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Auteur Sujet: Ducati 900 SS accidentee  (Lu 7213 fois)

Hors ligne stef

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Re : Re : adieu 900 SS
« Réponse #30 le: 10 août 2007, 17H 16mn 55s »
il me rembourse la moto, et je lui rachète l'épave pour rien du tout.

 8O ben si j'peux m'permettre, blinde toi bien si tu les liasses te rembourser la mob.
C'est vrai en théorie, tu devrais être le permier à qui ils doivent faire une propal de rachat mais ... une erreur est si vite arrivée.... tu te retrouves comme un con quand on t'annonce, que malheureusement, c'est un épaviste qu'a racheté la mob avant toi ...

y'a autre chose que je pige pas .. ils viennet faire quoi dans l'histoire Ducat ?
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Hors ligne GuiK108

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #31 le: 10 août 2007, 17H 22mn 17s »
ouais suis l'affaire... Et donc dans l'histoire t'en fait une meule de piste alors ? Puisque si déclarée épave+tu touches l'assurance alors elle ne remettra jamais les roues sur le bitume des départementales...
t’attaquais toi ?

Hors ligne rikos009

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #32 le: 10 août 2007, 20H 09mn 33s »
pour la france je suis pas certain ,si c est l assurance qui en est  propriétaire a un moment ,méfie toi pour le rachat ,il y a des garagistes qui sont affiliés a ces bonnes occaz  :wink:
bonne merde pour la suite  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Joker

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #33 le: 15 août 2007, 02H 23mn 58s »
Sa fait mal au coeur ...

Personnelement , je tenterais de ne faire passer QUE les organnes de sécurité ...
Le stric minimum pour rouler quoi ..
Des carénages , et tout le reste cela peut se trouver d'occase ou se refaire ...

Sinon je plussoie largement le fait qu'il faut faire gaffe au niveau des casses ...
Certain prenne directement la bécanne pour eux ou autre , et apres adieu moto chérie :(

J'espere que tu trouvera une solution  :wink:

ducatmel

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #34 le: 15 août 2007, 11H 30mn 10s »
ca m'etais arrivé avec le 620  quand il est passé epave , j'avais un papier a signer et renvoyer a l'assurance pour approuvé le fait que je laissait la moto aller chez un epaviste et recuperer la totalité de la moto fiancierement.
Moi je ne voulais pas la donner a l'epaviste vu que le garage me proposait 500 € de plus.
 donc je renvois le fameux papier et la j'apprend par le garagiste qu'elle a deja ete envoyé a une casse moto avant mon accord  8O 8O
bref bon nombre de coup de fils avec l'amdm et le casseur de nancy ,  ils m'ont finalement ramené la moto epave a mulhouse , je  l'ai racheté et le garage m'a fait un jolie cheque du reste de la valeur plus les 500€
donc au final j'ai ete payé pour rouler en monster pendant 6 mois  :P

sinon je te conseil de faire vite et de bien suivre l'affaire y'a de ces rapaces chez les garagistes/casse !!!

vax

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #35 le: 20 août 2007, 14H 28mn 03s »
merci pour ces infos importantes.

je vais me débrouiller pour être sûr de la récupérer.

parce qu'une SS avec seulement 20 000 bornes, je comprends que ca intéresse des gens peu scrupuleux. :x


bref, plus que 15 jours à tenir, et j'ai la réponse.  :wink:

vax

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #36 le: 05 septembre 2007, 16H 50mn 02s »
voilà les dernières nouvelles :

le mec qui m'avait dit qu'il pouvait m'avoir la même fourche en neuve s'est rétracté. il me dit qu'il n'a plus les pièces que je cherche. incompréhensible.

par contre, voilà ce qui se présente (en attente de savoir combien l'assureur va me filer) :

en sachant que c'est à moi de faire passer une contre expertise une fois la moto remontée, libre à moi de monter les pièces que je veux dessus, et ou je veux.

donc je vais enlever ma ducat' de chez ducati grande armée en qui j'ai une confiance toute relative.

je la file à vince pour toutes les grosses réparations.(s'il accepte)

il me fait toutes les réparations, d'une part avec plus de sérieux que ducati, mais aussi pour moins cher, et avec un avis plus éclairé.

voilà mes questions :

1/ libre à moi de mettre des pièces d'occaze (notamment la jante avant), nan ? idem pour la fourche (j'en a vu d'occaze à pas cher) ?

je vais essayer de voir avec showa s'ils peuvent me fournir une fourche neuve identique, et si oui, à quel prix.
si je rentre dans mes frais, j'en achète une.
sinon, j'en prends une d'occaze.

