collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1982267 fois)

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5460 le: 13 mai 2009, 15H 36mn 01s »
des photos c'est plus concret

en faite y'a bien 1/4 de tour debride

-poignet normale

 


-a fond

 


- l'écart entre les deux

 


voila c'est plus clair, du coup bride ca doi etre encore plu petit lol


voila trouve ca as l'air d'etre pareil  :thumbsup:

yvann

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5461 le: 13 mai 2009, 20H 57mn 12s »
Dites moi, vous n'êtes jamais inquiété par le guidonnage ? Certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'acquisition d'un amortisseur de direction ?
Je pense le faire dans les jours à venir, je n'aime pas le "flou" induit par le train avant sur route dégradée ou sur accélérations franches.

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5462 le: 13 mai 2009, 21H 37mn 42s »
moi je me pose aussi la question d'en mettre un ca bouge pas mal quand on ouvre bien

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5463 le: 13 mai 2009, 21H 39mn 36s »
l'amorto fais parti des futurs access que je veux mettre
Sans maitrise la puissance n'est rien.

yvann

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5464 le: 13 mai 2009, 22H 36mn 49s »
Ca me rassure en quelque sorte :) Je vous tiens au courant du changement de comportement dès que le mien est monté, dans 2 semaines à priori.

Kayn

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5465 le: 13 mai 2009, 22H 44mn 56s »
Je me suis posé la question aussi, suite à quelques à-coups en réaccelérant sur mauvaise route.
Mais bon, au prix de l'amorto, maintenant que je le sait et étant donné que les motos s'en passaient bien jusque là, j'vais faire sans.

yvann

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5466 le: 14 mai 2009, 00H 11mn 32s »
Je le vois plus dans l'autre sens :) Au prix d'une moto, je préfère la sauver grâce à un amorto. Mais effectivement, quand il est de série sur la grande soeur, c'est vraiment dommage qu'il n' soit pas.

mademan

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5467 le: 14 mai 2009, 08H 19mn 43s »
En version bridée, je trouve l'amortisseur de direction moins utile qu'en version débridée.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un amorto de direction car je me suis déjà fait 2/3 frayeurs... Maintenant c'est le top...

 :thumbsup:


Siuqer

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5468 le: 14 mai 2009, 09H 01mn 05s »
Merci pour vos réponses je suis donc a priori en full, en tout cas pour ma part pas de souci de guidonnage, ça va peut être changer maintenant que la cavalerie est au complet !!!  :dribble:

yvann

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5469 le: 14 mai 2009, 09H 35mn 56s »
En version bridée, je trouve l'amortisseur de direction moins utile qu'en version débridée.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un amorto de direction car je me suis déjà fait 2/3 frayeurs... Maintenant c'est le top...

 :thumbsup:

Duquel as-tu fais l'acquisition ? DP ou Ohlins ? J'hésite fortement puisqu'ils sont quasiment au même prix.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5470 le: 14 mai 2009, 09H 58mn 57s »
si ils sont au meme prix y'a pas photo, prend le Ohlins, .... ducati le soutraite
et jusqu'à preuve du contraire ohlins est encore un des leader en qualité dans cette branche  :thumbsup:

nonolerobot67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5471 le: 14 mai 2009, 10H 40mn 57s »
460€ chez nos amis anglais pour le Öhlins...
Je n'y avais pas encore pensé et en même temps en rodage je ne risque pas de me faire peur (quoique  :)). On verra en full et avec le pignon de 14.
Pour l'instant je pense surtout à un récepteur d'embrayage (j'ai plus de main gauche  :cry:)
« Modifié: 14 mai 2009, 10H 44mn 10s par nonolerobot67 »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5472 le: 14 mai 2009, 10H 53mn 23s »
en même temps en rodage je ne risque pas de me faire peur
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire vu comment c'est violent  :siffler: :D

mademan

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5473 le: 14 mai 2009, 13H 14mn 31s »
En version bridée, je trouve l'amortisseur de direction moins utile qu'en version débridée.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un amorto de direction car je me suis déjà fait 2/3 frayeurs... Maintenant c'est le top...

 :thumbsup:

Duquel as-tu fais l'acquisition ? DP ou Ohlins ? J'hésite fortement puisqu'ils sont quasiment au même prix.

J'ai pris le öhlins. A oui j'oubliais j'ai un pignon de 14 (mode full: ON) donc je pense que ça joue aussi au niveau de l'accélération...

batitia64

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5474 le: 14 mai 2009, 13H 41mn 26s »
Bonjour depuis la dernière fois.

Ca y est j'ai ma 848 depuis hier soir. :thumbsup:
Je l'ai ramené sous un orage bien sympathique.
 :sm19:
Par contre question : J'ai la ligne termi,le boitier, et le filtre qui va bien.
En lavant la titine hier soir, je me suis aperçu que ça sentait grave l'essence dans l'aération sous le phare? Normal? pas normal? Je flippe un peu la... (toujours une petite odeur actuellement mais moins forte)...

Par contre un peu dégouté, le capot de selle c'est pas le même blanc, c'est sans doute celui d'un streetfighter... A voir...

nonolerobot67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5475 le: 14 mai 2009, 13H 49mn 00s »
Moi je dis photo pour le capot de selle.

Pour le coup de l'odeur d'essence, je dirais bizarre a priori... Ils ont peut-être voulu nettoyer une tache de graisse ou de colle avec de l'essence dans l'entrée d'air  :roll:
A moins que tu aies une durite qui fuit... ah non ça c'est moi  :lol:

nonolerobot67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5476 le: 14 mai 2009, 15H 13mn 53s »
Moi il me semblait que justement c'était le moteur de la 1098 dégonflé et le même cadre. Par contre c'est vrai que ce n'est pas la même coque arrière. Mais ils ont peut-être gardé le même design de capot de selle...

Edit: j'ai vérifié c'est pas les mêmes, aucune chance de les confondre  :thumbsup: Je me joins donc à Oli... peut-être un 1198
« Modifié: 14 mai 2009, 15H 18mn 08s par nonolerobot67 »

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Ducati 848
« Réponse #5477 le: 14 mai 2009, 15H 39mn 42s »
j'ai aussi une différence de couleur de capot de selle sur ma 848 blanche

batitia64

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5478 le: 14 mai 2009, 15H 50mn 27s »
Je viens de téléphoner au concessionaire ducat.

Il ne sait pas trop pour l'odeur d'essence : première fois qu'il entend ca....
Je l'amène samedi matin.
En résumé : J'ai fais le plein à rabord hier.
Tout à l'heure, je l'ai faite tourner avec ma copine dessus "donc pas sur la béquille" : ca sent rien
C'est que quand elle est a l'arrêt sur la béquille et que du coté droit de la moto que ca sent

Après pour lui, il n'existe pas de capot de selle 848 c'est donc un 1198. :siffler: Veut pas trop se faire chier le gars je crois....

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5479 le: 14 mai 2009, 15H 54mn 18s »
Pour ton odeur d'essence ça doit etre ta durite de trop plein (réservoir) qui doit etre trop courte, du coup elle doit se devider sur les mousses à l'interieur de tes carenages, ... d'ou l'odeur d'essence,
verifie c'est du garranti

nonolerobot67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5480 le: 14 mai 2009, 16H 00mn 15s »
Petit lien d'un essai de la Streefighter http://www.motomag.com/Ducati-1098-Streetfighter-S-5996.html#suitedeArticle

Donc ça serait le même moteur (ramené à 155cv), ce que j'ai vu sur tous les sites écumés. Le cadre c'est le même (c'est ce que m'avait dit mon DS). Après ouverture de l'angle de direction et le bras oscillant rallongé c'est pour augmenter la stabilité (roadster oblige). Bah je vais récupérer la 848 samedi, je demanderai au passage...

Pas chié le concessionnaire... Mais au moins tu es fixé sur la différence de couleur  :lol:
« Modifié: 14 mai 2009, 16H 02mn 45s par nonolerobot67 »

batitia64

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5481 le: 14 mai 2009, 16H 13mn 15s »
J'y avais pensé au trop plein, j'étais justement en train de chercher ou elle était la durite (d'ailleurs pas trouvée :siffler:).
Ce qui est bizarre c'est que si je penche de l'autre coté, ça sent aussi de l'autre coté.
C'est une solution le trop plein.... :bowdown:

J'avais averti mon concessionaire que j'étais pire que maniaque.
Il va être servi 8)
« Modifié: 14 mai 2009, 16H 16mn 29s par batitia64 »

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5482 le: 14 mai 2009, 16H 19mn 53s »
c'est un effet d'optique je dirai plutot j'ai aussi un capot de selle blanc et je l'es recu bien avant la sorti du 1198 ou sf

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5483 le: 14 mai 2009, 16H 38mn 58s »
si ça se trouve la durite en question s'est mise au niveau du carenage en dessous et non à l'exterieur droit comme elle doit etre normalement et deverse le trop plein un peu m'importe ou, .... verifie ça rapidement ça doit pas etre grand chose

batitia64

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5484 le: 14 mai 2009, 18H 53mn 54s »
Je vais regarder ca, donc à l'extérieur droit le trop plein.

Je pense pas que ça soit grand chose moi non plus, mais cela fait un peu peur quand ça sent l'essence ailleurs que dans le réservoir :lol:

Au pire j'y vais samedi matin, au DS :roll:

Non le trop plein est a l'extérieur et non dans le carénage.

Je vais attendre samedi et pour l'instant je mets ca sur le compte du rodage (20km au compteur). :thumbsup:

« Modifié: 14 mai 2009, 19H 05mn 42s par Biloo »

lifoo

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5485 le: 14 mai 2009, 21H 28mn 48s »
J'ai récupéré ma belle 848 révisée, full et kitée termi perf. Wouaaahouuu !
Ca change vraiment des masses   :sm19: Voilà une vraie moto !

Je comprends aussi maintenant le problème du PSB d'origine (que j'ai gardé pour l'instant) ... c'est vraiment pénible sur le premier rapport au ralenti, ça cogne et il faut prendre l'embrayage, bien plus que pendant le rôdage j'ai l'impression ... cette bécane n'est pas faite pour rouler en première c'est évident.

Sinon, petite question à tout ceux qui sont passés par là. Les termi carbone sont pour l'instant sans chicane. Je trouve le bruit sympa mais un peu fort quand même un peu (en roulant il masque le bruit du moteur que j'aimais bien aussi).
Qu'en pensez-vous ? Roulez vous avec ou sans ?
Comment est-ce avec ? La réduction de bruit est-elle sensible ? Est-ce que celà joue sur les performances ?

Merci de vos tuyaux  :bowdown:

BY 28

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5486 le: 14 mai 2009, 21H 41mn 47s »
Pour moi aussi, couleur blanche de mon capot de selle différente de la teinte d'origine de la moto...  :(
A l'ombre sa jure un peu qu'en même, mais bon on s'y fait ^^

(pour "liffo" : ne remet pas tes chicanes, laisse respirer sa tranquillement  :thumbsup:)

valentinik30

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5487 le: 14 mai 2009, 22H 17mn 52s »
J'y avais pensé au trop plein, j'étais justement en train de chercher ou elle était la durite (d'ailleurs pas trouvée :siffler:).
Ce qui est bizarre c'est que si je penche de l'autre coté, ça sent aussi de l'autre coté.
C'est une solution le trop plein.... :bowdown:

J'avais averti mon concessionaire que j'étais pire que maniaque.
Il va être servi 8)
Avant d'embêter ton concessionnaire, pense à lire la notice d'utilisation, dans lequel il est écrit qu'il ne faut pas remplir le réservoir à ras bord, sinon ça fuit et ça sent l'essence. :siffler:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Ducati 848
« Réponse #5488 le: 14 mai 2009, 22H 42mn 55s »
Ouais mais toi c'est juste la crasse sur les côtés de la coque qui change la couleur :lol:

J'ai pas remarqué sur le tienne.



tiens regarde ...


wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5489 le: 14 mai 2009, 22H 47mn 29s »
Salut,

Ben pour ma part capot de selle et coque arriere même couleur.

Pour ce qui est des termis sans chicane, pas oser pour le moment dans panam.

Je retourne dans ma vendée profonde après le week-end au mans, j'essaierai sans, devrait être sympa

 :thumbsup: