collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2179623 fois)

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Ducati 848
« Réponse #6270 le: 16 septembre 2009, 09H 26mn 18s »
Depuis 2007, les ECUs ne sont plus codés (en tous cas pour les Magnetti Marelli car je ne sais pas pour les Siemens) et ça concerne 1098, 848 et HM. Il n'y a que le compteur qui est codé donc on peut racheter un ECU d'occaz' sans problème.
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 848
« Réponse #6271 le: 16 septembre 2009, 09H 42mn 43s »
Merci Kaloo pour ton explication
dans le marché de l'occase on trouve régulièrement les pistard qui vendent leurs pièces d'origine, et le couple clé+compteur
donc le calculateur ne doit pas etre codé
Y a 15 jours au Mans (Top Twin ) j'ai vue des machines avec des calculateur racing (non DP) mais avec la clé et le compteur ...
faudrait valider cela avec les personnes qui on changé leur compteur en garantie (problème de buée je crois)
Team Mototwin

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6272 le: 16 septembre 2009, 12H 04mn 10s »
Quelqu'un aurait-il des adresses ou fabriquants ou un montage perso pour un support de plaque sympat sans cligno (que je compte déplacer ceux-ci dans les sories aérations, enfin si ça le fait), autre que celui de Rizoma?  :bowdown:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6273 le: 16 septembre 2009, 14H 18mn 14s »
oui il y a çà dans ce post, y'a plus qu'à le relire  :lol:

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6274 le: 16 septembre 2009, 14H 24mn 11s »
 :D :D :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6275 le: 16 septembre 2009, 14H 29mn 00s »
melotti par exemple

doc

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6276 le: 16 septembre 2009, 18H 52mn 28s »
Je ne sais pas si j'avais posté le lien, mais j'ai trouvé un endroit pas cher où commander un amortisseur de direction ohlins avec système de fixation pour la 848 : http://www.shop.kyleusa.com/product.sc?productId=263&categoryId=48

Après je ne sais pas comment ça se passe au niveau des douanes ... mais dans tous les cas ça ramène le kit à 395€ fdpi ... alors qu'en général l'amortisseur seul vaut plus de 650€
« Modifié: 16 septembre 2009, 19H 06mn 46s par doc »

cyril00

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6277 le: 16 septembre 2009, 18H 57mn 16s »
Bonjour,

alors voici ma présentation
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5

Je suis activement ce sujet depuis un petit moment... et effectivement je vois que la question du boitier DP en occasion revient souvent...
Souhaitant monter le kit termignoni, j'ai demandé a mon DS ce qu'il en était, et eux m'ont dit pas de soucis sur la 848, on peut monter le boitier d'occasion. Ils m'ont dit par contre que ce n'etais pas possible sur les 1098 ou 1198.

De toute façon, on va être rapidement fixé puisque j'ai commandé un kit termignoni complet sur ebay (ligne complete + ecu + filtre).

Ma 848 est blanch, elle a 2500kms bulle Puig noir foncé, amortisseur de direction Ohlins, support de plaque court, feux arrière à led avec clignotant intégré (rouge) + quelques pièces en carbone.

Cyril

TAT998

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6278 le: 17 septembre 2009, 08H 22mn 17s »
bonjour

moi j ai commandé chez mon DS un amortisseur de direction bitubo qui vient de sortir de chez eux
en plus il est assez beau et moins cher que du ohlins  je le recois le 25 sept....

cyril00

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6279 le: 17 septembre 2009, 15H 35mn 51s »
Bonjour,

@Doc : j'ai commandé chez kyle usa mon amortisseur de direction, et effectivement c'est une bonne affaire avec le taux de change qui est super interessant. Je n'ai pas eu de frais de douane a payer.
j'ai pris celui ci
http://www.shop.kyleusa.com/product.sc;jsessionid=67DFD4E8C3325B5A8A5F9B55187C71F2.qscstrfrnt01?productId=91&categoryId=140

