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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1981295 fois)

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3750 le: 11 septembre 2008, 21H 23mn 30s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas faux  :wink:

Hors ligne snake-bis

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Re : Ducati 848
« Réponse #3751 le: 11 septembre 2008, 21H 25mn 41s »
ué, en effet, c'était plus sur une morceau de route en un peu moins bon état  :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3752 le: 13 septembre 2008, 20H 50mn 38s »
est ce que certain d'entre vous on un peu tritouillé leur réglage de suspatte, et ce que sa a donné, du mieux ou du pire, ou les réglages d'origines sont vraiment au tops :thumbsup:

jeff

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3753 le: 13 septembre 2008, 20H 53mn 57s »
Moi j'ai un peut peur d'y toucher, mais je la trouve pas mal d'origine si un ptit truc je la sent mieux quand on est 2 dessus. a rien y comprendre sur une sportive  :lol:

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3754 le: 13 septembre 2008, 21H 06mn 04s »
moi perso je la trouve trops mol a l'avant, la fourche s'enfonce trops facilement au freinage, alors j'ai durci la detente de 4 tours et enlevé un tour a la compression, la moto rentre plus vite dans les courbes et est plus maniable, je veux durcir l'arriere, mais j'ai pas accés a la détente, le trou d'accés sur le bras oscilant ne tombe pas en face de la visse de réglage

ALEX88

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3755 le: 13 septembre 2008, 23H 25mn 48s »
Ben moi je trouve qu'elle est trop dur de l'arrière par rapport à la souplesse de l'avant l'accord est pas tip top , faut que je bosse dessus quand le déluge sera terminé

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3756 le: 14 septembre 2008, 07H 37mn 42s »
moi je trouve que d'origine que ce soit de l'avant ou de l'arriere les suspensions descende plus vite que ce qu'elle remonte et sa c'est pas bon ,normalement elles doivent decendre et remonter à la même vitesse

ALEX88

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3757 le: 14 septembre 2008, 09H 43mn 57s »
si c'est le cas alors juste un petit réglage d'hydraulique devrait suffire à savoir la compression pour la descente et la détente pour la remontée

max 73

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3758 le: 14 septembre 2008, 18H 08mn 42s »
il est vrai que quelquefois a haute vitesse dans les grandes courbes l'avant est un peu flou,je pense qu'il ne faut pas hésiter a charger plus l'avant pour éviter le "décrochage" :thumbsup:

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3759 le: 14 septembre 2008, 19H 24mn 56s »
quand j'ai attaqué les suspattes je me suis aperçu que les réglages n'etaient pas ceux d'origine et en plus le tube de fourche droit n'avait pas le même que celui de gauche :cry:

ALEX88

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Re : Ducati 848
« Réponse #3760 le: 14 septembre 2008, 20H 02mn 13s »
Tout pareil les réglages ne sont pas ceux préconisés sur le manuel  :ranting:

zew

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Re : Ducati 848
« Réponse #3761 le: 14 septembre 2008, 20H 13mn 16s »
mon gros pbme aujourd'hui c'est que je n'arrive pas a avoir accés a la vis de detent a l'arriere, ce qui fait que je n'ai pucontrôler si j'avais le bon réglage a l'arriere, par contre estceque quelqu'un sait comment on prend le réglage de la précontrainte a l'arriere, car il y a une valeur d'origine, mais on la prend comment, de quoi à quoi, du debut du filetage, de l'axe de fixation de l'amortisseur, c'est pas spécifié sur la notice!

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #3762 le: 14 septembre 2008, 20H 16mn 34s »
en general la précontrainte se mesure "ressort libre" (exemple 160mm) - la precontainte recherchée (exemple 10mm) = ressort precharché a 150mm

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Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3763 le: 14 septembre 2008, 20H 19mn 54s »
perso j'ai juste mis un quart de tour de compression en plus, car la fourche arrivait en butée sur des gros freinages sur piste

le reste j'y touche pas, c'est pas avec mon niveau de poireau que j'en éprouve un réel besoin

zew

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Re : Ducati 848
« Réponse #3764 le: 14 septembre 2008, 20H 23mn 40s »
donc si j'ai bien compris il marque 23 mm, donc je libère complètement mon ressort et je le bande de 23mm, ce qui logiquement revient a prendre la mesure a partir du début du filetage, mais quand jeprend la mesure le ressort est bande de seulemnt 15 mm!