2/ petite question intermédiaire : ducati m'a dit qu'il n'y avait plus de joints spy pour cette fourche. ca me parait hallucinant. 8O
je pense qu'ils m'ont dit n'importe quoi...
vous en pensez quoi ?

3/ lors de la contre expertise (RC3D), si j'ai monté de l'occaze (fourche, jante avant...), ca passera quand même ?

4/ lors de la contre expertise, sachant que j'ai des pots NH, faut-il que je m'arrange pour trouver des pots homologués ?
et quelles sont les pièges à éviter ?

merci pour vos avis.


manu21

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #37 le: 05 septembre 2007, 17H 49mn 50s »
Il est quand meme dur ton titre de post, perso ça me fait penser a Mostro38  :(

Hors ligne Lilou

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Re : Re : adieu 900 SS
« Réponse #38 le: 05 septembre 2007, 17H 55mn 08s »
Il est quand meme dur ton titre de post, perso ça me fait penser a Mostro38  :(
je pense à la même chose quand je vois ce topic...étant donné que y'a 900ss sur le forum ca porte un peu à confusion :?

Hors ligne stef

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Re : Re : adieu 900 SS
« Réponse #39 le: 05 septembre 2007, 17H 57mn 21s »
1/ libre à moi de mettre des pièces d'occaze (notamment la jante avant), nan ? idem pour la fourche (j'en a vu d'occaze à pas cher) ?

absolument : le tout, c'est que la moto soit droite

je vais essayer de voir avec showa s'ils peuvent me fournir une fourche neuve identique, et si oui, à quel prix.
si je rentre dans mes frais, j'en achète une.
sinon, j'en prends une d'occaze.

Prends donc de l'occase

2/ petite question intermédiaire : ducati m'a dit qu'il n'y avait plus de joints spy pour cette fourche. ca me parait hallucinant. 8O
je pense qu'ils m'ont dit n'importe quoi...
vous en pensez quoi ?
conneries je pense : les spis de ma fourche on été changés y'a pas longtemps (mal d'ailelurs, y'en a un qui fuit ....) ou alors, ça n'existe pas chez ducat, mais en adaptable .. enfin .. j'espère :D

3/ lors de la contre expertise (RC3D), si j'ai monté de l'occaze (fourche, jante avant...), ca passera quand même ?
y'a pas de raison que ça passe pas

4/ lors de la contre expertise, sachant que j'ai des pots NH, faut-il que je m'arrange pour trouver des pots homologués ?
et quelles sont les pièges à éviter ?

merci pour vos avis.

A priori, tu t'en fous des pots. l'expert n'est pas unn expert ds drires mais de l'assurance : il est là pour vérifier que la mob a été refaite dans les règles et note que le mécano qu'a fait le taf est là pour lui fermer son claque merde au cas ou :D
A la limite, j'ai mes origines ;)
Je suis Charlie

vax

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #40 le: 05 septembre 2007, 18H 00mn 59s »
stef : merci pour ta réponse et tes conseils... je vois peut être le bout du tunnel !

pour les spys, un pote m'a trouvé un site qui en vend : 9,5 euro pour les joints !
je vais m'en commander une tripotée.  :wink:

en espérant que ce soit pas des merdes qui se barrent en sucette rapidement.

dslé si mon titre est tendancieux. c'était pas volontaire. je vais essayer de voir avec un modo si y'a moyen de le modifier.  :wink:
« Modifié: 05 septembre 2007, 18H 03mn 30s par vax »

Hors ligne stef

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Re : Re : adieu 900 SS
« Réponse #41 le: 05 septembre 2007, 18H 14mn 12s »
stef : merci pour ta réponse et tes conseils... je vois peut être le bout du tunnel !
de rien amigo, j'ai pas dit grand chose :D

t'es sûrement plus près du bout du tunnel avec Vince qu'avec un DS .. ;)
Je suis Charlie

pelic

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #42 le: 05 septembre 2007, 18H 34mn 43s »
Trop souvent, lorsque la valeur de remise en état d’un bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers identifié est supérieure à sa valeur vénale, l’assureur impose, à l’assuré-victime, en réparation de son préjudice, la valeur vénale. Cette solution est contraire à la loi.

Dans la même rubrique :
    Observations sur l’OHADA après l’atelier du 15 novembre 2005, "Paris Place de Droit" organisé par le barreau de Paris sur « La convergence du droit », par M. Mercadal, IDEF
    Pour une approche professionnelle et juridique des « Droits de l’Homme »
    Sur l’aptitude des droits des différents pays à répondre aux besoins économiques...
    A propos du manifeste en faveur du français langue juridique de l’Europe...
    Manifeste en faveur de la langue française comme langue juridique de l’Europe
    Présentation de l’IDEF
>> Tous les articles de cette rubrique

Conseiller cet article...

Par Me Maryse CAUSSIN-ZANTE,
Docteur en Droit

Avocat au Barreau de Paris

Membre de l’Institut international de Droit d’Expression et d’inspiration Française (IDEF)

Lorsque la valeur de remise en état du bien [8] endommagé par la faute exclusive d’un tiers est supérieure à sa valeur vénale, les assureurs proposent une indemnisation limitée à la valeur vénale : cette solution imposée est contraire à la loi, selon une jurisprudence aussi ancienne que constante de la Cour de cassation [9] . La règle édictée est la réparation intégrale qui doit s’entendre de la valeur de remplacement du bien endommagé, ou détruit [10] !

Le contrat d’assurance, contrat aléatoire par excellence, est une convention sui generis qui emprunte à la fois aux règles des quasi-contrats que sont, en l’occurrence la gestion d’affaires et la stipulation pour autrui, (notamment les clauses « défense-recours »), et aux règles des obligations volontaires par lesquelles chacune des partie s’engage envers l’autre à exécuter une prestation ( clauses « tous risques »).

C’est ce qui explique que l’on confonde souvent les deux sources très distinctes de la créance contractuelle de l’assuré, victime d’un dommage, contre son assureur :

-   la loi, dans les articles 1382 et suivants du code civil, à laquelle doit se référer l’assureur lorsqu’il exécute les stipulations contractuelles « défense-recours », ce qui implique qu’un tiers soit identifié,
-   et le contrat d’assurance dans ses stipulations « tous risques », quand l’assuré-victime est totalement ou partiellement responsable du sinistre dont il demande réparation, ou que le tiers responsable n’est pas identifié.

Ce qui conduit à deux solutions différentes concernant l’indemnisation de l’assuré-victime : la valeur vénale ou la réparation intégrale du bien sinistré.

1° - L’exécution du contrat d’assurance, source exclusive de la créance de l’assuré-victime

La valeur vénale ne peut être valablement proposée à l’assuré, victime du dommage, lorsque le montant des réparations est supérieur à la dite valeur vénale, que dans deux cas, et à condition que l’assuré-victime soit assuré « tous risques » :

A) Lorsque l’assuré est responsable du sinistre, totalement ou partiellement. Le contrat d’assurance, en fonction de la valeur des primes versées par l’assuré, peut avoir prévu une franchise plus ou moins importante, ou pas de franchise du tout.

B) Lorsque, l’auteur exclusif du dommage n’est pas identifié : c’est encore l’exécution du contrat, dans son acception « obligation volontaire » qui est poursuivie, et une franchise peut, également, avoir été prévue, comme indiqué précédemment.

En effet, dans ces deux cas, ce ne sont pas les règles de la responsabilité civile qui peuvent être invoquées, mais la loi des parties qu’est le contrat d’assurance car :

-   dans le 1er cas, c’est l’assuré-victime, mais également auteur partiel ou total du dommage, qui s’est « assuré » une indemnisation par son contractant, l’assureur, en échange d’une prime en rapport avec l’aléa accepté par ce dernier, et sous les conditions et réserves contractuellement prévues, notamment les « franchises »...

-   et dans le second, l’auteur du dommage n’étant pas identifié, l’assureur et l’assuré-victime se retrouvent dans le cas de figure précédent, sous réserve que, lorsque l’assuré est fautif il pourrait également encourir une sanction contractuellement prévue.

Mais lorsque l’assuré déclare à son assureur un sinistre dont il a été victime et dont l’auteur exclusif est un tiers identifié, c’est alors l’aspect « quasi-contrat » qui entre en jeu : l’assureur « gère » les affaires de son assuré et « stipule » pour lui, en demandant l’application des articles 1382 et suivants du code civil, mais toujours en exécution du contrat qui le lie à son assuré.

2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil

En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose [11] peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré-victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié.

Ce qui signifie que

-   l’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.

-   cette évaluation étant faite, (l’assuré-victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.

Il s’ensuit notamment [12] que :

o Le fait que l’assuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)

o De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)

o La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré-victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)

o L’assuré-victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)

o Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).

En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir [13] :

-   soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.

-   soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule [14] . L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré.

je ne sais pas si cela  va pouvoir t'aider, mais pour ma voiture ça a fonctionné,celle-ci a 12ans on m'avait plier la portiere pour voler l'autoradio . L'expert ne voulait pas remplacer la portiere par une neuve,j'ai donc amener ce document a mon garagiste qui a recontacté celui-ci,l'assurance a meme renbourse l'autoradio :D

Hors ligne sawachiez

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #43 le: 05 septembre 2007, 19H 04mn 07s »
a retenir.. :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #44 le: 05 septembre 2007, 19H 14mn 14s »
Citer
De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire.


c'est vraiment rare qu'un assureur admette ça, sans qu'on lui foute un texte sous les yeux ... Ils emmerdent en général le monde pour rembourser sur facture, bla bla .. ben nan, z'ont pas le droit de l'imposer...
Je suis Charlie

vax

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Re : adieu 900 SS
« Réponse #45 le: 06 septembre 2007, 13H 43mn 22s »
Pelic : ayant fait 5 ans de droit, j'avais sorti une partie de ces arguments à l'assureur... sûrement une des raisons pour lesquelles il s'est ravisé et a accepté de revoir la cote de la moto...

merci pour ton aide.  :wink:

voilà les news de ce matin :

La solution de racheter une SS en allemagne (notamment) pour pièces n'est pas exclu si ca tourne au vinaigre.

Mais j’ai eu Vince ce matin au téléphone : mon père lui emmène la SS ce week-end. Il a déjà eu à refaire des motos RSV. Et selon lui, il peut me descendre énormément le prix.

Ex : les joints spy : il en a en stock et m’a dit que ça se trouvait sans problèmes. Pareil pour les pièces de fourche etc…

En fait, voilà comment ça va se passer : l’expert va passer chez lui, et faire son rapport d’expertise (il est pas encore fait), mais avec les conseils de Vince.

L’objectif, c’est que certaines pièces ne soient pas considérées comme importantes (et donc pas forcément remplacées par du neuf), et que certaines pièces soient considérées comme « à remettre en état », et non « à changer ».

en fait, la contre expertise se fait en fonction de ce que le premier expert a marqué dans son rapport (d'ou l'importance des mots employés). Et selon vince, l'objectif est d'embrouiller le mec pour qu’il fasse le rapport le meilleur possible. etc…
 

Bref, il a été super rassurant, et m’a dit que vu les dégâts, y’avait moyen de s’en tirer pour 1500 euro/2000 euro max, mais pour tout réparer (carénages etc…).

j'espère enfin en finir avec ce merdier. :x

Guido la ferraille

  • Invité
Re : adieu 900 SS
« Réponse #46 le: 06 septembre 2007, 13H 45mn 33s »
Putain j'ai flippé avec le titre, j'ai cru qu'il était arrivé quelque chose à Gérald  :cry:

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #47 le: 06 septembre 2007, 14H 11mn 26s »
Merci au modo d'avoir édité  :cheers:

manu21

  • Invité
Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #48 le: 06 septembre 2007, 14H 34mn 52s »
Merci pour le changement de titre  :cheers:

Joan

  • Invité
Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #49 le: 06 septembre 2007, 14H 47mn 21s »
D'ailleurs....IL EST OU GERALD????????

manu21

  • Invité
Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #50 le: 06 septembre 2007, 14H 48mn 34s »
il est en terrasse avec Atok  :D  :cheers:

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #51 le: 06 septembre 2007, 15H 15mn 07s »
Joan, tu ne sens rien ? pourtant, à 2, ils prennent de la place ... :D

@Vax :

ça prend pour l'instant bonne tournure tout ça ...  :cheers:

et c'est un bon exemple qui peut servir à pas mal de monde ... merci pour les infos ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #52 le: 06 septembre 2007, 15H 22mn 53s »
@Vax :

je viens de voir que sur la page occasion de desmoracerz, y a une fourche d'occase pour 900ss 91 ... si ça peut aider ... ;)

http://desmoracerz.free.fr/occasion.html

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

vax

  • Invité
Re : Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #53 le: 06 septembre 2007, 15H 36mn 06s »
@Vax :

je viens de voir que sur la page occasion de desmoracerz, y a une fourche d'occase pour 900ss 91 ... si ça peut aider ... ;)

http://desmoracerz.free.fr/occasion.html



merci.

j'ai vu sur ducatannonces quelques fourches aussi...  :wink:

Hors ligne mostroman

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Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #54 le: 07 septembre 2007, 12H 24mn 13s »
il y à 5 ans quant j'ai eu mon accident avec le mostro (6880 euros de réparation quand même) j'ai fait remettre les même pots (ducati perf nh) et l'expert n'a rien dit

vax

  • Invité
Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #55 le: 07 septembre 2007, 13H 55mn 40s »
il est possible, si tout ne se passe pas comme je le souhaite avec l'expert, que j'aille chercher une SS en allemagne.

j'achète la SS allemande avec le fric de l'assurance et je rachète l'épave à l'assurance.

il y en a des pas chères du tout en allemagne, en très bon état.

l'objectif : échanger les moteurs et les pièces que je veux garder.

en gros, je transfert le moteur de ma SS francaise qui a que 20 000 bornes dans le cadre de l'allemande, je lui mets ses pots etc...

comme ca, non seulement je récupère une SS pour la route, mais en plus, j'ai une SS RSV pour la piste.  :wink:
le prix du rapatriement : hors frais de route pour aller la chercher, il faut payer 200 euro (frais d'homologation par ducati).

on m'a dit que le transfert de moteur ne posait pas de problèmes. mais il y a bien un numéro de moteur sur la carte grise...
donc est ce que c'est possible d'échanger les moteurs, sans avoir à changer la carte grise ?
en outre, si je change, dois-je prendre obligatoirement une SS de 93 comme la mienne, ou une autre année est-elle envisageable (notamment pour le transfert de moteur, les carénages...) ?

merci.

pelic

  • Invité
Re : Re : adieu 900 SS
« Réponse #56 le: 07 septembre 2007, 18H 00mn 31s »
Pelic : ayant fait 5 ans de droit, j'avais sorti une partie de ces arguments à l'assureur... sûrement une des raisons pour lesquelles il s'est ravisé et a accepté de revoir la cote de la moto...

merci pour ton aide.  :wink:

Mais de rien,je n'est jamais fait de droit ,mais la personne qui m'as donné ce tuyau a l'époque pour vehicule m'avait dit que l'assureur payerai plutot que d'engager des frais ou il est sure de perdre car on assure pas une cote argus.
 
Le principale est que tu puisse remonter ton 900 carbu,pour moi cette moto reste ma preferée.  

Hors ligne Thomas61

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Re : Ducati 900 SS accidentee
« Réponse #57 le: 13 septembre 2007, 00H 17mn 28s »
pour ce qui est de l'homologation des pots, c'est pas sûr.
je connais un gars qui a cassé son moteur de 125 (cagiva), il le refait faire par le garage, il recasse, fait expertiser. Verdict de l'expert: la moto est débridée, c'est pour ça que le moteur casse et elle ne sortira pas du garage tant qu'elle ne sera pas rebridée!
Monster 620
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