Cyril

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #6280 le: 17 septembre 2009, 17H 08mn 45s »
Ce modèle m'interesse, mais il ne se monte pas de manière plug&play
sur le té d'origine, faut faire un trou.
Pas de problème sur certains tés aftermarket, comme les speedymoto
par exemple (ca tombe bien j'en ai un :D)

cyril00

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6281 le: 17 septembre 2009, 22H 15mn 03s »
Oui, nous avons fait un petit trou sur le té d'origine  :wink: avec un filé rapporté.  :thumbsup:

nonolerobot67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6282 le: 18 septembre 2009, 11H 00mn 06s »
Petite question. Je suis dans le même cas de figure que Cristo à savoir un té speedymoto et un support de clé en carbone.
Donc :
- pas de possibilité de mettre le Ducat perf sans couper dans le carbone ( :cry:)
- les amortisseurs qui prennent appui sur un tube de fourche peuvent être oubliés, il n'y a pas assez d'espace au-dessus du té

Est-ce qu'à votre avis c'est faisable de prendre juste le kit de fixation de Dan Kyle et de prendre un Bitubo (ou autre) d'une 1098?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6283 le: 18 septembre 2009, 14H 36mn 51s »
Je crois qu'il existe un cache neiman carbone déjà découpé en dp, si je me souviens bien c'etais ecris dans la notice de montage de l'amorto de direction dp. Faudrais que j'essaye de voir si je retrouve cette notice pour vous donner la ref
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Ducati 848
« Réponse #6284 le: 18 septembre 2009, 15H 22mn 42s »
Est-ce qu'à votre avis c'est faisable de prendre juste le kit de fixation de Dan Kyle et de prendre un Bitubo (ou autre) d'une 1098?
je pense que oui (pour le ohlins), l'amorto est le même
par contre ça semble vraiment passer très très juste  8O

doc

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6285 le: 19 septembre 2009, 00H 01mn 25s »
Bonjour,

@Doc : j'ai commandé chez kyle usa mon amortisseur de direction, et effectivement c'est une bonne affaire avec le taux de change qui est super interessant. Je n'ai pas eu de frais de douane a payer.
j'ai pris celui ci
http://www.shop.kyleusa.com/product.sc;jsessionid=67DFD4E8C3325B5A8A5F9B55187C71F2.qscstrfrnt01?productId=91&categoryId=140

Cyril

Ouais j'ai hésité.. avec le kit de kyle, mais comme je ne compte pas changer le té supérieur, et qu'en plus j'avais la flemme de percer/tarauder le té d'origine, j'ai pris le support ohlins.

Sinon tu sais combien de temps ça a mis pour arriver ? Je roule à Alès dans 10 jours et si j'avais pu l'avoir avant, ça aurait été cool :)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6286 le: 23 septembre 2009, 13H 17mn 25s »
Ouai j'y crois pas de trop moi à ces modifs, à voir pour confirmation.

Aux states il y avais un article avant les vacances qui parlais de la 848 de 2010 sans réel grand changement,^par contre j'ai plus le lien
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6287 le: 23 septembre 2009, 20H 36mn 50s »
Je reviens sur mes propos  :oops: :
une dark à environ 500€ de moins, et une + à 1000/1500 euros de plus équipé full olhins
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #6288 le: 23 septembre 2009, 21H 57mn 06s »
Bref, pas de quoi se taper le c.. par terre, mais bon, c'est deja ca pour ceux
qui veulent une moto deja un peu equipée de base.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6289 le: 23 septembre 2009, 22H 09mn 31s »
et oui....  :wink:
Nommée à priori 848+ et non S  :? (à confirmer)

D'apres ce que j'ai eu c'est bien "+" qu'elle s'appelleras  :?  J'espere qu'ils changeront d'avis pour le traditionnel S...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #6290 le: 23 septembre 2009, 22H 38mn 25s »
Oui mais une S c'est un vrai full ohlins, et donc pas 1500, mais minimum 3000 euros d'ecart.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6291 le: 24 septembre 2009, 10H 58mn 11s »
ouais et çà vient chasser sur les terres du 1198

nonolerobot67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6292 le: 24 septembre 2009, 11H 28mn 58s »
Bon, le WE du 4 octobre, je voudrais faire une sortie au circuit d'Albi. il y a des journées portes ouvertes, donc c'est l'occasion.
Par contre, niveau limitation sonore, c'est un peu la misère... 95dB et j'ai une demi-ligne Termi carbone. Donc quid du niveau sonore:
- combien sortent des Termis avec chicane (j'ose même pas demander sans )
- comment est-ce que les contrôles sont faits sur piste?
- si je dois remettre la ligne d'origine avec les catalyseurs, est-ce qu'il faut également que je remette l'ECU d'origine ou est-ce que je peux y aller avec le DP? Et si oui comment?