Hors ligne bubu#59

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Re : Ducati 848
« Réponse #3765 le: 15 septembre 2008, 09H 31mn 28s »
A la place de se prendre la tête avec la précharge devant ou derrière, les mms etc, vous posez un rilsan sur la tige de l'amorto ou le tube de fourche, vous roulez, et sa position vous donnera en direct l'info :
tout en bas, vous êtes trop mou, plus de 1cm du bas vous êtes trop dur :dribble:
C'est ce qu'on fait en compét, j'ai rien inventé : :wink:

ALEX88

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Re : Ducati 848
« Réponse #3766 le: 16 septembre 2008, 11H 59mn 31s »
Oui effectivement c'est la méthode la plus répandue pour régler la course des suspattes

Hors ligne satanas

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Re : Ducati 848
« Réponse #3767 le: 16 septembre 2008, 13H 39mn 42s »
Salut
Moi j'ai remarqué que nos fourche d'orige c'est pas tiptop
Elle plonge beaucoup (repère le rilsan) limite talonner
Donc j'ai serré le ressort de fourche au max -1 tour puis la compression idem
Et enfin ouvrir la détente au max - 1 tour ça pas encor ça mais ça passe beaucoup mieux elle rentre mieux en courbe donc moins physique. Mais tout cela et a prendre avec des pincettes. Ce qui fonctionne pour moi (mon poids  l'utilisation piste uniquement) n'est pas valable pour les autres.
satanas
   
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pierrot S2R1000

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Re : Ducati 848
« Réponse #3768 le: 16 septembre 2008, 14H 35mn 53s »
J'etais avec un ami à Ledenon, sa 848 a exactement les même probl que toi, obligé de lui durcir les suspattes a bloc , ... element a ameliorer je pense, ...  :cry:

Hors ligne satanas

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Re : Ducati 848
« Réponse #3769 le: 17 septembre 2008, 08H 46mn 32s »
Pour la route c'est largement suffisons, pour la piste en usage soft pour ne pas dire poireau aussi c'est bon.
Mais pour ce qui tartine c'est une autre histoire
Team Mototwin

fredoscop

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Re : Ducati 848
« Réponse #3770 le: 17 septembre 2008, 15H 10mn 57s »
Oui effectivement c'est la méthode la plus répandue pour régler la course des suspattes

Pour acceder au reglage de la compression sur l'armoto arriere, il suffit de dévisser la vis du haut du protege repose pied, tu tournes le morceau, et tu as acces à travers le bras oscillant.
Tu prend ensuite une clé btr assez longue pour aller tourner la vis de reglage.
Et voila..

Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 848
« Réponse #3771 le: 17 septembre 2008, 20H 27mn 14s »
dites dimanche je vais sur circuit et je vais passer ma moto en full demain!
j'opte pour le tordage de la patte ou je l'enleve carrement??qui a fais quoi??

zew

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Re : Ducati 848
« Réponse #3772 le: 17 septembre 2008, 20H 53mn 37s »
le tordage de la patte c'est plus simple!

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3773 le: 17 septembre 2008, 22H 25mn 56s »
ouais tordage de la patte t'en as pour 20 min max

alors que si tu dois démonter le bac à batterie etc... je te dis pas la merde

si c'est juste pour un ejournée, tu peux aussi roulé en bridé, y'en a qui aime lol

pierrot S2R1000

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Re : Ducati 848
« Réponse #3774 le: 18 septembre 2008, 09H 12mn 13s »
l'avantage du tordage de patte c'est si tu veux la revendre (encore plus si tu passes par un pro) il te demandera de la rebrider) donc plus simple en tordant la papatte proprement

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 848
« Réponse #3775 le: 18 septembre 2008, 10H 04mn 30s »
J'aurais justement considéré ça comme un gros défaut du tordage de patte, parce-que pour lui redonner une forme "normale", bonjour.

Alors que si on fait ça proprement, en démontant la patte, il suffit alors de la remonter tout aussi proprement au moment de la revente.

Mais bon, c'est sûr que pour démonter un réservoir et une boîte à air faut pas avoir 4 pieds gauches.  :wink:

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #3776 le: 18 septembre 2008, 10H 36mn 02s »
un truc que je ne maitrise pas du tout, car je ne sais pas si ce sont des legendes urbaines ou non, en cas d'accidents assez grave, certaines motos pourraient etre expertisées et je me demande bien ce qu'un expert sur une moto accidentée pourrait dire entre "la patte du bridage n'est pas(plus) la" et "la patte du bridage est tordue" (comme le reste de la moto ?)

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Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 848
« Réponse #3777 le: 18 septembre 2008, 11H 30mn 35s »
comment retirer le support de plaque sur la moto???

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3778 le: 18 septembre 2008, 11H 37mn 51s »
tu démontes les silencieux, la coque et tu auras accès   :thumbsup:

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #3779 le: 18 septembre 2008, 11H 59mn 46s »
comment retirer le support de plaque sur la moto???

T'as l'intention d'en monter un autre ou c'est pour faire de la piste?:)