réfs et les inversent on est pas sortie.

Moi je pense que je reprendrai la monte d'origine donc sc2 si j'ai bien compris.  :lol:

merci BenoiX

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3590 le: 30 août 2008, 13H 08mn 09s »
C'est pas très compliqué : il y a les pneus route Supercorsa, et les pneus piste Supercorsa SC (de 0 à 4 il me semble).

Pneus route : j'en sais rien, j'en achète jamais.


Pneus piste :

• DRAGON SC : c'est l'ancienne génération. En général, SC1à l'avant, SC2 à l'arrière. 200€ le train, pas plus.
Il y a eu une évolution de ce pneu : le Dragon SC Pro. Pas bien vu la différence. Ça va déjà bien pour nous autres poireaux.
Prise de pression à froid.


• DIABLO SC : nouvelle génération, ultra performants mais à 350-380€ le train minimum, ça calme. SC2/SC2 le plus souvent, voire SC2-SC0 en qualif'.
Prise de pression à chaud.


Même histoire avec les slick, entre Dragon SBK et Diablo SBK.
Dragon = anciens
Diablo = nouveaux.


« Modifié: 30 août 2008, 13H 10mn 15s par Rrrrrrh !!!!!!! »

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3591 le: 30 août 2008, 13H 11mn 21s »
mal de piste, çà y est ils sont raides de raides

9000km avec de la piste et ben faudra me dire comment t'a reussi

je roule sur route presque que des cols premier train de pneu a 4000km dont 2500 de rodage et la les nouveau on meme pas 2000km et sont presque rince


9400 km exactement, changé ce matin par les mêmes modèles

ben c'est pas dur, piste + route = usure uniforme
et je peux te dire que j'ai fait pas mal de sessions à Carole

le prochain train je met des avon supersport pour tester :thumbsup:

sinon j'ai recu çà :


plus qu'a aligner les chronos  :dribble:

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3592 le: 30 août 2008, 13H 28mn 39s »
ben j'ai aussi une usure uniforme les bords etait presque mort bon le milieu sait use un peu plus vite  mais bon

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3593 le: 30 août 2008, 13H 31mn 00s »
Ben si t'achètes sur internet vaut mieux savoir ce qu'est un sc1 ou sc3 non ? (mais tu as raison, la dernière gomme ne parle plus de sc apparement).

Sauf que, comme j'essayais de le dire, les anciens SC2, SC3, etc ne sont plus du tout les mêmes que les actuels SC2, SC3. Il ne faut pas acheter les actuels comme on achetait les anciens, et à ce titre les indications décrites sur ce site induisent en erreur.

Typiquement la monte "de base" avec les nouvelles gommes c'est SC2/SC2, alors qu'avant c'était plutôt SC1/SC2 comme l'indique ce site. Souvent il est même intéressant de mettre SC3 devant et SC2 derrière, donc complètement l'inverse par rapport aux anciennes gommes.
Pareil pour les pressions, ce ne sont plus les mêmes (les valeurs sont les mêmes, mais maintenant c'est à chaud au lieu d'être à froid, et ça change tout !).

Après, si vous voulez acheter un produit A en regardant la fiche technique d'un produit B (qui a de plus le mauvais goût d'avoir quasiment le même nom, pour bien induire en erreur), vous faites ce que vous voulez, hein.  :wink:

Ben c'est bien compliqué tout ça, si il mélange les réfs et les inversent on est pas sortie.

Moi je pense que je reprendrai la monte d'origine donc sc2 si j'ai bien compris:lol:

merci BenoiX


la monte d'origine s'est du supercorsa pro   y'a rien d'ecrit sur les flan ni sc1 sc2 sc3, d'ailleur j'avais envoye un mail a pirelli,  le sc pro est le plu dure qu'il ont dans ce modele ca equivaut a du sc4
donc quand tu vois a quel vitesse il font pour une gomme cense etre dur, j'ose pas imagine plus tendre

Rrrrrrh !!!!!!!

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Re : Ducati 848
« Réponse #3594 le: 30 août 2008, 17H 47mn 43s »
Les Supercorsa SC sont à usage piste principalement..... si tu fais 500 bornes sur circuit avec, c'est déjà beau. A mon avis sur route, ils sont carrés à 500 bornes, et à 1000 tu t'envolles.

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3595 le: 30 août 2008, 20H 16mn 41s »
la monte d'origine s'est du supercorsa pro   y'a rien d'ecrit sur les flan ni sc1 sc2 sc3, d'ailleur j'avais envoye un mail a pirelli,  le sc pro est le plu dure qu'il ont dans ce modele ca equivaut a du sc4
donc quand tu vois a quel vitesse il font pour une gomme cense etre dur, j'ose pas imagine plus tendre

le dragon supercorsa pro d'origine sur 848 c'est la gomme "street", qui est en plus des trois autres types de gommes SC1 SC2 SC3

j'adore ce post, on se répète toute les deux pages  :siffler:

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3596 le: 30 août 2008, 20H 30mn 02s »
la monte d'origine s'est du supercorsa pro   y'a rien d'ecrit sur les flan ni sc1 sc2 sc3, d'ailleur j'avais envoye un mail a pirelli,  le sc pro est le plu dure qu'il ont dans ce modele ca equivaut a du sc4
donc quand tu vois a quel vitesse il font pour une gomme cense etre dur, j'ose pas imagine plus tendre

le dragon supercorsa pro d'origine sur 848 c'est la gomme "street", qui est en plus des trois autres types de gommes SC1 SC2 SC3

j'adore ce post, on se répète toute les deux pages  :siffler:

 
je sais ca d'apres le gars de pirelli ca équivaudrai a du sc4 si on le compare au gamme sc mais je sais ce que c'est ca fai 3 ans que je roule supercorsa sc1-2 et maintenant en pro

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3597 le: 30 août 2008, 20H 31mn 27s »
et je voulais juste repondre a ricardo qui disai vouloir prendre la monte d'origine du supercorsa sc2 alors que d'origine c'est du pro  :thumbsup:

zew

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Re : Ducati 848
« Réponse #3598 le: 30 août 2008, 20H 40mn 32s »
moi je comprends qu'une chose c'est que pour faire 9000 km avec un supercorsa il faut vraiment etre un poireau :thumbsup:

Hors ligne forza27

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Re : Ducati 848
« Réponse #3599 le: 30 août 2008, 20H 45mn 26s »
euh 2700km avec un SC2  :siffler:

bon ok une journée de piste :D

pratiquement raide sur mon 996 faut qu'il tienne encore 2000km pour la RNPD :?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)