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #6293 le: 24 septembre 2009, 11H 29mn 43s »
Oui mais une S c'est un vrai full ohlins, et donc pas 1500, mais minimum 3000 euros d'ecart.

1500 paraît "normal".... après il y aura des choix à faire dans la gamme au niveau de la concurrence des modèles.
Comme dit Romain : Un 848 S ou un 1198 ? pour le même prix !

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #6294 le: 24 septembre 2009, 11H 59mn 11s »
Bon, le WE du 4 octobre, je voudrais faire une sortie au circuit d'Albi. il y a des journées portes ouvertes, donc c'est l'occasion.
Par contre, niveau limitation sonore, c'est un peu la misère... 95dB et j'ai une demi-ligne Termi carbone. Donc quid du niveau sonore:
- combien sortent des Termis avec chicane (j'ose même pas demander sans )
- comment est-ce que les contrôles sont faits sur piste?
- si je dois remettre la ligne d'origine avec les catalyseurs, est-ce qu'il faut également que je remette l'ECU d'origine ou est-ce que je peux y aller avec le DP? Et si oui comment?
avé la grosse ligne 102db avec les chicanes 94db, comme les silencieux ( :D) sont les mêmes, avec les chicanes, tu dois être dans les clous.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #6295 le: 24 septembre 2009, 11H 59mn 24s »
Bon, le WE du 4 octobre, je voudrais faire une sortie au circuit d'Albi. il y a des journées portes ouvertes, donc c'est l'occasion.
Par contre, niveau limitation sonore, c'est un peu la misère... 95dB et j'ai une demi-ligne Termi carbone. Donc quid du niveau sonore:
- combien sortent des Termis avec chicane (j'ose même pas demander sans )
- comment est-ce que les contrôles sont faits sur piste?
- si je dois remettre la ligne d'origine avec les catalyseurs, est-ce qu'il faut également que je remette l'ECU d'origine ou est-ce que je peux y aller avec le DP? Et si oui comment?

mat17

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6296 le: 24 septembre 2009, 17H 18mn 57s »
Bonjour Messieurs!!!!

 J'ai une petite question à vous poser j'ai besoin de vos avis technique et personnel, j'hésite pour l'achat d'une ligne d'échappement + pots entre une thermignogni et une akrapovic ( pour un 848), et quel budget dois je compter avec la pose?
Je vous remercie d'avance de me répondre et de me faire partager votre savoir..... :dribble:

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6297 le: 24 septembre 2009, 18H 48mn 07s »
Salut,

J'ai eu la demi ligne termi titane + puce + filtre pour 1245 euros sans la pose (posé en même temps que la révision 1 an). Le Ds faisait une promo j'ai eu 30% de réduc.

Pour ce qui est des akra ils sont magnifiques mais le prix m'a stoppé net. Sauf erreur de ma part les deux silencieux akra seuls sans la puce et le filtre coute le même prix voir plus que la demi termi+puce+filtre.

mais les akra en demi ligne ou ligne EVO complète c'est magnifique.

Dilemme........

Bon route et bon courage pour le choix


Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6298 le: 29 septembre 2009, 12H 09mn 12s »
Je reviens sur les supports de plaques, les MELOTTI ont-ils des réglages "full" de l'inclinaison de la plaque, pour pouvoir la mettre horizontale de temps à autre lors d'arsouilles ???
Si autres marques, j'suis preneur... :sm19:

doc

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6299 le: 29 septembre 2009, 12H 21mn 56s »
Première journée piste hier avec le 848 au pôle mécanique d'Alès, et ben c'est trop bon  :dribble: (c'est sûr que ça change du 600 fazer  :D )

L'amortisseur de direction m'a bien manqué par contre :( Vivement que ma commande arrive.

Ah et en milieu de journée, j'ai été pris de violentes douleurs au niveau des tendons du poignet gauche à chaque fois que j'utilisais l'embrayage. Du coup j'ai fini la journée avec le poignet enduit de crème anti-inflammatoire chopée auprès de l'assistance médicale. Pourtant je montais les vitesses à la volée. Ca ne me l'avait fait qu'une seule fois sur route jusqu'à présent, mais je sens que je vais devoir investir dans un récepteur d'embrayage  :roll:

Tiens pour ceux qui se posent la question, je suis passé à 94db avec la demi-ligne termi carbone et les chicanes.