t'as parfaitement raison , a diametre egal les longueurs doivent etrent les meme avant le "melangeur"
J'ai lu quasi tout les posts concernant les collecteurs tangentiel, ça libère le moteur donc chute de la courbe de couple se qui est somme toute logiqueLe tangentiel est donc un 2 en (½+½)+(½+½) en 2 ( ) en gros la moitier de chaque cylindre va dans le silencieux gauche, l'autre moitier dans le droit si j'ai bien tout compris
comme dit plus cela fait enormement chuter le couple
Citation de: superdesmo le 17 août 2007, 01H 17mn 43scomme dit plus cela fait enormement chuter le couplec'est pas l'inverse plutôt??? le tangentiel n'a-t-il pas l'avantage "d'aspirer" les gaz vers la sortie justement parce que les deux tubes principaux sont reliés entre eux par des plus petits qui créent une onde de dépression et donc un effet venturi ??
Vous en pensez quoi?
1600 tu pourrais m'en dire plus sur les sections de tubes de ton Bos et les longueur
J'en suis pas là, faudrair que j'en vois une pour voir réellement comment c'est branlé, y a quelqu'un qui a ça sur Clermont Fd ou Lyon
SamC je cherche du tube inox en epaisseur fine (1mm) et des coudes dans la meme epaisseur , tu n'aurais pas des adresses ?
J'ai réalisé un collecteur spécial sur mon 900SS carbu...je sais pas encore ce que ça donne car je n'ai pas encore terminé les modif sur le chassis. Ceci dit si y a moyen de commander de l'inox à plusieurs ça me plairait bien
Citation de: elb le 23 août 2007, 16H 49mn 08sJ'ai réalisé un collecteur spécial sur mon 900SS carbu...je sais pas encore ce que ça donne car je n'ai pas encore terminé les modif sur le chassis. Ceci dit si y a moyen de commander de l'inox à plusieurs ça me plairait bien donc t'as pas trop confiance en ce que t'as fait et tu préfères avoir du matériau d'avance, c'est ça?