collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2050656 fois)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5070 le: 02 avril 2009, 20H 49mn 10s »
Mouais, comparée à une vrai Senna, je trouve celle-la particulièrement moche  :?
Ca en revanche c'est la classe... :dribble:

wis

• Invité
« Réponse #5071 le: 02 avril 2009, 21H 06mn 38s »
qq aurai une photo d'une 848 blanche avec une bulle dp double courbure  ou bien une autre bulle j'aimerai changer mais je voudrai me faire une idee avant

j'ai peur que tout noire ca jure avec le reste je pensai reste dans le transparent

merci d'avance

Salut,

Double courbure DP

http://img7.imageshack.us/gal.php?g=ducati227.jpg

:cheers:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #5072 le: 02 avril 2009, 21H 09mn 47s »
+1 avec cristo :dribble:

taint il y en a des normand ici :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5073 le: 02 avril 2009, 21H 23mn 07s »
@ opow
Je suis de Sedan mais le DS le plus proche est celui de Reims, soit 100 km.
Comme je bosse sûr Paris je préfère la test la bas.
J'y vais avec un colègue et je vais pas le faire aller jusque Meulin.
De toute manière une moto ne s'essaye en 15min en ville, encore moi une SBK, donc au pire il m'attendra 30 min aux moins  :sm19:
a vendre cadre de 749

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5074 le: 02 avril 2009, 21H 29mn 01s »
c'est qui ce Senna  8O

mick46

• Invité
« Réponse #5075 le: 02 avril 2009, 21H 49mn 49s »
merci pour le dp elle est fai vraiment affreuse de face je pensai pas a ce point

je suis encore plus perdu niveau choix maintenant la galere  :cry:

je vai voir pour un modele ermax c'est le plus jolie de tous je trouve

wis

• Invité
« Réponse #5076 le: 02 avril 2009, 21H 52mn 43s »
Salut a tous possesseurs, ou non, de 848.

Depuis sa sortie, j'ai été hypnotiser par la belle italienne.
Hélas n'ayant qu'un an et demi de permis il me faut atendre novembre pour enfin pouvoir me l'offrir.
En lisant le topic depuis le début, il n'aparait pas de gros defaults sûr la moto, j'ai pas encore lu celui des soucis, ça ma déjà pris une semaine pour lire celui la.
Je vais l'essayer lundi au ds de paris. J'espère l'avoir plus d'un quart d'heure sinon ça va pas le faire surtout que je je suis pas parisien.
J'espère ne pas trop être dessus de la version bridée mais de toute façon je ne pense pas que ça influez sûr mon choix car j'ai vraiment flashé dessus.
Au fait je la trouve pas terrible avec les jantes noires donc pour moi ce sera full rouge et jantes dorées.

A+

Salut,

J'ai pu essayer le 848 en mars de l'année dernière au DS16, c'était un samedi, il me l'ont laissé une bonne heure, le temps pour moi d'en avoir avoir un avant gout
 :dribble: :dribble:
J'espère que tu auras aussi une heure devant toi.

bonne route lundi

wis

• Invité
« Réponse #5077 le: 02 avril 2009, 21H 56mn 26s »
merci pour le dp elle est fai vraiment affreuse de face je pensai pas a ce point

je suis encore plus perdu niveau choix maintenant la galere  :cry:

je vai voir pour un modele ermax c'est le plus jolie de tous je trouve

Franchement les photos que j'ai fait ne sont pas avantageuses. Cependant en vrai c'est très sympa  :dribble: :dribble:

BY 28

• Invité
« Réponse #5078 le: 02 avril 2009, 22H 05mn 52s »
Moi j'ai un gros souci, je vous explique :
Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!
En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.
De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.
Moi je suis débridé, mais ligne et silencieux d'origine.
Donc ma question est la suivante :
Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?
Si oui, avait vous des soucis de rupteur à 7000 tr/min ?
Je suppose que non vu que j'ai bien suivi les 178 pages du topic, mais bon...
Donc voilà, gros souci pour moi !!!!  :ranting:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #5079 le: 02 avril 2009, 22H 16mn 08s »
ilencieux d'origine.
Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?
Donc voilà, gros souci pour moi !!!!  :ranting:

oui moi

non aucun souci de rupteur, sacré DS que tu as là !!!  :roll:
t'es tombé en plein dans son poisson d'avril !!!

BY 28

• Invité
« Réponse #5080 le: 02 avril 2009, 22H 24mn 52s »
Ben non, j'ai rappeler aujourd'hui.
Ducoup j'ai appelé un autre DS pour avoir un autre son de cloche. Celui-ci m'a dit qu'il a entendu la même chose que mon DS (ils sont allés ensemble à un stage DUCATI en italie y'a 15 jours), mais que pour lui, ce n'est pas systématique, mais que d'après DUCATI, sa peut arriver !

arno

• Invité
« Réponse #5081 le: 02 avril 2009, 22H 31mn 29s »
bonne soirée à tous, moi je vais faire mon dernier dodo avant de recuperer demain ma moto :dribble: :dribble: :dribble:
j'vais pas reussir à dormir c'est sur!!!!
 :cheers:

Acyd999

• Invité
« Réponse #5082 le: 02 avril 2009, 22H 39mn 26s »
848 d'origine, débridé, pots un poil vidés, et PSB de 14, aucun problème si ce n'est qu'on sent bien que la moto est bridée à la transmission d'origine pour passer aux normes ;)

Maintenant c'est  :thumbsup:

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5083 le: 02 avril 2009, 23H 37mn 40s »

Salut,

J'ai pu essayer le 848 en mars de l'année dernière au DS16, c'était un samedi, il me l'ont laissé une bonne heure, le temps pour moi d'en avoir avoir un avant gout
 :dribble: :dribble:
J'espère que tu auras aussi une heure devant toi.

bonne route lundi

Merci du tuyau, comme ça si il me dis moins au moins je pourais négocier
a vendre cadre de 749

tito

• Invité
« Réponse #5084 le: 03 avril 2009, 08H 43mn 08s »
Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!
En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.
De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.

salut je l'ai essayé ya 3 semaines et effectivement elle rupte en 1ère à 7000 mais je ne pense pas que j'avais le psb en 14
si ca peut t'aider ...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #5085 le: 03 avril 2009, 09H 58mn 54s »
@ opow
Je suis de Sedan mais le DS le plus proche est celui de Reims, soit 100 km.
Comme je bosse sûr Paris je préfère la test la bas.
J'y vais avec un colègue et je vais pas le faire aller jusque Meulin.
De toute manière une moto ne s'essaye en 15min en ville, encore moi une SBK, donc au pire il m'attendra 30 min aux moins  :sm19:

Melun est en rp, de reims ça fais pas un grand détour  :siffler:

Sort de Paris en tout cas, car bof bof pour l'essai.

Bonne essai  :thumbsup: et bonne achat  :D
Sans maitrise la puissance n'est rien.

moulbit

• Invité
« Réponse #5086 le: 03 avril 2009, 10H 15mn 00s »
Comme actuellement je suis en australie je me suis dis pourquoi pas aller dans un concessionaire ducati pour voir les prix( ici tout le monde roule en ducati) et en demandant le prix d une 848 qui est equipee de la ligne termignoni( il la vende avec) et la j ai eu la larme a l oeil il me sort : elle coute 11'800 euros!!!!! C est impossible!  je sais que les autraliens gagnent pas bcp mais la c est quand meme abuser!!

tsi

• Invité
« Réponse #5087 le: 03 avril 2009, 10H 20mn 11s »
bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si le 848 "dark" mis en vente par Brookland vient d'ici ?
Je dois allez la voir demain ou cet apm, si qq'un à des infos; merci d'avance.  :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5088 le: 03 avril 2009, 10H 28mn 15s »

Ma 848 est de 2008, je ne fais que de la piste avec, j'ai tout de suite monté le pignon de 14, je n'ai pas rencontré ce problème, et pourtant, en course (avec les pots d'orige), on les monte les régimes.........

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5089 le: 03 avril 2009, 10H 37mn 07s »
Ducati aurait pas prévu qu'un 848 ou 1098 finisse sur piste
et se voit changer sa démult finale ????

:siffler:

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #5090 le: 03 avril 2009, 11H 02mn 21s »
euh.....ya strictement aucun lien entre une transmission final et un regime moteur....

en francais pour ceux qui comprenne pas, changer de pignon, de chaine, de courrone ou meme de boite de vitesse ne changera absolument pas le regime moteur maxi ! ! !

