collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2074371 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5580 le: 04 juin 2009, 17H 23mn 10s »


 8O

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5581 le: 04 juin 2009, 19H 15mn 47s »
J'aime pas  :?
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5582 le: 04 juin 2009, 19H 47mn 05s »
Moi non plus......

Je viens de récupérer mon 848 aujourd'hui.... hum que du bonheur, une centaine de kilomètres d'effectués (j'ai déjà oublié le S4R)...
Vraiment plaisant, position de conduite idéale (1m72).... amorto arrière un peu raide (60 kgs), prise en main rapide c'est presque frustrant de surveiller le compte tour !!!!
J'ai lu l'essentiel du topic et vais essayé de mettre les conseils de chacun en pratique. Prévu pour la suite PSB 14, pot termi......
Bonne soirée à tous

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5583 le: 04 juin 2009, 19H 50mn 20s »
pas mal celle là au concess ducat' de lille :


desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5584 le: 04 juin 2009, 20H 11mn 17s »
Moi non plus......

Je viens de récupérer mon 848 aujourd'hui.... hum que du bonheur, une centaine de kilomètres d'effectués (j'ai déjà oublié le S4R)...
Vraiment plaisant, position de conduite idéale (1m72).... amorto arrière un peu raide (60 kgs), prise en main rapide c'est presque frustrant de surveiller le compte tour !!!!
J'ai lu l'essentiel du topic et vais essayé de mettre les conseils de chacun en pratique. Prévu pour la suite PSB 14, pot termi......
Bonne soirée à tous

Félicitations pour ton achat :thumbsup:
Le PSB de 14, n' hésites pas, c' est du bonheur :dribble:.
60kg, je crois que tu vas sauter sur les bosses, si je ne me trompe pas il est prévu pour une personne de 80kg.
Pour les réglages, demande aux "pros" du forum, ils te renseigneront.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 848.
 :cheers:
« Modifié: 04 juin 2009, 20H 31mn 54s par desmo_848 »

BY 28

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5585 le: 04 juin 2009, 22H 33mn 46s »
De même, éclate toi bien avec, camarade !
Mais je ne me fais pas de souci pour ça  :thumbsup:

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5586 le: 04 juin 2009, 23H 56mn 56s »
Hello les 848istes...  :cheers:
Suis à la page 170... Et... j'ai déjà commandé un 848 blanc...
C'est ma 1ère SBK... Je roulais sur un SportClassic...
Le DS m'a dit que j'allais vraiment me faire plaisir avec cette meule... Apparemment, vos dires ne l'ont pas contredit!!!
J'avais peur au début du manque de puis et couple ; on parle tellement des 1098 et 1198...
Bcp d'entre vs ont fait ce choix et à priori ne le regrettent pas!!!
Je devrais la recevoir mi juin...  :dribble:
A+,
Mike

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5587 le: 05 juin 2009, 08H 58mn 30s »
T'inquite tu vas te régaler avec  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5588 le: 05 juin 2009, 11H 57mn 25s »
Bon vous allez rire, on a déjà posé la question pour les échappements d'origine mais j'ai un doute sur les adaptables.

Entre 848 et 1098, y'aurait-il des différences? ..... Je vois sur le site d'Arrow par exemple, les références ne sont pas les mêmes entre ceux pour 848 et ceux pour 1098..........  :? Diamètre du tube interne différent par exemple? .......

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5589 le: 05 juin 2009, 17H 37mn 39s »
Le PSB de 14, n' hésites pas, c' est du bonheur :dribble:.

Est-ce que le changement est vraiment radical, je trouve que le couple est vraiment mieux réparti que sur mon S4R

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5590 le: 05 juin 2009, 17H 39mn 54s »
Oh oui c'est indispensable ;) Au moins pour pouoir rouler en 6 à 90..... Avant je roulais en 5 oire en 4 ...........  :?

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5591 le: 05 juin 2009, 17H 59mn 52s »
Oui effectivement, je me suis déjà rendu compte de ça en zyeutant le compteur en 6 en dessous de 120 ça pilonne dur

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5592 le: 05 juin 2009, 18H 08mn 41s »
Le PSB de 14, n' hésites pas, c' est du bonheur :dribble:.

Est-ce que le changement est vraiment radical, je trouve que le couple est vraiment mieux réparti que sur mon S4R

Pour moi oui, je ne l'aimais pas en 15, les accélérations sont plus vives avec le 14, à faible allure le moteur à tendance à moins "cogner" vu que tu es plus haut dans les tours.
Mais évidement pas de coup de pied au cul, le monteur reste "linéaire", moi j'aime mieux, surtout pour l'utilisation route que j'en fait.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5593 le: 05 juin 2009, 18H 25mn 06s »
Merci pour le partage, t'as pu constater des différences niveau conso ?
Avec le plein tu couvres 200 bornes ?

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5594 le: 05 juin 2009, 18H 48mn 22s »
De rien.
Question consommation, avant j'étais bridé et en 15.
Après le passage en 14, j'ai commencé à monter plus dans les tours, donc consommer plus. Mais je dois dire que je trouve qu'elle ne consomme pas de trop, mais je suis encore avec mes sorties et boitier d'origine.
Je tombe sur la réserve souvent vers 160km, enfin selon ma conduite.
A mon avis en 15, tu dois consommer un peu moins, vu que tu es plus bas dans les tours.
« Modifié: 05 juin 2009, 18H 59mn 46s par desmo_848 »

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5595 le: 05 juin 2009, 21H 40mn 34s »
En full t'as trouvé de gros changements niveau couple ?

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5596 le: 06 juin 2009, 16H 43mn 41s »
Oui, j'ai vu une différence en full sur les accélérations, mais à mon avis en grande partie due au PSB de 14. Vu que le bridage n'est qu' une cale qui empêche l'ouverture normal de la poignée. Pour le couple pas de grosses améliorations, mais ce n'est pas une moto coupleuse, mais elle a d'autres qualités.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #5597 le: 06 juin 2009, 17H 12mn 30s »
Celle de Ducati Strasbourg Bayliss replica à Portimao

Vends GT 1000, info par Mp

foes man

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5598 le: 06 juin 2009, 17H 42mn 10s »
Oui, j'ai vu une différence en full sur les accélérations, mais à mon avis en grande partie due au PSB de 14. Vu que le bridage n'est qu' une cale qui empêche l'ouverture normal de la poignée. Pour le couple pas de grosses améliorations, mais ce n'est pas une moto coupleuse, mais elle a d'autres qualités.


Salut

Etant petit nouveau dans le monde de ducati, je n'en possède pas encore, mais je voudrai savoir ce que tu entends quans tu dis: "...mais ce n'est pas une moto coupleuse, mais elle a d'autres qualités."

Car du couple elle en a quand même à revendre, non?
« Modifié: 07 juin 2009, 14H 29mn 26s par foes man »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5599 le: 06 juin 2009, 18H 24mn 42s »
Car tu couple elle en a quand à revendre, non?
Bin non, ca pousse bien mais de facon très linéaire (même en full).
Après c'est une question de ressenti : pour celui qui vient d'un 4 cylindres c'est certainement coupleux
(encore que j'en doute pour les 1000), mais pour qui a l'habitude des gros bi, c'est très mou sur ce plan.
Sinon c'est une super moto facile à emmener pour un SBK Ducati, et les perfs sont bien la y'a pas vol.

foes man

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5600 le: 07 juin 2009, 14H 34mn 17s »
inutile de citer le post précédent  :wink:


En comparasion à la 1198, cette dernière est aussi linéaire que la 848?

Car je n'ai pas encore pu essayer ces deux sbk...
« Modifié: 07 juin 2009, 18H 45mn 28s par BABA »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5601 le: 07 juin 2009, 16H 21mn 58s »
Le jour et la nuit. La grosse pousse fort des 4-5000trs.

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5602 le: 07 juin 2009, 17H 43mn 23s »
Oui, j'ai vu une différence en full sur les accélérations, mais à mon avis en grande partie due au PSB de 14. Vu que le bridage n'est qu' une cale qui empêche l'ouverture normal de la poignée. Pour le couple pas de grosses améliorations, mais ce n'est pas une moto coupleuse, mais elle a d'autres qualités.


Salut

Etant petit nouveau dans le monde de ducati, je n'en possède pas encore, mais je voudrai savoir ce que tu entends quans tu dis: "...mais ce n'est pas une moto coupleuse, mais elle a d'autres qualités."

Car du couple elle en a quand même à revendre, non?

Si tu trouves qu'elle a du couple à revendre, ben on n'a pas du tout la même notion de couple. Si par rapport à un 600 4 pattes, oui elle en a :siffler:. Elle est tout, sauf coupleuse.
Pour le reste cristo t'a répondu.
Va essayer une 1098 ou 1198 ou une grosse mostro, puis on reparlera du couple :thumbsup:

merci d'éviter les effets "vache qui rit" :wink:
« Modifié: 07 juin 2009, 18H 46mn 56s par BABA »

foes man

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5603 le: 07 juin 2009, 18H 07mn 27s »
inutile de citer le post précédent  :wink:

Justement, vendredi j'ai pu essayer la Streetfighter, je suppose qu'elle a quand m'eme bien plus de couple que la 848, vu son moteur de 1098??

Si c'est le cas, je pense même pas aller essayer la 848...
« Modifié: 07 juin 2009, 18H 47mn 26s par BABA »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5604 le: 07 juin 2009, 18H 26mn 55s »
inutile de citer le post précédent  :wink:...
Voila, tu as tout compris. De toutes facons ce n'est pas la même utilisation, ou le même niveau requis.
Le gros couple c'est sympa sur route, mais sur piste ca te fait vite réaliser quel est ton niveau réel.
Moi au début j'ai hésité entre les deux, d'autant que j'ai deja possédé une 1098, mais voulant faire occasionnellement
de la piste avec je peux dire que question facilité, tant à emmener que pour la gestion moteur, tu prends du plaisir
immediat sans te poser de questions. Pour vraiment apprendre et progresser dans ces conditions je trouve ca largement
mieux que la grosse. Maintenant pour un usage route only j'aurais pris la grosse assurément.
« Modifié: 07 juin 2009, 18H 47mn 49s par BABA »

foes man

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5605 le: 07 juin 2009, 18H 35mn 20s »
inutile de citer le post précédent  :wink:

En fait tu veux dire pas là, que d'avoir une 1098 ou 1198 pour faire de la piste en tant que novice, c'est limite, "ridicule" car plus dur à l'exploiter, à la piloter et à la faire aller dans ces derniers retranchements que la 848 par exemple qui te procura sûrement plus de plaisir

C'est vrai que sur route on veut quand même plus de couple que de puissance pure...enfin…..
« Modifié: 07 juin 2009, 18H 48mn 11s par BABA »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5606 le: 07 juin 2009, 18H 44mn 34s »
Sur route c'est plus facile "d'utiliser" le couple que la puissance : pas facile d'aller chercher les derniers trs/min sur chaque rapport si ton moteur est un peu creux.... ou alors on se retrouve vite à des vitesses disons pudiquement "élevées"  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5607 le: 07 juin 2009, 18H 46mn 29s »
Ce n'est pas à moi de juger si c'est ridicule, mais c'est assurément plus dur de gerer 170ch
et plus de 13mkg de couple que 134ch et 9mkg quand tu ouvres en grand. En gros en tant que
novice, tu es plus concentré sur la gestion moteur délicate que sur le pilotage pur, ce qui est dommage.
Du coup tu te fait moins plaisir (ou plus de frayeur par moments  :roll:)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5608 le: 07 juin 2009, 18H 47mn 31s »
Sur route c'est plus facile "d'utiliser" le couple que la puissance : pas facile d'aller chercher les derniers trs/min sur chaque rapport si ton moteur est un peu creux.... ou alors on se retrouve vite à des vitesses disons pudiquement "élevées"  :D
N'ayons pas peur des mots, sur route c'est plus facile de repartir piéton  :D
Mais bon au final ca me faisait pareil avec le 1098  :roll:

foes man

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5609 le: 07 juin 2009, 18H 49mn 22s »
ouais c'est vrai, merci  :wink: à vous deux pour vos réponses