collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1980786 fois)

Acyd999

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #4320 le: 15 décembre 2008, 18H 43mn 57s »
Merci ;)

Par contre les pots de 1098 et de 848 c'est bien les meme c'est ca? Le diamètre des tubes du moins.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4321 le: 15 décembre 2008, 22H 57mn 36s »
Merci ;)

Par contre les pots de 1098 et de 848 c'est bien les meme c'est ca? Le diamètre des tubes du moins.

à la vue des pages précédentes (oui moi j'ai lu toutes les pages) je te réponds oui

et pour avoir une bonne vue des echappements dispo, je t'invites à parcourir ce post :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25712.0

domi17

• Invité
« Réponse #4322 le: 16 décembre 2008, 10H 32mn 53s »
Oui, c'est bien pratique la fiche de branchement de l'optimate, voici une photo de la mienne.

c'est d'origine sur la 848 ?
J'ai acheté un optimate mais je ne l'ai pas ce cable ...

mick46

• Invité
« Réponse #4323 le: 16 décembre 2008, 10H 48mn 59s »
pour les silencieux je pense que oui, j'ai acheter un kit pour 1098 a la base et le gars m'a juste file un boitier de 848  donc a mon avis ca dois se monte sans soucis

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4324 le: 16 décembre 2008, 11H 28mn 58s »
Les lignes ne sont pas les mêmes, du coup ça m'étonnerait qu'une cartouche de 1098 aille sur une ligne de 848 et inversement.

Effectivement les lignes n'ont rien à voir niveau diamètre mais il a été confirmé plusieurs fois dans les pages précédentes que les silencieux de 848 passaient sans modifs sur les 1098 et vice versa  :thumbsup:

fredoscop

• Invité
« Réponse #4325 le: 16 décembre 2008, 12H 34mn 23s »
Les lignes ne sont pas les mêmes, du coup ça m'étonnerait qu'une cartouche de 1098 aille sur une ligne de 848 et inversement.

Je confirme, les diametres de ligne sont différents
mais les cartouches silencieux s'adaptent sur la 1098 et 848 sans différences.

Monter une paire de silencieux sans boitier ne modifie rien sur les réglages, le boitier d'origine gere la chose. Pas de passage chez le DS à faire (dixit mon DS, Ducat à Tours)

desmo_848

• Invité
« Réponse #4326 le: 16 décembre 2008, 17H 19mn 01s »
Oui, c'est bien pratique la fiche de branchement de l'optimate, voici une photo de la mienne.

Ben moi, j'ai eu cette fiche avec l'optimate, c'est la version n° 3.
« Modifié: 16 décembre 2008, 17H 21mn 09s par desmo_848 »

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4327 le: 16 décembre 2008, 19H 00mn 38s »

Je confirme, les diametres de ligne sont différents
mais les cartouches silencieux s'adaptent sur la 1098 et 848 sans différences.

Monter une paire de silencieux sans boitier ne modifie rien sur les réglages, le boitier d'origine gere la chose. Pas de passage chez le DS à faire (dixit mon DS, Ducat à Tours)
Je confirme, les cartouches sont les mêmes, c'est au niveau du Y que se joue le diamètre, mais tout ça c'est déjà plus haut dans les ¨Posts, ça été dit et redit, faut chercher un peu :siffler:

domi17

• Invité
« Réponse #4328 le: 16 décembre 2008, 21H 21mn 04s »

Ben moi, j'ai eu cette fiche avec l'optimate, c'est la version n° 3.

autant pour moi: je l'ai trouvé ... il était dans la boite  8)

Dayto06

• Invité
« Réponse #4329 le: 16 décembre 2008, 22H 35mn 52s »
Pour démonter mon flanc gauche uniquement, j'ai bien retiré 4 vis de dessous la tête de fourche. Sur la partie en plastic noire. En plus elles sont assez longues et j'en ai fait des tours pour les dévisser complètement.

Il y a effectivement un clips plastic en plus à cet endroit, mais je n'y ai pas touché.

Au début aussi ça m'a paru bizarre qu'il faille dévisser tout ça, mais comme le carénage ne se décrochait pas, j'ai dû toutes les retirer. (je suis peut être le seul dans ce cas là?) Y a sans doute une explication à tout ça...

:wink:

wis

• Invité
« Réponse #4330 le: 16 décembre 2008, 23H 08mn 11s »
salut,

En fait la partie interne du flanc gauche qui se trouve au dessus de la roue avant et sous les optiques est composé d'un cache noir. Se cache noir est fixé sur le flanc de carénage par deux très longue vis noire. Ce n'est pas utile d'enlever ses deux vis. Par contre dans la partie supérieure du cache noir il y a deux clips.

Tu regardes bien au niveau de la tête de chaque clips il y a une petite encoche, avec un tourne vis très fin, tu fais "sauter" le clips. Une fois les deux clips enlever, il reste une vrai vis à enlever.

Si tu trouves pas je peux t'envoyer une photo.

A+ :thumbsup:

PS: à la première dépose du flanc j'avais fait comme toi, avec les clips enlevé c'est encore plus simple

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4331 le: 16 décembre 2008, 23H 18mn 53s »
salut,

En fait la partie interne du flanc gauche qui se trouve au dessus de la roue avant et sous les optiques est composé d'un cache noir. Se cache noir est fixé sur le flanc de carénage par deux très longue vis noire. Ce n'est pas utile d'enlever ses deux vis. Par contre dans la partie supérieure du cache noir il y a deux clips.

Tu regardes bien au niveau de la tête de chaque clips il y a une petite encoche, avec un tourne vis très fin, tu fais "sauter" le clips. Une fois les deux clips enlever, il reste une vrai vis à enlever.

PS: à la première dépose du flanc j'avais fait comme toi, avec les clips enlevé c'est encore plus simple

moi je tire direct dessus et çà sort nikel, pas besoin de sortir le tournevis  :thumbsup:

Dayto06

• Invité
« Réponse #4332 le: 17 décembre 2008, 11H 13mn 09s »
Etrange cette histoire de clips et de vis, car même dans le manuel d'utilisation, ils n'en parlent pas...

En tous cas, je n'ai retiré aucun clips pour la dépose du flanc. Je ferai plus attention la prochaine fois, et c'est sûr que si je peux éviter de retirer les 4 vis, je ne vais pas me géner!

De mémoire, j'avais vu un seul clips sous la tête de fourche, mais vu que j'ai pas travaillé en pleine lumière, j'ai pu en manquer.

Wis, si tu peux mettre une photo pour l'explication, y a pas de soucis, ça éclairera tout le monde.

Pendant que j'y suis, une autre petite question pour ma culture personnelle :
Qu'est ce qu'apporte en plus l'amortisseur arrirère Olhins TTX par rapport à celui de la 1098s?

Et si quelqu'un a un ordre d'idée du prix de ces deux amortisseur, peut-il me l'indiquer?

Merci

fredoscop

• Invité
« Réponse #4333 le: 17 décembre 2008, 13H 24mn 33s »
A l'avant, pour ma part je n'ai une vis sous la tête de fourche a enlever, et deux clips, d'ailleurs faut que j'aille en récup un chez mon DS vu que j'en ai plus qu'un...perdu en roulant j'imagine..

wis

• Invité
« Réponse #4334 le: 17 décembre 2008, 21H 05mn 35s »
salut,

moi je tire direct dessus et çà sort nikel, pas besoin de sortir le tournevis  :thumbsup:

Une fois que tu as "tiré" dessus regarde bien le clip, il est en fait en deux parties avec un "cylindre" centrale qui lorsqu'il est enfoncé (la tete du clip est alors plate) fait que l'extrémité du clips à un diamètre supérieur au trou dans le carénage ce qui permet de tenir le flanc à la tête de fourche.

:thumbsup:

Acyd999

• Invité
« Réponse #4335 le: 17 décembre 2008, 22H 35mn 46s »
J'ai trouvé une paire de pots de 1098 d'origine modifiés.... ca doit se monter alors sur la 848 non?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4336 le: 18 décembre 2008, 10H 46mn 18s »
J'ai trouvé une paire de pots de 1098 d'origine modifiés.... ca doit se monter alors sur la 848 non?

franchement je vais paraître désagréable mais c'est marqué sur la même page, et si tu nous crois pas, tu utilises la fonction recherche et tu verras

c'est dommage que ce post soit "pollué" par des redondances cycliques ...

féfé

• Invité
« Réponse #4337 le: 18 décembre 2008, 11H 12mn 19s »
Heu...Je crois que c'est fait exprès là :roll:

Dayto06

• Invité
« Réponse #4338 le: 18 décembre 2008, 18H 34mn 24s »
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question sur la page précédente, je la repose ici, avec une autre en plus, tant que j'y suis :

Qu'est ce qu'apporte en plus l'amortisseur arrière Olhins TTX par rapport à celui de la 1098s?
Et si quelqu'un a un ordre d'idée du prix de ces deux amortisseur?

Y-a-t-il quelqu'un qui a investi dans l'embrayage à sec avec anti-drible pour 848? J'attends les retours d'expérience.

Merci

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4339 le: 18 décembre 2008, 18H 50mn 54s »
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question sur la page précédente, je la repose ici, avec une autre en plus, tant que j'y suis :

Qu'est ce qu'apporte en plus l'amortisseur arrière Olhins TTX par rapport à celui de la 1098s?
Et si quelqu'un a un ordre d'idée du prix de ces deux amortisseur?

Y-a-t-il quelqu'un qui a investi dans l'embrayage à sec avec anti-drible pour 848? J'attends les retours d'expérience.

Merci

pour le TTX, vois avec stef_1098S je crois bien qu'il en a monté un sur sa 1098, et bubu#59 a dû en monter un sur sa 848 je crois bien

pour l'embrayage à sec, j'ai pas d'infos,

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #4340 le: 18 décembre 2008, 22H 54mn 04s »
pour l'embayage a sec ca été essayer en piste sur 2, 848 voir desmo mag, apparament ca bien marché et aucun soucie avec  :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4341 le: 19 décembre 2008, 09H 12mn 24s »
Pour l'embrayoir à sec, ya pas de raison que ça ne marche pas, depuis le temps que nos vaillantes Daucti en sont équipées, les meilleurs fabricants sont connus (STM le premier qui me vient à l'esprit)                                         le TTX, c'est nettement plus cher, pas le double mais presque, mais le fonctionnement est plus onctueux, plus progressif et réactif au niveau des réglages, bref, plus mieux dans tous les compartiments du jeu :D

segura_steph

• Invité
« Réponse #4342 le: 19 décembre 2008, 12H 21mn 55s »
Pour le TTX, c'est le top du moment beaucoup plus adapté à la piste que celui de 1098S,
la différence est surtout que la Détente et la précharge ne sont pas lié lors du réglage, on peut tout réglé indifférement (sans que ça est une incidence sur les autres (La grosse différence 'est surtout ça), sinon apres tu as un amorto avec un ressort prévu pour ton poids et ton utilisation alors qu'il faudra le changé sur le Ohlins de 1098S.
Sinon le TTX t'arrivera à en trouvé dans les 1200Euro, le ohlins 1098S tu le trouvera à 500Euro plus 200Euro pour changé ressort.
Voila ce que je sais.
j'espere que ça aura pu vous aidez.
Steph

Acyd999

• Invité
« Réponse #4343 le: 19 décembre 2008, 14H 41mn 32s »

franchement je vais paraître désagréable mais c'est marqué sur la même page, et si tu nous crois pas, tu utilises la fonction recherche et tu verras

c'est dommage que ce post soit "pollué" par des redondances cycliques ...
Désolé j'avais pas compris que c'était les même silencieux ;) je croyais que c'était les adaptables qui pouvaient passer de l'une à l'autre, et non pas que c'était la même ref ;)

Mea culpa.

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #4344 le: 20 décembre 2008, 21H 04mn 20s »
dites en quoi est fait notre reservoir??c'est de la resine??
parce que tout le monde me dis que si je fais hiverner ma moto faut faire le plein sinon risque de condensation mais c'est pas valable pour le notre qui n'est pas en tole??

fredoscop

• Invité
« Réponse #4345 le: 20 décembre 2008, 22H 53mn 09s »
C'est pas de la tôle c'est sur, maintenant, .. de la condensation, .. faut vraiment que les écarts de températures soient importants...
j'ai pas connaissance de ça sur de la résine en tout cas...

Acyd999

• Invité
« Réponse #4346 le: 21 décembre 2008, 18H 05mn 43s »
Vous savez où je peux trouver une paire d'autocollants "848" qu'il y'a sur les flancs de carénage? Ailleurs que chez ducati où ils coutent 8 euros pièce :(
« Modifié: 21 décembre 2008, 18H 07mn 40s par Acyd999 »

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #4347 le: 21 décembre 2008, 18H 20mn 05s »
Quelqu'un aurais des tofs d'une 848 blanche avec une bulle fumée haute pour voir ce que ça donne?

Je vais surement mettre ça sur ma future car celle d'origine n'a pas l'air d'offrir une bonne protection et fumé irais bien avec le blanc.

Merci
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Acyd999

• Invité
« Réponse #4348 le: 21 décembre 2008, 20H 43mn 48s »
Ouais enfin la bulle haute ducati perf c'est un peu un pare brise :D Je l'ai revendu la mienne ;)

Pour une photo y'en avait une de la mienne 3 ou 4 pages en arrière ;)

max 73

• Invité
« Réponse #4349 le: 21 décembre 2008, 21H 08mn 37s »
j'aime pas du tout cette bulle,mais fumée d'origine ça éxiste?