PS: l'etait surement pas mecano dans une aute vie ton concess...ou alors, il t'as fait un beau poisson !  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5091 le: 03 avril 2009, 11H 41mn 24s »
Ben pour éviter que certains se retournent comme une crêpe, Le boitier d'injection ne pourrait pas avoir une carto spécifique pour les premiers rapports? Ils font bien ça en GP et SBK pour faciliter le décollage.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #5092 le: 03 avril 2009, 11H 47mn 53s »
deja, c'est pas une moto GP dont il est question, et en plus, sur ces moto c'est le differentiel vitesse roue AV/AR qui est calculer et qui modifie l'allumage pour eviter de lever l'avant....un peu comme le DTC sur la 1198....

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #5093 le: 03 avril 2009, 13H 20mn 05s »
euh.....ya strictement aucun lien entre une transmission final et un regime moteur....

en francais pour ceux qui comprenne pas, changer de pignon, de chaine, de courrone ou meme de boite de vitesse ne changera absolument pas le regime moteur maxi ! ! !

PS: l'etait surement pas mecano dans une aute vie ton concess...ou alors, il t'as fait un beau poisson !  :lol:

+848  :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5094 le: 03 avril 2009, 13H 57mn 46s »

Surement... mais c'est pas forcé !
Pas mal de boite de vitesse (auto/moto), il n'y a pas d'autre capteur que celui du point mort.
Du coup, pour connaitre le rapport engagé, on fait un calcul entre le régime moteur (N) et la vitesse (V). A chaque ration V/N correspond un rapport de boite.
Ces rapports peuvent être utilisés dans "la carto" pour définir un réglage spécifique par rapport de boite pour des raisons de pollu, bruit (homol en 2ème et 3ème), etc...

Après, sur le 848 en particulier, ça se saurait si y'avait ça vu le nombre ed proprio ici...

romuald

• Invité
« Réponse #5095 le: 03 avril 2009, 13H 59mn 07s »

???????????,  c est faux j ai un 848 de decembre 2007 monté avec pignon de 14 debidé et rupteur a 10800trm puis mis kit ducati perf et aucun soucis

le pignon etant en sortie de boite je ne vois pas d ou pourrais venir le soucis de decalge du rupteur !!!!!  tu peux y aller les yeux fermé et en pluen 14d c est franchement mieux

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #5096 le: 03 avril 2009, 14H 25mn 45s »
Surement... mais c'est pas forcé !
Pas mal de boite de vitesse (auto/moto), il n'y a pas d'autre capteur que celui du point mort.
Du coup, pour connaitre le rapport engagé, on fait un calcul entre le régime moteur (N) et la vitesse (V). A chaque ration V/N correspond un rapport de boite.
Ces rapports peuvent être utilisés dans "la carto" pour définir un réglage spécifique par rapport de boite pour des raisons de pollu, bruit (homol en 2ème et 3ème), etc...

certe...mais en moto, jamais vu! certain utilise pourtant un capteur de vitesse sur le PSB, mais de la en s'en servir pour modifier la carto, ca ne serais pas tres intelligent...meme en GP les limiteurs utilise les capteurs de vitesse de roue pour modifier la carto...en auto, c'est une autre histoire !

arno

• Invité
« Réponse #5097 le: 04 avril 2009, 07H 51mn 33s »
ahhhhhhhhhh j'ai recuperer ma moto hier soir, apres un petit tour en rodage je suis revenu avec la banane......la plage d'utilisation n'est pas tres large mais je me suis regale!!!

par contre petite question: il est où le frein arriere?
c'est pas grave j'ai pas l'habitude de m'en servir bcp.

le week end s'annonce beau, y a plus qu'a aller rouler..... :dribble:

apres bcp d'hesitation pour l'achat de cette moto quelques choses me dit que cela va etre sans regrets,alle  :cheers:

Hors ligne bebert73

• Cylindre en Bronze
  • -- just a 848 --
« Réponse #5098 le: 04 avril 2009, 09H 38mn 16s »
Courage pour ton rodage :wink:,
car comme tu le dit, la plage d'utilisation est minuscule lors des 1000 premiers kilomètres. Mais je te rassure, lorsqu'il est fini c'est le top :thumbsup:

Pour le frein arrière, ne t'inquiète pas : tu as une Ducati  :D donc il est juste là pour faire beau. Il est largement comblé par le couple du V2. Sinon, en le faisant "chauffer" il arrive presque à ralentir :D

Amuse toi bien avec et  :cheers:

mick46

• Invité
« Réponse #5099 le: 04 avril 2009, 10H 30mn 07s »
moi je l'aime bien le frein arriere il me sert souvent d'ailleur  :P