collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1981840 fois)

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4260 le: 09 décembre 2008, 23H 11mn 06s »
Ca c'est bien quand tu as la puce qui va bien...:)
sinon, avec l'origine et un pot full barouf, y a rien à regler...

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4261 le: 10 décembre 2008, 15H 22mn 12s »
Je pensais pouvoir rouler cet hiver, mais aux vues du temps (pluie + froid + pluie), ça n'est pas possible, à moins d'être mazo... J'ai espoir que cela s'arrange.

D'où ma question :
J'ai laissé la batterie en place sur la moto (aucun roulage depuis mi octobre). J'ai peur qu'elle soit récalcitrante au moment du redémarrage, à une date indéterminée pour le moment.
Que conseillez-vous : de retirer la batterie pour l'hiver ou simplement la débrancher?

Apparemment, il faut tomber le flanc gauche pour retirer la batterie. Je n'ai pas encore essayer, est ce que c'est facile?

Enfin, j'ai un optimate avec des cables que l'on peut laisser à demeure sur la moto pour faciliter le rechargement. Est ce que quelqu'un a déjà essayé sur une 848?

Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci

 :wink:

Doberman

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4262 le: 10 décembre 2008, 15H 29mn 48s »
Perso sur mon rsv ,je l'ai démarré(la moto) avec des pinces pour automobile et aucun soucis  :) :)

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Ducati 848
« Réponse #4263 le: 10 décembre 2008, 15H 36mn 16s »


Enfin, j'ai un optimate avec des cables que l'on peut laisser à demeure sur la moto pour faciliter le rechargement. Est ce que quelqu'un a déjà essayé sur une 848?

Tous les conseils sont les bienvenus!
 :wink:

laisse l optimat branché dessus c est impeccable
la pratique est la racine de la laideur

fredoscop

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4264 le: 10 décembre 2008, 17H 28mn 55s »
Je pensais pouvoir rouler cet hiver, mais aux vues du temps (pluie + froid + pluie), ça n'est pas possible, à moins d'être mazo... J'ai espoir que cela s'arrange.

D'où ma question :
J'ai laissé la batterie en place sur la moto (aucun roulage depuis mi octobre). J'ai peur qu'elle soit récalcitrante au moment du redémarrage, à une date indéterminée pour le moment.
Que conseillez-vous : de retirer la batterie pour l'hiver ou simplement la débrancher?

Apparemment, il faut tomber le flanc gauche pour retirer la batterie. Je n'ai pas encore essayer, est ce que c'est facile?

Enfin, j'ai un optimate avec des cables que l'on peut laisser à demeure sur la moto pour faciliter le rechargement. Est ce que quelqu'un a déjà essayé sur une 848?

Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci

 :wink:


Ca fait 1 mois que je n'ai pas roulé non plus, j'ai vérifié la batterie ce WE, elle indiquait 11.6 volts.... :p... (la micro consommation de l'alarme Ducat Perf doit y être pour quelque chose aussi)
Autant dire que j'ai pas essayé de la démarrer.. cela n'aurait servi à rien:)

Donc j'ai tombé le flanc gauche, et j'ai démonté la batterie....et bien , y a rien de plus simple pour le démontage... un vrai bonheur!!

La batterie est maintenue par un capot verrouillé par une seule vis, et les cosses de la batterie sont accessibles sans problèmes.

J'ai chargé la batterie, mais du coup quand je vois le temps par chez moi j'hésite à la remonter tout de suite, ...si c'est pour la recharger dans 1 mois parce que plus de jus à nouveau....

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #4265 le: 10 décembre 2008, 17H 49mn 41s »
J'ai un chargeur genre Optimat, je le laisse branché, c'est fait pour ça, et ça marche super, il est livré avec un câblage qu'on laisse à demeure sur la moto, on laisse la petite prise accessible dans une ouverture du carénage pour pouvoir l'attraper sans démonter le flanc et le tour est joué, une batterie toujours au top :siffler:

staf

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4266 le: 10 décembre 2008, 18H 58mn 59s »
le carenage est facile a monter/demonter tout comme la batterie

C'est quand meme mieux de la laisser au chaud sinon elle risque de faire la tete aux beaux jours.

PS: il faut remettre les vis de cosses sur la batterie pour maintenir les petits ecroux, sinon au premier beau jour, la joie de faire un tour va etre gaché par une batterie que tu peux pas remonter faute d'ecrou

Dayto06

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4267 le: 10 décembre 2008, 21H 39mn 40s »
Merci des réponses rapides, normal me direz-vous, avec ce temps, y a plus de monde derrière son PC que sur les machines.

Je vais me pencher sur la chose dans les jours qui viennent.
Je pense que je vais opter pour le branchement du cable de l'optimate que j'ai, et le laisser installé pour recharger plus facilement. Faut voir comment ça va rentrer derrirère le carénage.

 :wink:

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4268 le: 10 décembre 2008, 22H 20mn 08s »
salut,

pour la dépose du flanc, c'est super facile et c'est vraiment bien pensé. Pour l'optimate c'est impeccable pour faire durer ta batterie.
Si tu as un garage induviduel, c'est clait que de laisser les cables de l'optimate c'est le top.
Moi je suis dans un immeuble avec place de parking "standard" donc j'enlève la batterie.

par contre si tu démontes la batterie dans le manuel duc il est indiqué de débrancher d'abord le moins et ensuite le plus.

A+ :thumbsup:

mademan

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4269 le: 10 décembre 2008, 22H 31mn 48s »
Je pensais pouvoir rouler cet hiver, mais aux vues du temps (pluie + froid + pluie), ça n'est pas possible, à moins d'être mazo...

Moi je recharge ma batterie tout les jours car je roule tout les jours. Aujourd'hui sous la neige sa glissouillait juste un peu.... :bangin:

OHHHH OUII FOUETTE MOI MA DUCATIIIII!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps: Madame l'italienne n'aime pas bien le froid, elle cale souvent  :cry:

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4270 le: 10 décembre 2008, 22H 39mn 07s »
Campagne de rappel pour les 1098 et 848!!!!

http://moto.caradisiac.com/Les-Ducati-1098-et-848-au-rappel-611

mon régulateur a claqué y a deux bonnes semaines, il a été changé sous garantie. Vais attendre le courrier pour faire poser la protection thermique pour le régulateur.

 :thumbsup:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #4271 le: 11 décembre 2008, 08H 52mn 16s »
merci pour l'info, par contre moi je ne roule pas l'hiver a moto poura t on faire cette intervention plus tard ou c'est vraiment tout de suite???
mon ds est pas tout prés c'est pour ca

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4272 le: 11 décembre 2008, 13H 54mn 40s »
Salut,

Si je ne me trompe pas, dans l'article il est indiqué que un courrier sera envoyé par ducati au propriétaire de 1098 et 848 concerné par le rappel. C'est ce courrier qui permettra de prendre rdv avec le DS.

Après je pense que tu peux le faire faire quand tu veux.

 :thumbsup:

staf

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4273 le: 11 décembre 2008, 17H 15mn 39s »
Pour info, mon DS me dit que c'est remplacé que si ca crame, en gros on attend la panne, je voulais profiter de ma revision des 1000 pour qu'il isole le regulateur mais il me dit que pour l'instant ca va!  affaire a suivre!

Sinon, je roule tous les jours en ce moment, et meme a 2 degrés les pneus chauffent ! bon y'a pas de boulette mais ca tient le pavé!

anakin84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4274 le: 11 décembre 2008, 19H 19mn 06s »
pour info suite au montage du ducati perf je me suis renseigné si reglage de base etait suffisant !!!!!!!!!!!!


ben non en faite reglage standard de l eprom mais chacunes de nos 848 sont differentes


donc me voila partis chez superbike a vesoul ( specialiste ducati avec banc de reglage )

donc reglage au petit ognion et la ben sa marche le kit ducati perf

trop bon et le bruit trop bien  pour 55e a conseiller de bien faire regler

et bein ta pas payer chere je suis entrain de me renseigner faut compter 130€ dans le vaucluse :ranting:

mais bon rodage fini je pense que je le ferais quand meme j'ai vraiment envie quelle soit parfaitement regler

max 73

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4275 le: 11 décembre 2008, 19H 38mn 30s »
ben la mienne est de mars 2008 et contabilise 13500 bornes et rien a signialer coté batterie :D

mademan

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4276 le: 11 décembre 2008, 21H 41mn 30s »
Pour info, mon DS me dit que c'est remplacé que si ca crame, en gros on attend la panne, je voulais profiter de ma revision des 1000 pour qu'il isole le regulateur mais il me dit que pour l'instant ca va!  affaire a suivre!

Je suis allé chez le DS (Lyon) aujourd'hui et il m'a dit pareil....

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Ducati 848
« Réponse #4277 le: 11 décembre 2008, 21H 49mn 10s »
Si mes souvenirs sont exactes, il y a une protection thermique juste en dessous de la batterie, mais je ne me rappelle pas ce qu'elle protège :D (1er symptôme du grand age  :lol:).

Ah oui, j'oubliai, ma moto est de juin 2008.

BY 28

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4278 le: 11 décembre 2008, 22H 40mn 38s »
Salut à tous !

Bon j'ai un problème ! je m'explique :

Hier, je décide de laver en grand la belle, je commence, mais découragé de voir l'état (traces d'eau boueuse partout, et oui j'ai roulé par 0 °c  + pluie, je sais je suis con, mais quand je suis parti il faisait un temps potable)
Donc je décide d'aller passer un petit coup de karcher délicat sur les zones les plus salle.
Mon affaire étant faite, je rentre, je laisse tourner pour que le moteur en chauffant séche un peu la flotte.
Je rentre après la belle, et le soir même je me rend compte qu'il y a une mini flaque d'eau par terre, située entre la roue avant et le bas de carénage (juste en dessous du radiateur si vous préférez.
Le problème c'est quecette mini flaque était un peu orange, mélange de flotte et de je sais pas quoi. je nettoie et m'en vais.
Ce soir je me rend compte qu'il y a à nouveau une tache au sol, cette fois si sans eau (sa a du sévaporer pendant la journée), c'est de couleur orange/noir, et gras au toucher, comme de l'huile quoi !

 Désolé de se roman, mais comme sa m'inquiete, j'aimerais avoir vos avis.

Merci les gars !

romuald

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4279 le: 11 décembre 2008, 22H 57mn 37s »
enleve les bas de carenage et regarde durit liquide de refroidissement

queqlues cas de fuite signalé sur durit de refroidissement

de l huile sa m etonne !!!!

tiens nous au courant  :thumbsup:

staf

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4280 le: 12 décembre 2008, 10H 17mn 43s »
verifie aussi tes niveaux, ca peux nous aider a t'aider!!!

Vu la quantité que tu retrouves par terre un de tes niveaux devrait etre assez bas.

staf

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4281 le: 12 décembre 2008, 10H 26mn 48s »
il est orange le liquide de refroidissement? j'ai pas fait gaffe moi.
PArce que du liquide orange et visqueux, je vois pas trop, jaune, ya le liquide de frein, marron, l'huile, ou alors, orange jaune, le liquide de fourche, enfin, si c'est pas a gaz?


pco

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4282 le: 12 décembre 2008, 13H 20mn 18s »
J'ai eu le même genre de problème avec feu ma fireblade...

A plusieurs reprise j'ai essuyé un liquide tel que tu le décris, visqueux, sur le bas de ma jante avant.

J'ai pensé à de l'huile de fourche, mais RAS à ce niveau.

Finalement c'était de la pisse de chat ! Ce f** chat du voisin qui profitait de la porte ouverte pour venir se soulager  :ranting: !!!

Et on ne rigole pas...

pimouss

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4283 le: 12 décembre 2008, 14H 27mn 40s »
C'etait un chat qui avait du gout :lol:
Si il avait ete harleyiste, il aurait certainement mis le feu :roll:

staf

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4284 le: 12 décembre 2008, 15H 45mn 09s »
mdr
Mais il buvait quoi ce chat?
Meme moi j'ai du boire tout ce qui existait comme liquide, j'ai jamais pisser orange??????

 8O

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #4285 le: 12 décembre 2008, 20H 51mn 38s »
mdr
Mais il buvait quoi ce chat?
Meme moi j'ai du boire tout ce qui existait comme liquide, j'ai jamais pisser orange??????

 8O

+750, jamais vue de pisse orange
Sans maitrise la puissance n'est rien.

staf

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4286 le: 12 décembre 2008, 21H 37mn 12s »
ou alors il etait rouillé ce chat!!!
il miaullait pas il grincait non?

Veut meme pas voir la tete du chat!!!

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #4287 le: 12 décembre 2008, 22H 44mn 23s »
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #4288 le: 12 décembre 2008, 22H 45mn 21s »
Quoique orange, ça peut venir de celui la......


http://blog.uniterre.com/uploads/n/nicolastourte/48564.jpg
Sans maitrise la puissance n'est rien.

mademan

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4289 le: 12 décembre 2008, 23H 07mn 02s »
mais non mais non ça vient de celui-là....




 :lol: :lol: :lol: vous avez rien compris...  :P