collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1979258 fois)

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5790 le: 22 juin 2009, 09H 47mn 39s »
J'ai pris le temps de l'essayer ce WE au DS local, un vrai rail, une belle machine y'a pas a dire  :thumbsup:

BY 28

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5791 le: 22 juin 2009, 09H 48mn 55s »
Fé&licitation "Mike62", amuse toi bien avec la belle !!  :thumbsup:

Moi pour ma part je vais aller à la révision des 1 an fin juillet. Par contre voilà, un an et seulement 4000 bornes au compteur lol motard du dimanche oblige !

Je me suis renseigné, mon DS ma dit de compter en gros 300 € pour cette révision.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #5792 le: 22 juin 2009, 11H 02mn 28s »
Bonjour à tous,

Je me pose la question car je viens de récupérer ma 848 de la revision des 12000 km et figurez-vous que la facture s'est élévé à 600 € (Dont 2 bougies remplacées) + 100 € (batterie HS)

je voulais faire des statistiques pour savoir si aucun concessionnaire ne respecte les tarifs de Ducati ???

voilouuu

Ban ça fait cher, mais reste à savoir si c'est une révision "des 1 an ou 12000 km", ou une révision "des 2 ans ou 24000 km", mais que tu passes à 12000 km parce que tu roules peux (enfin, on se comprend :D) !
Par contre, pour la batterie à 100 €... tu n'étais plus sous garantie :siffler: ?


Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5793 le: 22 juin 2009, 11H 16mn 13s »
Surtout que normalement il y a le réglage des soupapes à 12000km

Tout à fait !

De toute façon si tu n'atteins pas les 12000 kms, au bout de 2 ans Ducati le recommande quand même...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5794 le: 22 juin 2009, 11H 45mn 49s »
Bonjour à tous,

Je me pose la question car je viens de récupérer ma 848 de la revision des 12000 km et figurez-vous que la facture s'est élévé à 600 € (Dont 2 bougies remplacées) + 100 € (batterie HS)

je voulais faire des statistiques pour savoir si aucun concessionnaire ne respecte les tarifs de Ducati ???

voilouuu

Ban ça fait cher, mais reste à savoir si c'est une révision "des 1 an ou 12000 km", ou une révision "des 2 ans ou 24000 km", mais que tu passes à 12000 km parce que tu roules peux (enfin, on se comprend :D) !
Par contre, pour la batterie à 100 €... tu n'étais plus sous garantie :siffler: ?



Exact pour la batterie, garantie?

Et puis 24000km ou 12000km c'est le meme prix, juste sur l'une c'est les soupapes et sur l'autres les courroies
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5795 le: 22 juin 2009, 11H 58mn 03s »
Voici le lien des tarifs à télécharger (PDF) du coût de l'entretien préconisé par Ducati :

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=24401

 :wink:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #5796 le: 22 juin 2009, 14H 46mn 52s »
Fé&licitation "Mike62", amuse toi bien avec la belle !!  :thumbsup:

Moi pour ma part je vais aller à la révision des 1 an fin juillet. Par contre voilà, un an et seulement 4000 bornes au compteur lol motard du dimanche oblige !

Je me suis renseigné, mon DS ma dit de compter en gros 300 € pour cette révision.

elle m' a couté 85 euros chez mon ds!!!au bout d'un an j'ai le meme kilométrage que toi!!
a part une vidange y a rien a faire!!
t'as des nouveaux pneus a ce prix la???

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5797 le: 22 juin 2009, 17H 51mn 40s »
elle m' a couté 85 euros chez mon ds!!!au bout d'un an j'ai le meme kilométrage que toi!!
a part une vidange y a rien a faire!!
t'as des nouveaux pneus a ce prix la???

Je m'suis renseigné auprès de mon DS c'est exactement le même prix pour une vidange avec 5000 kms au compteur environ.

oliney

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5798 le: 22 juin 2009, 18H 23mn 21s »
ayant tombe ma moto je dois refaire le flanc de carénage, seulement il faut que je remplace l'autocollant 848 (un peu abimé par le solvant pour nettoyer avant de peindre) j'en ai commandé un à mon DS mais le délai.................... car je veux faire vernir le tout.

est ce que quelqu'un par hasard en aurait pas un à me vendre ou à m'avancer, ma 848 est rouge donc autollant gris

Merci d'avance

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5799 le: 22 juin 2009, 19H 50mn 38s »
Ca coute 9 euros je crois ;) et t'inquiète pas pour les délais je crois que ca arrive plutot vite car c'est de la "pièce" qui prend en cas de chute, donc stock prévu chez Ducati France ;)

Par contre à tout vernir tu prends le risque qu'un connaisseur le repère à la revente et soupconne la chute......






Sinon pour en revenir aux révisions, je suis étonné des prix que vous payez les mecs  8O j'ai fais celle des 1 an y'a 3 mois, ca m'a couté 180 euros.....

Par contre j'avais 9500km, là j'en ai 12 000.... dois-je en refaire une? ou attendre celle des 2 ans (ou 24 000km bien sur)?
« Modifié: 22 juin 2009, 19H 52mn 22s par Acyd_31 »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #5800 le: 22 juin 2009, 20H 26mn 05s »
Par contre à tout vernir tu prends le risque qu'un connaisseur le repère à la revente et soupconne la chute......

En même temps, si tu es honnête hein :roll: :siffler:...

Si j'étais con (et je le suis :D), j'extrapolerai en disant que c'est toujours les mecs qui sont bien contents d'acheter des pièces par chères qui gueulent quand on leur vole leur mob :roll:...

Bref, et plus sérieusement, en réponse à ta question concernant ta révision... je demanderai à mon DS ce qu'il en pense, non ?

Moi, je referai ma prochaine révision dans 1 an.
Logiquement, la révision, c'est à la première échéance, kilométrage ou date, donc, là, entre 12000 km et 1 an, ton échéance, c'était 1 an.
Maintenant, ta prochaine échéance, c'est 2 ans ou 24000 km.
Donc, à mon avis, tu y retourne dans 1 an (ça fera donc la révision des 2 ans).
A moins que tu ne roules beaucoup !
Tu me suis :D ?
« Modifié: 22 juin 2009, 20H 29mn 18s par 10_Franck_98 »

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5801 le: 22 juin 2009, 21H 26mn 37s »
Sinon pour en revenir aux révisions, je suis étonné des prix que vous payez les mecs  8O j'ai fais celle des 1 an y'a 3 mois, ca m'a couté 180 euros.....

Par contre j'avais 9500km, là j'en ai 12 000.... dois-je en refaire une? ou attendre celle des 2 ans (ou 24 000km bien sur)?

180€ c'est le prix (ndrl: 200€ suivant les tarifs des différentes région) par contre à ce tarif tu n'as pas le réglage des soupapes don tu dois faire ta révision des 12000km (sans celle des ans "la vidange" essentiellement) donc 200€

puis la révision des 2 ans dans 9 mois 200€? Et ainsi de suite...  :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5802 le: 22 juin 2009, 21H 38mn 36s »
C'est bien ce que j'avais compris, faut faire les révisions des années et celles des kilométres.....  :?

Donc je suis bon pour me refaire une révision là..... arf  :?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #5803 le: 23 juin 2009, 09H 33mn 33s »
@Matt : ahhh, il sert à ça le petit livre rouge !??! Je croyais que c'était de la propagande communiste :D !

Ouais, il y a en effet deux trois trucs à faire à 12000, impérativement... ou pas.
Ah mon avis, ça peut attendre 2 ans sans soucis, faut pas déconner, ils font pas des mobs en cartons si ?
(ah, on me dit que si :?...)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5804 le: 23 juin 2009, 09H 58mn 57s »
juste comme çà en passant, ma 848 avec ses pots d'origine a été mesuré à 96dB à 5500tr/min à la ferté gaucher

je croyais me rappeller que le sono pour les bicylindres, c'était à 4500 mais bon ...

heureusement que j'avais viré les léovince

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #5805 le: 23 juin 2009, 11H 01mn 34s »
Ben normalement, pour le bruit, c'est marqué sur ta carte grise, et même sur le cadre, quelque part (tant de dB à tant de tour/min).

Par contre, peut-être que les circuit ne tiennent pas compte de l'homologation des motos et font leur propre "mesure" :?.

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 848
« Réponse #5806 le: 23 juin 2009, 11H 10mn 39s »
Romainh6 tu es sur que c'est ta meul qui fait du bruit ?
 :bow_arrow:
Team Mototwin

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5807 le: 23 juin 2009, 11H 40mn 05s »
C'est quoi tout ces gens qui ne lisent pas les manuels d'entretien de leur moto  8O

 :siffler:  :wink:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5808 le: 23 juin 2009, 11H 44mn 31s »
@Romain : quelle est la limite de DB à la Ferté Gaucher ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5809 le: 23 juin 2009, 11H 58mn 08s »
la limite est fixé à 95db +2dB de tolérance de souvenir

Par contre, peut-être que les circuit ne tiennent pas compte de l'homologation des motos et font leur propre "mesure" :?.

tout à fait

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #5810 le: 23 juin 2009, 12H 29mn 26s »
Ben alors faut qu'ils le fassent de manière intelligente, en évinçant les pots NH, mais en acceptant les pots homologués, carte grise à l'appui, même si ça dépasse leur limite.
Enfin, c'est peut-être trop leur demander :roll:...

Comment font les proprios de D16 :D ??

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5811 le: 23 juin 2009, 13H 14mn 08s »
Bon, je devrais bien passer de 100 à 97 avec les db-killers j'imagine.
Tu était encore trop haut avec db-killers ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5812 le: 23 juin 2009, 13H 29mn 22s »
j'ai pas tenté car des amis ont roulé la semaine précédente et je savais qu'ils sont pas très conciliants, donc j'avais remis les origines la veille

de toute manière j'aurai pas roulé avec les db-killers, car en général si tu roules avec, tes silencieux en carbone vont pas aimer, ils vont chauffer et jaunir notamment


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5813 le: 23 juin 2009, 13H 47mn 49s »
Il n'y a pas de contre-indication de laisser puce & filtre Perf si on remet les silencieux d'origine ?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #5814 le: 23 juin 2009, 14H 23mn 48s »
Tient, bonne question, ça m'intéresse : quid des catalyseurs sans sonde lambda ???

A mon avis, ils vont faire la tronche non ?
Je dirai que pour quelques bornes, ça ira (genre montrer la config d'origine aux flics :D), mais de la à faire une session piste ?

tinitouns

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5815 le: 23 juin 2009, 15H 34mn 41s »
tiens petite question, les gentils képis font-ils de la répression concernant les ducatistes roulant avec les termis sans db killer des 848 sur le reseau national?


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Ducati 848
« Réponse #5816 le: 23 juin 2009, 15H 38mn 38s »
sur les 848, je sais pas....par contre pour les 1198 je confirme  :ranting:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5817 le: 23 juin 2009, 15H 41mn 27s »
Il n'y a pas de contre-indication de laisser puce & filtre Perf si on remet les silencieux d'origine ?

j'aurai envie de dire que si ! le cata nécessite un pilotage bien précis de l'injection

tiens petite question, les gentils képis font-ils de la répression concernant les ducatistes roulant avec les termis sans db killer des 848 sur le reseau national?

nan nan penses tu, le ducatiste est au dessus de tout sur national :D
sur le réseau départemental c'est différent
sur le réseau communal, aucune idée, il faudrait documenter la question :siffler:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5818 le: 23 juin 2009, 15H 46mn 28s »
Bon bin pas le choix alors, c'est db-killers ou rien (reste à vérifier au sonomètre avant de se déplacer...)

tinitouns

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5819 le: 23 juin 2009, 15H 51mn 19s »
je rage! je prefere mille fois le bruit sans le db killer!
le bon coté c'est que je pourrais rouler sans bouchons d'oreilles!
Et voir jaunir mes termi carbones! pfff