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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2050359 fois)

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #4920 le: 22 mars 2009, 17H 46mn 49s »
allez ... une petite courbe de puissance toute fraiche de ce matin.

Ducati 848 avec ligne termi et PSB 14



Donc je vois 2 possibilités à cela :

1) soit la puissance donnée par le constructeur sur leur site et brochure est totalement faux et marketing. La puissance réelle d'origine est bien celle donnée dans le carnet d'entretien soit 125Cv à 10 000 Trs/min avec un couple de 90Nm à 8250 Trs/min
2) soit la ligne n'apporte rien en terme de puissance

perso je vote pour la solution 1 ... la belle 848 ne fait pas 134Cv d'origine ... vaste tromperie

ducati 848, 11000km, PSB de 14 et silencieux kéké tuning Leovince



c'est impossible de comparer entre les différents bancs, t'emmerdes pas avec çà

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Re : Ducati 848
« Réponse #4921 le: 22 mars 2009, 18H 13mn 48s »
134cv au vilo, 125cv à la roue

pense pas ... la preuve ... je suis à 135Cv au vilo mais 112 à la roue ...

Bref ... pour moi la 848 fait 125Cv comme l'indique le manuel (et pas 134Cv comme ils nous le disent partout ... je suis d'accord avec oli)

Dans le manuel c'est ecrit 125cv à l'arbre, et non pas au vilo
Sans maitrise la puissance n'est rien.

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #4922 le: 22 mars 2009, 18H 41mn 33s »
et ben moi qui roule presque tj sous les 9000trs me reste encore de la marge alors  faut que je m'y mette

Hors ligne bubu#59

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Re : Ducati 848
« Réponse #4923 le: 22 mars 2009, 18H 51mn 58s »
deux autres courbes, pour les amateurs!
Ne pas se fier aux mentions 748, c'est bien ma 848
Courbe rouge, moto stock avec pots cata
Courbe bleu, grosse ligne avec boitier mal paramétré par Ducati, j'ai pas encore pu testé avec le nouveau boitier mieux paramétré, je l'éspère!


mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #4924 le: 22 mars 2009, 18H 54mn 14s »
elle rupte tot la tienne compare au autres courbes aussi non ??

Hors ligne bubu#59

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Re : Ducati 848
« Réponse #4925 le: 22 mars 2009, 18H 59mn 00s »
C'est-y-pas la courbe précédente qui est trés optimiste question tours/minute parceque si je me trompe pas ça couperais à 12500.......peut'être juste un réglage du banc mal paramétré?

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #4926 le: 22 mars 2009, 19H 04mn 42s »
oui 12500 c'est ce que j'avai cru entendre aussi


en faite avec la ligne tu perd de la puissance mais gagne qq tours elle est vraiment mal regle

faudrai que je passe la mienne sur un banc aussi verifier ca un jour

Hors ligne bubu#59

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Re : Ducati 848
« Réponse #4927 le: 22 mars 2009, 19H 09mn 09s »
Normalement le boitier de la grosse ligne est donné pour couper à 11500, 1000 tours plus haut que l'origine, 12500 ça me parait bcp, ou alors il y a un boitier aditionnel.

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #4928 le: 22 mars 2009, 19H 11mn 34s »
moi j'ai juste les sortie + filtre et boitier mais je sais pas a combien elle coupe je monte jamai aussi haut    :oops:

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Re : Ducati 848
« Réponse #4929 le: 22 mars 2009, 19H 37mn 10s »
134cv au vilo, 125cv à la roue

pense pas ... la preuve ... je suis à 135Cv au vilo mais 112 à la roue ...

Bref ... pour moi la 848 fait 125Cv comme l'indique le manuel (et pas 134Cv comme ils nous le disent partout ... je suis d'accord avec oli)

Dans le manuel c'est ecrit 125cv à l'arbre, et non pas au vilo

Arbre de sortie de boite, donc vilo ?

On a pas le meme bouquin alors, moi c'est juste ecris "à l'arbre" et non pas à "l'arbre de sortie de boite"
Maintenant comment interpréter "arbre" des italiens ???

Mais je pense pas qu'ils auraient été aussi con de mettre 125cv sur le bouquin et annoncer 134cv sur leur site et à toute la presse, ils se seraient fais critiquer par la concurrence et la presse.
Par rapport aux 134cv, 125cv corresponderais à la puissance à la roue
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne cycykewl

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Re : Ducati 848
« Réponse #4930 le: 22 mars 2009, 19H 42mn 40s »
mouai mouai ... zarbe tout ça ...

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Re : Ducati 848
« Réponse #4931 le: 22 mars 2009, 19H 44mn 40s »

Mais je pense pas qu'ils auraient été aussi con de mettre 125cv sur le bouquin et annoncer 134cv sur leur site et à toute la presse, ils se seraient fais critiquer par la concurrence et la presse.
Par rapport aux 134cv, 125cv corresponderais à la puissance à la roue

je comprend ta logique ... mais je vais te poser une autre question moi :
La puissance des autres modèles est-elle cohérente entre le manuel et ce qui se dit sur le site ?
typiquement, combien disent-ils sur le site pour la 1098 et combien y-a-t-il sur le manuel ?

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Re : Ducati 848
« Réponse #4932 le: 22 mars 2009, 19H 48mn 02s »
Faudrais demander au possesseur de 1098.

Sinon officiellement les 1098 c'est 160cv
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Ducati 848
« Réponse #4933 le: 22 mars 2009, 19H 48mn 19s »
c'est impossible de comparer entre les différents bancs, t'emmerdes pas avec çà

je ne m'emmerdes pas ... comme dit là haut au final je m'en fous ... mais je trouve ça bizarre alors je cherche à comprendre.
D'ailleurs c'est bizarre ta courbe ... tu as plus de puissance mais carrément moins de couple ...  :roll:

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Re : Ducati 848
« Réponse #4934 le: 22 mars 2009, 19H 53mn 11s »
Ben oui l'arbre, je lis bien, qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre pour mesurer la puissance que l'arbre de sortie de boite ?

On dit pignon de sortie de boite ou vilbrequin, mais pas arbre. Ce qu'on appelle arbre c'est les arbres à cames, mais j'ai jamais entendu qu'on mesurais une puissance à ce niveau.

Comme dit plus haut, ils auraient vraiment été con de mentir comme cela, quite à mentir sur la puissance autant le faire jusqu'au bout non?
Sans maitrise la puissance n'est rien.

BY 28

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Re : Ducati 848
« Réponse #4935 le: 22 mars 2009, 19H 53mn 44s »
Vous en fait un flan pour une histoire de puissance !!!
Tant que vous prennez votre pied au guidon de votre belle, pourquoi se prendre la tête à dire "la mienne fait 134cv", "la mienne 125cv"...
Eh de toute façon, on n'est sensé rouler en 106,non :siffler: ^^
Donc voilà, petite polémique de cours d'école les gars. :thumbsup:

Hors ligne cycykewl

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Re : Ducati 848
« Réponse #4936 le: 22 mars 2009, 19H 54mn 14s »
Faudrais demander au possesseur de 1098.

Sinon officiellement les 1098 c'est 160cv

et bah voilà la mesure sur le même banc :



ce qui donne des valeurs cohérentes quand on rajoute une ligne ... donc pour moi la banc donne de bonnes valeurs
(d'autant plus quand on passe une S4RS avec kit 147Cv qui est mesurée à 147CV ...)
« Modifié: 22 mars 2009, 19H 55mn 56s par cycykewl »

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #4937 le: 22 mars 2009, 20H 00mn 55s »
 8O vache, elle marche bien cette 1098  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

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Re : Ducati 848
« Réponse #4938 le: 22 mars 2009, 20H 01mn 49s »
Vous en fait un flan pour une histoire de puissance !!!
Tant que vous prennez votre pied au guidon de votre belle, pourquoi se prendre la tête à dire "la mienne fait 134cv", "la mienne 125cv"...
Eh de toute façon, on n'est sensé rouler en 106,non :siffler: ^^
Donc voilà, petite polémique de cours d'école les gars. :thumbsup:

ça c'est pas faux
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Ducati 848
« Réponse #4939 le: 22 mars 2009, 20H 03mn 27s »
8O vache, elle marche bien cette 1098  :D

huhu  :P

Hors ligne cycykewl

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Re : Ducati 848
« Réponse #4940 le: 22 mars 2009, 20H 07mn 36s »
Vous en fait un flan pour une histoire de puissance !!!
Tant que vous prennez votre pied au guidon de votre belle, pourquoi se prendre la tête à dire "la mienne fait 134cv", "la mienne 125cv"...
Eh de toute façon, on n'est sensé rouler en 106,non :siffler: ^^
Donc voilà, petite polémique de cours d'école les gars. :thumbsup:

ça c'est pas faux

certes ... mais pour la nièmes fois : je m'en fous des chiffres, je m'éclate avec la moto et c'est le principal.
C'est juste que quand tu achètes une moto à 14 000 euros donnée à 134 Cv et que tu rajoutes 2 500 euros dans une ligne, il est dommage de voir qu'au final tu te retrouves avec 135 Cv ... et donc de se poser des questions pour juste comprendre ...
C'est bon ou alors je dois continuer à m'expliquer ?

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Re : Ducati 848
« Réponse #4941 le: 22 mars 2009, 20H 09mn 20s »
Continu continu  :lol:
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Re : Ducati 848
« Réponse #4942 le: 22 mars 2009, 20H 11mn 18s »
maintenant tu te dis que t'aurais mieux fait d'acheter une 1098 au meme prix sans tout l'equipement ??  :siffler:

raaa le boulet :) si je comprend bien il va falloir que je continue à m'expliquer car je vois que certains ne comprennent rien  :lol:

et en fait ce qui me pousse à chercher les explications c'est que je me dis que je suis ptête en train de démontrer la plus grosses escroqueries de ducati :p
« Modifié: 22 mars 2009, 20H 14mn 11s par cycykewl »

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Re : Ducati 848
« Réponse #4943 le: 22 mars 2009, 20H 18mn 04s »
on avait compris mais j'aime bien te titiller  :siffler:

Sinon pour l'avoir essayé, je suis pas tombé amoureux de cette cylindrée un peu creuse a bas regime par contre la partie cycle c'est que du bonheur.
Pour les sensations moteur ca vient peut etre de ta meule qui ne fait QUE 134 cv au lieu des 145 espere  :lol:

135 stp ... 135 ... j'ai quand même dépensé 2 500 euros pour le cheval en plus ... ne l'oublie pas  :lol:

Hors ligne cycykewl

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Re : Ducati 848
« Réponse #4944 le: 22 mars 2009, 20H 27mn 31s »
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17202.msg860270#msg860270

oh merde ... bon bah je ne comprend plus rien ... mon raisonnement ne tient plus ... zut

 :lol: :lol:

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Re : Ducati 848
« Réponse #4945 le: 22 mars 2009, 20H 28mn 46s »
Autant pour moi j'ai pas pensé aux arbres de la boite, je pensais seulement au moteur
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Re : Ducati 848
« Réponse #4946 le: 22 mars 2009, 20H 30mn 15s »
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17202.msg860270#msg860270

oh merde ... bon bah je ne comprend plus rien ... mon raisonnement ne tient plus ... zut

 :lol: :lol:

Putain 136cv pour un 1098  8O
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Cristo

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Re : Ducati 848
« Réponse #4947 le: 22 mars 2009, 20H 40mn 47s »
Putain 136cv pour un 1098  8O
Quand on voit qu'à côté de ça y'a des 749s préparés de 144cv, ca fait mal  :lol: :D

Acyd999

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Re : Ducati 848
« Réponse #4948 le: 23 mars 2009, 00H 22mn 46s »
Après avoir un peu tout lu là, moi qui comptais me fendre d'une ligne complète avec boitier..........

Bah finalement qu'est ce que je fais? Une paire de silencieux (Termi ou pas) avec filtre et boitier ca suffirait?   :roll:
J'avoue bien aimer les Arrow :)
« Modifié: 23 mars 2009, 00H 46mn 09s par Acyd999 »

Hors ligne bubu#59

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Re : Ducati 848
« Réponse #4949 le: 23 mars 2009, 08H 26mn 00s »
A propos des lignes qui donnent pas les chevaux promis, ne pas hésiter à faire du barouf (d'ailleurs ça s'impose!) chez le bouclard qui a vendu le produit, vu le prix :ranting: Apparemment, les boitiers mal paramétrés seraient assez courants.
pour la mienne qui donnait de mauvais résultats (voir la courbe bleu) mon boitier a été renvoyé chez Ducati Corse qui a reprogrammé le truc; maintenant il affiche au tableau de bord Racing Evo, je suis bien content :D
J'ai pas encore pu rouler ni passer au banc pour voir si la seule différence est la sus-dite mention  :siffler: